Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ce que j'ai a vous dire

+12
kunthy
Doune
titoune
R
Lulla
Méchante-Vilaine-Christel
ana33
Didine is back!
pampa
ptites fleurs
Ligeia
Guerrir*
16 participants

Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Ce que j'ai a vous dire

Message  Guerrir* Ven 25 Jan 2013 - 21:42

Pour commencer toute forte de frappe est due a correction auto de l'iPhone donc je m'en excuse davance.

Cher emetophobes,
Cela fait moins de une année que je fréquente ce forum et j'ai pu constater au travers de vos angoisses e de vos post, que votre courage n'egale que la puissance de cette phobie. De ce fait je mise fort sur le fait que chaqu'un de vous finira par guerrir définitivement.
Ceci étant dit, je tiens également a faire part de mes nombreuses déceptions. Tout d'abord je fus parfois vexe que peu de gens (1 voir 2) degnait répondre a certains messages de détresse venant des internautes et parfois de moi même. Deplus j'ai été excessivement decue par certains commentaires sur le sujet "parlons de la gastro". Beaucoup disait ne plus répondre aux post de détresse sur cette maladie car un sujet avait déjà était conçu pour donner des informations. Si des emetophobes n'osent pas lire ce sujet de peur dapprendre des choses qui les angoisserait encore plus, ils me semble quil leur est légitime de pouvoir se confier sur un nouveau post et chercher du réconfort sans se faire incendier e rediriger vers le post de la gastro.
Suite a cela j'ai poste un message ou je posais une interrogation au sujet des angoisses liées également a la diahree e quelle ne fut pas ma déception en m'apercevant qu'il fur supprime!
Ceci étant dit par ailleurs je souhaite remercier les gens qui redonnent de la volonté et qui ne se lassent pas de conseiller des âmes en détresse.
Comme vous l'aurez compris je quitte momentanément ce forum.

En effet hier soir dans la nuit a 2h du matin j'ai vomi pour la première fois en 6ans. J'ai l'impression de retourner au commencement de ma phobie e de ce fait, interprétant cet incident comme un nouveau départ je me suis décidée a me prendre en main moi même et de faire tout ce qu'il faut pour terasser ce qui me détruit moi ma vie e mon entourage. Se morfondre a 17ans pour une angoisse contrôlée par mon cerveau je trouve ça finalement au bord du pathétique, e soit disant passant, vomir apart me soulager e me faire sentir mieux ça ne ma absolument pas tue. Il me fallait un déclic, le voici.
Bonne continuation a tous e bonne guérison.

Noubliez pas, c'est votre tête qui a créé cette phobie, e ce n'est que Grace a elle z a une force mentale que cette dernière disparaitra . Courage profitez e gardez le sourire.


Dernière édition par Guerrir* le Mer 6 Fév 2013 - 17:49, édité 1 fois
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Ligeia Ven 25 Jan 2013 - 21:59

Guerrir, je souhaite vraiment de tout cœur que ta prise de conscience soit un réel changement... Seulement j'aimerais te mettre en garde contre ce que j'appellerais le "bien-être post-vomi". Beaucoup d'émétophobes ont connu cela. Suite à un vomissement, la phobie semble avoir disparu quelques jours, voir quelques semaines... Le soulagement est de courte durée et les angoisses reprennent de plus bel, souvent parce qu'il n'y a pas eu de thérapie, de véritable résolution du problème.
Au final j'espère vraiment que tu es malgré tout sur la bonne voie Wink

Je sais que les règles du forum peuvent paraitre déstabilisantes à certaines personnes, mais tu sais, les personnes qui modèrent sont ici depuis plusieurs années et travaillent sur leur phobie depuis plusieurs années également. Elles ont eux le temps d'analyser les comportements qui sont constructifs et ceux qui ne mènent à rien, le but n'étant pas tant de rassurer mais de montrer le chemin de la prise de distance avec la phobie, étape n°1 nécessaire à un début de rémission des angoisses. ça peut paraitre un peu brut mais c'est une méthode qui a fait ses preuves et dont beaucoup d'entre nous ont bénéficié.
Il y a aussi des gens qui s'inscrivent dans le but de déverser leur angoisse sans construire leurs propos ou se soucier des autres, parfois on se lasse de leur répondre. Au final, on fait ce qu'on peut tu sais, nous sommes peu de membres "aidants" et nous faisons avec nos propres problèmes et nos vies.

Ceci dit, je te souhaite une bonne continuation et un mieux-être à venir!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  ptites fleurs Sam 26 Jan 2013 - 9:06

Oui, nous faisons ce que l'on peut pour les personnes angoissés...

On a quand même tous une vie en dehors du forum (et heureusement j'ai envie de dire) et on ne peut pas toujours être présent, tous le temps. J'espère que tu comprends ça...

Et puis parfois, j'avoue moi même ne plus lire certains sujets. Parce qu'on se répète beaucoup, parce que c'est souvent toujours la même chose, les mêmes mots qui reviennent et les mêmes angoisses. Je pense qu'on essaie tous de garder à l'esprit que même après le quarantième post similaire, se cache une personne angoissée derrière.

Beaucoup déferle leurs angoisses mais ne soutienne jamais...si on fait le compte des personnes "aidantes" et présente régulièrement, sa va vite. Alors il serait un peu injuste de leurs reprocher ceci. On fait ce qu'on peut!

Je ne vais personnellement pas privilégier le forum au détriment de ma vie et j'ose penser que personne ne le fera et c'est très bien.

Encore une fois on ne peut blâmer personne. De plus, quand on va pas bien soi même à la base, difficile de rassurer une personne étrangère.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  pampa Sam 26 Jan 2013 - 10:28

Bonjour Guerrir,

Je vais faire simple : le post gastro est certes soumis à un contrôle drastique, mais nous en avons marre, nous les modos, de devoir surveiller 25 000 sujets portant sur le même thème. Il est déjà assez difficile de modérer quotidiennement, on aimerait éviter que cela tourne à la mission FBI. Et au passage, je signale que j'en ai ma claque de devoir me justifier sur ce sujet. On a expliqué, et réexpliqué pourquoi on faisait cela, cela suffit.

Pour le reste, je te souhaite une bonne continuation, et j'espère que tu vivras en paix, sans phobie.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Didine is back! Sam 26 Jan 2013 - 10:30

Totalement d'accord avec petite fleur!! Je ne lis pas tout les sujets et parfois en lisant le début j'ai la flème de répondre (parfois même de poursuivre la lecture...) Oui on se répète beaucoup ici et je pense que les "nouveaux" arrivants devraient faire des recherches avant de publier.

De plus, il y a des plaignants et des aidants. Ca saute aux yeux et ce serait tellement plus agréable si tous pouvaient mettre la main à la patte. Il y a les aidants aussi qui ne reçoivent pas toujours de réponses des plaignants, ou alors des "reproches" car il n'a pas écrit ce que l'autre voulait entendre. ALors faut se mettre 2 minutes à la place des autres qui sont derrière leurs ordis, qui ont une vie également, qui prennent le temps de répondre et qui n'ont pas forcément envie de faire un copier/coller de réponses "type" alors que beaucoup des sujets lancés ce jours ont été traités et résolus.

Bonne continuation et j'espère que ce vomi t'as guérie. Restes en convaincue, même si pour ma part j'en doute. Je ne veux pas dire que l'émétophobie reviendra, loin de là l'idée de te décourager. Mais si ton cerveau pour se défendre a choisi une première fois une phobie pour cacher un mal, si ce mal n'est pas soigné, alors quelque chose reviendra... Une autre phobie peut être, j'en sais rien... En attendant, bon courage pour la suite Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  ana33 Sam 26 Jan 2013 - 17:15

Guérir, nous faisons notre possible pour répondre. J'essaie toujours de répondre aux messages quand l'ensemble n'a pas été dit. Toutefois, il arrive parfois que je ne suis pas en état de répondre puisque je risque encore plus d'enfoncer la personne. Je crois que la majorité des membres sont assez vieux pour savoir quoi répondre et quoi dire et ne pas dire. Parfois vaut mieux remuer quelqu'un pour qu'il fasse une réflexion plus approfondie sur sa vie.

Pour ta décision, c'est toi qui voit mais vaincre la phobie n'est pas seulement une question de force mentale. C'est beaucoup plus compliqué que cela. Mon père me disait ça mais ça me mettait hors de moi parce que si ce n'était qu'une raison de force mentale, je ne serais plus phobique parce qu'après une mauvaise passe que j'ai vécu l'an dernier, j'ai eu un regain d'énergie où la phobie ne s'est pas pointée. J'étais contente et tout comme toi, je me sentais forte. Mais il m'a suffit d'un trop plein d'émotion pour qu'elle se repointe! Donc, j'ai quelque chose à régler mais je vis la phobie autrement. Je la gère de plus en plus mais elle est là dans mon quotidien. Les crises d'angoisses sont plus rares mais plus intenses.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Méchante-Vilaine-Christel Sam 26 Jan 2013 - 21:26

Et ca se la ramene avec 18 messages postes ... Rolling Eyes

Et ca parle d entraide Rolling Eyes
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  pampa Sam 26 Jan 2013 - 21:49

Méchante-Vilaine-Christel a écrit:Et ca se la ramene avec 18 messages postes ... Rolling Eyes

Et ca parle d entraide Rolling Eyes

C'est dans ces moments là que je regrette un peu le "vieux forum"...on avait moins de plaintes absurdes à cette époque...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Méchante-Vilaine-Christel Sam 26 Jan 2013 - 21:59

Pampa surtout on osait dire la verite sans s en prendre plein la tronche par des oies blanches Rolling Eyes

La je trouve surtout que la demoiselle est gonflee deja de son speach sur l entraide, ensuite sur les decisions du post gastro, mais encore plus en nous rabaissant en parlant de force mentale ...

QI d'huitre ...
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Lulla Sam 26 Jan 2013 - 22:07

Hahaha coucou c'est de moi qu'on parle !

Oui je t'ai répondu assez froidement, parce que tu ne vois que ton petit nombril.

Quand au fait de reprocher aux autres de peu répondre... Tu ne reviens jamais sur tes posts donner des nouvelles, alors ça me fait bien rire Laughing

Moi je réponds très souvent, mais quand je vois des gens comme toi qui n'aident jamais personne, et qui ne prennent même pas la peine de remercier les personnes qui leur répondent... Ben j'utilise la petite croix en haut !

Sur ce, tu notera que tu as plein de réponses là bounce youpiiii
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  R Dim 27 Jan 2013 - 9:48

...
Avec 18 message et si peu d'ancienneté je ne sais pas si tu peux porter un réel jugement. Tous on une vie sur le fofo. Et je trouve qu'au contraire (le + souvent toujours les mêmes, et je ne me compte pas dedans parce que mon aide comparé a celle de certaine est ridicule) prennent ÉNORMÉMENT de temps pour répondre des pavés et essayer au maximum d'aider/rassurer/engueuler.
Enfin ... J'espère que tu iras mieux qd même niveau phobie. Mais les plaintes de ce genre je trouve ça très déplacé.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  titoune Dim 27 Jan 2013 - 20:04

je suis toute nouvelle alors je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire mais je tiens à soutenir les modos et toutes les personnes visées par ce message.

Pour ma part, je suis très satisfaite de forum même si je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce que je dis. J'ai vite compris qu'en effet, dès qu'on parle d'angoisse, les posts se ressemblent beaucoup... En même temps, on est tous là pour la même raison alors c'est normal. Je trouverai en effet peu constructif le fait que tout le monde vienne parler de son mal être en créant un post différent à chaque fois... Ca ferait quoi... 50 posts différents par jour lol !!! Et de plus en effet, les messages d'encouragement se ressemblent, ce qui est tout aussi normal alors au lieu de se répéter constamment...

Pour ma part quand je me suis tout juste inscrite, c'est justement parce que j'étais dans un moment d'angoisse et la première chose que j'ai failli faire c'est créer un post pour en parler et chercher du soutien. Finalement, j'ai lu beaucoup de posts, j'ai passé presque une soirée entière sur le forum à lire et lire encore. Les messages de soutien adressés à certains, je les ai pris aussi pour moi au lieu d'aller en chercher de nouveaux qui me seraient directement adressés mais qui seraient tout aussi semblables. De plus, j'ai pu voir que beaucoup de pseudo revenaient très régulièrement. On voit que pas mal de personnes s'impliquent énormément sur le forum et sont des soutiens pour beaucoup. Alors en effet, tout le monde n'est pas aussi impliqué, certes, tous les posts n'ont pas de réponses, mais je trouve que ce message n'est pas pour autant justifié quand on voit le travail qui est fait ici par certains !!

Je ne vais pas en rajouter, je ne veux pas créer un conflit inutile, mais en gros, je voulais dire que même si je ne suis pas inscrite depuis longtemps, et que je ne connais personne ici, je tiens à remercier les personnes qui s'impliquent autant, chaque jour, sur ce forum. Selon moi, beaucoup d'autres forums sont beaucoup moins vivants que celui-ci et c'est uniquement grâce à vous.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  ptites fleurs Dim 27 Jan 2013 - 20:52

titoune a écrit:je suis toute nouvelle alors je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire mais je tiens à soutenir les modos et toutes les personnes visées par ce message.

Pour ma part, je suis très satisfaite de forum même si je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce que je dis. J'ai vite compris qu'en effet, dès qu'on parle d'angoisse, les posts se ressemblent beaucoup... En même temps, on est tous là pour la même raison alors c'est normal. Je trouverai en effet peu constructif le fait que tout le monde vienne parler de son mal être en créant un post différent à chaque fois... Ca ferait quoi... 50 posts différents par jour lol !!! Et de plus en effet, les messages d'encouragement se ressemblent, ce qui est tout aussi normal alors au lieu de se répéter constamment...

Pour ma part quand je me suis tout juste inscrite, c'est justement parce que j'étais dans un moment d'angoisse et la première chose que j'ai failli faire c'est créer un post pour en parler et chercher du soutien. Finalement, j'ai lu beaucoup de posts, j'ai passé presque une soirée entière sur le forum à lire et lire encore. Les messages de soutien adressés à certains, je les ai pris aussi pour moi au lieu d'aller en chercher de nouveaux qui me seraient directement adressés mais qui seraient tout aussi semblables. De plus, j'ai pu voir que beaucoup de pseudo revenaient très régulièrement. On voit que pas mal de personnes s'impliquent énormément sur le forum et sont des soutiens pour beaucoup. Alors en effet, tout le monde n'est pas aussi impliqué, certes, tous les posts n'ont pas de réponses, mais je trouve que ce message n'est pas pour autant justifié quand on voit le travail qui est fait ici par certains !!

Je ne vais pas en rajouter, je ne veux pas créer un conflit inutile, mais en gros, je voulais dire que même si je ne suis pas inscrite depuis longtemps, et que je ne connais personne ici, je tiens à remercier les personnes qui s'impliquent autant, chaque jour, sur ce forum. Selon moi, beaucoup d'autres forums sont beaucoup moins vivants que celui-ci et c'est uniquement grâce à vous.

cheers cheers
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  pampa Dim 27 Jan 2013 - 21:01

titoune a écrit:je suis toute nouvelle alors je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire mais je tiens à soutenir les modos et toutes les personnes visées par ce message.

Pour ma part, je suis très satisfaite de forum même si je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce que je dis. J'ai vite compris qu'en effet, dès qu'on parle d'angoisse, les posts se ressemblent beaucoup... En même temps, on est tous là pour la même raison alors c'est normal. Je trouverai en effet peu constructif le fait que tout le monde vienne parler de son mal être en créant un post différent à chaque fois... Ca ferait quoi... 50 posts différents par jour lol !!! Et de plus en effet, les messages d'encouragement se ressemblent, ce qui est tout aussi normal alors au lieu de se répéter constamment...

Pour ma part quand je me suis tout juste inscrite, c'est justement parce que j'étais dans un moment d'angoisse et la première chose que j'ai failli faire c'est créer un post pour en parler et chercher du soutien. Finalement, j'ai lu beaucoup de posts, j'ai passé presque une soirée entière sur le forum à lire et lire encore. Les messages de soutien adressés à certains, je les ai pris aussi pour moi au lieu d'aller en chercher de nouveaux qui me seraient directement adressés mais qui seraient tout aussi semblables. De plus, j'ai pu voir que beaucoup de pseudo revenaient très régulièrement. On voit que pas mal de personnes s'impliquent énormément sur le forum et sont des soutiens pour beaucoup. Alors en effet, tout le monde n'est pas aussi impliqué, certes, tous les posts n'ont pas de réponses, mais je trouve que ce message n'est pas pour autant justifié quand on voit le travail qui est fait ici par certains !!

Je ne vais pas en rajouter, je ne veux pas créer un conflit inutile, mais en gros, je voulais dire que même si je ne suis pas inscrite depuis longtemps, et que je ne connais personne ici, je tiens à remercier les personnes qui s'impliquent autant, chaque jour, sur ce forum. Selon moi, beaucoup d'autres forums sont beaucoup moins vivants que celui-ci et c'est uniquement grâce à vous.

Merci du fond du coeur titoune, c'est grâce à des messages comme celui-ci que nous aimons (entre autres) notre rôle de modo Smile
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Ligeia Dim 27 Jan 2013 - 21:33

titoune a écrit: Finalement, j'ai lu beaucoup de posts, j'ai passé presque une soirée entière sur le forum à lire et lire encore. Les messages de soutien adressés à certains, je les ai pris aussi pour moi au lieu d'aller en chercher de nouveaux qui me seraient directement adressés mais qui seraient tout aussi semblables.

Si les nouveaux membres pouvaient te lire, Titoune... Nous souhaiterions vraiment que chacun fasse comme tu as fait. Seulement, j'ai l'impression que cette attitude "consumériste" du forum d'entraide est dans l'air du temps... Pas mal de jeunes gens consomme l'aide comme tout autre produit, sans penser à donner en retour...
Olala, ça doit sonner vieille bique ce que je dis mais j'assume Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Doune Dim 27 Jan 2013 - 21:38

titoune a écrit:je suis toute nouvelle alors je ne sais pas si j'ai vraiment mon mot à dire mais je tiens à soutenir les modos et toutes les personnes visées par ce message.

Pour ma part, je suis très satisfaite de forum même si je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce que je dis. J'ai vite compris qu'en effet, dès qu'on parle d'angoisse, les posts se ressemblent beaucoup... En même temps, on est tous là pour la même raison alors c'est normal. Je trouverai en effet peu constructif le fait que tout le monde vienne parler de son mal être en créant un post différent à chaque fois... Ca ferait quoi... 50 posts différents par jour lol !!! Et de plus en effet, les messages d'encouragement se ressemblent, ce qui est tout aussi normal alors au lieu de se répéter constamment...

Pour ma part quand je me suis tout juste inscrite, c'est justement parce que j'étais dans un moment d'angoisse et la première chose que j'ai failli faire c'est créer un post pour en parler et chercher du soutien. Finalement, j'ai lu beaucoup de posts, j'ai passé presque une soirée entière sur le forum à lire et lire encore. Les messages de soutien adressés à certains, je les ai pris aussi pour moi au lieu d'aller en chercher de nouveaux qui me seraient directement adressés mais qui seraient tout aussi semblables. De plus, j'ai pu voir que beaucoup de pseudo revenaient très régulièrement. On voit que pas mal de personnes s'impliquent énormément sur le forum et sont des soutiens pour beaucoup. Alors en effet, tout le monde n'est pas aussi impliqué, certes, tous les posts n'ont pas de réponses, mais je trouve que ce message n'est pas pour autant justifié quand on voit le travail qui est fait ici par certains !!

Je ne vais pas en rajouter, je ne veux pas créer un conflit inutile, mais en gros, je voulais dire que même si je ne suis pas inscrite depuis longtemps, et que je ne connais personne ici, je tiens à remercier les personnes qui s'impliquent autant, chaque jour, sur ce forum. Selon moi, beaucoup d'autres forums sont beaucoup moins vivants que celui-ci et c'est uniquement grâce à vous.

titoune, je suis entièrement d'accord avec toi. J'aime beaucoup ce forum, et je suis contente d'être tombée dessus (par hasard, certes, mais ce n'est qu'un détail)
Bref, ne vous arrêtez pas à ça, ce forum est très bien géré, et ce que je trouve vraiment génial, c'est les personnes qui prennent le temps de lire, de répondre, de soutenir.. Merci! Ce que j'ai a vous dire 33221
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  kunthy Dim 27 Jan 2013 - 21:41

Merci Titoune, ça fait plaisir de lire cela!

Je vais faire ma vieille prof mais oui, nous sommes face à une génération de consommateurs-zappeurs. Tout doit aller vite : les réponses aux posts, la guérison etc. On ne supporte plus l'attente, la frustration...


kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  titoune Lun 28 Jan 2013 - 17:47

lol derien, c'était juste pour montrer le bon côté de ce forum, où en tout cas ce que j'en ai vu, et vous encourager à continuer !!! =)

Pour ma part, du haut de mes 21 ans, je pense avoir dans mon entourage beaucoup de personnes de cette génération consommation, tout tout de suite et j'en passe !! Je suis moi-même un peu comme ça pour certaines choses, je l'avoue. Mais on apprend vite en grandissant que dans la vie, ça se passe rarement comme ça. la génération consommation s'en rendra compte tôt ou tard ^^.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Didine is back! Lun 28 Jan 2013 - 19:53

Titoune!! Quelle preuve de maturité et de sympathie dans ton message! Si tous pouvaient être aussi appliqués... Rolling Eyes
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Guerrir* Mer 6 Fév 2013 - 17:46

Olala mon dieu. Un vrai sketch vos commentaires . Autant les premiers étaient lu avec serieux car ils semblaient moderé, mais alors les suivants m'ont réellement mise en colere.
Vos réactions sont d'une débilité sans nom et je pese mes mots . Mon post avait un but encourageant, reconnaissant, et je tirais un bilan. Dans ce bilan j'ouvrais une parenthese sur CERTAINS comportement qui m'ont PARFOIS décus. Faut il prendre des pincettes pour tout les sujets que je veux aborder au risque de créer un engrenage ? Est ce normal que c'est ce passage qui est relevé et non le reste ?
Moi qui rit habituellement du ridicule, je dois avouer que la situation me rend sceptique. Jaurai donc du toupet car certains commentaires agressifs me paraissaient injuste vis a vis d'emetophobes surement " perdus " sur le forum, ou " effrayés" par le post sur la gastro et que je vous en ai fait part ? A quel moment ai-je insinué que nous avions tous le devoir d'apporter des réponses completes a chaque post dans les minutes qui suivent ? Tant d'amalgamme et de reaction démesurée .. Avant de répondre a mon post, reflechissez car vu de l'exterieur vous paraissez frappés par la folie mes amis.

Pour finir mon post annoncait mondépart, c'est pour ca que j'ai mit du temps a vous repondre, encore une reflexion inutile quiaurait pu etre evité avec un peu de bon sens Wink ciao viva
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Fraisou Mer 6 Fév 2013 - 18:03

(désolée j'ai franchement lue en diagonale)... Arrow

Guerrir*, je peux comprendre que tu sois énerver face aux réactions des filles mais tu sais elles n'ont pas tout à fait tord...
Puis, je te trouve plus agressive qu'elles, tu dis que leurs message sont débile et bla bla bla, bah écoute, elles ont prit le temps d'exposer leurs point de vue et SURTOUT on prit le temps de répondre... (peut-être pas les réponses que tu attendais, mais c'est déjà ça!)

BREF, je vais pas m'étendre sur le sujet. Bye bye.


Dernière édition par Fraisou le Mer 6 Fév 2013 - 18:06, édité 1 fois (Raison : fautes)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  titoune Mer 6 Fév 2013 - 18:31

Pour ma part, comme je l'ai dis dans mon post, mon message ne visait pas à te contredire et à chercher le conflit. J'avais en effet compris que tu faisais tes remerciements et tout et tout. Mais j'ai en effet aussi trouvé que même si tu parlais de "certains" comme tu le dis, tu as été plutôt injuste. D'autant plus que lorsqu'on ne vise personne en particulier, toutes les personnes qui t'on répondu ont pu le prendre pour elles...
Après, l'écrit joue parfois des tours, les incompréhensions sont courantes lorsqu'on lit un écrit qui ne laisse pas apparaître les émotions, les intonations et j'en passe, alors peut être que ta façon d'écrire fait que nous t'avons mal comprises et si c'est le cas, j'en suis désolé...

En revanche, ton second message est très clair et je pense que cette fois-ci, tu ne t'étonneras pas si les réactions sont encore plus vives. J'espère que tu parlais sous le coup de la colère et non de façon réfléchie car les réponses que tu as reçu sur ce post n'ont jamais été aussi désagréables et insultantes envers toi. Alors s'il te plaît, relis ton post et dis moi qui a la réaction la plus démesurée dans cette histoire? alors je reprends ton avant dernière phrase et te donne exactement le même conseil que tu prodigue : Réfléchi avant d'avoir de telles réactions. En revanche, je n'irai pas jusqu'à insinuer que tu es frappée par la folie, je n'aime pas m'adresser aux gens que je ne connais pas en prononçant de tels jugements dégradants.

Bon par contre, je ne vais pas aller plus loin, là je te cherche je l'avoue. Mais j'ai du mal à ne rien dire quand je vois des réactions me paraissant injustifiées...

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  pampa Mer 6 Fév 2013 - 18:58

Tu estimes que nos propos sont débiles ? Alors tu fais bien de quitter le forum, car tu ne mérites pas de côtoyer un lieu où notre pensée est débile. Je t'encourage à aller sur des sites où le niveau est plus intelligent.

Bon vent.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  ptites fleurs Mer 6 Fév 2013 - 19:46

C'est assez désopilant de voir à quel point tu dénigres les membres de ce forum, alors que toi même, tu ne fais pas le quart de ce que nous faisons et oui la critique est dur à avaler surtout lorsqu'elle est véridique...
C'est grandiose ta réaction...Extraordinaire même je dirais!

Et je rejoint sans problème l'idée de Pampa...Bon vent à toi.

Si nos propos sont débiles, tu n'aura sans doute aucun regret à nous quitter!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 6 Fév 2013 - 19:56

lol! quelle conne Ce que j'ai a vous dire 218259
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Lulla Mer 6 Fév 2013 - 19:58

Méchante-Vilaine-Christel a écrit: lol! quelle conne Ce que j'ai a vous dire 218259

Oh non je m'attendais à plus élaboré de ta part ^^
Remarque c'est court net et précis.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 6 Fév 2013 - 20:13

Dsl de te decevoir Lulla ^^ Je reviendrai quand je serai inspiree ^^
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Guerrir* Mer 6 Fév 2013 - 20:26

Que quelqu'un se dévoue et m'xplique dans quelle mesure j'ai été plus agressive qu'une autre personne ? PArce que je trouve vos propos débiles ? Ils le sont tout autant que votre reaction, je le dis le repete e ne cesserai de le repeter. J'ai briévement souligné des points négatifs avec respect en emettant mon point de vue et voila que je m'en mange plein la figure. Qui dans l'histoire sont ceux blessés par la vérité ? Certainement pas moi, et ce n'est pas parce que j'ai du mal a me taire face a vos commentaire que ca prouve que vos réactions sont plus censées que ce que je pense Wink
Relisez mon message initiale , ma premiere phrase qui est plutot bonne amie ainsi que ma derniere, j'ouvre et cloture mon message sur des conseils et encouragement, et on me reproche de ne pas trouver le forum parfait. Permettez moi d'en rire ; et j'ai beau sembler etre seule contre tous je sais pertinement que ce que je dis a sa place sur ce post et que je suis pas si "injuste" que vous le pretendez Wink Il faut apprendre a lire ce que l'on ecrit avant d'en faire de bien pietre interpretation.
Pour conclure en effet je réponds rarement car je suis sur l'Iphone qui a de gros soucis de réseaux et j'ai d'ailleurs bcp de mal a poster Wink

Quelle conne ? ah comme on dit si bien l'insulte est le dernier des refuges ahahah !
Guerrir*
Guerrir*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Fraisou Mer 6 Fév 2013 - 20:33

Je croyais que tu devais partir? Si t'es pas contente, la porte est très grande ouverte!
J'ai modérée mes propos tout à l'heure mais franchement je n'aurais pas dû... On dit des trucs débiles? Non! C'est ta réaction qui est complètement stupide et très gamins!

bref adieu, je ne répondrais plus, t'façon ça sert à rien. -'

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Méchante-Vilaine-Christel Mer 6 Fév 2013 - 20:44

Tu pars plus ? Sad
Méchante-Vilaine-Christel
Méchante-Vilaine-Christel
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Dania3 Mer 6 Fév 2013 - 21:27

Je ne suis ni pour Guerrir, ni pour les autres.

Je tiens juste à vous faire remarquer votre immaturité face à ce post.

Pourquoi tant de haine à la moindre personne "contre" certains agissement sur ce forum?
Et pourquoi des insultes?! POURQUOI?!

Là, vous me décevez toutes. Tout autant les modos que les membres.

Nan mais sérieusement les filles... Ça suffit à la fin!
On a le droit de ne pas penser comme la majorité comme être tout à fait d'accord avec tout le monde, on est humain, mais est-ce une raison pour se taper dessus au moindre "pet de travers" si je puis dire?!

Bien maintenant respirons, et parlons comme des gens civilisés merci bien, sans se laisser emporter par la colère, et donc sans insultes, au moins ça je vous prie.

Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 30
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Dragibus Mer 6 Fév 2013 - 22:02

Alors là je te rejoins totalement Dania !

Ca part en vrille des deux côtés, les insultes sont complètement inutiles, soit on discute raisonnablement, soit on ferme le sujet... mais là ça devient complètement stérile d'un côté comme de l'autre... Neutral
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  ana33 Jeu 7 Fév 2013 - 1:27

Moi j'opte pour qu'on ferme le sujet. Si c'est rendue une guerre d'insultes, vaut mieux l'arrêter avant que ça ne dégénère encore plus.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  *Satine* Jeu 7 Fév 2013 - 5:01

En effet, je pense que ce post n'apporte rien de constructif, je me permets donc de le verrouiller et de le laisser redescendre dans les oubliettes ou se trouve sa place.
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ce que j'ai a vous dire Empty Re: Ce que j'ai a vous dire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum