Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

PUB avec du vomi

+7
*Satine*
Val
Clemclem
ptites fleurs
audrey83
Lulla
Bellalea
11 participants

Aller en bas

PUB avec du vomi Empty PUB avec du vomi

Message  Bellalea Dim 15 Avr 2012 - 11:32



Bonjour,

ca fait super longtemps que je suis pas venue ici, et la bizzarement c'est une pub avec du vomi qui me fait revenir...
Oui en ce moment il y'a deux nouvelles pub contre l'alcool qui passent à la télé, la première je l'ai vu hier soir et c'était avec des filles qui se bourre la gueule, à un moment y'en a une qui vomi mais on ne voit rien, on entend juste.. sa ma tout de même un peu enerver mais je m'y suis pas attardé.

Et la pendant que je mangeais mes cacahuètes salées, il ya une pub pareil qui passe mais avec des mecs qui se bourrent la gueule et dedans on voit un mec complètement amorphe pleins de vomi.. c'est vraiment dégueulasse et ça me fou trop en rogne !!
Je sais certains vont dire " tu ne peux pas être en colère, tout le monde n'a pas cette phobie" mais même, je trouve que c'est dégueulasse quand même pour des gens qui sont en train de manger ou autres...

J'ai l'impression que rien que cette pub est en train de me faire partir en crise, sa me stresse, sa m'enerve...

Desolée pour ce poste complètement inutile...
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Lulla Dim 15 Avr 2012 - 11:37

Oui j'ai vu la seconde pub aussi et j'ai trouvé ça dégueulasse...

Ce qui est drôle c'est que ce qui nous choque c'est le vomi alors que le mec est mort et son maquillage est plutôt bien fait... Rolling Eyes

Enfin faut pas faire une crise à cause de ça, c'est du faux, et c'est justement pour marquer les gens et tenter de les faire réagir.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Bellalea Dim 15 Avr 2012 - 11:39



Je me suis pas attardé sur son maquillage lol, j'ai arrêter de regarder direct.. j'arrive pas à voir...

Mais bon je sais pas en plus ils passent la pub à l'heure ou les gens mangent, je trouve ça abuser... pis c'est pas le vomi qui tue et a la fin ils marquent "l'alcool tue"... c'est plutot quand ils prennent la route après qu'ils se tuent !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  audrey83 Dim 15 Avr 2012 - 12:45

C'est une pub avec un bébé et un ado?
Je l ai vue aussi (enfin les 2 pubs), à chaque fois en mangeant... Mmmhh bon app!
On le voit vomir un pti peu le mec à un moment... Du coup j'avoue, j'ai pas reuSsi à comprendre grand chose à la pub... Je suis restée bloquée sur le mec qui se vomit dessus... Même si ça reste - trash que l ancienne pub contre l alcool (où des jeunes font la fête et un fini par aller vomir dans l eau... Jsais pas si ça vous parle?)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  ptites fleurs Dim 15 Avr 2012 - 13:21

Moi je l'es pas vus mais bon c'est du faux alors je pense que sa me fera rien. L'autre je l'avais vus et sa m'avait plutôt fait marrer parceque c'étais clairement de l'eau que le mec recracher, sa se voyait.

Mais Bellalea si ils passent sa au moment des repas, c'est justement parceque c'est à ce moment là que beaucoup de personne regarde.
Le but c'est de faire réagir....

On doit s'adapter nous c'est tout....Car effectivement c'est notre problème à nous, pour le reste ils sont obligés de faire des messages choc pour faire réagir. Un mec à l'aspect mort plein de vomis, fera tout de suite plus d'effet qu'un type qui titubent et s'écroule dans son lit.....

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Clemclem Dim 15 Avr 2012 - 14:48

Oui les pubs de prévention d’excès d'alcool sont choquante et le sont d'autant plus pour les émétophobe.
Les pubs de prévention routière le sont aussi et d'autant plus pour ceux qui ont peur en voiture (je sais plus si ca a un nom "scientifique").

Elle ne sont pas la pour rien et c'est malheureux pour nous, mais on doit s'y faire, ce n'est pas au monde de changer.

Et les gens ne meurent pas seulement des accidents de voiture après un abus d'alcool, même si ça en est la première source. Un abus d'alcool peut amener a un comportement dangereux envers les autres et soi-meme (risque d'agression et/ou suicide).
L'alcool peut causer un coma éthylique qui peut se suivre d'un arrêt cardiaque (plutôt rare) ou respiratoire (beaucoup moins rare).

Désolé, je part un ptit peu loin mais c'est quelque chose qui me touche...

Clemclem
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  audrey83 Dim 15 Avr 2012 - 15:27

Je viens de voir une 3ème pub... C'est sur le "binge drinking".
Effectivement, c'est vraiment pour faire réagir et choquer. Faire comprendre que l alcool peut tuer
Il faut dire que ça me choque pas + que celle sur les accidents de la route... Effectivement
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Bellalea Dim 15 Avr 2012 - 16:26



Audrey je vois pas dutout la pub avec le bébé et un ado, mais j'ai pas envie de la voir vu la descritpion lol ! elle est récente ?

et la pub "binge drinking" c'est celle que j'ai décrite ?

Y'a la pub aussi contre l'alcool avec des jeunes qui font la fête sur une plage, a un moment un mec vomit, enfin il crache de l'eau on dirait (j'ai mis du temps a comprendre qu'en fait il vomit) alors celle la ne m'a jamais choqué !

Mais la première je garde l'imagine en tête... sa me perturbe trop !
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Val Dim 15 Avr 2012 - 16:28

Ouep' moi ces pubs elle me traumatisent pas plus que ça et à mon avis elles terrorisent pas plus les autres non plus (en dehors de toute personnes phobique évidemment) dans le sens ou c'est pas pour autant que ça va faire régresser le nombre d'admis dans les hôpitaux pour cause de coma éthylique, tout comme c'est surement loin de faire se raréfier les conduites imprudentes qui mènent à des accidents graves.

Après en ce qui est de l'aspect qui concerne plus la phobie, genre le vomi dans les pubs de sensibilisation aux dangers de l'alcool, comme je l'avais dit précédemment dans un autre sujet, ça ne me fait rien de voir des gens vomir à la télé genre dans les bêtisiers, tout simplement parce-qu'après tout ce n'est pas moi qui vomis et en ce qui concerne les publicités ou les films ben c'est du "vomi mixeur" il n'y a rien de vrai donc forcément ça fait dédramatiser.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 17:00

ptites fleurs a écrit:Moi je l'es pas vus mais bon c'est du faux alors je pense que sa me fera rien. L'autre je l'avais vus et sa m'avait plutôt fait marrer parceque c'étais clairement de l'eau que le mec recracher, sa se voyait.

Mais Bellalea si ils passent sa au moment des repas, c'est justement parceque c'est à ce moment là que beaucoup de personne regarde.
Le but c'est de faire réagir....

On doit s'adapter nous c'est tout....Car effectivement c'est notre problème à nous, pour le reste ils sont obligés de faire des messages choc pour faire réagir. Un mec à l'aspect mort plein de vomis, fera tout de suite plus d'effet qu'un type qui titubent et s'écroule dans son lit.....


Je en les ai pas vu non plus, et je suis entièrement d'accord avec toi camille... C'est une pub qui a un but positif, et rien que pour la bonne cause j'estime normal qu'ils la passe aux heures des repas (moment où, comme l'a dit camille, les audiences sont au top)

Et comme son nom l'indique, c'est une pub... Tout est faux, le bruit, le vomi... Tout! N'allez tout de même pas éteindre vos téléviseurs juste pour une pub de 30 secondes. C'est en se foutant de petites choses comme celles ci que l'ont commence a tisser la toile anti-phobie...

Moi personnellement je suis d'autant plus choqué par les pub pour les accidents de la route comme l'a dit audrey il me semble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  *Satine* Dim 15 Avr 2012 - 17:29

Ben moi, j'ai pas la TV.... Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Leigh Dim 15 Avr 2012 - 18:15

Moi je pense que c'est exactement le bon moment, le samedi soir, pendant le repas, le moment où les gens se demandent si ils continuent à boire ou restent raisonnables. Et le vomi peut tuer lors des comas éthyliques ou des overdoses, quand il y a bronco-aspiration, petite pensée pour Jimmy Hendrix et tous ses copains rockstars.

Pour ce qui est de l'impact, la France est encore une petite joueuse face à l'Angleterre, mais au moins ils essaient.

Et puis Bellalea, comme les autres l'ont dit c'est du faux, alors prends ça comme un défi, la prochaine fois, force toi un petit peu et regarde et tu verras que petit à petit ta peur vis-à-vis du vomi à la télé ou au cinéma va diminuer et disparaître. Beaucoup ont été comme toi, moi la première, alors ces conseils ne sont pas complètement bidons, promis juré.
On ne peut pas en vouloir aux autres de ne pas faire attention à notre phobie, nous ne pouvons en vouloir qu'à nous-mêmes et tout faire pour nous en sortir et nous aussi être complètement indifférents à un petit vomi fictif et à tous les autres par la même occasion Smile

Bon courage.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  The-manga-love Dim 15 Avr 2012 - 18:27

Moi ce n'est pas le vomi qui me choque,je peut voir quelqu'un vomir à la télé sans angoisser,le truc choquant c'est la violence de la pub,mais c'est fait exprès,ça fait réagir les gens au moins.
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 25
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  audrey83 Dim 15 Avr 2012 - 18:28

Je pense bellalea oui!
Apres, j'en ai vu 3 différentes, et qu une fois chacune.
La première on voyait en alternance, un bébé qui court, un jeune avec ses potes qui fait la fête.
Le bébé qui mange, le jeune qui boit. Le bébé qui "régurgite" gentiment sa nourriture, le jeune qui vomit. La suite me rappelle plus...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  ptites fleurs Dim 15 Avr 2012 - 19:42

*Satine* a écrit:Ben moi, j'ai pas la TV.... Wink

C'est la meilleur des solutions! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  asaliah01 Sam 21 Avr 2012 - 22:46

J'ai pas vu ces spot de pub là. Par contre, je me souviens d'une pub qui m'a traumatisé quand j'étais petite...c'etait une pub pour des pneus. En gros t'avais un gros plan sur des fourmi entrain de bouffer un truc...avec en bruit de fond des haut de coeur et apres enfaite tu te rend compte que c'est un gosse qui vomi à cause de la voiture qui tient mal la route et que les fourmi bouffent son vomi...enfin c'est comme ça dans mes souvenir elle date d'il y a au moins 13 ans cette pub.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Leigh Dim 22 Avr 2012 - 12:12

asaliah01 a écrit:J'ai pas vu ces spot de pub là. Par contre, je me souviens d'une pub qui m'a traumatisé quand j'étais petite...c'etait une pub pour des pneus. En gros t'avais un gros plan sur des fourmi entrain de bouffer un truc...avec en bruit de fond des haut de coeur et apres enfaite tu te rend compte que c'est un gosse qui vomi à cause de la voiture qui tient mal la route et que les fourmi bouffent son vomi...enfin c'est comme ça dans mes souvenir elle date d'il y a au moins 13 ans cette pub.

C'est fou!!! J'ai failli en parler, de toutes celles que j'ai vues, c'est celle qui m'a le plus marquée! D'ailleurs je ne me souvenais même plus que c'était pour des pneus, tout ce dont je me souvenais c'était des fourmis qui embarquaient les aliments expulsés par le mioche! Elle m'en a fait baver cette pub!!!
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  lulutortue Dim 22 Avr 2012 - 12:17

je n'ai jamais vu cette pub avec des fourmis..mais les publicitaires ont des idées assez bizarres quand même des fois....
lulutortue
lulutortue
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  asaliah01 Dim 22 Avr 2012 - 23:52

Me semble même que c’était des pâtes...oui ça m'a bien traumatisé pour m'en souvenir 10 ans plus tard xd
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  ptites fleurs Lun 23 Avr 2012 - 6:37

J'avoue qu'elle à l'air assez....marquante!

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Lulla Lun 23 Avr 2012 - 14:57

Oh mon dieu oui je m'en souviens aussi elle m'avait trop traumatisée
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Leigh Lun 23 Avr 2012 - 17:55

asaliah01 a écrit:Me semble même que c’était des pâtes...oui ça m'a bien traumatisé pour m'en souvenir 10 ans plus tard xd

Oui des coquillettes, j'ai mis des années avant d'en remanger. C'est dingue l'impact qu'une petite pub de rien du tout peut avoir sur nous.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Suisse, Lausanne
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PUB avec du vomi Empty Re: PUB avec du vomi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum