Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

+21
Rosae
Chris71
ismene71
lilou94
fofolle
Mathilde73
bella
andrea
ninie77
izarralena
sandrine
Valou
Christel
EMA02
gwendoline
faby
soso
becassine
Pitchoune
Delphine
patchoulette
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 10:08

Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation je suis émétophobe pure (peur de vomir et de voir vomir dans toutes les situations), et enceinte de 3 mois pile aujourd'hui ! J'ai assez bien géré les nausées vu que je sais très bien contrôler mon estomac. Et puis en tant qu'émétophobe je suis habituée aux nausées ! Wink
Mais voilà ce qui me fait le plus peur : Gérer mes futurs enfants quand ils sont malades. Il est hors de question que je me casse en courant comme je le fais d'habitude, que je les fuis ou les rejette...
Alors je voulais savoir pour celles qui sont déjà mamans : est-ce différent quand c'est votre enfant qui vomit ? est-ce que ça a changé quelque chose pour vous ? Comment gérez-vous votre stress face à eux ? confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  patchoulette Jeu 17 Juil 2008 - 12:11

est-ce différent quand c'est votre enfant qui vomit ? est-ce que ça a changé quelque chose pour vous ? Comment gérez-vous votre stress face à eux ? confused
[/quote]

Je pense que quelque part, c'est quand même différent quand c'est son propre enfant, perso, je brille pas quand ma fille est malade mais j'arrive à me faire violence et du coup, je gère pas trop mal et en général je ne suis pas angoissée après. Bon elle va avoir 3 ans dans quelques mois et elle rentre à l'école en septembre, on verra si ce sera la même chanson quand elle me ramènera les microbes hivernaux à la maison, mais même si j'appréhende un peu, il n'y a pas meilleur défi que ça !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 9:50

J'ai essayé de m'entraîner avec mes neveux. Jusqu'à 2-3 ans les petits vomis passent encore. Les vomis de bébé ne me font plus rien. Mais après vers 3-4 ans quand ils commencent à avoir un estomac conséquent je peux plus rester dans la même pièce. J'espère que j'y arriverai avec mes enfants... No
En tous cas merci pour ta réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Delphine Ven 18 Juil 2008 - 11:22

Je me pose aussi cette question pour la suite, mais pour l'instant les régurgitations de Lucas qui peuvent etre assez costaudes parfois ne me perturbent pas au niveau de la phobie
pour la suite, sans doute que çà doit etre différent, mais je ne sais pas encore...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Pitchoune Ven 18 Juil 2008 - 12:45

Ben en fait moi qui suit maman d'un petit bout qui aura 3 ans en octobre, j'ai déjà vécu deux vraies gastros et quelques épisodes vomito à cause d'autres maladie et bien c'est pas toujours facile, sur le coup ben tu n'as pas le choix, tu ne peux pas t'enfuir, quand ton enfant est mal et que tu lis dans ses yeux la peur (car il ne comprend pas ce qui lui arrive) il faut que toi tu le rassures coute que coute alors sur le moment tu gères ... mais c'est après que moi je m'écroule et souvent j'ai beaucoup de mal à remonter la pente ...

C'est pas facile de rassurer un enfant qui vomit en lui disant que ce n'est rien quand toi même tu n'en est pas convaincue ... !

Par contre à chaque fois mon homme était là et je crois que heureusement car si je peux gérer mon enfant (le nettoyer et le reconforter (du moins tenter de faire de mon mieux) je ne peux pas pour le moment nettoyer pale
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  becassine Ven 18 Juil 2008 - 16:00

alors moi pendant 2 mois j'ai du gérer plusieurs vomito gastro ou pas je saurai jamais c'etait bizarre! enfin bref! et ce que je peut dire pour ma part c'est que je ne gère pas du tout!!! ma fille qui a bientôt 5 ans ça peut encore aller on va dire car les fois ou elle a vomis c'etait la nuit donc pas entendu ni vu et la journée du coup je lui laissais un sceau et elle gérai seule Embarassed mais il est clair que je ne pourrai resté avec elle!! mon fils de 2 ans ça ne préviens pas et les 2 ou 3 fois ou il a vomis j'etait HYPER mal angoisse et cie j'etais incapable de le réconforter ni même un calin c'etiat l"horreur en plus d'avoir le sentiment d'être une mère indigne! je n'arrive toujours pas a relativiser et me dire qu'ils ont besoin de moi...rien que d'y penser j'en ai des bouffées de chaleurs et me donen mal au ventre! ras le bol de cette phobie Crying or Very sad donc félicitations aux mamans qui gère mais moi c'est loin d'être mon cas! Sad

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  soso Mar 29 Juil 2008 - 18:15

t"inquiette ma fille a du vomir 2-3 fois dans sa vie elle a un peu plus de 2 ans, les régurgitions elle en a eu les premiers mois de sa vie mais alors ça ne m'a pas déranger du tout, ça ne sent pas le vomito, elle a eu une gastro qu'une seule fois, et ma fois en prenant bien ses précautions je l'ai pas attrapé pourtant elle a duré 2 semaines, apprend lui tôt à avoir une bonne hygiène sans le traumatiser, je lavais les mains avant après .... on connait tous la leçon, ça minimalisera les contagions.

t'inquiette pas un enfant ce n'est que du bonheur tout les jours

soso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  becassine Mar 29 Juil 2008 - 19:54

soso a écrit:t"inquiette ma fille a du vomir 2-3 fois dans sa vie elle a un peu plus de 2 ans, les régurgitions elle en a eu les premiers mois de sa vie mais alors ça ne m'a pas déranger du tout, ça ne sent pas le vomito, elle a eu une gastro qu'une seule fois, et ma fois en prenant bien ses précautions je l'ai pas attrapé pourtant elle a duré 2 semaines, apprend lui tôt à avoir une bonne hygiène sans le traumatiser, je lavais les mains avant après .... on connait tous la leçon, ça minimalisera les contagions.

t'inquiette pas un enfant ce n'est que du bonheur tout les jours

j'aimerai penser comme toi Rolling Eyes j'ai honte mais moi !quand je suis en période de grande anxiété mes propres enfants me font "peur" j'ai peur qu'ils soit malade etc.. ce que j'aimerai ne retenir que les super moments que je passe avec eux Crying or Very sad mais malheureusement moi je retient que le negatif, par exemple pendant des semaines voir des mois car encore aujourd'hui quand j'ai mes "crises" je revoit les images et je recent ce que je ressentais quand ils ont vomi Rolling Eyes quelle gourde je fais, je me deteste...jespère vraiment que ça s'arretera un jour...

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  faby Mer 30 Juil 2008 - 8:42

la question qui tue... ma fille a 3 ans et je ne l'ai jamais vu vomir (sauf une fois , un renvoi de son lait mais elle venait de le boire). Et j'APPREHENDE, vous n'imaginez pas à quel point avec son entrée à l'école, et aussi avec l'arrivée de bb2 qui n'aura peut-ê pas le super estomac de ma fille!!!!Il y a eu un épisode une fois où elle a toussé comme si elle allait vomir, je l'ai immédiatement penché vers le lavabo, mais mon coeur battait la chamade et rien n'est sorti. Elle était effrayée et j'ai plaisanté avec elle pr qu'elle se calme. Je ne lui ai pas montré ma panique et je pense que si je dois de nouveau ê confrontée, j'essayerai de dédramatiser, de lui expliquer que je n'aime pas ça et que si elle peut utiliser la bassine, c'est mieux pour nettoyer.
RA LA LA , J'AI PEUR!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty enfants malades

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 9:06

becassine a écrit:alors moi pendant 2 mois j'ai du gérer plusieurs vomito gastro ou pas je saurai jamais c'etait bizarre! enfin bref! et ce que je peut dire pour ma part c'est que je ne gère pas du tout!!! ma fille qui a bientôt 5 ans ça peut encore aller on va dire car les fois ou elle a vomis c'etait la nuit donc pas entendu ni vu et la journée du coup je lui laissais un sceau et elle gérai seule Embarassed mais il est clair que je ne pourrai resté avec elle!! mon fils de 2 ans ça ne préviens pas et les 2 ou 3 fois ou il a vomis j'etait HYPER mal angoisse et cie j'etais incapable de le réconforter ni même un calin c'etiat l"horreur en plus d'avoir le sentiment d'être une mère indigne! je n'arrive toujours pas a relativiser et me dire qu'ils ont besoin de moi...rien que d'y penser j'en ai des bouffées de chaleurs et me donen mal au ventre! ras le bol de cette phobie Crying or Very sad donc félicitations aux mamans qui gère mais moi c'est loin d'être mon cas! Sad

Tu n'es pas seule, maman de deux enfants de 3 et 5 ans je panique autant que toi... Sur le moment et en y pensant (à ce qui est arrivé mais encore pire à ce qui va re arriver inévitablement !)
Quand je pense que mon grand à 5 ans me dit que si le peitit vomi, il s'en occupera parcequ'il sait que moi je ne peux pas ! quelle honte ! Embarassed Moi aussi je me sens une mère indigne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 9:48

bonjour

c'est bête à dire, ais vos témoignages me rassurent ... Ma plus grande peur, les gastros, celles de mes fils (3 ans et 5 ans et demi) : je gère sans soucis leur vomi, mais je suis complètement angoisée à l'idée qu'ils me refilent la gastro ... mais le pire de tout ça,c'est que je passe mon temps à avoir peur d'être réveillée la nuit par un hurlement dans la nuit d'un enfant qui a vomi dans son lit ...surtout si mon mari est absent ...

Moi aussi je me trouve nulle, mauvaise etc ...cette phobie nous fait avoir une piètre opinion ne nous memes ...

Sinon quand ils vomissent à cause d'une gastro, je peux les tenir, les regarder, les rassurer, mais je ne peux plus les embrasser, et s'ils me touchent, je change de tee shirt ..autant dire que je fais beaucoup de lessives (mdr)
Ensuite j'ai des crises d'angoisses que je gère péniblement, je ne peux plus manger, et je ressens tout mon coeur bouillonner, comme s'il allai exploser ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 21:28

Je comprends tout à fait tes angoisses...
Car je les vis aussi mais le pire est à venir pour moi parce que je crains moi ce n'est pas d'attrapper cette fichue maladie c'est d'etre confrontée à quelqu'un qui l'a "la gastro !"
Parce que non seulement comme toi je suis en pleine panique, je perds tout mes moyens mais en plus maintenant que je vis seule avec mes deux enfant de 3 et 5ans , que va t'il advenir !???
J'ai peur !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 7:42

mes enfants ont le meme age que les tiens...

Je peux te donner quelques trucs : le premier vomissement souvent on a pas la choix, fait nettoyer ..mais apres je reste près d'eux et je surveille, j'ai un seau avec un sac poubelle dedans : je leur présente quand je sens qu'il vont vomir, ensuite je les "lave" avec du sopalin que je jette dans ce seau, puis je mets le paquet à la poubelle et je reprépare un autre seau avec sac poubelle, pour les futurs vomissements ... ça évite de trop manipuler le vomi ... donc les microbes ..mais aussi pour toi ça évite le dégout de devoir nettoyer le seau.

Autre chose chaque année je vais voir mon médecin et je lui demande le necessaire pour soigner gastro chez petits et grands : j'ai donc toujours ce qu'il fait à la maison : en suppo comme en cachet ou solution liquide : je leur donne le médicament dès le 2 ou 3 ème vomissement ... ça leur fait du bien généralement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 18:07

Merci beaucoup de tes conseils... Ca n'apaise pas mes peurs mais ca va surement m'aider dans l'organisation de ces durs moments à passer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 18:37

oui c'est mieux de trouver une organisation car sinon c est vraiment galère

Sinon je leur fait faire des cure de Probiotiques (je prends Immunostim), ça semble bien fonctionner ..et pas que pour les gastros en plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty merci

Message  gwendoline Lun 27 Oct 2008 - 15:23

ca me rassure de voir que je suis pas la seule a me trouver minable dans ces moments la.
j'arrive a ramasser mais si mon mari est dans le coin je suis incappable de faire quoi que ce soit je me lache complet et lui refile le boulot.
pourtant je sui stres fusionnel avec mes enfants et le pire c'est quand elles te regarde completement angoisse et que toi tout ce que tu sais faire c fuir....c super dur vraiment je m'en veux a fond et pourtant malgretout mes efforts j'y arrive pas.
mon mari du coup s'enerve et......j'ai l'impression que c pire de jour en jour j'arrive pas a controler et du coup j'ai peur de tout perdre ..
gwendoline
gwendoline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty ENFANTS MALADES

Message  EMA02 Lun 8 Déc 2008 - 9:23

Bonjour à toutes,

Si vous saviez comme je suis heureuse de vous retrouver sur ce site. Moi qui me sentait si seule, croyant que j'étais "anormale".....
Depuis toute petite j'ai une peur incontrolée du vomi mais depuis que j'ai accouché, ma peur s'est transférée sur ma fille. Elle a 4 et demie maintenant mais j'ai une de ces trouilles qu'elle vomisse. Surtout en ce moment, avec la période des gastros.
Je la mets à l'école parce que je suis obligée mais je le vis très mal. Je ne pense qu'à ça, jour et nuit, car ça m'empêche de dormir, ou ça me réveille lorsque je dors. C'est un vrai cauchemard.
Si seulement je pouvais la mettre sous une bulle pendant la période de l'épidémie !!!
Elle a déjà fait une gastro à l'âge de 18 mois, et c'est moi qui me suis retrouvée aux urgences car crise d'angoissse ++ à tel point que mon mari à eu peur que je fasse un infarctus......
J'ai eu bcp de mal à gérer, surtout après, j'y pensais sans cesse, je n'arrivais pas à remonter la pente.
Et maintenant, le mot juste est que ça me HANTE !! j'ai du mal à bosser, du mal à me concentrer sur autre chose que la gastro éventuelle que ma fille peut attraper !!
Elle et les autres (mon mari, les filles de mon mari...), les gens avec qui j'habite en fait. Je ne supporte pas de voir qqu'un vomir, ou l'entendre.
Alors je donne du Bion 3 à mon mari (qui est sujet aux gastros mais l'hiver dernier il n'en a pas eu, alors est-ce le hazard ou le Bion 3 ???? je ne sais pas, en tout cas, j'ai recommencé cette année). Moi aussi j'en prends, au cas où..... et je donne de l'Immunostim à ma fille depuis maintenant 2 ans. De septembre à mars/avril et c'est vrai qu'elle n'a rien eu non plus, mais bon....... même si ça me rassure un peu, c'est plus fort que moi.
Elle boit aussi un ou deux actimels par jour, je lui fais un jus d'orange pressée tous les soirs en rentrant de l'école, je suis très à cheval sur les heures de sommeil, mais bon, c'est trop !!!
Je suis malheureuse d'être comme ça, je fais ma vie et celle de ma famille en fonction de cette épidémie, je n'arrive pas à être "décontractée" et profiter des bons moments qui sont qd même bcp plus nombreux que les mauvais !!!!! je ne sais pas comment m'en sortir et je vois à travers ce super site, qu'il y a bcp de femmes comme moi. Pourquoi devient-on comme ça ? quel est l'élément déclencheur ???
Je préférerais de loin être atteinte de claustrophobie ou agoraphobie !!! car on peut toujours éviter les ascenseurs ou les araignées !!! mais la peur du vomi, elle est toujours présente, c'est dans la tête, ça vous lache pas, c'est un vrai cauchemard !!

Bravo tout le monde pour vos témoignages, ça fait tellement de bien de ne pas se sentir seule et ça me permet aussi de bcp déculpabiliser car je me sens souvent une maman indigne......

A très bientôt j'espère !

EMA02
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 9:26

Bienvenue Very Happy

Malheureusement pas de recette "miracle" ... ni pour qu'ils n'aient pas la gastro, ni pour arriver à se changer les idées ...

Faut que tu arrives à te dire que finalement meme dans l'éventualité ou elle pourrait peut etre l'avoir un jour, c'est pas la mort ! en plus si ça tombe elle, ça ne la dérange qu'à peine lol

essaie de penser à sa place ! et surtout, essaie soit de ne pas lui montrer ta peur, soit de lui expliquer que c'est TA peur ! que c'est irrationnel et qu'elle n'y est pour rien !

Plein de courage ! (et les gastros c bientot finis (du moins le gros de l'épidémie) !!!)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Valou Lun 8 Déc 2008 - 20:08

L'agoraphobie c'est la peur des foules...et je crois que l'émétophobie se rapproche de l'agoraphobie.Tout cas, pour celles qui sont éméto sociales.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  sandrine Lun 8 Déc 2008 - 20:49

bon ben Ema ....bien venue au club clown !!
Moi aussi je suis maman et ...émetophobe évidement !
pas facile tous les jours non plus mais je prends sur moi , pour eux ...
ON NE PEUT PAS les protéger à 100 % de toute façon et je dirais même QU'ON NE DOIT PAS le faire parce que cela voudrait dire qu'on les enferment dans notre bulle faite de toc , d'angoisse et de rituels...
On n'a pas le droit de leur faire "partager" cet enfer, il n'appartient qu'a nous et il n'appartient qu'a nous également de savoir le gerer pour pouvoir vivre avec ...

Bon courage pour cette dure période ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 22:27

sandrine a écrit:bon ben Ema ....bien venue au club clown !!
Moi aussi je suis maman et ...émetophobe évidement !
pas facile tous les jours non plus mais je prends sur moi , pour eux ...
ON NE PEUT PAS les protéger à 100 % de toute façon et je dirais même QU'ON NE DOIT PAS le faire parce que cela voudrait dire qu'on les enferment dans notre bulle faite de toc , d'angoisse et de rituels...
On n'a pas le droit de leur faire "partager" cet enfer, il n'appartient qu'a nous et il n'appartient qu'a nous également de savoir le gerer pour pouvoir vivre avec ...

Bon courage pour cette dure période ..

oulha ça c'est joliment dit ! j'adhère !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty AVOIR DES ENFANTS QUAND MEME?

Message  Invité Mer 7 Jan 2009 - 15:30

Bonjour à toutes!

Bon le dernier message date d'environ un mois, mais il y aura encore bien quelques mamans émétophobes en balade dans le coin pour me répondre! Wink Wink

J'ai 28 ans, et ayant la chance d'avoir rencontré un homme extraordinaire, je vais l'épouser dans un peu moins de 8 mois. Et dans la foulée, on voudrait bien sûr un bébé...

Pour être honnête, j'étais jusque ici persuadée de ne pas vouloir d'enfant, c'est une "espèce" de laquelle je me suis toujours tenue éloignée, justement à cause mon émétophobie, car tout le monde sait que les enfants sont les champions de la gastro impromptue. Et bien sûr, je n'ai jamais pu supporter ni de vomir ni de voir quiconque à qui cela arrive. Je me souviens avoir fait du baby-sitting quand j'avais une quinzaine d'année (ma phobie remonte à bien plus loin que ça, je ne me souviens même pas de n'avoir pas été émétophobe dans ma vie!), et bref la gamine a tellement toussé qu'elle s'en est faite vomir, et je n'ai pas pu l'aider... Je suis descendue au salon en essayant de ma calmer, je l'ai laissée seule dans sa chambre, dans son lit souillé, et j'ai appelé ma mère (qui ne gère pas forcément beaucoup mieux ce genre de situation que moi, d'ailleurs)... Finalement, le père de la fillette est rentré, et je me suis sauvée bien soulagée, mais j'ai rarement refait du baby-sitting après ça!

Ma question est bien sûr "est-ce que ce sera différent pour mon bébé"? Est-ce que par amour pour lui, je supporterai?". Je sais que l'amour peut déplacer des montagnes, mais pour l'instant, j'ai de la chance, je n'ai pas eu l'occasion de tester, puisque rien de ce genre n'est arrivé à mon fiancé depuis qu'on se connaît. Et je l'aime très fort, l'abandonner seul et malade est bien la dernière chose que je souhaiterais faire!

Quelqu'un pourrait-il témoigner sur un quasi-miracle qui lui serait arrivé dans un cas de maladie formidablement assumé pour l'amour d'un proche? Car à l'heure actuelle, le plus simple pour moi est de croire avec une foi inébranlable que j'y arriverai une fois au pied du mur.. mais je voudrais tellement une certitude... ou du moins un peu d'espoir!

Merci d'avance pour votre aide,

Et courage à tous les émétophobes, on ne peut réellement savoir ce que c'est lorsque l'on est pas un des nôtres!
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  izarralena Mer 7 Jan 2009 - 15:38

l'amour d'un enfant, est complètement différent de l'amour pour ton futur mari. c'est difficile à expliquer tant que tu ne le vis pas. Par exemple, moi, si mon chéri est malade, il se débrouille seul, et je n'ai pas spécialement envie de l'aider...tou simplement parce que c'est un grand garçon, et que je sais très bien qu'il se debrouille seul (bien sur, si il a besoin de quelque chose, je l'aide!!)
par contre, quand ma nenette est malade, ca me prend aux tripes, je m'inquiète pour elle, je la garde dans mes bras pour la consoler, j'espere qu'elle va vite aller mieux, etc etc... et ça, tu ne le sais que quand tu le vis. il y a le remoignage de youppidelidou dans "défi". Sa nenette a eu la gastro. oui elle a eu peur de la choper, mais tout ce qui l'importait, c'était que danaé aille mieux, et elle s'en ai occupé sans meme se poser de question. En lisant son post, si tu le lis, tu te diras surement "rolala!!!mais moi je serais jamais capable de faire ça"...et ben si, rassure toi, tu le fera si ton enfant est malade...comme 99,9999999% des mamans emeto ici!!!!!
félicitation pour ton mariage, et on t'attend vite dans le forum grossesse pour une bonne nouvelle alors!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:03

Bonjour tout le monde !

Voilà 1 an après je reviens vous donner des nouvelles, pour toutes celles qui se seraient demandés comment je m'en suis tirée... J'ai un fils de 11 mois maintenant,e t j'ai eu mon baptême du vomi la semaine dernière,e t comme certaines d'entre vous le disait, j'ai tout à fait géré. Quand c'est lui, rien n'est pareil... Bon j'étais pas dans une forme morale olympique après ça, et le papa était là pour m'aider, mais bon je me suis surtout inquiétée pour mon fils plus que pour ma phobie. J'ai bon espoir que ses petits vomis qui deviendront grands au fur et à mesure me feront une sorte de thérapie comportementale, jusqu'à ce que je puisse accepter de voir un adulte vomir !
En tous cas merci beaucoup (en retard) pour vos messages ! pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  ninie77 Mer 16 Déc 2009 - 8:28

svtt a écrit:bonjour

c'est bête à dire, ais vos témoignages me rassurent ... Ma plus grande peur, les gastros, celles de mes fils (3 ans et 5 ans et demi) : je gère sans soucis leur vomi, mais je suis complètement angoisée à l'idée qu'ils me refilent la gastro ... mais le pire de tout ça,c'est que je passe mon temps à avoir peur d'être réveillée la nuit par un hurlement dans la nuit d'un enfant qui a vomi dans son lit ...surtout si mon mari est absent ...

Moi aussi je me trouve nulle, mauvaise etc ...cette phobie nous fait avoir une piètre opinion ne nous memes ...

Sinon quand ils vomissent à cause d'une gastro, je peux les tenir, les regarder, les rassurer, mais je ne peux plus les embrasser, et s'ils me touchent, je change de tee shirt ..autant dire que je fais beaucoup de lessives (mdr)
Ensuite j'ai des crises d'angoisses que je gère péniblement, je ne peux plus manger, et je ressens tout mon coeur bouillonner, comme s'il allai exploser ...

Exactement pareil.

La nuit j'angoisse d'entendre mon fils se réveiller en pleurant car je me dis "ca y est il a la nausée il va vomir" Embarassed du coup au moindre bruit c'est la panique.
Et quand ils sont malades, pareil je n'arrive plus à les embrasser, mais j'essaye de faire comprendre que c'est a cause des microbes.
Ca va que mon mari arrive à gérer quand il est là, parce que moi ça me bloque completement.

Et en cas de vrirus ou il y a un vomit, je ne m'alimente plus pdt plusieurs jours ayant peur de l'avoir attrapé alors que certains vomits sont tout simplement dus à une otite, angine, la fievre...

Bref, ça n'arrange rien les enfants au niveau de cette peur, surtout quand ils rentrent à l'école.

J'en arrive meme qd je vais chercher mon fils, à regarder quels manteaux manquent et me demander pourquoi les enfants sont absents. C'est bete et ça ne changerait rien mais je ne peux m'empecher.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  andrea Mer 16 Déc 2009 - 15:38

ninie77
je suis comme toi pour les hurlement, manteaux a l ecole et tout ce qui suit avec
du coup la nuit je fait le marathon je court et dort pas et quand je doit me lever l angoisse de l enmener a l ecole et fatiguée pour aller travailler.
comment gerer ca?????????????????????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  bella Mer 3 Fév 2010 - 3:21

Premièrement, je peux te dire que je suis éméto tout ce qui a de plus pure !! Disons que j'ai bien du mal à me contrôler quand j'entends quelqu'un être malade (car je n'ai heureusement jamais vu personne mis à part mes enfants vomir ...). Mais pour ce qui est de mon cas, la première fois que j'ai vu un de mes enfants vomir (c'était mon plus vieux, mon fils Lucas), je paniquais plus à l'idée qu'il ressente les mêmes horribles sensations que moi quand je suis malade alors dès ce point, on aurait dit que mon instinct prenait le dessus ... quand mes enfants vomissent, j'ai plus tendance à les prendre dans mes bras et les rassurés le plus possible pour qu'ils ne ressentent pas la même peur que moi à ce moment. On dirait que je fais tout mon possible pour qu'ils ne souffrent pas de cette phobie, que je veux que l'acte de vomir en soi, soit pour eux, le plus naturel du monde (exactement le contraire de moi finalement !). Alors ne craint pas tes réactions. Au moment ou tes enfants auront besoin de toi, dit toi que tu passeras au second plan, toi et tes émotions Wink Seuls les leurs auront de l'importance.
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty moi aussi

Message  Mathilde73 Mer 5 Mai 2010 - 13:49

Pao de leite a écrit:Bonjour tout le monde !

Voilà 1 an après je reviens vous donner des nouvelles, pour toutes celles qui se seraient demandés comment je m'en suis tirée... J'ai un fils de 11 mois maintenant,e t j'ai eu mon baptême du vomi la semaine dernière,e t comme certaines d'entre vous le disait, j'ai tout à fait géré. Quand c'est lui, rien n'est pareil... Bon j'étais pas dans une forme morale olympique après ça, et le papa était là pour m'aider, mais bon je me suis surtout inquiétée pour mon fils plus que pour ma phobie. J'ai bon espoir que ses petits vomis qui deviendront grands au fur et à mesure me feront une sorte de thérapie comportementale, jusqu'à ce que je puisse accepter de voir un adulte vomir !
En tous cas merci beaucoup (en retard) pour vos messages ! pig


j'espère que ça fera une sorte de thérapie comportementale, mon fils qui a 3 ans 1/2 a déjà vomi plusieurs fois, 1 fois à cause d'une angine (impressionant et angoissant !) et les 2 autres à cause d'une gastro...quelle véritable poisse chaque année on y a droit, au mois de mai je pensais qu'on en avait réchappé...tu parles ! gastro ! j'espère que ma fille de 9 mois ne l'aura pas et moi non plus, mon mari a tendance à se l'attraper aussi et à vomir, des fois j'me dis que je prendrais bien mes jambes à mon cou, c'est l'angoisse mais je gère, je nettoie, je regarde vomir, j'espère que ça me fera comme une thérapie et qu'un jour je n'aurai plus peur de vomir moi-même (j'ai vomi que 2 fois dans ma vie, d'habitude je fais en sorte que ça n'arrive pas, je me traîne des nausées du coup)

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  fofolle Jeu 6 Mai 2010 - 8:42

mon fils est petit mais il souffre de reflux ce qu'il fait qu'il vomit très souvent (enfin bcp moins maintenant, ca se calme!). bah ca me fait ni chaud, ni froid. ok, je suis sur que ce n'est pas une gastro et que je ne vais rien attraper tu me diras, mais MEME, c'est MON fils! je l'aime et je ferais tout pr lui! absolument tout!

dc je l'aide, je l'essuie, je le change (surtout qu'avec la diversification : bonjour!) et puis voilà.

c'est hors de question que je puisse lui donner ne serait-ce qu'une seule angoisse!!!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  andrea Jeu 6 Mai 2010 - 18:30

ben moi je vient donner de mes nouvelles apres mon dernier message ya 5 mois .
JE GERE

mon fils as eu une gastro je l ai gerer toute seule .je me suis occuper de mon fils.
maintenant JE L EMMENNE TOUS LES JOURS A L ECOLE;

ca ete le declic je le protegais trop pour la gastro et il l as quand meme eu donc....
proteger ou pas si il doit etre malade ben il le sera et je le soignerais.

j arrive a gerer.donc ya ESPOIR

bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  andrea Jeu 6 Mai 2010 - 18:32

ah et je ne me leve plus comme avant.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Christel Ven 7 Mai 2010 - 5:10

Génial Andréa !!! cheers
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  andrea Ven 7 Mai 2010 - 20:09

merci christelle
j espere que je donnerais courage aux futures mamans Wink et aux mamans qui ont dur a gerer.et j en ai vu de toutes les couleurs ca je peut vous le dire mais les enfants NOUS FONT AVANCER malgré nos peurs.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  lilou94 Dim 11 Juil 2010 - 20:06

Tu me donnes beaucoup d'espoir Andrea, mon petit a vomit hier soir a cause d'une angine mais c'était bizarre ca ne sentait pas du tout le vomi comme si il avait recraché ce qu'il avait mangé pourtant ca faisait deja 2heures, bizarre en tout cas je l'ai gardé dans mes bras et même nettoyé mais j'ai passé une nuit horrible a pleuré et angoissée d'un autre vomi. Je veux m'en sortir pour lui mais c'est tellement difficile
lilou94
lilou94
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  andrea Dim 11 Juil 2010 - 21:54

ne baisse pas les bras.surtout.
moi je l ai ai baisser.... pour l instant.je ne sais pas pourquoi.mais bon.mais surtout pas baisser car la phobie t emprisonnera a nouveau mais en pire.tiens bon.bisous
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  ismene71 Mar 13 Juil 2010 - 10:52

Bonjour, j'ai 38 ans et suis émétophobe depuis l'âge de 6 ans. Mon fils a 4 ans et tant qu'il était bébé, aucun soucis avec les petits vomissements, mais à présent qu'il me ramène ses première gastros depuis l'école, c'est une autre histoire. Si mon mari n'est pas là, j'essaie de me faire violence pour l'assister et pour nettoyer le vomi, mais je n'en mène pas large et le pire c'est qu'ensuite j'ai tellement peur de l'attrapper que après chaque vomissement je désinfecte les toilettes à l'eau de Javel ainsi que les poignées de portes! Une astuce, pour éviter au maximum les gastros lavez les mains à vos petits le plus possible surtout lorsque vous renterz à la maison et/ou avant les repas.
Maintenant j'ajouterai que le fait que ce soit mon fils n'enlève pas ma phobie, mais voir ses vomissements est plus gérable que si c'était ceux de n'importe qui d'autre. Puis surtout, on fait ce qu'on peut, donc ne pas se laisser entrainer par la culpabilité est important, si on ne se trouve pas à la hauteur!

ismene71
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Chris71 Mar 13 Juil 2010 - 13:40

Alors voici mon retour d'expérience de papa émétho.

Ma fille à 14 mois pour info.

Pour faire simple, tant qu'il n'y avait pas d'odeur, aucun problème.
Voir même surpris de gérer autant.

Elle m'a vomit dessus, dans les mains, par terre, je l'ai lavé, nettoyé le sol ect aucun problème.
Ma femme était même super surprise.

Par contre il y a 2 mois on est passé au lait de vache et non plus en boite et là bein ça été la catha.
Un soir on était chez mes parents bouffe familiale.
Forcément je précise car j'avais bien bouffé bien bu et quand je suis repus c'est pas le moment de faire galette devant moi Smile

Bref, on avait couché ma fille et elle pleurait.
Au bout d'un moment elle pleure, on l'entends tousser, tousser, et là les parents comprendront, on a vite compris qu'elle se faisait vomir.

Et baaaaam elle vomit.
Etant sur le dos, elle en avait plein les cheveux.

Moi, comme d'hab hyper confiant je me précipite, je l'assoie, et franchement de la voir dans un pâté de légumes et de lait, une fois de plus ça me faisait rien, par contre d'un coup, ouaaaaaaaaaaaaaaaaa, le souvenirs olfactif de l'odeur du vomis m'est monté direct et j'ai dut sortir en laissant ma fille à ma femme et à ma mère.

Franchement, pour moi l'odeur fut ingérable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au final je me dis que ma fille m'a fait vachement progresser quand même.
Je gère mieux la vue, le bruit mais pas encore l'odeur.

Mon père m'a direct rassuré en me disant : t'en fais pas fiston moi je suis pas émétho et pourtant j'ai jamais nettoyé votre vomi tellement je crains Very Happy "

Mine de rien ça m'a fait du bien qu'il me dise ça.

Maintenant le palliatif au cas ou ça arriverait un jour ou je suis seul, et bein ma belle mère qui est infirmière m'a donné un plein carton de masques opératoires.
Si ça arrive je met du parfum dessus, je me le colle sur le nez et je prend ma fille et direct au bain Smile

Comme quoi les enfants nous apporte bien plus qu'ils ne se doutent.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  andrea Mar 13 Juil 2010 - 20:05

pufff de toute maniere laver les mains en rentrant de l ecole ok mais de toute maniere a l ecole il/elle a peut etre mis sa mains dans sa bouche et HOP on ramene le microbe de la gastro en bouche. affraid c est ce que mon therapeute m as dit.laver si elles sont vraiment sales .donc voila je pense vraiment qu il faut gerer.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Christel Mar 13 Juil 2010 - 21:27

ismene71 a écrit:Bonjour, j'ai 38 ans et suis émétophobe depuis l'âge de 6 ans. Mon fils a 4 ans et tant qu'il était bébé, aucun soucis avec les petits vomissements, mais à présent qu'il me ramène ses première gastros depuis l'école, c'est une autre histoire. Si mon mari n'est pas là, j'essaie de me faire violence pour l'assister et pour nettoyer le vomi, mais je n'en mène pas large et le pire c'est qu'ensuite j'ai tellement peur de l'attrapper que après chaque vomissement je désinfecte les toilettes à l'eau de Javel ainsi que les poignées de portes! Une astuce, pour éviter au maximum les gastros lavez les mains à vos petits le plus possible surtout lorsque vous renterz à la maison et/ou avant les repas.
Maintenant j'ajouterai que le fait que ce soit mon fils n'enlève pas ma phobie, mais voir ses vomissements est plus gérable que si c'était ceux de n'importe qui d'autre. Puis surtout, on fait ce qu'on peut, donc ne pas se laisser entrainer par la culpabilité est important, si on ne se trouve pas à la hauteur!

On ne lave pas inutilement les mains non stop à un enfant ! Tu vas lui créer des tocs ... c'est pas mieux que notre phobie au final ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  fofolle Mer 14 Juil 2010 - 8:35

moi thomas a quasi 9 mois mais avec la diversification, il mange de tout, dc qd il vomit bah c'est comme ns (sauf qu'il mange encore en purée!), même odeur et aspect!!

comme il souffre de reflux, ca lui arrive souvent de vomir... l'autre jour il a donc vomit tranquillement (bah oui, ca lui fait ni chaud ni froid!). sauf qu'il était ds mes bras!! j'en avais plein mon t-shirt, lui il en avait sur lui... et ca sentait SUPER FORT le vomi!!

bah j'ai rien dit, je l'ai réconforté et on a été se changer (moi aussi!)...

le tout c'est d'être zen pr pas refiler ses phobies, tocs et autres...

faut bien se dire que les enfants, ca vomit. c'est pas des machines. faut prendre sur soi...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Rosae Jeu 15 Juil 2010 - 11:33

Salut à tous et toutes, beaucoup ne me connaissent pas, je suis une ancienne du forum, éméto pure à mon grand regret !

Le sujet m'interpelle parceque moi aussi je suis maman, mon fils a 4 ans et quand il est malade pour moi c'est une vraie catastrophe.

Fofolle c'est génial que tu réussisses à gérer aussi bien ! Mais je pense que tu y arrives mieux parceque tu es guérie (ou presque) depuis plusieurs années. Néanmoins je t'admire lol !! T'es trop forte !!

Au mois de décembre Matthis et moi avons eu un accident de voiture assez important, et il a eu certains os du crane "déplacés", ce qui l'a rendu très sensible aux otites, angines, rhinos, bref toute la sphère ORL est touchée. Et depuis cet accident, il les as enchainées.... Et à chaque fois, je ne sais pas pourquoi, probablement la fièvre, il a vomi (plus une grosse gastro en février). Au total il a vomi une 15aine de fois depuis ce fichu accident !!!!!! Alors qu'avant il était rarement malade.

Lui il n'a pas peur, mais pour moi c'est un cauchemarre, je n'arrive pas à rester près de lui, ni à m'en occuper, ma phobie modifie complètement ma raison, j'ai l'impression qu'il va mourir et je suis morte de trouille. Et je ne vous raconte pas la culpabilité monstrueuse...........

En plus la dernière fois qu'il a eu une angine et qu'il a vomi (mi-juin), j'ai demandé à Nico (mon ami) de prendre 1/2 journée de congé pour s'occuper de lui et il s'est fait littéralement engueuler par son patron qui lui a dit "vous ne prenez pas un congé pour votre fils malade mais pour votre femme qui est INCAPABLE de s'occuper de votre fils !" Outch le coup de massue........

Je regrette énormément de réagir comme ça, je me sens comme une mauvaise mère, je suis morte de culpabilité et je m'en veux énormément..... Mais c'est plus fort que moi.....

Et aujourd'hui je ne suis pas tranquille car Matthis est au centre de loisir et il y a beaucoup de vent, j'ai peur qu'il attrape encore une otite....
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Chris71 Jeu 15 Juil 2010 - 11:57

Rosae a écrit:
Lui il n'a pas peur, mais pour moi c'est un cauchemarre, je n'arrive pas à rester près de lui, ni à m'en occuper, ma phobie modifie complètement ma raison, j'ai l'impression qu'il va mourir et je suis morte de trouille. Et je ne vous raconte pas la culpabilité monstrueuse...........

Dur dur quand même, moi perso j'ai jamais assimilé la phobie et les vomissements à la mort...Quand ma fille vomit ça me fais peine de la voir mal mais je sais qu'elle n'est pas en danger, heureusement sinon je péterais un cable...

Rosae a écrit:
En plus la dernière fois qu'il a eu une angine et qu'il a vomi (mi-juin), j'ai demandé à Nico (mon ami) de prendre 1/2 journée de congé pour s'occuper de lui et il s'est fait littéralement engueuler par son patron qui lui a dit "vous ne prenez pas un congé pour votre fils malade mais pour votre femme qui est INCAPABLE de s'occuper de votre fils !" Outch le coup de massue........

INACCEPTABLE qu'un patron se permette de dire ça....Putin mon responsable me dirait ça, devant témoin, je l'emmène aux prudhommes direct....

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Rosae Jeu 15 Juil 2010 - 12:07

En fait ma phobie vient d'une époque lointaine où ma mère était depressive et se faisait vomir tous les jours, j'avais environ 8 ans, à cette même époque elle avait des idées noires qu'elle verbalisait devant mon père et moi, j'avais très peur des bruits qu'elle faisait quand elle vomissait quotidiennement, j'avais l'impression d'un danger énorme, et peur de la perdre, d'où cette association avec la mort.
Aujourd'hui même si je vais mieux au niveau de l'éméto, j'ai du mal à me détacher de ces vieux réflexes de pensée...

Pour son patron je suis bien d'accord avec toi, et je ne comprends pas pourquoi Nico ne s'affirme pas plus...
Il lui a même envoyé un avertissement sous pretexte qu'il ait pris 1/2 journée de congé pour Matthis !! Et pourtant il avait un mot du médecin...... Intolérable, c'est le mot....
Moi j'étais outrée, j'en ai pleurée quand j'ai su ça... Je me suis sentie encore plus rabaissée, là où j'avais déjà honte de ne pas réussir à faire face comme quelqu'un de non-phobique....
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  izarralena Jeu 15 Juil 2010 - 12:44

rosae!!!!!!
ça faisait longtemps que je t'avais pas "vu"!!!!
pour le mot du patron...mon homme a été convoqué par son directeur parce qu'il avait osé louper une réunion à cause de l'absence de notre nounou. pourtant, justificatif sous la main, et jours de congés prévus pour ça (6 jours par an, il en a pris zéro)...son directeur lui a dis "ba..votre femme elle aurait pu se mettre en congé?"
ouais, ben sa femme elle en avait déjà posé plein des congés pour garder les enfants avant...GGGRR....
bref, ça a juste été un pretexte pour lui taper sur les doigts parce que justement, il ouvre trop sa gu...e d'habitude Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? 218259
mais je suis d'accord, c'est inadmissible
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Rosae Jeu 15 Juil 2010 - 13:09

Coucou Iza !!!!!! Very Happy Comment tu vas ? Je viens juste de laisser un mot dans le forum général pour faire un coucou et donner des nouvelles, dis-moi ce que tu deviens !!

Pour le coup de ton chéri, c'est hard.... A croire que les patrons ne comprennent rien aux obligations des parents.... Ca me révolte des réactions comme ça. Ils veulent peut-être qu'on laisse nos enfants tous seuls à la maison ??? Mad Il travaille dans quel domaine ?
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  fofolle Jeu 15 Juil 2010 - 13:14

ho bah mince je savais pas pr l'accident!!!! Sad et il n'y a rien à faire pr tenter de remettre les os "en place"? type osthéo ou des trucs comme ca???

allez t'es une super maman Rosae!! n'en doute pas!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Rosae Jeu 15 Juil 2010 - 13:22

Merci t'es un amour ! Mais franchement quand je me vois fuire comme ça, j'en doute....

Pour l'accident sur le coup on ne s'est pas rendus compte qu'il avait quelque chose car il disait qu'il n'avait pas mal, c'est juste au mois du juin quand il a encore eu une angine, notre généraliste nous a conseillé d'aller voir un ostéo, et c'est là que l'ostéo s'est rendu compte qu'il avait des choses déplacées... Du coup on a fait les séances et normalement ça devrait être rétabli, mais je suis quand même méfiante.

Et moi je vais 2 fois par semaine chez le kiné pour les mêmes raisons....

En plus le gars nous est rentrés dedans à l'arrière gauche, là où était assis Matt... Il a eu peur mon pauvre petit chéri...
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  izarralena Jeu 15 Juil 2010 - 18:36

Rosae a écrit: Il travaille dans quel domaine ?
il est prof..et jamais absent..là, il a juste loupé une réunion, parce que moi, je pouvais vraiment pas me libérer ce jour là....et pis merde, il est autant père que moi mère, pourquoi ce serait à nous de toujours nous occuper des enfants!!(attention, je ne gueule pas contre mon chéri qui en fait au moins autant que moi!!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  izarralena Jeu 15 Juil 2010 - 18:37

Rosae a écrit:
En plus le gars nous est rentrés dedans à l'arrière gauche, là où était assis Matt... Il a eu peur mon pauvre petit chéri...
ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser!!!! pale pale pauv'loulou!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Rosae Jeu 15 Juil 2010 - 19:02

izarralena a écrit:
Rosae a écrit:
En plus le gars nous est rentrés dedans à l'arrière gauche, là où était assis Matt... Il a eu peur mon pauvre petit chéri...
ca me fait froid dans le dos rien que d'y penser!!!! pale pale pauv'loulou!!!!

C'est clair..... Il était super inquiet, il n'arrêtait pas de me demander comment on allait faire pour rentrer, où irait la voiture, pourquoi le Mr nous était rentré dedans etc... Il me demandait même ce qu'on écrivait sur le constat... pale
Rosae
Rosae
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ? Empty Re: Comment gérer ses enfants quand ils sont malades ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum