Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

+9
Vanessa
faby
patchoulette
Christel
sandrine
mylen
lisou73110
chachou48
andrea
13 participants

Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  andrea Dim 16 Mar 2008 - 21:27

mon fils a commencer l ecole cette annee en premiere maternelle et tous les jours quand il va a l ecole j angoisse qu il attrappe la gastro.comment gerer vous ca?
des fois j ai meme pas envie de le mettre a l ecole.de peur qu il attappe quelque chose.pour moi c est invivable.pourriez vous m aidez ou me conseiller.merci
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  chachou48 Lun 17 Mar 2008 - 6:22

Faudrait déjà te relaxer !
Depuis le début du Forum, tu pose beaucoup de question. Relax toi !

En plus là, y'a presque plus de gastro, donc un truc en moin à " surveiller ".
Je sais pas si c'est bien de dire ca mais : Ne jette pas tes angoisses sur ton fils ou il deviendra trés anxieux, et ça c'est pas bon pour lui !

Et encore une fois : RELAX !

Bon courage quand même !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  andrea Lun 17 Mar 2008 - 8:09

oui c est vrai que je pose des questions mais d un coté ca me rassure et aussi d avoir des conseils d autres mamans. je sais aussi que je ne doit pas donner mes angoisses a mon fils j en suis consciente. mais si je pouvais avoir quelques astuces pour me detendre.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  lisou73110 Lun 17 Mar 2008 - 9:05

salut andrea,surtout ne fais jamais sécher l'école a ton enfant a cause de ta phobie... c'est justement en cotoyant d'autres enfants qu'il va s'immuniser contre les vilains microbes.
mes 2 fils ont 6 ans et demi et 4 ans et demi, le début de leur scolarité a été assez dur,ils chopaient tout ce qui passe! mais c'est comme ça qu'ils construisent leur immunité! cette année ils m'ont foutu une paix royale coté virus! une petite gastro d'une demi journée en novembre,et un ptit rhume de rien du tout...
fait lui faire une cure de pro biotiques chaque hivers,ça ne l'empêchera pas de choper la gastro mais elle sera moins forte! lave lui bien les mains avant de manger aussi.
il n'y a pas de solution miracle. la gastro fait partie de la vie,surtout chez les petits,il faut l'accepter. c'est dur je sais,mais c'est comme ça. et si il l'attrape,tu gèrera la situation,comme nous toutes ici! Smile
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  andrea Lun 17 Mar 2008 - 9:35

merci lisou pour ta reponse.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  mylen Lun 17 Mar 2008 - 9:39

Andrea, attention de ne pas te tromper d'ennemie ! Ce n'est pas la gastro que tu dois redouter, mais la phobie qui t'empêche de vivre normalement et qui te fait angoisser !
Je te souhaite bon courage, et surtout n'empêche pas ton fils d'aller à l'école... Même si je te comprends complètement, tu sais bien que ce ne serait pas raisonnable. Tu sais, une personne craignait tellement la gastro qu'elle ne sortait plus... Cela ne l'a pas empêchée de l'attraper même en restant cloitrée chez elle !
C'est comme le dit Lisou en confrontant les microbes (et le vomi) qu'on s'endurcit au niveau immunitaire et aussi phobique !

Bon courage Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  andrea Lun 17 Mar 2008 - 10:23

merci a vous tous Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  sandrine Lun 17 Mar 2008 - 10:40

la gastro, c'est comme les antibiotiques ........c'est pas automatique !

En tout cas Andrea attention à ton petit bonhomme,rapelle toi que lui il na doit pas avoir peur de la gastro surtout pas parce que sa maman elle en a peur.
Malheureusement y'a pas de conseils.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Christel Lun 17 Mar 2008 - 10:42

sandrine a écrit:la gastro, c'est comme les antibiotiques ........c'est pas automatique !

.

mais ou vas tu les trouver ?!? lol!

bref pareil que les autres ... s'il ne s'immunise jamais, alors là t'auras du soucis à te faire ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 10:59

entièrement d'accord avec les autres ! Faut pas l'empêcher d'aller à l'école, c'est anticipé quelque chose qui n'a pas forcément lieu d'être. Et si il doit l'attraper, ce qui peut arriver, faut le reconnaitre, tu feras face parce que t'as pas le choix, c'est ton fils. Courage, relativise !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  sandrine Lun 17 Mar 2008 - 11:01

Christel a écrit:
sandrine a écrit:la gastro, c'est comme les antibiotiques ........c'est pas automatique !

.

mais ou vas tu les trouver ?!? lol!

bref pareil que les autres ... s'il ne s'immunise jamais, alors là t'auras du soucis à te faire ...
c'est une campagne d'information en France, parce qu'il y a bcp de gens qui pensent qu'avec les antibio on soigne tout!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  patchoulette Lun 17 Mar 2008 - 11:11

oui, le slogan c'est "Les antibiotiques, c'est pas automatique", chaque année, surtout en période hivernale évidement, y a des campagnes de pubs qui réutilisent ce slogan.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  faby Lun 17 Mar 2008 - 12:39

Ma fille entrera à l'école en septembre et biensûr j'y pense. Mais j'essaye de ne pas trop y penser quand même, car ça nous bouffe la vie alors que pour le moment, il ne se passe rien et tout va bien. Si ça arrive, et bien on gérera le moment venu. Chaque chose en son temps. Il faut en profiter quand tout va bien!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Vanessa Lun 17 Mar 2008 - 15:27

Bien parlé Faby Wink
Vanessa
Vanessa
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  sandrine Lun 17 Mar 2008 - 18:19

bah oui parce que sinon, c'est comme cela qu'on en vient à ne passer que des mauvais moments et plus des bons !
Alors ,on est malheureuse et nos p'tits bouts aussi forcémentet l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Levitation.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Aude Mar 18 Mar 2008 - 8:43

Je suis pareille, tous les jours , j'ai peur que mes filles chopent une gastro à l'école ou autre part d'ailleurs !!!

Mais c'est moi qui ai la phobie, pas elles....alors je fais avec mes angoisses, tout en essayant de ne pas leur transmettre ma peur....je ne veux pas qu'elles souffrent comme je peux souffrir, je veux qu'elles aient une vie normale.

Elles sont au courant de ma phobie et je leur ai bien expliqué que c'etait une peur irraisonnée et que en aucun cas elles n'avaient a en souffrir car " vomir " est quelque chose de naturelle, sauf que leur maman en a trés peur , comme elles peuvent avoir trés peur des araignées....
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Caro31 Mar 18 Mar 2008 - 9:04

J'étais parreille que toi l'année dernière je nous ai pourri l'année avec lavage de mains obligatoire,nettoyé tout les objets qui viennent de l'ecole livres,peluches...
Mais cette année j'ai eu une toute nouvelle approche et je hurle meme plus si un jours elle a oublié de ce laver les mains.
Je vais te dire un jour je suis arrivé a l'école et il y a un petit qui avait fait tomber un yahourt a boire par terre et ils étaient 4 dont ma fille a tremper leurs doigts par terre et a les lecher sans que l'une des deux ass mat ou la maitresse les vois alors je me dit que quoi que je fasse c'est comme ça et qu'on moins elle s'immunise!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  andrea Mer 19 Mar 2008 - 13:13

oui ils faut qu ils s immunisent vous avez raisons mais c est dur de les voir malades
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Pitchoune Mer 19 Mar 2008 - 13:54

Comment était garder ton enfant avant qu'il n'aille à l'école ?

Car moi aussi mon fils fera sa rentrée en première année de maternelle en septembre, mais tu sais en ce moment il est gardé en crèche, ce qui fait qu'il est malade car il est en contact étroit avec d'autres enfants malades donc tu ne peux pas éviter mais juste gérér quand la situation se présente comme moi quand il a eu sa gastro en janvier ...

Il n'a jamais été malade ton petit bout ?

Je pense que plus l'enfant grandit et moins il est malade, d'une part parce que il est en contact moins étroit que quand il est en crèche ou en nounou, de plus il grandit donc met moins de choses à sa bouche, et aussi il a fait son immunité ou est en train de continuer de la faire en étant justement en contact avec des gens malades.

Ma mère travaille dans une école primaire, elle est agent de propreté et aussi femme de service pour la cantine ... et bien quand un enfant à la gastro par exemple elle me dit que cela ne fait pas le tour de l'ecole non plus il faut relativiser quand même ...

En grandissant ton fils fera aussi un peu plus attention aux règles normales d'hygiène aussi comme le lavage des mains avant les repas et après les toilettes ...

Je sais c'est facile à dire car moi l'année prochaine je ne sais pas non plus comment je vais réagir quand l'épidemie sera là et qu'il ira à l'école mais en même temps tu n'as pas le choix. C'est ta phobie pas la tienne !!!

Allez courage !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Asrid Mer 19 Mar 2008 - 14:11

PITCHOUNE a écrit:
Je sais c'est facile à dire car moi l'année prochaine je ne sais pas non plus comment je vais réagir quand l'épidemie sera là et qu'il ira à l'école mais en même temps tu n'as pas le choix. C'est ta phobie pas la tienne

Petit lapsus, Pitchoune ??? lol!
Lol et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE 218259
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Pitchoune Mer 19 Mar 2008 - 15:50

Oui je sais mais je n'ai pas pu corriger la fonction editer ne fonctionne pas sur mon ordi du boulot !
Donc en fait c'est ta phobie pas la sienne !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 16:17

andrea a écrit:oui ils faut qu ils s immunisent vous avez raisons mais c est dur de les voir malades

S'immuniser c'est une chose, mais la gastro est virale .. alors oui je veux bien que les enfants mettent des choses à la bouche , enfin je me comprends, j'irai pas jusqu'à lui faire manger un truc tomber sur le sol dans la rue .. mais bon .... faire laver les mains à des enfants dans une ecole à la cantine, ca m'etonerait que les professeurs leur fassent faire chacun à leur tour .avant les repas, et vous savez comme moi que les enfants mangent la plus part avec les doigts ( meme bien eduqués ).

Heureusement à la maison des que l'on rentre, je passe par la salle de bain avec ma fille et hop ! un lavage !! hihi (phobique ? moi ? non ? juste quelques tocs lol )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  andrea Jeu 20 Mar 2008 - 8:42

je l ai toujours garder avec moi. car pour l instant je ne travaille pas .donc il n as pratiquement pas ete malade.Il faut dire que j ai tendance a le mettre dans une bulle de protection mais je sais que c est pas bon. heuresement il n as jamais manquer l ecole chaque jour est tres dur quand je l enmene a l ecole mais je ne lui montre pas mon engoisse. et quand il vomi je lui dit c est rien c est passer maintenant.tu ne doit pas avoir peur. car quand il vomi il as peur. il vomi que tres rarement aussi.

j ai une question quand votre enfant as une gastro vous n avez pas peur de l attrapper???? vous n engoisser pas???
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Caro31 Jeu 20 Mar 2008 - 8:44

Biensur qu'on angoisse mais de toute façon il n'y a pas d'autre solution que de s'occuper d'eux!!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 9:35

Oui j'ai peur, et j'ai eu peur cet hiver car elle l'a eut, je me suis bourée de MOTILIUM et d'ERCEFURYL où cas ou, mais le ventre se tournait et se retournait, je priais pour ne pas etre malade, je me lavais 800 fois le visage et les mains, je ne l'approchais quasi pas, elle etait un peu malheureuse je le sais, mais c'etait plus fort que moi, je ne pouvais pas faire autrement, pas de bisous, pas de calin ...
Bref ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Pitchoune Jeu 20 Mar 2008 - 10:27

Zig zag ma mère travaille dans une école au service cantine et elle connait ma phobie je lui ai donc demandé pour l'année prochaine comme mon fils va aller à la cantine si le lavage des mains était bien respecté et en tout cas dans l'école ou travaille ma mère, les enfants sont emmené, classe par classe par les la maîtresse et une assistante qui leur fait laver les mains, avant et aussi après manger et apparement c'est super surveillé ...
Et quand un enfant veut aller aux toillettes, il est accompagné par l'assistante qui lui fait se laver les mains après.
Dans chaque classe de maternelle, il y a un prof et une assistante et l'assistante à ce rôle d'habiller les enfants avant d'aller dans la cour, les toilettes, les repas ...

Je ne pense pas que ma mère m'ai dit cela pour me rassurer, je la crois !


Andréa, mon fils a eu la gastro en janvier et bien sur que j'ai angoissé mais en même temps, il faut s'occuper de lui donc ce n'est pas simple de dire à ton enfants que vomir ce n'est rien quand toi même tu n'en est pas persuadé mais finallement cela s'est bien passé, il a eu du mal à remonter la pente mais finalement je ne l'ai pas attrapée ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  sandrine Jeu 20 Mar 2008 - 10:37

Dans l'école de mon minouchet aussi il y a lavage des mains avant le repas et après chaques passages aux toilettes.
Mais si seulement il n'y avait qu'au moment des repas qu'ils mettaient leurs mains pleine de doigts à la bouche ............!!!
on ne peux pas éviter la gastro, par contre faut essayer d'éviter d'être obnubilée par elle, c'est ça l'truc !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Caro31 Jeu 20 Mar 2008 - 13:02

tout a fait d'accord avec sandrine, la gastro s'ils doivent l'avoir ils l'auront meme si on les enferme dans une boite asseptisée!
ç a ne sert a rien de prendre des precautions de toute façon tant qu'i n'ont pas 5 6 ans ils n'ont pas de notion d'hygiène et touche a tout embrasse tout les copains des fois meme sur la bouche, on ne peux pas lutter!
Il y a des enfants qui n'attrappent jamais la gastro et d'autres qui l'ont deux ou trios fois dans l'année c'est comme ça!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  andrea Jeu 20 Mar 2008 - 15:02

merci pour vos reponses.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE Empty Re: et l ecole comment arriver vous a gerer,,??c est INVIVABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum