Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Le lycée: AAAAAHHHHH!

+19
asaliah01
Morgana
Emmanuelle
M82
lebowski9
sugar
Minimoi
lajingo
ptites fleurs
audrey83
Dan
Chris71
Christel
Mélie
Sancha
Loupiotte
Alika
Alice
Millou
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Le lycée: AAAAAHHHHH! Empty Le lycée: AAAAAHHHHH!

Message  Millou Jeu 2 Sep 2010 - 16:18

Eh ben ça a été la rentrée la plus dure de ma vie!

Déjà que le premier jour de lycée, ça impressionne, là je vous dit pas... Pourtant au début j'étais plutôt contente, je suis dans le lycée dans lequel je voulais aller. Petit à petit ça a laissé place à la panique...
Le pire, c'était en arrivant devant le lycée: la foule de gens inconnus, j'ai mis du temps à trouver 2 ou 3 personnes qui étaient dans mon collège. Je stressais abominablement, j'avais des nausées affreuses, et je savais bien qu'il suffisait que je me calme pour qu'elles s'arrêtent, mais pas moyen! Du trajet de départ jusqu'à chez moi, j'étais hyper anxieuse...
Dans ma classe je ne connais pas grand-monde, j'espère que les autres sont sympas...

Mais là demain c'est mon premier jour de cours, j'ai pas du tout envie d'y aller, déjà je vais devoir prendre le bus, ensuite retourner parmi la foule de gens, pour écouter parler des profs que je ne connais pas cloîtrée dans une salle de cours.
Le pire ça va être la cantine, je n'y ai pratiquement jamais mangé de ma vie!

Moi jdis: VIVE LE LYCEE!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le lycée: AAAAAHHHHH! Empty Re: Le lycée: AAAAAHHHHH!

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 16:28

Millou ton post j'aurais pu l'écrire le jour de ma rentrée au lycée...
et dès le lendemain j'avais 2 nouvelles copines (pourtant grosse timide à l'époque inside Embarassed )

ça peut aller qu'en s'améliorant! et les autres sont dans la même situation aussi: tout le monde doit pas se connaître déjà, si?

Invité
Invité

Message  Millou Jeu 2 Sep 2010 - 16:43

Il y a quelques groupes de filles que je n'irai pas voir, d'autres avec qui je pourrais sympathiser
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alice Jeu 2 Sep 2010 - 18:24

Faut jamais se fier au premier jour de rentrée

T'inquiète dans une semaine tu nous diras que t'as plein de nouveaux potes, et que le lycée c'est cool Wink
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Alika Jeu 2 Sep 2010 - 19:37

Ah mais non mais non mais non mais non !!
Le lycée c'est le paradis !!!!!!!!!!! j'y suis retournée ce matin pour la rentre alors que j'ai eu mon bac en juin, ça m'a foutu un sacré coup.. Tu passes forcément des purs moments là bas, c'est une partie inoubliable de ta vie ! Perso, y aller, revoir tout le monde ( certaines copines qui ont redoublées ), les profs, le lieu : TOUT & se dire qu'on y retournera plus en tant qu'élève... Crying or Very sad
T'inquiète, c'est les premiers jours, mais dis surtout pas que c'est nul parce que... Tu vas bien kiffer Wink Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Loupiotte Jeu 2 Sep 2010 - 21:24

J'ai le même problème que toi enfin moi c'est surtout concentré sur le fait d'être enfermé dans une classe avec 35 élèves :/ Presque immédiatement je suffoque, nausées, impossible d'avalé ma salive ...
Mais tout le monde dit que le lycée est genial tongue Alors il faut surmonté notre angoisse pour enfin apprecier la vie Smile
Loupiotte
Loupiotte
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Sancha Jeu 2 Sep 2010 - 21:41

Loupiotte a écrit:J'ai le même problème que toi enfin moi c'est surtout concentré sur le fait d'être enfermé dans une classe avec 35 élèves :/ Presque immédiatement je suffoque, nausées, impossible d'avalé ma salive ...
Mais tout le monde dit que le lycée est genial tongue Alors il faut surmonté notre angoisse pour enfin apprecier la vie Smile
Le lycée, comparé au collège, c'est génial ! Pour moi, ça a été les meilleures années de ma vie ! =)
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Mélie Jeu 2 Sep 2010 - 22:12

Pareil, de super années... quoi que... la fac c'était pas mal aussi mais au lycée tu es plus tranquille... à la fac les responsabilités commencent à te tomber dessus !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Ven 3 Sep 2010 - 4:57

Et pour la pauvre belge que je suis, qui va m'expliquer la grosse différence entre le collège et le lycée ? c'est l'ambiance ? c'est la "liberté" ? racontez moi Le lycée: AAAAAHHHHH! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Alice Ven 3 Sep 2010 - 6:01

Haha pour moi y'avais aucune différence entre collège et lycée. Les deux étaient dans le même batiment ! Mais j'en garde un bon souvenir Wink
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Chris71 Ven 3 Sep 2010 - 6:07

Christel a écrit:Et pour la pauvre belge que je suis, qui va m'expliquer la grosse différence entre le collège et le lycée ? c'est l'ambiance ? c'est la "liberté" ? racontez moi Le lycée: AAAAAHHHHH! 218259

Pour moi la grosse différence résidait surtout dans le fait qu'au collège tu suis un programme commun à tous alors qu'au lycée tu choisis ta spécification.
Perso étant littéraire me suis retrouvé parmis des peintres et des musiciens comme moi Very Happy
C'était fun même si évoluer en vase clos n'est pas très enrichissant Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Sancha Ven 3 Sep 2010 - 8:57

Pour ma part, voilà la grosse différence entre collège et lycée :
Collège : les élèves étaient impitoyables les uns avec les autres. C'était la jungle.
Lycée : Une mentalité un peu plus évolué avec un peu plus de respect.
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://www.yourzone.fr

Message  Dan Ven 3 Sep 2010 - 9:10

milou t'es deja au lycée ???? mon dieu je ne l'ai pas vu grandir ... un jour elles jouent avec des barbies et le lendemain ... elles sont au lycée
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  audrey83 Ven 3 Sep 2010 - 10:10

MDR Dan avec tes commentaires, j'adore Razz

la différence au lycée, c'est qu'on est beaucoup + indépendant à tous niveaux Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou Ven 3 Sep 2010 - 16:20

Re!
Pfou, première journée épuisante, même si j'ai commencé à 10h! Le bus est arrivé 10 minutes en retard, j'étais en stress Rolling Eyes et DANS le bus aussi j'étais en stress, c'était bondé. Mais bizarrement je panique à l'aller mais pas au retour.
Bref, le midi j'avais bien sûr pas faim vu que j'ai commencé à 10h pour manger à 11h, j'ai juste mangé de quoi tenir jusqu'à 17h.
Et après manger, le bonheur: SORTIR!!!!!!! ça change radicalement du collège où tu restes enfermé toute la journée...
J'ai vu de nouveaux profs, ils ont l'air cool. Et j'ai eu sciences économiques et sociales, à cause de la réforme c'est obligatoire ( What a Face ) et en fait c'est pas si mal que ça...
Je commence tout juste à retenir les prénoms de deux ou trois personnes, mais à la récré je retrouve les anciennes de mon collège.

C'est pas bien, je suis sur mon ordi au lieu de faire mes devoirs, VA BOSSER!!!!!!! ... Enfin ptêt demain Arrow
J'ai une semaine pour faire un exposé d'anglais, c'est bien la première fois de ma vie que je lève la main pour me porter volontaire pour ce genre de choses!

Demain, 2 heures de maths... Vivement la terminale L, y en aura plus!!!!! Very Happy
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 18:06

ouéééé une qui fait série L!!!! cheers

bon ben c'est génial tout ça! en plus l'exposé d'aglais, comme tu passes en 1er t'es tranquille pour un moment après! et parfois les profs sont un peu plus sympas sur la notation vu que justement tu essuies les plâtres rabbit

bonne continuation!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 21:01

Christel a écrit:Et pour la pauvre belge que je suis, qui va m'expliquer la grosse différence entre le collège et le lycée ? c'est l'ambiance ? c'est la "liberté" ? racontez moi Le lycée: AAAAAHHHHH! 218259

au lycée y'a des distributeurs de capotes

Invité
Invité

Message  Christel Ven 3 Sep 2010 - 21:26

MDRRRR rems !!!

Ok je comprends mieux ! Ici en Belgique en fait il n'y a pas de différence entre les 6 années du secondaire (à part bien sûr plus de liberté plus on monte Razz) ! On entre dans une école secondaire et on en sort en rhéto (l'équivalent de votre BAC) !

Allez haut les coeurs ! une nouvelle année commence Very Happy
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 22:11

en tout cas j'ai jamais été au lycée mais si c'était aujourd'hui je m'imaginerai bien a la place de millou et j'imagine que ma première journée aurait été comme la tienne.....
une fois que t'aura pris tes repères ça devrais aller mieux.

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Sam 4 Sep 2010 - 8:18

Rems tu t'es arrêter au collège?

Millou t'inquiète pas, c'est normal pour quelqu'un de timide d'être un peu perdus les premiers jours.
Mais normalement tu devrais vite te sentir à l'aise! Va vers les gens que tu connais pas et profite de ces années...
Moi je regrette ces années au lycée...Pour moi sa a était les années les plus tranquille et reposante Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Millou Sam 4 Sep 2010 - 10:37

Hello!
Aujourd'hui c'est pas beaucoup mieux, en cours je suis hyper tendue, j'ai la gorge serrée... Je tiendrais pas comme ça toute l'année, surtout si ça m'empêche de suivre! Le fait de rester enfermée dans une salle avec 35 personnes autour de moi m'angoisse au point d'avoir du mal à respirer...

Et comme par hasard, dès que je sors ça va mieux Suspect
Faut que je me dise que y a aucune raison que je vomisse, j'essaie de me concentrer sur le cours, mais rien à faire, les nausées montent, remontent... Pour le moment j'ai pas trop de mal à suivre les cours, mais quand on va devoir prendre des notes ça risque de se compliquer. Enfin peut-être que justement, le fait de devoir être attentive va m'aider... confused

Si vous avez des méthodes de relaxation ou quelque chose qui pourrait m'aider, je suis preneuse!
Et merci de m'avoir répondu Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lajingo Sam 4 Sep 2010 - 10:55

Je suis preneuse aussi pour les "trucs" pour se relaxer...

( De la part d'une nouvelle Terminale L qui a des nausées dans sa nouvelle classe de 35 élèves... Crying or Very sad )
lajingo
lajingo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Minimoi Sam 4 Sep 2010 - 21:15

Salut ! Je suis nouveau sur ce forum donc j'en profite pour "m'intégrer" dans cette communauté d'émétohobes qui m'a l'ai sympathique Smile .
Millou , ton post m'a attiré l'attention parceque je suis dans la même situation Wink . Premier jour de lycée pareil , maux de ventres , pas faim ... Mais je trouve qu'on s'habitue vite ( au lycée , pas aux maux ... ) mais qu'on est toujours très tendu et que ces foutues nausées reviennent vite quand on approche du lycée Neutral et si certains ont des moyens pour se calmer et se détendre je suis preneur également Smile .

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Alika Sam 4 Sep 2010 - 21:34

lajingo a écrit:Je suis preneuse aussi pour les "trucs" pour se relaxer...

( De la part d'une nouvelle Terminale L qui a des nausées dans sa nouvelle classe de 35 élèves... Crying or Very sad )

35 en Term' L Shocked
Nous on était 9 dans ma classe l'année dernière !.. ^^
Bonne année de Philo & vive les Littéraires cheers
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  lajingo Dim 5 Sep 2010 - 8:22

Ouais, 35... C'est affreux...

8 heures de philo/semaine ! Laughing
lajingo
lajingo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Millou Dim 5 Sep 2010 - 17:00

La déprime du dimanche soir...
Qui ne l'a jamais connue? Crying or Very sad J'ai la gorge serrée rien que de penser à demain...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Dim 5 Sep 2010 - 18:18

lajingo a écrit:Ouais, 35... C'est affreux...

8 heures de philo/semaine ! Laughing

C'est ça qu'est bon Very Happy
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Dim 5 Sep 2010 - 18:20

Millou a écrit:La déprime du dimanche soir...
Qui ne l'a jamais connue? Crying or Very sad J'ai la gorge serrée rien que de penser à demain...
T'inquiète Millou, tout le monde a déjà connu ça je pense mais tu vas voir que ça ira, c'est le temps que tu te mettes dans le bain Wink
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Loupiotte Dim 5 Sep 2010 - 19:17

Oui dimanche soir sa y est j'ai rien pu avalé j'ai mal au ventre ... ET je sais que demain le reveil ne serra pas joyeux :/ Le lycée: AAAAAHHHHH! Icon_cry
Loupiotte
Loupiotte
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 19:44

Plein de bonnes ondes à vous tous! c'est normal cette "angoisse du dimanche soir" surtout en début d'année!

mais ça va passer: déjà la semaine prochaine elle sera moins présente cette flippe, vous verrez! Le lycée: AAAAAHHHHH! 33221

Invité
Invité

Message  ptites fleurs Dim 5 Sep 2010 - 20:05

Alors comme moyen de se relaxer en cours...C'est compliquer car on peut pas faire ce qu'on veut et en plus sans faire de bruit quoi...

Moi de ce que je me rappel, le fait de me concentrer sur le cours m'aider à ne pas penser à mes nausées...Après soit je discuter ( c'est pas toujours possible) soit je n'allais pas au cours...Je suis pas un super bon exemple parceque j'ai pu su bien gérer les nausées au lycée et le fait de ne pas aller en cours n'est pas un bon conseil Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  lajingo Mar 7 Sep 2010 - 10:20

Ouais, si on se dit " nan aujourd'hui ça va vraiment pas, je vais pas y aller " et qu'on pense que la prochaine fois on ira, au final on y va jamais... Je sais de quoi je parle Rolling Eyes

Bref, en tout cas ma classe bizarre, finalement ben elle est pas si mal, ya des gens bizarres mais bon c'normal, en terminale littéraire c'est toujours des spécimens Very Happy Vive la L, et les littéraires flower
lajingo
lajingo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  audrey83 Mar 7 Sep 2010 - 11:43

se trouver un bon ami ou une bonne amie qui nous pousse à aller en cours, Smile
rire avec des amis, raconter des blagues, penser aux vacances, écouter de la musique; enfin tout pour réussir à aller jusqu'au lycée; le + dur sera déjà fait Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sugar Mar 7 Sep 2010 - 15:09

j'ai une première et une terminale L et c'était les pires années de ma vie niveau phobie. donc je suis l'exception qui ne confirme pas la règle heureusement. autant les deux premières secondes que j'ai passées se sont très bien déroulées, autant après je me suis retrouvée avec des gens que je connaissais pas, avec qui je me suis pas vraiment liés, et il y avait un groupe surtout où filles et mecs passaient leur temps à se bourrer la gueule, à sniffer des trucs, à tout faire pour se faire gerber.

Je passais mon temps à stresser en cours. Combien de fois j'ai entendu "j'ai envie de vomir". Mais bon c'était ma classe, très spéciale. J'ai tenu le coup, je me faisais en plus royalement chier en cours, donc je passais mon temps à dessiner, à me concentrer sur autre chose, ou même parfois à participer en cours histoire de m'occuper. bref c'est moi qui ait pas eu de chance sur le coup.

mais si tu trouves des potes avec qui tu rigole bien, alors là ça peut être extra. en tout cas, j'ai adoré mes secondes, j'ai détesté la fin du lycée, j'ai jamais compris l'utilité des cours qui durent des heures en sachant que tu vas tout oublier plus tard. par contre j'ai adoré la philo, vraiment le seul cours qui vaut le coup et qui fait réfléchir!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Millou Mar 7 Sep 2010 - 16:47

Tchoux!
Aujourd'hui c'était plutôt cool avec les grèves (profs et certains transports en commun) du coup j'ai pas pris le bus Razz
Je stresse déjà vachement moins à l'idée d'être en cours, même la cantine ça va.
Cet aprèm comme j'avais quatre heures sans rien faire je me suis incrustée dans un groupe de filles Smile
Finalement, c'est cool le lycée Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Mar 7 Sep 2010 - 20:15

Profite Millou Wink

Perso, j'ai jamais réussi à passer à autre chose pour n'importe quel sujet & là le lycée.. J'ai justement du mal à passer à autre chose.J'y pense toute la journée : Tiens, là j'aurai dût être en Littérature avec untel... là on aurait été en récré ...
Mais du coup j'ai trouvé le moyen de ne plus stresser ( fin je l'ai trouvé sans le chercher ), c'est que à la fac comme j'y suis par defaut parce que je savais pas quoi faire & que je pense tellement au lycée bah, les cours me passent au dessus & ne m'intéresse pas, j'ai l'impression d'être rentrée dans un centre de vacances plutot cool Cool Le truc c'est donc bien de ne pas se prendre la tête Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou Mar 14 Sep 2010 - 18:38

Re coucou!
Alors petites avancées, je vais lentement mais sûrement Smile
Déjà le bus ça va beaucoup mieux, je ne stresse plus du tout ou presque. Je parle, j'envoie des sms, jregarde dehors et ça passe!
Et en cours j'arrive beaucoup plus à me détendre, quand je pense à ce que c'était au début je suis fière de mes progrès. En plus je PARTICIPE!!!! Vous y croyez, à ça??? Shocked Shocked Shocked
La cantine ça va aussi, à part aujourd'hui où j'ai mangé un truc pas très digeste... Après 2 bonnes heures où j'ai été bien mal, c'est passé.

Voilà, moralement ça va mieux!! Very Happy
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Minimoi Mar 14 Sep 2010 - 18:47

Je te comprends juste totalement millou Wink , étant exactement dans la même situation , je trouve normal que ta progression sois très ... progressive Smile . Sauf que moi je me tape pas la cantine ( ça soulage , je sais pas comment j'aurais pu gérer les angoisses devant les gens :s ) . Bref bonne suite de cours à toi Wink
PS : Demain premier DS , je l'sens pas trop trop ...

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Le lycée: AAAAAHHHHH! Empty BOUM par terre.

Message  Millou Lun 27 Sep 2010 - 18:12

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!! Le lycée: AAAAAHHHHH! 990391
Encore un échec...

Cet aprèm', juste après manger, sport! Course de durée en plus... Ben j'ai du m'arrêter en plein milieu de l'exercice, les nausées montaient... Nausées trèèèèèès sûrement psy, pourtant même quand je me suis arrêtée ça a empiré! J'ai fait une lamentable crise d'angoisse, c'était ridicule... J'allais jusqu'à m'allonger par terre à côté des toilettes tellement je voulais pas que ça sorte! J'étais mal, mais mal... Je tremblais, pleurais, j'avais l'impression qu'un étau se refermait sur moi, comme si il n'y avait plus d'issue, que je devais vomir et point. C'était tout simplement affreux, ridicule et lamentable...

Finalement je suis rentrée au lycée, direct infirmerie, avec mon prof d'EPS. "Jvous amène cette élève, elle a peur de vomir." Et là, on répond...
"Ah oui, l'émétophobie." Shocked
Et moi de dire, avec des yeux ronds: "VOUS CONNAISSEZ????!!!!!!!!!!"
J'ai parlé un peu avec cette personne si unique, qui doit être la seule du lycée à connaître cette phobie. Ca m'a fait du bien, je me suis calmée peu à peu... Et j'ai pris une grande décision: me faire AIDER.

Je me sens trop seule, je n'ai plus le courage d'affronter ma phobie au quotidien, sans relâche. J'en ai marre. Je veux parler de ma phobie avec quelqu'un qui saura, peut-être pas me guérir, du moins m'aider. Mais en même temps j'ai peur de retomber sur quelqu'un qui ne connaît rien à l'émétophobie, comme mon ancienne psy...

En bref, gros gros échec, mais petit pas en avant Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Alika Lun 27 Sep 2010 - 18:23

Mais non c'est pas un énorme échec Wink
Tu réussis jusqu'ici à aller au lycée & à t'y faire !..
Ce n'est qu'un petit "hic" dans ton avancée =)
Mais c'est bien de te faire aider, & je pense que le fait de savoir que quelqu'un dans ton lycée connait l'éméto, ça te rassure un peu Rolling Eyes
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Le lycée: AAAAAHHHHH! Empty Quand vie = phobie

Message  Millou Sam 9 Oct 2010 - 11:53

Je crois que je ne suis jamais tombée aussi bas. Je suis en stress permanant, je ne fais attention qu'à mon estomac... J'ai fait 6 grosses crises d'angoisse en 10 jours. J'étais crispée à mon lit et je tremblais tellement que je n'arrivais plus à lire. Tout ce que je pouvais faire c'était pleurer... Je comprends pas pourquoi je retombe comme ça...

J'ai tout le temps envie de pleurer quand je pense à cette phobie, je me dis que toute ma vie va être sous son contrôle. Je suis juste bonne à m'inventer des nausées psychologiques et à faire des crises d'angoisse, à louper les cours et à ne plus vouloir sortir, à faire attention à ce que je mange...

Je me sens mal, je ne vis plus. Je ne peux plus profiter de rien, de ce que je mange à ce que je fais... quand je vois les autres qui n'ont pas cette phobie, ça me rend jalouse. Eux au moins, ils vivent!

Je suis sensée prendre du Gaviscon pour mes "problèmes d'estomac"; j'ai essayé que deux fois et, psy ou pas, j'ai eu des grosses nausées. Pourtant ma mère veut que j'en prenne absolument... Depuis hier je devais en prendre à chaque repas, je ne l'ai pas fait une seule fois!
J'ai pas envie de le prendre, pas envie de revivre ces nausées, et pourtant je veux pas mentir à ma mère en lui disant que je le prends...

En plus je ne sais pas ce que j'ai, depuis hier soir j'ai mal à la gorge et des nausées, j'ai l'impression d'avoir une boule dans la gorge. Hier soir j'ai fait une crise d'angoisse après manger, les nausées étaient trop fortes bien que je n'ai pas mangé grand-chose.
Ce matin je ne suis pas allée patiner et j'ai du sortir de cours, je me sentais trop mal... J'ai passé une heure à faire des allers-retours devant les toilettes, complètement crispée, en m'empêchant d'avaler ma salive. Quand je fais des crises je me mords la main, et j'ai encore la trace...
Bien sûr, je n'ai pas vomi.

J'en ai marre, marre de vivre, j'ai envie de ne plus avoir besoin de manger pour ne plus avoir de nausées, j'ai envie de m'endormir et de changer de vie pour ne plus avoir cette phobie.
Je suis en train de pleurer sur mon clavier...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ptites fleurs Sam 9 Oct 2010 - 17:43

Olala milou faut que tu te reprenne le dessus là!
C'est normal qu'il y est des hauts et des bas...Mais ne dit pas que tu en a marre de vivre, c'est difficile de vivre avec cette phobie je te comprend totalement mais il ne faut pas que tu arrête de vivre acause de sa!!

Le gaviscon, pourquoi tu le prend pas? Sa donne pas de nausée le gaviscon, c'est pour les brulures d'estomac donc au contraire sa peut te faire que du bien mais pas te faire vomir!
C'est surement psychologique si tu a des nausées à chaque fois...
Essaie de te changer les idées un peu.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  Minimoi Dim 10 Oct 2010 - 13:06

Argh ... Pas facile là =/ .
C'est le lycée qui t'angoisse comme ça ?
Ne dis pas que t'en a marre de vivre , essaye de faire au maximum des trucs qui te plaisent pour te changer COMPLETEMENT les idées Smile
Allez courage ! Wink

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Millou Dim 10 Oct 2010 - 17:18

Je veux pas y aller demain...
Aujourd'hui je me suis encore sentie mal, j'arrivais même pas à travailler. J'ai peur, j'ai envie de pleurer, les nausées redoublent...
Je veux pas je veux pas je veux pas Sad

C'est un cauchemar...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou Dim 10 Oct 2010 - 17:22

J'ai peur...
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dan Dim 10 Oct 2010 - 17:29

ola qu'est ce que tu me racontes la qu'est ce qu'il t'arrive milou ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  ptites fleurs Dim 10 Oct 2010 - 18:01

Mais attend pourquoi tu veux pas y aller?
C'est quoi exactement qui t'angoisse ?

ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin

Message  lebowski9 Dim 10 Oct 2010 - 18:13

Change toi les idées, mate un film, lis un bouquin ou écoute de la musique, essaye de te concentrer sur autre chose, de focaliser ton attention ailleurs...
lebowski9
lebowski9
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Millou Dim 10 Oct 2010 - 18:16

ptites fleurs a écrit:Mais attend pourquoi tu veux pas y aller?
C'est quoi exactement qui t'angoisse ?

Rien que le fait de me réveiller en me sentant mal demain matin me tétanise... J'ai peur de manger, sortir de chez moi, prendre le bus, me sentir mal en cours, avoir sport après manger...
J'ai envie de ne pas me réveiller demain Crying or Very sad
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  M82 Dim 10 Oct 2010 - 19:12

Un conseil : Evite à tout prix de ne pas aller en cours, même si tu le sens très mal, que tu es en panique, découragée : trouve des astuces pour contrer ça, force-toi !!!!!

C'est très mauvais de ne plus aller en courpour un si ou pour un la : tu vas tomber dans une "spirale" et tu auras de moins en moins envie d'y aller et de plus en plus peur, tu vas commencer à t'éloigner des amis que tu as, tu risques d'avoir la vie difficile avec tes camarades ainsi que les profs... Et ce cocktail a toutes le chances de te mener (en plus de l'émétophobie) à la phobie scolaire.

Je sais pertinemment de quoi je parle puisque c'est exactement ce qui m'est arrivé l'an dernier...

Pour te dire, je ne suis plus allé au collège à partir de Janvier, je n'y suis toujours pas aujourd'hui et pour l'instant, je ne suis pas encore prêt pour y retourner...

Force-toi !!! Lutte !!! N'en arrive pas au même point que moi !!

Tu peux y arriver !
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant