Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

émétophobie quand tu nous tiens!!!

3 participants

Aller en bas

émétophobie quand tu nous tiens!!! Empty émétophobie quand tu nous tiens!!!

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 12:43

Hello tout le monde!
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté mais cela ne m'empêche pas de vous lire régulièrement. Moi je vais plutôt pas trop mal mise à part cette phobie de m.... qui fait que je ne me sens jamais réellement tranquille. Je suis toujours sur le qui-vive en attendant un signe précurseur d'un vomissement éventuel. C'est vraiment pénible de vivre dans cette angoisse permanente. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont réussi à identifier clairement la ou les raisons qui pourraient être à l'origine de cette phobie. Je sais qu'elle n'est pas rationnelle d'ailleurs aucune phobie ne l'est vraiment. Cependant je continue de m'interroger : que peut bien représenter le vomi? A quoi cela fait-il écho pour nous rendre si mal nous éméto alors qu'on sait tous que cela ne va pas entraîner notre physique tout au moins...ma plus grande frayeur est de vomir en public!! Je crois que je serais incapable de m'en remettre. Je veux dire que si cela arrive par exemple dans une réunion au travail je ne sais pas si j'oserais retourner sur les lieux du crime Embarassed. Ne parlons pas non plus des transports en commun. Je précise que je n'ai pas le permis et que je peux pas m'arrêter de travailler comme ça. Si ça vous est déjà arrivé, comment avez-vous fait pour surmonter cette mauvaise passe? Si non quelles situations vous font peur et avez-vous réussi à trouver l'origine de votre mal? Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je pense qu'en comprenant mieux peut-être que l'objet de toutes nos peurs en sera moins effrayant...
Courage à tous sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émétophobie quand tu nous tiens!!! Empty Re: émétophobie quand tu nous tiens!!!

Message  Emmanuelle Jeu 6 Aoû 2009 - 13:21

moi ça m evoque la perte de controle, la faiblesse, se laisser aller, lacher prise TOUT ce qui est encore plus dur devant les autres
ça m evoque aussi la mort

et relis toi lol : tu dis : lieu du crime, ca va rien entrainer de physique... jpense que ya dja un peu des reponses dans tes phrases Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

émétophobie quand tu nous tiens!!! Empty Re: émétophobie quand tu nous tiens!!!

Message  Lili Jeu 6 Aoû 2009 - 13:57

Salut solenita,

Je ne pense pas que savoir pourquoi, ou à quel moment on a commencé à être émétophobe aide beaucoup mais pour moi, l'émétophobie cache une autre peur. Pour l'émétophobie sociale par exemple c'est souvent la peur du regard des autres, le manque de confiance en soi.

Il y a un post sur l'origine de la phobie dans la partie sondage du forum avec pas mal de réponses.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

émétophobie quand tu nous tiens!!! Empty Re: émétophobie quand tu nous tiens!!!

Message  Dragibus Jeu 6 Aoû 2009 - 17:52

Je parle personnellement, mais je pense que c'est le cas pour certains d'entre nous...
J'ai essentiellement peur de vomir en public, donc ça vient irrévocablement d'une peur du jugement des autres, mais (comme Emmanuelle l'a dit) pour moi vomir symbolise la perte de controle de soi et de son corps, et la faiblesse.

Donc j'avoue que ce qui me fait le plus peur, c'est vraiment de vomir en présence d'autres personnes (proches ou pas), que ce soit dans un lieu public ou chez moi devant ma famille... C'est vraiment un problème social, parce que je crois que vomir toute seule serait juste désagréable, mais pas horrible.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

émétophobie quand tu nous tiens!!! Empty Re: émétophobie quand tu nous tiens!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum