Grosse déprime qui n'en finit plus... =(
+12
Alika
Morgana
cannelle
audrey83
Dragibus
Ligeia
Ari03
ptites fleurs
Sancha
Minimoi
Dan
lebowski9
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Grosse déprime qui n'en finit plus... =(
Bonjour à tous!
Je viens d’entrer pour ma première année en fac, je suis de ceux qui ne parlent pas de leur phobie à leur entourage (amis, famille etc.)…. j’ai besoin de vos suggestions, de vos avis pour faire face à mon émétophobie sociale…
Alors voilà, tout d’abord je tiens à repréciser (car je poste rarement sur le forum, je me contente surtout d’y aller pour jeter un oeuil sur les nouveaux topics) que les « symptômes » de ma phobie sont assez peu courants… en réalité je pense qu’elle est avant tout sociale car j’ai cette peur d’avoir peur en public, et pour « contrôler » cette peur, il m’arrive assez fréquemment de me faire vomir avant de sortir de chez moi… mes crises elles aussi sont « spéciales », car elles se manifestent sous forme de « spasmes », je me sens paralysé, l’impression d’avoir un objet au fond de la bouche qu’il faut à tout prix que je fasse sortir. Mes spasmes sont les mêmes que lorsqu’on vomit, j’ai énormément de mal à les contrôler en situation de stress, je ne vomis plus à la suite d’une de ces crises en dehors de chez moi depuis que je suis petit mais il s’en faut toujours de peu pour que cela arrive… Bref, le fait est que ce mal me ronge, me bouffe la vie même si la phobie est moins « forte » par certaines périodes…
Je pense que si ma phobie est dure à supporter en ce moment, c’est la faute à plusieurs facteurs dont je ne parlerais pas car ce serait long à expliquer et qui risquent de rallonger mon message et de vous ennuyer encore plus ^^’…
Bref, le fait est que j’ai énormément de mal à suivre les cours les jours ou je me fais vomir car je me sens trop faible, même pour les retravailler chez moi après, que mes crises me semblent insurmontables les jours ou je ne le fais pas et qu’il est tout bonnement hors de question que je me mette à sécher et remettre ainsi en cause mon avenir… J’ai aussi peur de prendre des cours pour passer le code de la conduite car j’ai non seulement peur d’y aller (sortir de chez moi etc) mais aussi peur de faire une de ces crises incontrôlables le jour ou j’aurais le volant en main (d’ailleurs comment faites-vous pour ceux qui ont des crises similaires aux miennes pour ne pas voir d’accident???!!).
De base, j’ai énormément de mal à vivre avec ma phobie, je ne me sens pas « normal » par rapport aux autres, je dois déjà faire une croix sur toute idée d’une quelconque « vie amoureuse » à cause d‘elle, chose qui me reste déjà en travers de la gorge ainsi que pour un tas d’autres de ces plaisirs de la vie.
J’ai parfois le sentiment de me contenter de « survivre », de ne pas vivre ma vie… la seule chose qui me permettait de sortir de ce sentiment étant ma passion pour le cinéma… passion que je remets de plus en plus en cause car bien que présente depuis ma plus tendre enfance, me donne idée que ce que je recherche à travers les films est peut-être plus une sorte de « substitut » de ce qui m’est difficile d’accès dans la vie réelle… mais je m’écarte du sujet principal :p
Il m’arrive souvent de penser à la mort, au suicide mais rarement de manière aussi obsessionnelle… je ne pense pas passer à l’acte bien sur (d’ailleurs je n’en parlerais pas sur le forum si c’était le cas) mais ces idées noires ne cessent « d’empirer » mon état dépressif…
J’hésite à voir un psy ou un de ces médecins qui font de la « TCC », je ne sais moi-même pas lequel de ces deux serait le plus recommandable pour moi… Je suis sur le 06 (ville de Nice) si certains d’entre vous connaissent de bons médecins dans la région, je les remercie d’avance de me donner leur coordonnées, leur nom même si je reste sceptique sur l’idée d’en consulter un car je ne vois vraiment pas en quoi ils pourraient m’aider, sinon me filer des médocs, et je préférerais ne pas en prendre…)
Je suis conscient que mes petits soucis ne sont pas très importants en comparaison de toute la misère que l’on peut trouver dans le monde, je suis le premier à me trouver ridicule de donner autant d’importance à ces stupidités… mais le fait est que j’ai énormément de mal à le supporter et que cela fait de ma vie un enfer…
Je tiens à remercier ceux qui seront venus à bout de ce pavé, je sais que c’est con mais ça fait du bien d’en parler =) et n’hésitez pas à apporter votre témoignage ou me donner quelques suggestions ^^’ Merci d’avance.
Je viens d’entrer pour ma première année en fac, je suis de ceux qui ne parlent pas de leur phobie à leur entourage (amis, famille etc.)…. j’ai besoin de vos suggestions, de vos avis pour faire face à mon émétophobie sociale…
Alors voilà, tout d’abord je tiens à repréciser (car je poste rarement sur le forum, je me contente surtout d’y aller pour jeter un oeuil sur les nouveaux topics) que les « symptômes » de ma phobie sont assez peu courants… en réalité je pense qu’elle est avant tout sociale car j’ai cette peur d’avoir peur en public, et pour « contrôler » cette peur, il m’arrive assez fréquemment de me faire vomir avant de sortir de chez moi… mes crises elles aussi sont « spéciales », car elles se manifestent sous forme de « spasmes », je me sens paralysé, l’impression d’avoir un objet au fond de la bouche qu’il faut à tout prix que je fasse sortir. Mes spasmes sont les mêmes que lorsqu’on vomit, j’ai énormément de mal à les contrôler en situation de stress, je ne vomis plus à la suite d’une de ces crises en dehors de chez moi depuis que je suis petit mais il s’en faut toujours de peu pour que cela arrive… Bref, le fait est que ce mal me ronge, me bouffe la vie même si la phobie est moins « forte » par certaines périodes…
Je pense que si ma phobie est dure à supporter en ce moment, c’est la faute à plusieurs facteurs dont je ne parlerais pas car ce serait long à expliquer et qui risquent de rallonger mon message et de vous ennuyer encore plus ^^’…
Bref, le fait est que j’ai énormément de mal à suivre les cours les jours ou je me fais vomir car je me sens trop faible, même pour les retravailler chez moi après, que mes crises me semblent insurmontables les jours ou je ne le fais pas et qu’il est tout bonnement hors de question que je me mette à sécher et remettre ainsi en cause mon avenir… J’ai aussi peur de prendre des cours pour passer le code de la conduite car j’ai non seulement peur d’y aller (sortir de chez moi etc) mais aussi peur de faire une de ces crises incontrôlables le jour ou j’aurais le volant en main (d’ailleurs comment faites-vous pour ceux qui ont des crises similaires aux miennes pour ne pas voir d’accident???!!).
De base, j’ai énormément de mal à vivre avec ma phobie, je ne me sens pas « normal » par rapport aux autres, je dois déjà faire une croix sur toute idée d’une quelconque « vie amoureuse » à cause d‘elle, chose qui me reste déjà en travers de la gorge ainsi que pour un tas d’autres de ces plaisirs de la vie.
J’ai parfois le sentiment de me contenter de « survivre », de ne pas vivre ma vie… la seule chose qui me permettait de sortir de ce sentiment étant ma passion pour le cinéma… passion que je remets de plus en plus en cause car bien que présente depuis ma plus tendre enfance, me donne idée que ce que je recherche à travers les films est peut-être plus une sorte de « substitut » de ce qui m’est difficile d’accès dans la vie réelle… mais je m’écarte du sujet principal :p
Il m’arrive souvent de penser à la mort, au suicide mais rarement de manière aussi obsessionnelle… je ne pense pas passer à l’acte bien sur (d’ailleurs je n’en parlerais pas sur le forum si c’était le cas) mais ces idées noires ne cessent « d’empirer » mon état dépressif…
J’hésite à voir un psy ou un de ces médecins qui font de la « TCC », je ne sais moi-même pas lequel de ces deux serait le plus recommandable pour moi… Je suis sur le 06 (ville de Nice) si certains d’entre vous connaissent de bons médecins dans la région, je les remercie d’avance de me donner leur coordonnées, leur nom même si je reste sceptique sur l’idée d’en consulter un car je ne vois vraiment pas en quoi ils pourraient m’aider, sinon me filer des médocs, et je préférerais ne pas en prendre…)
Je suis conscient que mes petits soucis ne sont pas très importants en comparaison de toute la misère que l’on peut trouver dans le monde, je suis le premier à me trouver ridicule de donner autant d’importance à ces stupidités… mais le fait est que j’ai énormément de mal à le supporter et que cela fait de ma vie un enfer…
Je tiens à remercier ceux qui seront venus à bout de ce pavé, je sais que c’est con mais ça fait du bien d’en parler =) et n’hésitez pas à apporter votre témoignage ou me donner quelques suggestions ^^’ Merci d’avance.
lebowski9- Eméto d'Argent
-
Re: Grosse déprime qui n'en finit plus... =(
j'ai pas tout lu mais dis moi tu te fais toujours vomir avant de sortir ?
Je me souviens que sa t'arrivé souvent sa ...
Dan- Eméto de Diamant
-
Salut , en fait si je comprends bien , ce qui t'angoisses ce n'est pas le fait de vomir ( comme moi et la majorité des gens de ce forum ) mais uniquement le fait de vomir en public ... Je suis jamais allé voir de psy et je suis comme toi j'hésite beaucoup , c'est la même interrogation , il va me dire/faire quoi ? Bon courage à toi .
Minimoi- Eméto d'Argent
-
Dan a écrit:j'ai pas tout lu mais dis moi tu te fais toujours vomir avant de sortir ?
Oui et non... je me fais vomir le moins souvent possible... quand j'ai cours le matin, je me sens presque "obligé" de le faire mais quand c'est l'aprem, j'esaye de me retenir, parfois j'y arrive...
-
tu vas finir par perdre tes dents mec , faut absolument que tu y mettes un terme a cette manie .
Dan- Eméto de Diamant
-
Je le sais... j'ai réussi à peu près à me contrôler pendant ces vacances... mais je recommence à avoir du mal... et je sais que si j'arrêtais d'aller en cours pour ne plus avoir à le faire, je serais ensuite incapable d'y retourner... mais je fais mon possible pour le faire le moins souvent...
-
Dan a raison, il faut que tu arrêtes de te faire vomir. Facile à dire. Il y a une
majorité d'émétophobes purs sur le forum donc, pour nous, c'est inconcevable de
se faire vomir. Mais il faut que tu te raisonnes... Qu'est ce qui se passe si tu vas
en cours sans t'être fait vomir ? Combien de fois le fais-tu par semaine ?
Est-ce que tu manges après avoir vomi ? Est-ce que tu t'hydrates ?
Ensuite, en ce qui concerne la voiture, moi personnellement, ça me détend de conduire.
On est tellement concentré sur les pédales et tout que la phobie est secondaire.
Peut-être que certains ici diront le contraire mais pour moi, pas d'angoisse en voiture.
Garde le cinéma ! C'est génial que tu es une chose à laquelle tu t'intéresses ! Peut-être
que c'est un substitut à la vie mais vu ton état, c'est mieux que de n'avoir rien.
Si c'est une passion, alors ça doit le rester !
Je suis passionnée d'équitation mais j'ai dû arrêter par manque de temps et d'argent.
Crois moi, c'est une déchirure... J'aurais pas cru que ça serait si dur.
Alors, garde ça.
Tes idées suicidaires sont je pense, tout à fait normales. J'en ai aussi, beaucoup, surtout
à l'époque où ma phobie était à son paroxysme. Et d'autres ici en ont, c'est certain.
N'hésites pas à en parler. Si tu sens que tu ne t'intéresses plus à rien, que même le cinéma
te laisse indifférent, que tu n'as envie de rien, que tu veux rester au lit toute la journée,
que le suicide devient une obsession (l'unique échappatoire), et que ta libido est quasi nulle,
il faudra absolument que tu réagisses. Dans l'absolu, il faudrait que tu réagisses avant d'être
dans cet état...
Si tu ne te sens pas prêt à voir un psy pour l'instant, alors laisse toi le temps. Quand tu auras
accepté l'état dans lequel tu es, et que tu te sentiras prêt, là tu pourras consulter si tu le souhaites.
Si pour l'instant, l'idée de voir un psy te laisse perplexe, alors attend un peu. Peut être
que tu y verras une solution dans quelques semaines.
La psychanalyse ou la thérapie sont des pratiques qui se font à deux : le psy et toi. Donc, si tu n'es
pas à 100% dedans, c'est pas la peine. Il faut déjà savoir que tu peux guérir avant de guérir.
Le primordial, c'est ta santé. Concentre toi sur cette manie que tu as de te faire vomir. Prends
conscience que c'est dangereux et travaille là dessus. Il faudrait que tu arrives à arrêter.
Et, pour finir, je suis célibataire, donc la vie amoureuse, on peut s'arranger...
(1m73, 60kg, 90B)
Bref...
majorité d'émétophobes purs sur le forum donc, pour nous, c'est inconcevable de
se faire vomir. Mais il faut que tu te raisonnes... Qu'est ce qui se passe si tu vas
en cours sans t'être fait vomir ? Combien de fois le fais-tu par semaine ?
Est-ce que tu manges après avoir vomi ? Est-ce que tu t'hydrates ?
Ensuite, en ce qui concerne la voiture, moi personnellement, ça me détend de conduire.
On est tellement concentré sur les pédales et tout que la phobie est secondaire.
Peut-être que certains ici diront le contraire mais pour moi, pas d'angoisse en voiture.
Garde le cinéma ! C'est génial que tu es une chose à laquelle tu t'intéresses ! Peut-être
que c'est un substitut à la vie mais vu ton état, c'est mieux que de n'avoir rien.
Si c'est une passion, alors ça doit le rester !
Je suis passionnée d'équitation mais j'ai dû arrêter par manque de temps et d'argent.
Crois moi, c'est une déchirure... J'aurais pas cru que ça serait si dur.
Alors, garde ça.
Tes idées suicidaires sont je pense, tout à fait normales. J'en ai aussi, beaucoup, surtout
à l'époque où ma phobie était à son paroxysme. Et d'autres ici en ont, c'est certain.
N'hésites pas à en parler. Si tu sens que tu ne t'intéresses plus à rien, que même le cinéma
te laisse indifférent, que tu n'as envie de rien, que tu veux rester au lit toute la journée,
que le suicide devient une obsession (l'unique échappatoire), et que ta libido est quasi nulle,
il faudra absolument que tu réagisses. Dans l'absolu, il faudrait que tu réagisses avant d'être
dans cet état...
Si tu ne te sens pas prêt à voir un psy pour l'instant, alors laisse toi le temps. Quand tu auras
accepté l'état dans lequel tu es, et que tu te sentiras prêt, là tu pourras consulter si tu le souhaites.
Si pour l'instant, l'idée de voir un psy te laisse perplexe, alors attend un peu. Peut être
que tu y verras une solution dans quelques semaines.
La psychanalyse ou la thérapie sont des pratiques qui se font à deux : le psy et toi. Donc, si tu n'es
pas à 100% dedans, c'est pas la peine. Il faut déjà savoir que tu peux guérir avant de guérir.
Le primordial, c'est ta santé. Concentre toi sur cette manie que tu as de te faire vomir. Prends
conscience que c'est dangereux et travaille là dessus. Il faudrait que tu arrives à arrêter.
Et, pour finir, je suis célibataire, donc la vie amoureuse, on peut s'arranger...
(1m73, 60kg, 90B)
Bref...
Sancha!! C'est les petites annonces amoureuse ici ou quoi!! mdr!
Je me rappel de toi aussi, que tu te fesais vomir souvent etc...
Tout seul tu n'as pas l'air d'y arriver, je pense qu'il est bon pour toi de te faire aider...Tu peux pas continuer comme sa parceque tu bousille ta santé...
Mais Sancha l'as dit, un psy c'est bien mais il faut t'investir, la guérison viendra de toi et lui t'aidera mais c'est en partie toi qui fera le boulot...
Ne baisse pas les bras et ne reste pas comme sa...Réagis vite.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à venir nous écrire si tu vas pas bien
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:
Sancha!! C'est les petites annonces amoureuse ici ou quoi!! mdr!
Ben quoi... Je tente.
Dan- Eméto de Diamant
-
Le truc en fait, c'est que je me fais vomir juste avant de partir, comme ça sur le chemin d'aller, je suis presque sur de ne pas faire de crise (vu que j'ai "désamorcé" le truc) après, une fois en cours, assis etc j'arrive à peu près à me calmer la plupart du temps pour le reste de la journée. il faut que je sois assis en fait pour arriver à me calmer, je ne fais de crises que lorsque je suis debout, que je dois dire bonjour aux gens etc...
Apres, une fois que j'ai vomi, j'évite de boire ou de manger, je me précipite le plus vite possible vers la salle de cours, j'attends la fin et je rentre chez moi ^^'
Apres, une fois que j'ai vomi, j'évite de boire ou de manger, je me précipite le plus vite possible vers la salle de cours, j'attends la fin et je rentre chez moi ^^'
-
lebowski9 a écrit:Le truc en fait, c'est que je me fais vomir juste avant de partir, comme ça sur le chemin d'aller, je suis presque sur de ne pas faire de crise (vu que j'ai "désamorcé" le truc) après, une fois en cours, assis etc j'arrive à peu près à me calmer la plupart du temps pour le reste de la journée. il faut que je sois assis en fait pour arriver à me calmer, je ne fais de crises que lorsque je suis debout, que je dois dire bonjour aux gens etc...
Donc t'es a jeun et plus ou moins déshydrater... Pas glop...
C'est idiot, je suis tellement fatigué à cause du stress, de la déprime et du "vomi" que je n'arrive même plus à regarder de films... l'autre jour j'ai vu "le procès" d'Orson Welles, c''est tiré d'une oeuvre de Kafka... bref ça faisait un moment que je voulais le voir et j'ai été incapable de me concentrer pour le regarder...
Depuis toujours, le fait de matter un film suffisait pour me faire sortir de mon quotidien, me faire penser à autre chose... je me sens vide...
Demain matin je débute ma semaine pour la fac, je n'arrête pas de m'imaginer le chemin jusqu'à la fac, puis l'amphi bondé de mnde... je compte déjà me faire vomir comme si toute résistance était inutile... de plus je me demande si le fait de vomir suffira (car je vais devopir aller à la fac une heure en avance... soit une heure de stress intensif sur les lieux...).
Je sais que je ferais mieux de penser à autre chose etc, mais j'en suis incapable!!!
Depuis toujours, le fait de matter un film suffisait pour me faire sortir de mon quotidien, me faire penser à autre chose... je me sens vide...
Demain matin je débute ma semaine pour la fac, je n'arrête pas de m'imaginer le chemin jusqu'à la fac, puis l'amphi bondé de mnde... je compte déjà me faire vomir comme si toute résistance était inutile... de plus je me demande si le fait de vomir suffira (car je vais devopir aller à la fac une heure en avance... soit une heure de stress intensif sur les lieux...).
Je sais que je ferais mieux de penser à autre chose etc, mais j'en suis incapable!!!
-
Argh ... ça a l'air chaud :/ , mais en fait , ta peur est celle de vomir en public uniquement ? Parceque tu te fais vomir ... Si je comprends bien , tu penses que le fait de vomir avant t'empecheras de le faire à la fac ? Si ça peut t'aider , sache que si tu n'es pas malade , tu n'as aucun risque de vomir Enfin , je te cache pas que moi , ma phobie en est a un tel point que j'ai la trouille H24 même si je me sens en pleine forme , bref tout ça pour dire que je comprends parfaitement ta peur
Minimoi- Eméto d'Argent
-
Minimoi a écrit:Argh ... ça a l'air chaud :/ , mais en fait , ta peur est celle de vomir en public uniquement ? Parceque tu te fais vomir ... Si je comprends bien , tu penses que le fait de vomir avant t'empecheras de le faire à la fac ? Si ça peut t'aider , sache que si tu n'es pas malade , tu n'as aucun risque de vomir Enfin , je te cache pas que moi , ma phobie en est a un tel point que j'ai la trouille H24 même si je me sens en pleine forme , bref tout ça pour dire que je comprends parfaitement ta peur
Ma peur est aussi 24h sur 24 car j'ai "la peur d'avoir peur".... et ça inclut que même chez moi je me sens mal... mais je ne fais pas de crise... je suis juste "mal" ce qui ajouté à la déprime fait un assez mauvais mélange...
-
lebowski9 a écrit:Je suis conscient que mes petits soucis ne sont pas très importants en comparaison de toute la misère que l’on peut trouver dans le monde, je suis le premier à me trouver ridicule de donner autant d’importance à ces stupidités… mais le fait est que j’ai énormément de mal à le supporter et que cela fait de ma vie un enfer…
Peut-être que tes soucis ne sont pas important pour les autres mais en attendant ils te bouffent la vie ! Et franchement non ce ne sont pas des stupidités !!!!!
Il est légitime que tu veuilles profiter de ta vie et si tu n'arrive pas à te défaire de cette situation seul, alors n'hésite pas à demander de l'aide !
Déjà si tu peux en parler à au moins une personne de confiance (pas forcément tout d'un coup, petit à petit), tu verras ça te soulageras en partie, tu te sentiras moins seul dans ta détresse.
Pour la question du psy, je te conseille fortement d'aller en voir un. Perso je n'ai pas trouvé le bon du premier coup, mais quand tu trouves une personne avec qui tu te sens à l'aise, ça vaut vraiment le coup. En ce qui me concerne, je vois ma psy toutes les deux semaines et elle m'apporte énormément sur le point de vue développement personnel, (je ne la vois pas au départ pour la phobie mais je lui en ai parlé et elle m'aide comme elle peut là dessus).
Ari03- Eméto de Coton
-
Quesqui te fait réellement peur?
Ce n'est pas l'acte de vomir en lui même sinon tu te ferai pas vomir..
Que se passerais t-il si un matin tu partais à la fac sans te faire vomir et en ayant manger quelque chose? Et pourquoi?
Et que se passerais t-il si tu te mettait à vomir à la fac?
Que se passerais t-il si un matin tu partais à la fac sans te faire vomir et en ayant manger quelque chose? Et pourquoi?
ptites fleurs- Modo
-
lebowski9 a écrit:j’ai énormément de mal à vivre avec ma phobie, je ne me sens pas « normal » par rapport aux autres, je dois déjà faire une croix sur toute idée d’une quelconque « vie amoureuse » à cause d‘elle, chose qui me reste déjà en travers de la gorge ainsi que pour un tas d’autres de ces plaisirs de la vie.
"En travers de la gorge", j'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur ce beau lapsius... Peut être le début d'une piste. Sans rire, je crois beaucoup à ce que révèlent nos discours et nos écrits...
Pour ce qui est de tenter une TCC, je ne peux que t'y inviter, même déjà de faire la démarche de te livrer à quelqu'un. Même si il ne s'agit que d'une tentative, ça ne sera jamais du temps de perdu... Et puis, en France, certaines consulations sont remboursées, autant en profiter!!
Pour ce qui est des médicaments, je suis très partagée... autant les anxiolitiques peuvent créer une dépendance et ralentir un peu le cerveau... Autant, dans mon cas, il m'ont souvent sauvé la mise et permis d'achever mes études, de passer mon permis... A voir avec un professionnel, et aussi apprendre à gérer soi-même les prises.
Je te souhaite bien du courage, je comprend cette difficulté à se liver aux autres... Même si parfois on peut être étonné par la capacité de comprehension de certaines personnes.
Ligeia- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Quesqui te fait réellement peur?
Si je mange et que je pars à la fac, je me mets à avoir des sortes de "spasmes" dus au stress qui me forceront à vomir... lorsque je fais une de ces crises, je reste paralysé sur place et j'essaye de ne pas vomir. Je deviens vite rouge, on dirait que j'ai une violente crise de toux... lorsque cela m'arrive en présence d'autres personnes, j'essaye de le cacher (même si je n'y arrive que très rarement) car le simple fait qu'ils me demandent ce qu'il m'arrive amplifie ma crise...
J'ai un ami qui après m'avoir vu fairre quelques crises comme ça (2 ou 3) s'est mis en tête que j'avais un cancer des poumons
Le truc c'est que je ne peux pas me permettre d'affronter ma phobie quotidiennement car mes crises sont voyantes et je me sens TRES mal sur le coup... lorsque cela m'arrive, je prierais presque pour être foudroyé sur place, mourrir comme ça d'un coup... puis une fois la crise passée, je me sens honteux...
Sinon j'ai oublié de préciser: il m'arrive de tomber dans les pommes, je suis "sujet" à ça paraît-il, cela m'est arrivé a plusieures reprises au collège et seulement une fois au lyçée. Et ça a bien faillit m'arriver tout à l'heure dans l'amphi... on est super nombreux, super serrés et le fait de m'être fait vomir juste avant plus un léger rhume que je me traine depuis ce week end ont failli me faire flancher... si je ne m'étais pas précipité jusqu'à un distributeur pour me prendre un jus d'iorange pendant la pause, je me serais évanoui sans aucun doute... et même ce jus d'orange était un peu de trop dans mon estomac....
Bref, sinon le coeur du problème pour moi vient aussi du fait que je n'arrive PAS à suivre les cours, à fournir assez d'efforts de concentration pour suivre car je me sens trop faible!!! et cela m'arrive aussi lorsque je fais une crise, cela me fatigue énormément!!! C'est à ce niveau là que j'ai le plus peur!!!
-
C'est vraiment bizarre ces espèces de "crises de spasms"...
Le fond du problème, c'est essayer de ne plus se faire vomir, car comme tu le remarques, ça agis sur ton corps et tu ne tiens plus le coup. Se concentrer sans rien dans l'estomac, c'est comme demander à une voiture de rouler sans essence. Normal qu'au bout d'un moment ça ne fonctionne plus.
Après, comment éviter ces spasms, ces crises de toux... Dans la mesure où je suppose que c'est une crise déclenchée par le psychologique, j'ai bien envie de te conseiller d'essayer de voir un psy...
Le fond du problème, c'est essayer de ne plus se faire vomir, car comme tu le remarques, ça agis sur ton corps et tu ne tiens plus le coup. Se concentrer sans rien dans l'estomac, c'est comme demander à une voiture de rouler sans essence. Normal qu'au bout d'un moment ça ne fonctionne plus.
Après, comment éviter ces spasms, ces crises de toux... Dans la mesure où je suppose que c'est une crise déclenchée par le psychologique, j'ai bien envie de te conseiller d'essayer de voir un psy...
Dragibus- Eméto de Diamant
-
je vais passé pour un con mais juste un conseil a tout les emetos qui gérent plus leurs crises ...
Y'a un truc qui m'a aidé a 70% a me debarrassé de mes crises , c'est une bonne alimentation , 3 repas par jours .
Aprés t'es stocard alors les crises t'en fais du confit me croyait pas et continué a rien bouffé ou alors faite confiance , moi sa a marché !
Et au passage evité de vous le faire vomir pour certain sinon sa sert a rien ...>.<
Y'a un truc qui m'a aidé a 70% a me debarrassé de mes crises , c'est une bonne alimentation , 3 repas par jours .
Aprés t'es stocard alors les crises t'en fais du confit me croyait pas et continué a rien bouffé ou alors faite confiance , moi sa a marché !
Et au passage evité de vous le faire vomir pour certain sinon sa sert a rien ...>.<
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:je vais passé pour un con mais juste un conseil a tout les emetos qui gérent plus leurs crises ...
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas con ce que tu dis...
En ce qui concerne notre phobie, il y a un cercle vicieux qui fait qu'on ira de plus en plus mal tout comme il y a un cervle vertueux qui fera qu'on pourra aller de mieux en mieux... seulement il faut réussir à se relever (arrêter de vomir, manger normalement) pour franchir le pas...
En fait ce qu'on a n'est pas très loin de l'anorexie ou de la boulimie quand on y réfléchit bien, je ne serais pas étonné d'apprendre que certains d'entre nous allient les deux...
-
d'accord avec Dan...une bonne alimentation équilibré, et un rythme de sommeil correct font déjà beaucoup niveau crises d'angoisses et stress...pour ma part, ça fonctionne; et quand je dors pas assez plusieurs jours de suite, les angoisses se font ressentir, que je le veuille ou non.
Mon mot d'ordre: bien manger, bien me reposer; et comme je suis qqun de nerveuse intérieurement de nature, j'évite le stress au max en m'organisant de façon à éviter de courir dès le matin; comme ça, je suis au meilleur de ma forme
tu devrais vraiment consulter rapidement lebowski..ça m'inquiète tout cela... c'est dangereux, mais vraiment pour la santé, de se faire vomir autant... ton corps doit avoir de sacrées carences
Mon mot d'ordre: bien manger, bien me reposer; et comme je suis qqun de nerveuse intérieurement de nature, j'évite le stress au max en m'organisant de façon à éviter de courir dès le matin; comme ça, je suis au meilleur de ma forme
tu devrais vraiment consulter rapidement lebowski..ça m'inquiète tout cela... c'est dangereux, mais vraiment pour la santé, de se faire vomir autant... ton corps doit avoir de sacrées carences
audrey83- Eméto de Diamant
-
ouais arrête de deconné mec , t'es trop loin pour que je te botte le cul mais grouille toi avant que je paye un mec de fed ex pour le faire a ma place ! et il chaussera du 45 !
Dan- Eméto de Diamant
-
Dan a écrit:ouais arrête de deconné mec , t'es trop loin pour que je te botte le cul mais grouille toi avant que je paye un mec de fed ex pour le faire a ma place ! et il chaussera du 45 !
Honnêtement,je ne demande que ça d'arrêter... mais c'est plus fort que moi...
J'essaye de positiver, de tout faire pour ne pas y penser... mais c'est dur d'attirer son attention sur quelque chose d'autre, quelque chose de positif quand on a qu'une envie: c'est de mourrir
Je vais faire comme d'hab, survivre et attendre que ça passe... puis attendre la prochaine crise avec anxiétée... vivre avec ça revient pour moi à accepter de ne jamais être heureux, je n'ai pas d'alternative, je sais que si je pars voir un médecin, je n'aurais que l'illusion de me sentir mieux sauf si il me drogue... là au contraire je ne vivrais plus pour ma phobie mais pour des comprimés!!! Remarquez! au moins ça matérialiserait mes ennuis!!
-
Bon ben voilà, je redonne de mes nouvelles depuis mardi dernier ^^'
Je me suis rendu compte que le fait de parler sur le forum m'a fait un bien fou, ma phobie étant due essentiellement à un gros manque de confiance en moi, le fait de mettre ça par écrit m'a permis de ne PAS me faire vomir le mercredi matin ni le jeudi après-midi pour les cours, je n'avais pas aussi bien affronté ma phobie depuis mon bac
Seulement voilà, manque de chance, alors que je rentre jeudi soir de mes cours, il y a cette nana dont j'avais longuement parlé précédément sur ce forum, que j'ai aimé et avec qui ça a fini en véritable cataclysme qui me demande si elle peut "reprendre" contact avec moi (du moins sur msn) car elle voudrait être amie avec moi... je n'ai franchement pas pu refuser, peut-être par lâcheté mais le fait est que j'ai plein de mauvais souvenirs qui me sont revenus d'un coup revenus en mémoire alors que j'ai tout fait pour ne plus y penser qui font que le lendemain... bah rebelote, état dépréssif,je me remets à mal dormir la nuit, je me suis fait vomir avant d'aller en cours (j'ai mangé là bas malgré mon envie de vomir pour le midi car je n'avais pas le choix, le fait que je n'ai pas fait de grosse crise est un miracle) et j'appréhende la journée de demain car début des TP!! le MATIN!! et les seules personnes que je conaisse dans mon groupe sont des gens de mon ancien lyçée que j'ésperais ne plus revoir... (
Voilà, j'espère que le fait de reparler ici aura le même effet curatif que la dernière fois, ça doit être la sensation de ne pas être seul à vivre ça qui me redonne confiance en moi, encore merci pour vos dernières réponses
Je me suis rendu compte que le fait de parler sur le forum m'a fait un bien fou, ma phobie étant due essentiellement à un gros manque de confiance en moi, le fait de mettre ça par écrit m'a permis de ne PAS me faire vomir le mercredi matin ni le jeudi après-midi pour les cours, je n'avais pas aussi bien affronté ma phobie depuis mon bac
Seulement voilà, manque de chance, alors que je rentre jeudi soir de mes cours, il y a cette nana dont j'avais longuement parlé précédément sur ce forum, que j'ai aimé et avec qui ça a fini en véritable cataclysme qui me demande si elle peut "reprendre" contact avec moi (du moins sur msn) car elle voudrait être amie avec moi... je n'ai franchement pas pu refuser, peut-être par lâcheté mais le fait est que j'ai plein de mauvais souvenirs qui me sont revenus d'un coup revenus en mémoire alors que j'ai tout fait pour ne plus y penser qui font que le lendemain... bah rebelote, état dépréssif,je me remets à mal dormir la nuit, je me suis fait vomir avant d'aller en cours (j'ai mangé là bas malgré mon envie de vomir pour le midi car je n'avais pas le choix, le fait que je n'ai pas fait de grosse crise est un miracle) et j'appréhende la journée de demain car début des TP!! le MATIN!! et les seules personnes que je conaisse dans mon groupe sont des gens de mon ancien lyçée que j'ésperais ne plus revoir... (
Voilà, j'espère que le fait de reparler ici aura le même effet curatif que la dernière fois, ça doit être la sensation de ne pas être seul à vivre ça qui me redonne confiance en moi, encore merci pour vos dernières réponses
-
Salut,
Le point positif je trouve c'est que tu as réussi à voir une petite éclaircie mercredi et jeudi et cela parce que tu étais de meilleure humeur et que tu avais plus confiance en toi.
Dis toi que cette année je ne connais personne à la fac et au début j'y allais complètement angoissée etc et un matin je me suis dit : quoiqu'il arrive aujourd'hui, je garde le sourire et le moral ! Et ça allait beaucoup mieux niveau stress ! Bon, je ne suis pas phobique sociale mais pour te montrer que le moral joue sur le reste !
Tu dis qu'après manger à la fac c'est un miracle que tu n'est pas fait de crise !! Non ce n'est pas un miracle, c'est dans l'ordre normal des choses si on peut dire ça comme ça Et c'est super la prochaine fois tu y repenseras et tu te diras : je ne fais pas forcément une crise après avoir mangé, donc je peux manger !
Avec cette fille, reprendre contact par msn ne t'engage à rien, tu pourras lui parler que quand tu te sentiras prêt. Dis lui ce que tu en penses aussi ça te soulagera. Et puis pour les TP, il n'y aura pas que les gens de ton lycée, donc évite les.
Bon courage, j'espère t'avoir un peu aidé
Le point positif je trouve c'est que tu as réussi à voir une petite éclaircie mercredi et jeudi et cela parce que tu étais de meilleure humeur et que tu avais plus confiance en toi.
Dis toi que cette année je ne connais personne à la fac et au début j'y allais complètement angoissée etc et un matin je me suis dit : quoiqu'il arrive aujourd'hui, je garde le sourire et le moral ! Et ça allait beaucoup mieux niveau stress ! Bon, je ne suis pas phobique sociale mais pour te montrer que le moral joue sur le reste !
Tu dis qu'après manger à la fac c'est un miracle que tu n'est pas fait de crise !! Non ce n'est pas un miracle, c'est dans l'ordre normal des choses si on peut dire ça comme ça Et c'est super la prochaine fois tu y repenseras et tu te diras : je ne fais pas forcément une crise après avoir mangé, donc je peux manger !
Avec cette fille, reprendre contact par msn ne t'engage à rien, tu pourras lui parler que quand tu te sentiras prêt. Dis lui ce que tu en penses aussi ça te soulagera. Et puis pour les TP, il n'y aura pas que les gens de ton lycée, donc évite les.
Ari03- Eméto de Coton
-
Ari03 a écrit:Salut,
Je fais de mon mieux pour "paraître" bien, seulement, je suis un peu "déçu" de la fac, je pensais tirer enfin un trait sur ma vie, me concentrer sur les études et tenter de soigner ma phobie par mes propres moyens petit à petit... me voilà à la fac et j'ai tous ces "fantomes" qui cotinuent à me hanter...
Pour ce qui est de cette fille, elle s'est trouvée un mec pendant les vacances, je lui avais demandé de se tenir à l'écart après toutes les emmerdes qu'elle m'a causé et elle ne m'a jamais présenté d'excuses pour les insultes qu'elle m'a lancé sur la tronche... là, elle doit penser que je n'ai plus de sentiments pour elle... j'ai presque honte de lui dire que c'est encore le cas, même après tout ça... en fait je ne sais même plus si j'en ai encore, c'est juste que toute cette histoire m'a tellement rongé que je me remets à y penser de manière obsessionelle...
Mais il faut que je prenne le dessus sur la phobie une bonne fois pour toutes, que j'arrive à vivre sans être mal, je ne peux pas envisager d'avoir une vie heureuse un jour avec ce fardeau.
-
lebowski9 a écrit:Mais il faut que je prenne le dessus sur la phobie une bonne fois pour toutes, que j'arrive à vivre sans être mal, je ne peux pas envisager d'avoir une vie heureuse un jour avec ce fardeau.
Tu sais je pense qu'on en est tous là. Pour ma part, la phobie est l'expression d'u gros manque de confiance en moi, donc je me dis que c'est ça que je dois traiter pour aller mieux niveau phobie.
C'est sûr qu'il y a beaucoup de désillusions ; tu ne vas pas te réveiller un matin en étant super bien dans ta peau, plus aucun souci, plus de phobie. C'est un travail qui se fait petit à petit et qui demande de la perseverance. Je "bosse" avec ma psy depuis bientôt 3 ans, il y a eu des avancées, même si j'ai parfois l'impression de me retrouver au point de départ et de ne pa m'en sortir. Mais en y repensant, je préfère ce que je suis maintenant qu'il y a 3 ans !!
Ari03- Eméto de Coton
-
Je pense que pour moi aussi ça vient de la confiance en moi...
pendant ces vacances d'été, j'ai réussi à aller en pub, de faire des soirées arrosées avec des amis... je n'en avais jamais fait auparavant à cause de ma phobie sociale, je suis très fier d'avoir pu "franchir" ce pas. Là ou je vis le moins bien ma phobie, c'est sur le plan sentimental: j'ai l'impression d'être moi aussi un fardeau pour la personne avec qui je serais en couple, alors de ce fait je m'interdis à moi même de faire des avances à une nana qui me plait, de plus j'en suis incapable... ><'
Ce qui me désole, c'est que je ne peux rien faire contre, c'est frustrant car même quand je plais à une nana réciproquement, je me démerde pour tout foutre en l'air d'une manière ou d'une autre...
En quoi le psy t'a aidé? Il t'a aidé à gérer tes crises? Je n'arrive pas à savoir si un psy est recommandé pour moi, je ne pense pas mais d'un autre côté....
pendant ces vacances d'été, j'ai réussi à aller en pub, de faire des soirées arrosées avec des amis... je n'en avais jamais fait auparavant à cause de ma phobie sociale, je suis très fier d'avoir pu "franchir" ce pas. Là ou je vis le moins bien ma phobie, c'est sur le plan sentimental: j'ai l'impression d'être moi aussi un fardeau pour la personne avec qui je serais en couple, alors de ce fait je m'interdis à moi même de faire des avances à une nana qui me plait, de plus j'en suis incapable... ><'
Ce qui me désole, c'est que je ne peux rien faire contre, c'est frustrant car même quand je plais à une nana réciproquement, je me démerde pour tout foutre en l'air d'une manière ou d'une autre...
En quoi le psy t'a aidé? Il t'a aidé à gérer tes crises? Je n'arrive pas à savoir si un psy est recommandé pour moi, je ne pense pas mais d'un autre côté....
-
Sa donne des forces l'amour pourtant
Quand tu es amoureux tu peux tout surpasser!
Sa pourrait te faire du bien d'avoir à penser a autre chose que la phobie.
Tu ne sera surement pas un fardeau pour la personne avec qui te serait en couple, si elle se met avec toi c'est bien parceque tu lui plait..Tu n'as pas assez confiance en toi.
Personne n'est parfait...
Lance toi, que ce soit au niveau sentimental ou pour un suivi psy, sa peut pas être pire que maintenant, sa ne peut t'apporter que du positif pour la suite.
Quand tu es amoureux tu peux tout surpasser!
Sa pourrait te faire du bien d'avoir à penser a autre chose que la phobie.
Tu ne sera surement pas un fardeau pour la personne avec qui te serait en couple, si elle se met avec toi c'est bien parceque tu lui plait..Tu n'as pas assez confiance en toi.
Personne n'est parfait...
Lance toi, que ce soit au niveau sentimental ou pour un suivi psy, sa peut pas être pire que maintenant, sa ne peut t'apporter que du positif pour la suite.
ptites fleurs- Modo
-
lebowski9 a écrit:
C'est pareil pour moi avec les mecs, alors pour ça je ne peux pas t'aider snif ! Je fous tout en l'air inconsciemment, et je m'interesse seulement aux mecs innaccessibles...c'est chiant !! Mais bon j'ai décidé de changer
lebowski9 a écrit:En quoi le psy t'a aidé? Il t'a aidé à gérer tes crises? Je n'arrive pas à savoir si un psy est recommandé pour moi, je ne pense pas mais d'un autre côté....
J'ai commencé à aller voir ma psy pour mes problèmes de confiance en moi, on va dire que je suis une grande timide et que ça me pourri la vie. On a travaillé là dessus et un jour j'ai osé lui parler de ma phobie et on a fait un lien ; j'ai peur de lâcher prise, de me laisser aller, d'être spontanée en gros. Je me pose tjrs plein de questions sur comment les autres me voient,qu'est-ce qu'il va se passer si je parle à untel, etc alors qu'il n'y a pas de quoi ! Et justement vomir c'est lâcher prise, ne pas contrôler...c'est ça qui me fait flipper et en même temps j'aimerai tellement pouvoir agir sans réféchir mais c'est plus fort que moi.
Perso je m'entend super bien avec ma psy, maintenant j'ose tout lui dire et elle me donne des pistes pour avancer. Si tu veux, je lui explique des situations ou je me sens mal à l'aise et elle me dit comment elle elle aurait réagit et ce que je pourrai tenter quand ça se reproduira, ça permet d'avoir un avis extérieur. A mon avis, n'hésite pas à aller voir un psy et persevère, s'il ne te convient pas, cherches en un autre, tu finiras par en trouver un qui pourra vraiment t'aider et te conseiller et surtout avec qui tu te sentiras à l'aise
Ari03- Eméto de Coton
-
Le problème du psy, c'est l'argent... et le fait que je vais devoir en parler à mes parents ils en parleront surement à une partie de la famille et mon frère me traitera de timbré... je sais que c'est idiot mais au niveau des "maladies", j'ai un serieux problème avec ma famille (Je fais des allergies alimentaires et au pollen par ex, hé bien alors que j'avais 8-9 ans, j'ai du faire une grosse crise alimentaire avec bouche, levres, langue etc qui gonflent pour qu'ils comprennent que je faisais réellement des allergies, que les allergies EXISTENT. Ils n'y croyaient pas car ils n'en avaient jamais eu... sinon le reste de ma famille ne le croit toujours pas que les allergies alimentaires existent, ils me traitent de psycho ou de timbré quand je refuse de manger de la volaille...)
Consulter un psy m'engage à affronter leur regard et leurs commentaires... il est aussi hors de question que j'en parle à mes amis mais ça c'est faisable... ils réagissent comme ça car ils ne conaissent pas, ils sont en bonne santé, heureux et lorsqu'ils ont des problèmes, ils sont plus "graves" donc ils ne peuvent pas comprendre...
Consulter un psy m'engage à affronter leur regard et leurs commentaires... il est aussi hors de question que j'en parle à mes amis mais ça c'est faisable... ils réagissent comme ça car ils ne conaissent pas, ils sont en bonne santé, heureux et lorsqu'ils ont des problèmes, ils sont plus "graves" donc ils ne peuvent pas comprendre...
-
L'argent d'accord, c'est problématique, surtout quand on n'a pas de revenu.lebowski9 a écrit:Le problème du psy, c'est l'argent... et le fait que je vais devoir en parler à mes parents
Mais pourquoi devoir en parler à tes parents ? Tu n'as peut être pas de moyen de locomotion pour y aller
mais tu ne peux pas prendre le bus ? (même si je sais que c'est difficile pour certains éméto).
Tu dis à tes parents que tu sors une petite heure te promener ou autre et tu files chez le psy en douce.
Si je n'en parle pas à mes parents, je n'aurais aucun moyen de me payer un psy...
Et en parler à mes parents est à mon sens une grosse prise de risques... ma phobie est dure à porter, si en plus de ça je devais subir les commentaires permanents de mon frère et mes parents...
Et d'un autre côté, presque personne ne soigne de l'émétophbie parce qu'il a consulté un psy...
Ce que je voudrais plus que tout, ce serait faire ce travail par moi même....
Ce que je tente de faire en me couchant tôt, j'essaye de "faire du sport" , du moins comme je le peux avec une phobie sociale c'est à dire abdos, pompes et tractions avec un tuyau qui résiste à mon poids dans la pièce du fond idiot mais je pense que ça peut m'aider à me sentir fatigué, me "défouler" pour mieux dormir. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ces "exercices"... des suggestions??? :p
Je veux aussi arrêter de "ruminer", repenser à ce qui me fait mal, je veux aller de l'avant... même si j'en parle pas mal sur le forum, ça me permet de me soulager. ( je ne dis jamais ce qui ne va pas chez moi, que ce soit à mes amis ou ma famille, il n'y a qu'ici que je m'autorise à me "plaindre")
Et en parler à mes parents est à mon sens une grosse prise de risques... ma phobie est dure à porter, si en plus de ça je devais subir les commentaires permanents de mon frère et mes parents...
Et d'un autre côté, presque personne ne soigne de l'émétophbie parce qu'il a consulté un psy...
Ce que je voudrais plus que tout, ce serait faire ce travail par moi même....
Ce que je tente de faire en me couchant tôt, j'essaye de "faire du sport" , du moins comme je le peux avec une phobie sociale c'est à dire abdos, pompes et tractions avec un tuyau qui résiste à mon poids dans la pièce du fond idiot mais je pense que ça peut m'aider à me sentir fatigué, me "défouler" pour mieux dormir. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ces "exercices"... des suggestions??? :p
Je veux aussi arrêter de "ruminer", repenser à ce qui me fait mal, je veux aller de l'avant... même si j'en parle pas mal sur le forum, ça me permet de me soulager. ( je ne dis jamais ce qui ne va pas chez moi, que ce soit à mes amis ou ma famille, il n'y a qu'ici que je m'autorise à me "plaindre")
-
Alors que je dois aller m'inscrire à l'auto-école pour passer le code et que je n'y vais pas à cause de ma phobie sociale mélangée à une forte envie de vomir quand je passe devant... je tombe là dessus --'
http://www.francoislembrouille.com/camera-autoecole.html
Ce mec est mon cauchemard
http://www.francoislembrouille.com/camera-autoecole.html
Ce mec est mon cauchemard
-
rebonjour à tous, je donne de mes nouvelles
Alors voilà, j'ai fait de gros efforts cette semaine, j'ai demandé à mon père de m'accompagner en voiture juste devant la fac 1h avant le début des cours (je lui ai menti en disant que c'était l'heure du début de mes cours) pour réduire le taux de stress que j'avais. Du coup, je ne me suis plus fait vomir avant d'y aller...
Aujourd'hui, je suis en grosse déprime (OUI encore xD) car je n'ai pas pu m'empêcher de me faire vomir avant de partir pour faire des photos d'identité...
Je sais pas si je réussirais à m'en sortir un jour, avoir une vie normale: ma vie est un vrai cauchemar, je passe mon temps à déprimer, mes journées se résument à déprimer... ça fait tellement de temps que je suis dans cet état que je souris hypocritement aux gens pour pas qu'ils me jugent sur mon état...
Alors voilà, j'ai fait de gros efforts cette semaine, j'ai demandé à mon père de m'accompagner en voiture juste devant la fac 1h avant le début des cours (je lui ai menti en disant que c'était l'heure du début de mes cours) pour réduire le taux de stress que j'avais. Du coup, je ne me suis plus fait vomir avant d'y aller...
Aujourd'hui, je suis en grosse déprime (OUI encore xD) car je n'ai pas pu m'empêcher de me faire vomir avant de partir pour faire des photos d'identité...
Je sais pas si je réussirais à m'en sortir un jour, avoir une vie normale: ma vie est un vrai cauchemar, je passe mon temps à déprimer, mes journées se résument à déprimer... ça fait tellement de temps que je suis dans cet état que je souris hypocritement aux gens pour pas qu'ils me jugent sur mon état...
-
va bien falloir faire quelque chose la quand même ...
Reflechissons ...
Je vais reunir les grosses têtes du forum
Reflechissons ...
Je vais reunir les grosses têtes du forum
Dan- Eméto de Diamant
-
Suis une thérapie et si besoin fais toi aidez avec des médocs!
Dan a raison tu dois faire quelques chose, tu ne peux pas rester comme sa!
Dan a raison tu dois faire quelques chose, tu ne peux pas rester comme sa!
ptites fleurs- Modo
-
D'ac avec Dan et ptites fleurs , parles en avec tes parents , va voir un psy ... Fais tout ce que tu penses être bon , ne te laisse pas pourrir la vie et dépasser par cette sa****** de phobie , courage !
Minimoi- Eméto d'Argent
-
J'ai lu attentivement ton message et les conversations qui ont suivi et j'imagine ta peine d'être dans ce cercle vicieux...
Je trouve que c'est inquiétant de lire un tel message car tu es replié sur toi-même et tu ne te permet pas d'en parler autour de toi.
Qu'est ce que tu risques de te confier ? de passer pour un fou ?
Je crois qu'on a tous nos difficultés et dis-toi que les autres aussi en ont.
J'aimerais savoir ce qui t'a provoqué ta première crise où tu t'es fait vomir.
Tu vois, moi, ma première crise de panique, je m'en souviendrai toute ma vie car elle était attroce. J'étais en cours d'anglais
et à quelques minutes avant la sonnerie, j'ai ressenti tout un tas de symptômes, mais surtout une douleur intense au ventre.
J'ai cru réellement que j'allais me faire dessus devant toute la classe. Il s'agissait de ma toute première crise d'angoisse et je ne
comprennais pas ce qui m'étais arrivé.
Ensuite, je n'ai jamais plus été la même, jamais... J'ai voulu tout arrêter car je ne pouvais plus accepter l'idée de retourner dans
cette salle de cours deux fois par semaine. Et puis ça s'est étendu dans les transports en commun et là où il y a du monde, dans
les magasins, chez le coiffeur, partout... au fond de moi, j'ai peur que cela se reproduise un jour.
Ceci est arrivé lorsque j'avais 19 ans et j'en ai 36...
J'ai du mal à trouver du boulot car sortir de chez moi est difficile. Je suis angoissée d'aller aux courses.
J'ai pensé que je ne pouvais pas faire subir cela à un homme, mais je me suis trompée. C'est super d'être en couple, on peut
tout se dire et s'épauler. Il m'a donné la force d'affronter ma plus grande peur : avoir un bébé (he oui, je suis éméto pure et sociale).
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon qui rend ma vie plus belle.
J'ai décidé, après avoir fait le tour des psy de ma région et alentours, de me reprendre en mains, je vais commencer une nouvelle
thérapie vendredi, ce n'est pas remboursé par contre. Mais c'est primordial.
Si je t'ai raconté tout cela, c'est pour te faire réfléchir à comment et pourquoi tu as eu ta première crise.
Moi, j'ai fais le point et j'ai compris les éléments qui m'ont donné tant de pression que ta crise était inévitable.
J'attends de tes nouvelles.
Cannelle
Je trouve que c'est inquiétant de lire un tel message car tu es replié sur toi-même et tu ne te permet pas d'en parler autour de toi.
Qu'est ce que tu risques de te confier ? de passer pour un fou ?
Je crois qu'on a tous nos difficultés et dis-toi que les autres aussi en ont.
J'aimerais savoir ce qui t'a provoqué ta première crise où tu t'es fait vomir.
Tu vois, moi, ma première crise de panique, je m'en souviendrai toute ma vie car elle était attroce. J'étais en cours d'anglais
et à quelques minutes avant la sonnerie, j'ai ressenti tout un tas de symptômes, mais surtout une douleur intense au ventre.
J'ai cru réellement que j'allais me faire dessus devant toute la classe. Il s'agissait de ma toute première crise d'angoisse et je ne
comprennais pas ce qui m'étais arrivé.
Ensuite, je n'ai jamais plus été la même, jamais... J'ai voulu tout arrêter car je ne pouvais plus accepter l'idée de retourner dans
cette salle de cours deux fois par semaine. Et puis ça s'est étendu dans les transports en commun et là où il y a du monde, dans
les magasins, chez le coiffeur, partout... au fond de moi, j'ai peur que cela se reproduise un jour.
Ceci est arrivé lorsque j'avais 19 ans et j'en ai 36...
J'ai du mal à trouver du boulot car sortir de chez moi est difficile. Je suis angoissée d'aller aux courses.
J'ai pensé que je ne pouvais pas faire subir cela à un homme, mais je me suis trompée. C'est super d'être en couple, on peut
tout se dire et s'épauler. Il m'a donné la force d'affronter ma plus grande peur : avoir un bébé (he oui, je suis éméto pure et sociale).
Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon qui rend ma vie plus belle.
J'ai décidé, après avoir fait le tour des psy de ma région et alentours, de me reprendre en mains, je vais commencer une nouvelle
thérapie vendredi, ce n'est pas remboursé par contre. Mais c'est primordial.
Si je t'ai raconté tout cela, c'est pour te faire réfléchir à comment et pourquoi tu as eu ta première crise.
Moi, j'ai fais le point et j'ai compris les éléments qui m'ont donné tant de pression que ta crise était inévitable.
J'attends de tes nouvelles.
Cannelle
cannelle- Eméto d'Or
-
Je n'ai aucune idée de quand j'ai eu ma première crise de panique... je sais qu'à l'âge de 5 ans il m'arrivait d'en faire: je me souviens d'un anniversaire ou je me suis réellement vomi dessus par exemple mais cela m'arrivait souvent lorsque j'étais entouré de monde (rstau, . J'étais honteux après, comme un gamin peut l'être lorsqu'il vomut devant ses camarades ou des gens qu'il ne connaît pas. Mes parents ont commencé par éviter de m'emmener au restau car eux aussi ça les foutait mal à l'aise....
Après j'étais aussi malade en voiture, lorsque j'étais excité (parce que j'étais content) bref dès que j'avais un peu de stress ou quelque chose de similaire.
Mon père m'a sorti pas plus tard qu'hier sur les anorexiques que le seul moyen de soigner ces p**** de nombrilistes était de les envoyer dans des pays comme en Afghanistan.... Je me vois pas du tout demander à un type comme ça de me payer des thérapies chez un psy...
Je crois que mes parents voient bien que je me sens mal en fin de compte, il faut dire que c'est dur à cacher. Ma mère m'a même sorti un jour que ce que j'avais n'était pas grave, qu'elle avait les mêmes symptomes étant petite, que ça devait être les "hormones" oO.
Je crois que le pronlème est qu'ils ne me prennent jamais au serieux... =(
Après j'étais aussi malade en voiture, lorsque j'étais excité (parce que j'étais content) bref dès que j'avais un peu de stress ou quelque chose de similaire.
Mon père m'a sorti pas plus tard qu'hier sur les anorexiques que le seul moyen de soigner ces p**** de nombrilistes était de les envoyer dans des pays comme en Afghanistan.... Je me vois pas du tout demander à un type comme ça de me payer des thérapies chez un psy...
Je crois que mes parents voient bien que je me sens mal en fin de compte, il faut dire que c'est dur à cacher. Ma mère m'a même sorti un jour que ce que j'avais n'était pas grave, qu'elle avait les mêmes symptomes étant petite, que ça devait être les "hormones" oO.
Je crois que le pronlème est qu'ils ne me prennent jamais au serieux... =(
-
Bon de toute évidence, tes parents ne comprennent pas. C'est un fait.
Mais as tu essayer de les confronter vraiment ? A table, tu leur balance ce
que tu as sur le coeur, le fait que tu ne peux pas t'empecher de vomir avant
de sortir (en leur expliquant que c'est très mauvais pour ta santé et tout) ?
Dis leur tout simplement que tu voudrais voir un psy. J'imagine que c'est pas facile
mais au pire, ils se moqueront de toi et tu sais que tu ne pourras pas compter sur
eux à ce niveau là (ne leur en veut pas : ils ne comprennent pas, c'est pas étonnant.
Mais tu peux compter sur toi-même pour te sortir de là!).
Poses leur la question et tu verras bien. Tu ne perds rien à essayer.
N'ai pas honte de toi surtout ! Tu es comme tu es, avec tes défauts, tes qualités et tes
petits soucis. Alors, n'ai pas honte ! C'est inutile...
Mais as tu essayer de les confronter vraiment ? A table, tu leur balance ce
que tu as sur le coeur, le fait que tu ne peux pas t'empecher de vomir avant
de sortir (en leur expliquant que c'est très mauvais pour ta santé et tout) ?
Dis leur tout simplement que tu voudrais voir un psy. J'imagine que c'est pas facile
mais au pire, ils se moqueront de toi et tu sais que tu ne pourras pas compter sur
eux à ce niveau là (ne leur en veut pas : ils ne comprennent pas, c'est pas étonnant.
Mais tu peux compter sur toi-même pour te sortir de là!).
Poses leur la question et tu verras bien. Tu ne perds rien à essayer.
N'ai pas honte de toi surtout ! Tu es comme tu es, avec tes défauts, tes qualités et tes
petits soucis. Alors, n'ai pas honte ! C'est inutile...
Un point positif: Tu connais précisemment l'origine de ta phobie! Donc le travail est déjà bien entamé.
Un gros point négatif: Les gens qui ont été tes référents et ton entourage affectif pendant l'enfance, donc à savoir les gens les plus importants t'ont plus ou moins "aidé" à plonger dans ta phobie... Si encore il reconnaissait cette erreur. J'ai du mal à saisir qu'on ne puisse pas entendre la souffrance de son enfant. Savent-ils vraiment ce que tu t'imposes quotidiennement pour avoir un semblant de vie sociale? Je rejoins Sancha, coinçe les à table (ou à un autre moment où ils ne pourront pas facilement se défiler) Et parle en! Vide ton sac.
Si jamais ça ne fonctionne pas malgré tout, il existe des psy que l'on peut rencontrer gratuitement et anonymement quand on est mineur, j'ai connu quelqun qui en a bénéficié car jamais il n'aurait pu en parler à sa mère ou au médecin de famille qui aurait tout répété.
Si tu es majeur, un psychiatre est remboursé. Reste à savoir si tes frais de santé se régle sur un compte à toi ou sur celui de tes parents...
Un gros point négatif: Les gens qui ont été tes référents et ton entourage affectif pendant l'enfance, donc à savoir les gens les plus importants t'ont plus ou moins "aidé" à plonger dans ta phobie... Si encore il reconnaissait cette erreur. J'ai du mal à saisir qu'on ne puisse pas entendre la souffrance de son enfant. Savent-ils vraiment ce que tu t'imposes quotidiennement pour avoir un semblant de vie sociale? Je rejoins Sancha, coinçe les à table (ou à un autre moment où ils ne pourront pas facilement se défiler) Et parle en! Vide ton sac.
Si jamais ça ne fonctionne pas malgré tout, il existe des psy que l'on peut rencontrer gratuitement et anonymement quand on est mineur, j'ai connu quelqun qui en a bénéficié car jamais il n'aurait pu en parler à sa mère ou au médecin de famille qui aurait tout répété.
Si tu es majeur, un psychiatre est remboursé. Reste à savoir si tes frais de santé se régle sur un compte à toi ou sur celui de tes parents...
Ligeia- Modo
-
Je leur en ai parlé... Ils me proposent d'aller voir un oméopathe (je vais prendre rendez-vous)...
Ma mère me dit d'aller voir un gastroentérologue, elle ne veut pas comprendre que c'est psycho... Mon père lui qui dirige les centres d'activités de la ville bénéficie de réductions, il me dit que je dois faire du sport!! O_O et me propose de faire de la sophrologie...
Bon le psy c'est pas gagné... de toute façon, je me rapelle que lorsque j'étais en cinquième, mon médecin généraliste m'avait préscrit des "calmants" pas très forts dont je ne me souviens plus le nom... Ma mère m'a défendu d'en prendre car elle disait que c'était pour les "timbrés".
Ma mère me dit d'aller voir un gastroentérologue, elle ne veut pas comprendre que c'est psycho... Mon père lui qui dirige les centres d'activités de la ville bénéficie de réductions, il me dit que je dois faire du sport!! O_O et me propose de faire de la sophrologie...
Bon le psy c'est pas gagné... de toute façon, je me rapelle que lorsque j'étais en cinquième, mon médecin généraliste m'avait préscrit des "calmants" pas très forts dont je ne me souviens plus le nom... Ma mère m'a défendu d'en prendre car elle disait que c'était pour les "timbrés".
-
Je pense que c'est déjà un bon début . Le meilleur moyen dans ton cas , je pense , reste un psy mais l'hoéopathe va peut être pouvoir quelque chose pour toi .
En espérant pour toi que ça va s'arrager
En espérant pour toi que ça va s'arrager
Minimoi- Eméto d'Argent
-
Bon, je te dis déjà bravo, car tu as été courageux. Maintenant, vu qu'ils ne peuvent pas te comprendre, c'est à toi de leur expliquer,
comme tu viens de le faire. Ils sont LOIN de s'imaginer ce que tu vis.
Un homéopathe.. j'avoue que c'est hyper lèger comme traitement, mais ça ne te faira pas le moindre mal.
Un gastro-entérologue, après tout, pourquoi pas ! Ils verront que c'est psychologique et ce dernier pourra peut-être
même t'éguiller vers un bon thérapeute (si ce n'est pas le cas, il faudra que tu lui pose la question avant de sortir de son bureau).
Et puis le gastro entérologue va t'expliquer clairement ce que tu risques à force d'avoir recours à cette pratique. Peut-être que
ça va t'aider.
perso, je suis certaine que tu as besoin d'un bon psy. Regardes si tu peux trouver un thérapeute en thérapie Cognitive et Comportementale, dans le site de l'AFTOC, dans ta région. Enfin, si tes parents sont d'accord.
Donnes nous de tes nouvelles
Courage
comme tu viens de le faire. Ils sont LOIN de s'imaginer ce que tu vis.
Un homéopathe.. j'avoue que c'est hyper lèger comme traitement, mais ça ne te faira pas le moindre mal.
Un gastro-entérologue, après tout, pourquoi pas ! Ils verront que c'est psychologique et ce dernier pourra peut-être
même t'éguiller vers un bon thérapeute (si ce n'est pas le cas, il faudra que tu lui pose la question avant de sortir de son bureau).
Et puis le gastro entérologue va t'expliquer clairement ce que tu risques à force d'avoir recours à cette pratique. Peut-être que
ça va t'aider.
perso, je suis certaine que tu as besoin d'un bon psy. Regardes si tu peux trouver un thérapeute en thérapie Cognitive et Comportementale, dans le site de l'AFTOC, dans ta région. Enfin, si tes parents sont d'accord.
Donnes nous de tes nouvelles
Courage
cannelle- Eméto d'Or
-
Je pense que la TCC est le meillleur traitement pour mon cas....
Je vais essayer de les aiguiller là dessus quand ils voudront bien croire que c'est nausées sont psychologiques....
Honnêtement, je ne peux plus continuer comme ça, je me gâche la vie, rien de plus.
Les TCC vous ont beaucoup aidé? comment cela fonctionne exactement?
Je vais essayer de les aiguiller là dessus quand ils voudront bien croire que c'est nausées sont psychologiques....
Honnêtement, je ne peux plus continuer comme ça, je me gâche la vie, rien de plus.
Les TCC vous ont beaucoup aidé? comment cela fonctionne exactement?
-
Je vais chez l'homéopate demain...
Apparemment il faut que je lui fasse une liste de ce qui a pu m'arriver de "marquant" dans ma vie... euh quelle utilité? xD
Apparemment il faut que je lui fasse une liste de ce qui a pu m'arriver de "marquant" dans ma vie... euh quelle utilité? xD
-
Je suis allé voir une seule fois un psy ( et j'ai même pas osé lui parler de la phobie chuis un gros naze ... ) et je pense qu'il va essayer de trouver dans cette liste ce qui a pu causer ton émétophobie sociale c'est un truc assez classique chez les psy .
Bon courage
Bon courage
Minimoi- Eméto d'Argent
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3