Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voyage avec des CE1

+5
*Satine*
Val
Lulla
* MouChou *
Dragibus
9 participants

Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Voyage avec des CE1

Message  Dragibus Mer 4 Avr 2012 - 6:59

Bonjour !

Ca faisait assez longtemps que je n'avais pas posté dans la section défi. On sait tous que chaque chose est déjà un défi au quotidien, mais là, il s'agit d'un gros défi. Ma voisine (institutrice) m'a proposé d'être accompagnatrice de sa classe de CE1, pour partir 3 jours en classe poney. Moi qui adore les chevaux, j'ai accepté !

Le trajet en car n'est que d'une heure, donc je me suis dit que ça irait... jusqu'au moment où, à la réunion de parents pour expliquer en détail le voyage, à la question "quels sont les enfants qui ont le mal des transports ?"... Pas moins de 5 ou 6 mères ont levé la main. Il y en a même une qui nous a dit "pour la mienne, bonne chance ! Au bout d'1/4 d'heure c'est l'horreur !". pale Rolling Eyes

Je vais essayer de me mettre dans des endroits stratégiques, du genre au milieu ou à la fin du car, puisqu'ils vont mettre les potentiellement malades devant. J'espère que le séjour va bien se passer, et qu'il n'y aura pas d'incidents vomi ou d'épidémie de gastro... mais bon pour 3 jours, ça devrait aller. J'espère !

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  * MouChou * Mer 4 Avr 2012 - 19:49

N'y pense pas , ça va bien se passer t'inquiétes pas Wink

Reléve le défi et tu sera fier de toi Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Dragibus Lun 9 Avr 2012 - 19:34

Voilà, je pars demain matin. Nous serons en fait beaucoup d'accompagnateurs dans le car (certains sont payés juste pour le voyage)...Donc ça devrait aller. Je vous raconterai quand même si j'ai du faire face à du vomi ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Lulla Mer 11 Avr 2012 - 20:47

Alors comment ça s'est passé ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Dragibus Ven 13 Avr 2012 - 17:37

Hello tout le monde ! Je suis rentrée tout à l'heure.

Alors bilan : le séjour sur place s'est super bien passé... mais les voyages en car : l'horreur !

Le trajet durait 2 heures. J'avais ma place attribuée, j'étais avec d'autres adultes sur les places tout devant. Donc... forcément, les malades potentiels avaient été placés juste derrière moi (nous). Et mon dieu, heureusement que j'étais pas toute seule. Après 1h30 de trajet, je me retourne, je demande à une petite si ça va, et elle me répond "non, j'ai mal au coeur". 5 minutes plus tard, je vois une des maitresses lui donner un sac, et là... j'entends. pale Du coup ça a donné envie à celle qui était à côté, du coup, 10 minutes après, c'était à son tour. Les maitresses géraient, moi je regardais devant moi en respirant bien fort, mais les nausées psy sont vite arrivées. En plus il y avait une animatrice qui avait le mal des transports aussi... elle était à deux doigts de vomir, et franchement un vomi d'adulte pour moi c'est pire qu'un vomi d'enfant... En tout, 4 vomis... j'étais toute tremblante quand on est arrivés.

Quant au retour... encore pire. On est partis à 14h30, soit 1h après un bon repas steak-frites bien gras. Un gosse a vomi dans ses mains (il a fallu tout nettoyer et mettre dans un sac), deux autres dans un sac, puis encore celui du début, 3 fois (le pauvre il était tout pâle) et à la fin un par terre (il a fallu tout nettoyer avec du sopalin...). Et là... l'animatrice a TOUT géré. Elle s'est occupée de nettoyer, de ramasser, de les rassurer, de rassembler les sacs... Du coup le fait de la voir tout gérer, ça m'a évité de faire une crise d'angoisse. Puis ça m'a confronté au bruit...

Il y avait deux institutrices avec moi, bah elles étaient un peu comme moi. Elles disaient que c'était l'horreur, qu'elles détestaient ça et que c'était plus fort qu'elle, le vomi ça les répugnait. Comme quoi... vraiment personne n'aime ça !

Et petite note fière de moi : à l'arrivée, l'animatrice m'a donné les sacs (pleins) à jeter à la poubelle. J'ai du me les trimballer pendant plusieurs mètres, dans les mains. J'en menais pas large mais je l'ai fait !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Val Ven 13 Avr 2012 - 17:41

Félicitations! cheers

Franchement, tu peux considérer ça comme un défi réussi et être fière de toi sur toute la ligne, pas seulement pour l'histoire des sacs à apporter à la poubelle, parce-que là dans le genre film d'horreur ce que tu racontes... Laughing

Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Lulla Ven 13 Avr 2012 - 19:22

WOWWW !

L'enfer ! J'aurais hurlé pour qu'on me laisse là en plein milieu de nulle part...
Alors très honnêtement : BRAVO !!!!!

Même si tu as eu un coup de stress, c'est un défi plus que relevé !
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  * MouChou * Ven 13 Avr 2012 - 22:38

YESSSSSSS BRAVO c'est super Smile

Tu peux être fier de toi Very Happy
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Invité Sam 14 Avr 2012 - 13:49

Lulla a écrit:WOWWW !

L'enfer ! J'aurais hurlé pour qu'on me laisse là en plein milieu de nulle part...
Alors très honnêtement : BRAVO !!!!!

Même si tu as eu un coup de stress, c'est un défi plus que relevé !

Pareil!
Franchement bravo. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  *Satine* Dim 15 Avr 2012 - 17:27

Oh le cauchemar pale

Moi, je te dis, RESPECT !!!!

Je tente de m'imaginer à ta place, ben je crois que j'aurai fait arrêter le car et serai rentrée en faisant du stop !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Invité Dim 15 Avr 2012 - 19:29

Et bien ca c'est du defi en beton arme !
Tout le monde dira que quand on a pas le choix, on est bien obliges.
Mais je tenais a t'adresser mes felicitations.

Beaucoup de respect, sincerement ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  ptites fleurs Dim 15 Avr 2012 - 19:57

Bravo Dragibus...T'as bien gérer le truc!

Je suis sur que t'es fier de toi, comme quoi on s'imagine toujours incapable mais au fond quand t'as pas le choix, tu prend sur toi.

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Clarouche Lun 16 Avr 2012 - 8:38

Bravo! joli défi Smile
C'est clair que tu peux être fière de toi =)
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Dragibus Lun 16 Avr 2012 - 9:04

Merci les filles (et le mec) !

Non mais j'aurais été toute seule pour gérer le truc, j'aurais pas pu ! Je dois ma survie psychologique aux autres animateurs qui étaient là pour tout gérer... Moi je regardais bien devant moi, limite en retenant ma respiration pour pas sentir l'odeur, mais ça m'empêchait pas d'entendre l'anim' dire à un gamin "met tout ce que tu as dans les mains dans le sac ! Et la prochaine fois, tu vomis dans le sac, ok ?" pale Et moi dans ma tête j'étais "pu que 35 minutes... pu que 30 minutes... pu que 20 minutes..."

Pour 2 heures d'autoroute, on a eu tout ça, alors j'imagine pas ceux qui partent 5h en car dans des petites rues de campagne ! Laughing
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  chloe22 Lun 16 Avr 2012 - 9:48

Bravo !!! C'est fou... le car de la mort quoi !! Lol, en tout cas heureusement qu'il y avait l'animatrice pour gérer, mais tu as bien pris sur toi quand même, je ne sais même pas dans quel état j'aurais été !
chloe22
chloe22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  ptites fleurs Lun 16 Avr 2012 - 12:14

Dragibus a écrit:Merci les filles (et le mec) !

Non mais j'aurais été toute seule pour gérer le truc, j'aurais pas pu ! Je dois ma survie psychologique aux autres animateurs qui étaient là pour tout gérer... Moi je regardais bien devant moi, limite en retenant ma respiration pour pas sentir l'odeur, mais ça m'empêchait pas d'entendre l'anim' dire à un gamin "met tout ce que tu as dans les mains dans le sac ! Et la prochaine fois, tu vomis dans le sac, ok ?" pale Et moi dans ma tête j'étais "pu que 35 minutes... pu que 30 minutes... pu que 20 minutes..."

Pour 2 heures d'autoroute, on a eu tout ça, alors j'imagine pas ceux qui partent 5h en car dans des petites rues de campagne ! Laughing

Mais si tu aurais pu Dragibus, j'en suis sur!
Imagine si t'avais étais seul, tu n'aurais pas laisser les enfants comme sa. On dit tous "non moi j'aurais pas pu" mais au fond t'aurais fait quoi? Arrêter le bus et te retrouver en bord d'autoroute? Impossible. Laughing

C'est un truc de fou ce qui se passe quand t'es seul dans des circonstances pareil, je l'es vécu a peu près avec la mamie de 104ans. Et je te jure que quand elle s'est mise à vomir partout sur elle et par terre, machinalement j'ai tout nettoyer, je l'es changer...Mais comme si c'étais pas moi en fait...Mon cerveau c'est déconnecter!
Aujourd'hui alors que je l'es fait et vécu, je me sens encore incapable de faire sa. Et pourtant....

Après par contre c'est l'overdose, le gros pétage de plomb et dès que ma chef est arrivée pour m'aider, j'étais plus capable de rien apart pleurer. Simplement parceque j'avais le choix vu que je n'étais plus seul.

Tu a dèja bien gérer avec les anim', alors sans elle tu aurais encore plus gérer. On a tous tendance à se laisser un peu aller dans ces circonstances quand on sait qu'il y a d'autres personnes pour le faire. C'est normal.

Donc on est capables c'est sur, face à l'obligation et surtout notre conscience on ne peut qu'agir! Mais le plus dur c'est après. Là par contre c'est dur de gérer le contre coup, moi je n'y suis pas arrivée.

Donc sois fier de toi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Athnamis Mar 1 Jan 2013 - 23:52

Yop, j'ai un peu lu ton histoire (et les commentaires avec) et je peux dire que ça a dû être une épreuve assez rude pour toi. J'ai moi-même horreur du bruit du vomi, alors quand j'imagine qu'en plus d'être émétophobe tu as dû être mise dans cette ambiance (j'ai jamais vu ça), ça ne peut qu'être épique.
Ceci dit, le hasard est quand même cruel. Neutral
Athnamis
Athnamis
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Dans le monde des rêveries
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyage avec des CE1 Empty Re: Voyage avec des CE1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum