Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

De retour avec Maé

+9
Cécile31
cannelle
Pitchoune
Dina
patchoulette
youppidelidou
chachou48
Aude
faby
13 participants

Aller en bas

De retour avec Maé Empty De retour avec Maé

Message  faby Ven 19 Sep 2008 - 21:24

Ca y est, me voila de retour avec Maé! J'ai quitté la maternité aujourd'hui, on a eu droit à un jour supplémentaire car Maé nous a fait une jaunisse.

Merci à toutes pour vos messages de félicitations et pour vos bons voeux. Et aussi un grand merci pour tout le soutien que vous m'avez apporté durant ces 9 mois qui ont été difficiles pour moi aussi bien physiquement que moralement. Et ce malgré mon coup de blues de juin dernier.

Après ces 9 mois de galère on pourra dire que j'ai été récompensée car j'ai eu un accouchement de rêve, magique, tout comme le premier et pourtant si différent!
J'ai commencé à avoir quelques doutes le samedi 13 avec des mini-pertes liquides qui ont continué le dimanche. Dans le doute, dimanche après-midi je suis allée à la maternité mais ce n'était pas la poche des eaux. La sage-femme m'a examinée et m'a dit que l'accouchement serait proche et que je pourrai même revenir le soir même! Elle m'a mise en garde en me disant que ça risquait d'aller très très vite et qu'il fallait que je vienne à la maternité dès que les contractions seraient rapprochées de 10min.
A 16H je rentre chez moi et là j'ai 2 heures de contractions très douloureuses mais irrégulières. Cette fois je me dit que c'est pour bientôt.
A 20H, j'ai des contractions très douloureuses, je perds du liquide et très vite elles ont lieu toutes les 3 minutes.
On arrive à la maternité à 21h, je déguste et suis dilatée à 5-6 cm, on s'agite pour me donner le péridurale que j'ai à 21h45. La poche des eaux n'est pas percée, on me la perce. A 22h30 dilatation totale et on attend que bébé descende. Finalement en 5 min de poussée (j'ai à peine poussé, je crois que c'est Maé qui a fait le plus gros), Maé est arrivée. J'ai pu l'attrapper et on est resté en peau à peau un long moment. C'était vraiment un beau moment. J'ai tellement appréhendé cet accouchement. J'avais tellement peur de ne pas y arriver!
Quant aux contractions, j'ai pu les gérer grace à la sophro et je n'ai pas eu besoin de demander une piqure de primpéran.

Maé est adorable, elle tète bien (toutes les 3-4 heures) et dort bien. Elle est plutôt calme, comme sa soeur au même âge.
Le plus dur maintenant c'est de trouver nos repères à 4, avec une ainée qui est exécrable en ce moment.

Voilà mon long récit, je vous mettrai des photos plus tard.
Faby
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Aude Sam 20 Sep 2008 - 8:17

Super Faby !!! bon retour à la maison et rebienvenue a Maé.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  chachou48 Lun 22 Sep 2008 - 11:19

y'a un bug ou c'est mon pc ?
Je vois plus lesm essage à partir de sandrine . . . Neutral
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Lun 22 Sep 2008 - 13:35

ben voui, pareil pour moi!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Invité Lun 22 Sep 2008 - 13:55

Félicitation et bienvenue à Mae

Je n'ai pas suivi ta grossesse, mais je te souhaite plein de bonheur, avec tes 3 amours .

Courage pour l'ainé excécrable, j'ai connu ça ...

Oui il y a un bug sur tous forums de forums actifs, ils essaient de récupérer les messages qui sont perdus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  youppidelidou Lun 22 Sep 2008 - 14:09

Félicitations !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Mar 23 Sep 2008 - 8:09

quelques nouvelles fraiches qui sont bonnes...
La maternité me réussit : je me sens bien dans ma peau, HEUREUSE, sereine, apaisée, le grand bonheur quoi!
Il faut dire que j'ai de la chance, Maé est très facile, calme, bonne mangeuse (je l'allaite) et peut dormir jusqu'à 5h d'affilée ce qui me permet de bien récupérer.
Dans ces conditions la vie à 4 est gérable, je commence à prendre mes marques tout doucement. Mon mari m'aide un peu, mais hier soir il est rentré tard et j'ai géré les 2 comme une chef, sans speeder!
Demain ce sera encore une nouveauté car j'aurai les 2 toute la journée, mais je prévois de faire plaisir à la grande en l'amenant à la bibliothèque des enfants, au parc et au manège. On verra bien. Elle est tjs très dure avec nous, nous provoque, tire la langue, dis des gros mots (appris à l'école je suppose!), heureusement que je fais de la sophro, ça m'aide à ne pas craquer.

Et j'ai retrouvé un appétit d'ogre! Je n'arrête pas de manger! Comme j'ai retrouvé mon poids d'origine, je ne me prive pas!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Aude Mar 23 Sep 2008 - 8:25

Et bien que demande le peuple !! Very Happy Very Happy ...je suis vraiment heureuse pour toi. Plus tu es sereine et plus tes enfants le seront aussi, y a pas de mystère....Bravo !!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Mar 23 Sep 2008 - 11:22

Pourvu que ça dure, c'est tout ce que je demande!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  chachou48 Mar 23 Sep 2008 - 12:50

ca me fait super plaisir pour toi faby !
Tiens nous au courant !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  patchoulette Mar 23 Sep 2008 - 13:47

Contente que tout aille bien Faby, profite de chaque moment, ça va tellement vite !! Encore félicitations !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Dina Mer 24 Sep 2008 - 6:19

Je suis heureuse de te savoir heureuse ! Very Happy

Surtout après cette grossesse qui n'a pas été de tout repos...

Ta petite pitchoune est magnifique, vous êtes une superbe famille !!! I love you

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Pitchoune Mer 24 Sep 2008 - 17:15

Félicitation Faby et profites bien de ta petite fée !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Jeu 25 Sep 2008 - 12:44

Bon et bien j'ai passé une horrible journée hier. L'ainée m'a poussé à bout, elle est peste et n'obéit pas.
Dur dur, j'en ai pleuré de despespoir et aussi de fatigue car je n'ai pas pu me reposer comme les autres jours. Je ne sais plus comment faire avec elle. Rien ne l'atteint, ni les punitions, ni les privations. Au contraire elle nous provoque en demandant à être punie.

Maé est tjs aussi calme mais j'ai l'impression qu'elle confond le jour et le nuit. Elle dort énormément en journée et se rattrape un peu la nuit. J'ai oublié de vous dire aussi, elle une conjonctivite permanente probablement dûe au fait que son canal lacrymal n'est pas percé (il faudra qu'un ophtalmo lui perce plus tard). Ca n'a rien de grave en soi, mais je n'aime pas mettre des gouttes dans les yeux, en plus le produit est orange et tâche tout au passage.
On l'a pesé lundi, son poids de naissance était légèrement dépassé. J'irai à la pmi mardi pour refaire une pesée. Elle mange bien, donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté-là même si elle fait crevette.

Bon je vais aller faire la sieste en attendant de récupérer la tornade à 17h.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  cannelle Jeu 25 Sep 2008 - 15:22

Ra lala..... Dur dur tout ça...

On dirait qu'Anaïs fait son intérêssante pour que tu continues à t'occuper d'elle, autant qu'avant l'arrivée du bébé.
J'imagine que tu lui as déjà expliqué plusieurs fois que tu as un coeur très gros, à tel point que tu peux aimer elle et sa soeur, autant l'une que l'autre....

bon courage pour la suite.
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Cécile31 Jeu 25 Sep 2008 - 19:33

Salut Faby,

J'arrive après la bataille, désolée mais boulot oblige...

Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle.

Je vous souhaite plein de bonheur.
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Delphine Sam 27 Sep 2008 - 19:49

Félicitations !!!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  fofolle Dim 28 Sep 2008 - 9:42

félicitations!!!! j'avais même pas répondu sur ce post!!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Dim 28 Sep 2008 - 10:00

coucou,

merci!


quelques lignes pour dire que tout va toujours bien.
Anaïs est un poil moins pénible, du coup, je suis moins énervée et elle revient plus facilement vers moi pour des gros câlins.
Maé nous fait les pleurs du soir depuis la naissance (juste après une tétée, un change et elle n'a mal nul part) et depuis vendredi on la laisse pleurer car avant je la prenais dans les bras et elle s'endormait avec moi (si je la reposais elle pleurait biensûr). Et bien ça marche! Elle se calme assez rapidement.
Ce matin elle a dormi de 3h à 10h, ce serait bien si elle pouvait se décaler plus tôt dans la nuit.
Elle est vraiment super, je suis complètement gaga!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Christel Ven 3 Oct 2008 - 7:00

toutes mes félicitations (j'en avais pas encore eu l'occasion) !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Invité Ven 3 Oct 2008 - 10:14

coucou, et bien a mon tour de te féliciter en retard car pas de pc oblige!! en tout cas je suis super heureuse de voir enfin de lire que tu es tres heureuse et que tout se passe bien pour vous, bon Anais veut montrer qu'elle est là que veux tu, ça lui passera, apres elle voudra faire la petite maman et tout rentrera dans l'ordre, ( la fille qui a beaucoup d'experience en la matiere mdr)
Maé fait déja ses nuits!! pfff alors là tu m'énerve un peu quand meme, oui oui tu m'énerves!!! purée c'est pas possible ça quand meme, enfin tu as bien de la chance alors profites bien de tout ce bonheur qui s'offre a toi, et quand tu as un moment tu sais quoi faire hein
gros bisous a vous 4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Mar 7 Oct 2008 - 13:03

merci Sab! C'est vrai que ma petite princesse m'apporte bcp bcp de bonheur. Elle est tellement paisible, elle me regarde déjà bien dans les yeux et fait des sourires (je doute qu'ils me soient destinés mais ça veut dire qu'elle est bien).
Elle commence à faire ses nuits, c'est vrai, mais c'est pas encore régulier. Elle dort au moins 6h d'affilée parfois jusqu'à 9 comme cette nuit. C'est reposant.
La grande est moins pénible mais c'est surtout avec son père qu'elle est insupportable. Je crois qu'elle lui fait payer ses absences. Il est vrai qu'il arrive toujours après la bataille le soir et bosse le samedi en ce moment.
En tout cas, si ça peut te rassurer, ça se fait de gérer les 2 toute seule. Il faut bcp d'organisation, c'est clair. Mes repas du soir sont pensés à l'avance, et je les prépare l'après-midi. On se promène bcp et je m'arrange toujours pour que ce soit juste après une tétée pour être tranquille au moins 3-4 heures.
Je profite, je profite... je prends soin de moi aussi en faisant la sieste 1h le matin et 1h l'après-midi et je vais me faire masser par la kiné 2 fois par semaine, car j'ai très mal au dos depuis l'accouchement (vive la péridurale).
J'aimerais que ces moments de bonheur ne s'arrêtent jamais.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Jeu 23 Oct 2008 - 11:33

quelques nouvelles de mes fées!
alors Maé est un bébé en or, je vais faire râler : elle tète 4 à 6 fois maxi par 24h, dort de 21h à 8h environ, prend 200 à 300g par semaine et fait plein plein de sourires! un vrai bonheur. J'ai du mal à croire qu'elle soit si facile et pousse bien avec mon lait en tétant aussi peu et dormant autant!!!!!
Anaïs se veut grande et fière de l'être, elle a décidé d'abandonner la couche la nuit. On lui a mis une veilleuse dans sa chambre et elle se lève toute seule la nuit sans nous réveiller. Elle peut être adorable comme très pénible (surtout avec son père qu'elle voit peu), mais c'est un amour quand même!!!
voilà, je suis toujours sur mon petit nuage! Je vais vous mettre qqs photos sur le trombi.

Quant à moi, je suis en pleine forme. Je ne fais plus de sieste en journée et grace à 4 mois de traitement au fer (timoférol), je suis passée de 13ug/l à 185ug/l!! Ca explique que je pète la forme. Je prends aussi des vitamines pour allaitement. C'est la grande revanche sur les 9 mois de grossesse difficiles!
Toute petite ombre au tableau quand même, qui fera l'objet d'un autre post.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Aude Jeu 23 Oct 2008 - 11:39

Super nouvelle en effet Very Happy Very Happy Very Happy ..que demander de mieux !!!
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Cécile31 Jeu 23 Oct 2008 - 12:36

Je suis tellement contente pour toi Faby.

Ton bonheur fait plaisir après toutes les péripéties que tu as rencontrées ces derniers temps...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  fofolle Jeu 23 Oct 2008 - 12:51

super nouvelle!! tu as de la chance d'avoir 2 petites filles aussi géniales!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Saphir Jeu 23 Oct 2008 - 18:23

Faby, j'ai lu tes messages depuis presque le début de ta grossesse et je voulais simplement dire BRAVO. Tu as su attendre, car on sait toutes qu'on ne peut jamais rester mal à l'infini. Et là, t'es récompensée !! Super ! Je souhaite plein de bonheur à ta famille.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Pitchoune Ven 24 Oct 2008 - 8:52

Quelle belle récompense en retour de toutes ses souffrances pendant ta grossesse, tu vois que ca vallait le coup Wink

BRAVO et bravo aussi à ta grande fille moi par contre mon fils vient d'abandonner sa tétine depuis mercredi (jour des ses trois ans) il ne la prend qu'en cas de dodo et gros chagrin !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Ven 24 Oct 2008 - 10:25

merci , vos messages me font plaisir.
il me reste maintenant à régler mon pbl de phobie, je ne peux pas continuer à vivre ds la psychose de la gastro.
je vois la psy que j'ai vu au printemps le 7/11 et celle de cet été le 24/11. je ferai un choix ensuite.
mon mari en a marre de mes angoisses, il ne me soutient plus.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  faby Lun 27 Oct 2008 - 9:28

oui je m'étais fait des films catastrophes sur la gestion des 2 petites et ça roule tout seul!

comme quoi rien n'est prévisible!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec Maé Empty Re: De retour avec Maé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum