Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Noir Noir Noir quand tu nous tiens ...

4 participants

Aller en bas

Noir Noir Noir quand tu nous tiens ... Empty Noir Noir Noir quand tu nous tiens ...

Message  Effy Lun 4 Oct 2010 - 18:30

Chers emeto , bonsoir .

J'écris ,car , vous êtes les seuls qui comprennent vraiment , et qui pourront je l'espère , m'aider .

Voilà , depuis quelques semaines , j'ai repris les cours .Pour ce qui ont suivis , quelques angoisses mais j'ai tenu le coup , malgré l'epidemie de gastro qui commence .

Donc je me lève a 6h30 du mat' avec la nausée , normale , puis je me douche pour me calmer , petit dêj de moineaux et je sort mes chiens (stress que je pourrai eviter) , puis je prend le bus a 7h30 et me voilà partie pour des fois des grosses journées de lycéenne emeto. (8H-18H)

Entre midi et deux c un peu la panique , mais je gère .
Mon copain est hyper présent , et en sa compagnie , je me sens quasi normale , en tout cas , je n'ai vraiment pas très peur ...Donc il est évident que je passe beaucoup de temps avec lui .
Puis je rentre faire mes devoirs et après tout va bien jusque le lendemain , rebelotte .
Mais tout à l'heure je rentre .Et ma mère , handicapée (fibromialgie), me demande pourquoi je ne suis pas rentrée après les cours , comme elle m'avait demandé .Je lui explique que j'ai passé une heure dehors avec mon chéri (de 16hà17h) histoire de calmer l'angoisse qui ne cessait de monter tout au long de la journée .
Elle rencheri que je DOIS rentrée des cours le plus tot possible , c a d à 18h00 au plus tard .Cela signifie que je dois presque courrir pour attraper mon bus , et je ne vous dit pas la crise d'angoisse dans le bus ... Sad
Je lui explique mais elle ne veux rien savoir ...Je lui ai dit recemment que j'ai besoin de loisirs pour décompresser mais je bosse et m'occupe de la maison , je fais beaucoup d'efforts .Elle ne le voit pas , elle n'assume pas , elle ne comprend plus ma phobie :'(

Tout a l'heure , elle prend sa voix douce et maternelle , me disant que j'avais un message sur facebook .Je ne vous dit pas , le bonheur , la joie ,l'espoir que j'avais ! Eh bien c'était sa nièce , que je considère comme ma tante , disant que je dois plus être la maison et aider ma mère ... ;'(
Et recemment , j'ai fait une crise d'angoisse devant ma mère .Elle me tournais le dos .J'ai trouvé la force de me lever pour prendre mon bus , parce que c'était le matin , et tout ce qu'elle trouve a dire c'est "qu'on ne m'apelle pas pour me dire que tu n'étais pas en cours " ;'((((
J'ai eu un 16 en anglais pour avoir reciter une chanson devant toute la classe .Mais jambes en tremblais tellement j'angoissais et j'avais la nausée durant toute la journée ...Elle m'a dit d'un ton glacial "c'est bien" ...

Je ne sais plus quoi faire ...Elle m'interdit de voir mon copain si je ne reste pas dans une constante régulière ...
QUE FAIRE ???

Merci ...

[ deprime totale ]
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Noir Noir Noir quand tu nous tiens ... Empty Re: Noir Noir Noir quand tu nous tiens ...

Message  Christel Lun 4 Oct 2010 - 20:17

je me vois mal te donner des conseils, étant moi même sûrement plus de l'age de ta maman que du tien ...

par contre je suis fibro, et je te jure que je suis loin d'être handicapée Wink (oui là je suis vexée !)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noir Noir Noir quand tu nous tiens ... Empty Re: Noir Noir Noir quand tu nous tiens ...

Message  cannelle Mar 5 Oct 2010 - 21:35

Ma voisine souffrait de fibromyalgie là où je vivais avant et elle n'était pas handicapée non plus. Elle avait de nombreuses
douleurs et ne pouvait pas trop porter de choses. Elle a réussi quand-même à être enceinte et devenir maman.

Sinon, je pense que tu devrais expliquer à ta mère que tu as besoin de souffler après les cours et que tu ne fais rien de mal,
juste lâcher prise.
Bisous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noir Noir Noir quand tu nous tiens ... Empty Re: Noir Noir Noir quand tu nous tiens ...

Message  ptites fleurs Mer 6 Oct 2010 - 12:11

Waaouu, elle te lache pas ta mère dis donc! C'est normal que tu l'aide puisqu'elle est handicaper (elle ne marche plus..?) mais il y a des limites! Tu es jeune et tu as besoin de souffler...Il faut que tu lui en parle!

Il dois exister des aides à domicile pour les personnes handicapées, non?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noir Noir Noir quand tu nous tiens ... Empty Re: Noir Noir Noir quand tu nous tiens ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum