Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

et les vacances???comment gerer vous??

+6
ptites fleurs
asaliah01
Paultergeist
pampa
Christel
andrea
10 participants

Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty et les vacances???comment gerer vous??

Message  andrea Lun 1 Juin 2009 - 7:24

coucou
voila je part en vacances mercredi dans 2 jours dans les iles baléares a mallorque plus ca approche plus j angoisse. j ai peur d attrapper la gastro la bas , ou de manger quelque chose qui n es pas bon. ca fesait lomptemp que je j nétais plus partie .mon dernier voyage c etait il ya 9 ans pour mes noces. mais la phobie ca allait un peu mieux je n etais comme maintenant ce qui l as agraver c est la naissance de mon fils ya 5 ans.
on part en famille.
comment faite vous quand vous partez en vacances dans quel etat ete vous???et comme vous gerer.????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  Christel Lun 1 Juin 2009 - 7:29

andrea, tant que tu ne comprendras pas que vivre avec la phobie est une lutte au quotidien tu n'avanceras pas !

de plus tu ne viens jamais sur le forum que quand tu as besoin d'aide, mais toi tu ne mets jamais un mot réconfortant à qqun d'autre ! pourtant, c'est un forum d'entraide, lis en haut dans le titre Wink

on ne commande pas de vacances si on n'est pas capable d'y aller, on ne met pas de bébé en route si on est à un point de ne pas oser les envoyer à l'école, on se soigne d'abord !

oui je sais je suis sèche et je manque de tact, mais je me lâche et je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  pampa Lun 1 Juin 2009 - 7:41

Personnellement, je ne suis que très rarement angoissée lors de mes vacances...tout simplement parce que c'est les vacances.

Comme le dit très justement Christel, la phobie est une lutte au quotidien.....dans des situations quotidiennes ou pas. Pense à cette superbe opportunité que tu as de pouvoir partir en vacances (ce qui ne sera pas mon cas pendant encore quelques bons mois), dans un pays où le beau temps est quasiment omniprésent, avec ta famille présente à tes côtés.

A te prendre la tête comme ça, tu ne fais que rendre service à ta phobie !!

Allez, profite de tes vacances, fais le vide dans ta tête et tout ira bien !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  andrea Lun 1 Juin 2009 - 7:46

ok mais comment veut tu rassurrer quelqu un si toi meme tu es dans le cas et tu n as pas de solution? c est tres dur.
je n etais plus venue sur le forum car ca m engoissait. j ai essayer de prendre du recul.
en ce qui concerne la phobie elle as empirer apres la naissance de mon fils.tout as empirer. maintenant que les vacances a proche j ai peur. et je demandais seulement comment une personne emétophobe gere ca .

c est tout.
et de l aide bien sur que je veut aider et je suis sur que je ne suis pas la seule qui vous lis et qui n as pas de réponse a donner. jen suis certaine. parce que soit elle meme est angoissee ou vit la meme chose.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  andrea Lun 1 Juin 2009 - 7:48

et christelle je ne suis pas fachée parce que tu me parle comme ca.chacun a droit de dire ce qu il veut. Wink
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  Paultergeist Lun 1 Juin 2009 - 10:53

Si tu vas dans un hôtel, aucun de gastro, la nourriture est variée, t'auras qu'à manger ce que tu manges d'habitude. Si tu veux goûter autre chose fais-le, tu risqueras rien tant que ça sera frais. A la limite, une diarrhée, mais encore... Wink
Paultergeist
Paultergeist
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 27/05/2009

http://pau-ltergeist.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  asaliah01 Lun 1 Juin 2009 - 11:37

J'ai pas mal d'ami qui sont parti là bas et ils n'ont jamais été malade donc essaie de ne pas trop te rendre malade pour ça.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  andrea Lun 1 Juin 2009 - 12:41

merci de votre aide merci
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  ptites fleurs Lun 1 Juin 2009 - 15:39

Coucou!
Alors moi j'ai quelques conseils pour toi. Il existe une sorte de gastro pour les touristes, la tourista. C'est comme une gastro sauf que sa se transmet pas de personne en personne mais par l'eau et les aliments.
Donc enfet pour ne pas l'avoir, ne bois surtout pas l'eau courante du pays ou tu vas, que de l'eau en bouteille ou de l'eau qui a été bouliie avant. Et pour la nouriture je te conseille des aliments cuits et éviter les fruits et légumes crus. Voila en fin tout ce qui pourrai etre nettoyer ou cuit a l'eau courante. Aprés sache que tout les touristes ne l'attrapent pas et que sa dépend des personnes quoi! Je suis parti en afrique, j'ai manger exactement comme les autres personne qui été avec moi et je suis la seul a l'avoir eu pourtant. Sa a duré quelques heures et j'ai juste eu la diarhé et voila. Rien de dramatique.
Le seul probleme c'est que nous, les français on mange et on boit des chose telement désinfesté, tout est aseptisé...
Leur eaux est potable a l'étranger puisqu'ils la boivent et ils ne sont pas malade mais elle n'est pas traité comme chez nous et donc nous étranger on ne suporte pas les microbes et je ne sait quoi d'autres dans cette eau...

Donc voila tout va bien, tu peux quand meme manger tous ce qu'ils te fait plaisir et meme des fruits! Moi j'ai manger je crois une cinquantaine de clémentine labas...on ne résiste pas a leurs fruit ^^!!
Je suis pas morte tinquiete pas !!
Et sache la chance que tu as d'aller labas !! Je prend ta place quand tu veux !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  audrey83 Lun 1 Juin 2009 - 21:14

Etant agent de voyage... je peux te rassurer tout de suite, c'est pas aux Baléares que tu attraperas la tourista. C'est un pays européen... ils ont les même règles d'hygiène que nous.
Si tu as choisi un bon hôtel 3 ou 4 étoiles, il n'y a vraiment aucun risque niveau nourriture. C'est sûr que les intoxications ne sont jamais prévisibles.
Mais franchement, ils font quand même attention à leur réputation dans les hôtels, alors il n'y a pas à craindre ça.
Profites de tes vacances, manges ce qu'il te plaira, et profites d'être en famille Wink
et racontes nous tout ça à ton retour

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  ptites fleurs Mar 2 Juin 2009 - 10:56

Je ne suis pas tout a fait daccord...étant une grande voyageuse, je sait en tout cas qu'a majorque , ibiza ect...l'eau n'est pas potable. C'est pourquoi a majorque (si tu y vas) tu verra des camions qui livre l'eau dans les hôtels.
Voila donc je ne sait pas ou tu vas exactement mais boit de l'eau en bouteille.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  alexandra d\'avant Mar 2 Juin 2009 - 11:41

hello,

franchement Chrystèle c'est usant de te lire! Laughing je fais comme toi je mets un smiley ça passe mieux!!!! mais le ton que tu emploies est vraiment dérangeant!!! si tout le monde savait comment agir face à la phobie ce forum n'existerait pas! je ne sais pas ce que tout le monde pense tout bas mais delà à dire à qqn que t'en qu'on est pas capable de partir en vacances on ne réserve pas ou pire de ne pas essayer de faire un bb tant qu'on n'imagine pas être capable de l'envoyer à l'école.....tout à l'air si facile dans tes paroles!!! et depuis quand on compte les réponses des autres et leur soutien, il faut faire partie de ta bande pour avoir le droit de poster? c'est vraiment l'impression que ça donne!!!!
pour répondre à ANDREA, les baléares c'est en effet pas le pays où ça craint le plus, mais si tu ne manges pas d'aliments à risques il n'y a pas de raison que tu sois très malade, bien-sûr que l'idéal serait de manger de tout en te faisant plaisir mais bon fais ce que tu peux en passant de bonnes vacances sans trop y penser! bon courage en tt cas
alex

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  ptites fleurs Mar 2 Juin 2009 - 13:25

Je suis d'accord avec alexandra, mange ce qui te fait plaisir et fais attention a bien boire de l'eau uniquement en bouteille moi jme suis fait avoir en me brossan les dents a lhotel j'ai rincai ma bouche avec leau du robinet et j'en é bu car je ni é penser plu sur le moment ^^ mais surtout passe du bon temp. Tu verra tu sera fier quand tu rentrera Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 15:11

Bjr, alors moi je suis nouvelle, mais quand je vois ce sujet de conversation je ne peux que y répondre!
Moi meme je suis partie à Majorque durant l'été 2007 (et d'ailleurs j'y retourne cet été!!)
Pour ce qui est de la nourriture ne t'inquiete pas ... Il y a vraiment de tout, donc , comme dis, prends ce que tu as l'habitude de manger !!
Puis tu verras c une destination de fiestaaa, tu n'auras vraiment pas le temps d'angoisser ... tu oublieras vite jt'assure Smile
Moi meme je suis emetophobe, j'avais peur , peur de la agstro surtout, mais serieusement, faut se dire qu'en été l'épidemie n'est plus présente ...

Bon courage en tt cas, et tu em diras comment c'était! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  andrea Mar 2 Juin 2009 - 18:33

ALEX ,CELIN, PETITE FLEURE,AUDREY
merci de vos encouragments.
ca fait chaud au coeur. je voulais juste savoir si comme moi emetophobe vous etiez stresser quand vous partez loin de chez vous.c est tout.

merci. voila je part cette nuit a 3h du matin.

en ce qui concerne ce que christelle as dit je fait de mon mieux pour affronter cette phobie. et je tiens aussi a dire que j etais moins emeto avant ma grossesse.

je vous fait des gros bisous.a bientot je reviens le 13 juin.bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  Dragibus Mer 3 Juin 2009 - 15:33

Comme les filles l'ont dit, essaye de ne pas penser à tout ça, et PROFITE !!! (enfin, si, pense-y dans la mesure où il ne faut pas manger n'importe quoi, mais ne te gache pas tes vacances non plus !!!) Wink
On veut plein de photos à ton retour !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  andrea Lun 15 Juin 2009 - 19:52

coucou
et bien je suis rentrer samedi soir.
tout c est bien passer pas une seule angoisse ou peut etre une en allant au restaurent pour se servir j avais peur de prendre la meme cuillere pour se servir car c etait un grand buffet a vonlonté tout le monde se servait soi meme. et la j avait peur de touché la cuillere.mais bon apres ca passait pas le choix il fallait bien que je mange.pas de nausés on as bien manger on as bien profiter de nos vacances. mon fils c est bien amuser aussi. c est premiere vacances. pour vous dire quand il es arriver a la plage il as dit : c est le plus beau jour de ma vie.
vous imaginez a 5 ans. dire ca.

sinon dans l avion tout c est bien passer un peu de nausées au decollage mais je me suis occuper a lire un peu.

il as fait tres beau et beaucoup de soleil.

enfin maintenant j ai un peu l angoisse car mais peur revienne en surface. peur aussi d avoir attrapper la fameuse grippe en plus a l aeroport en revevant on nous as donner un papier attention aux symptomes de la grippe rassurrant Mad affraid attentif pendant les 7 jours qui suivent. mais bon je sais que je n ai pas ete en contact avec quelqu un pale enfin je l espere.
et mon fils recommence l ecole demain .donc petite peur.
demain je mettrais des fotos.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  Emmanuelle Lun 15 Juin 2009 - 23:02

je suis contente que tout ce soit bien passé Very Happy
repense bien à l etat zen ds lequel tu etais en vacances et essaie de faire de ces souvenirs un etat general
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

et les vacances???comment gerer vous?? Empty Re: et les vacances???comment gerer vous??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum