Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

+9
Emmanuelle
pampa
Christel
Valou
ninie77
NiKY
Heidi
Louise
vinie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Lun 8 Fév 2010 - 8:44

Bonjour à tous,

Je vais revenir encore une fois sur ce sujet, bien que je ne sache pas vraiment s'il y en a beaucoup dans mon cas, j'ai l'impression d'être la pire du forum Crying or Very sad

Comme beaucoup le savent je ne sors quasi pas de chez moi, c'est assez rare et lorsque je sors je ne vais pas très loin, j'ai trop peur de vomir ailleurs que chez moi et que des gens me voient.

Depuis environ 1 an je prends du Lysanxia, qui a un effet bénéfique car depuis je passe de bonnes nuits, je dors bien, ne me réveille plus 50 fois la nuit et surtout je n'ai quasiment plus fais de crises d'angoisses. Meme il y a 15 jours quand j'ai eu la gastro, je trouve que j'ai assez bien relativisé la chose, meme si cette nuit la j'étais au plus mal.

En fait ce que je voulais savoir c'est s'il y en a qui sont dans le meme cas que moi, qui ne sortent que très peu, et savoir s'ils s'en sont sortis, alors bien entendu je ne parle pas de ceux qui on réussi par eux meme (car moi je n'y arrive pas), je parle de ceux qui ont pris des AD.

Nombreux sont ceux qui savent que je ne voulais pas en prendre, mais comme je n'arrive pas à sortir normalement, ca me gache la vie et celle de mon homme, et on risque de se séparer à cause de ca (au bout de presque 6 ans je n'en ai pas du tout envie).

Je pense aller voir un medecin dans la semaine (un nouveau que je ne connais pas) mais j'aimerai vraiment avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sortis grace aux anti dépresseurs, à savoir est-ce que ca a un réel effet sur mon problème et est-ce que ca va m'aider à ressortir...

Merci d'avance, je ne peux plus vivre comme ca...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Louise Lun 8 Fév 2010 - 9:36

Ma pauvre Vinie, je ne sais pas si mon témoignange va pouvoir beaucoup t'aider, mais je vais quand même l'apporter, c'est toujours rassurant. Par rapport à toi, j'ai une vie sociale "presque" normale (mais comme je dis toujours, qu'est ce que la normalité?^^). Je vais à la fac, c'est une épreuve pour moi, chaque jour, mais c'est ce qui me raccroche un peu à la vie. J'ai peur, tous les jours, mais je suis rassurée quand je vois des amis. C'est très important pour moi, c'est le seul moment où j'arrive à m'évader un peu, certainement parce que je joue un rôle.
En ce qui me concerne, j'ai pris des AD pendant un an, de mai 2008 à mai 2009. J'ai cru que je m'en étais réellement sortie. Je faisais une analyse, et j'avais l'impressio que cela m'aidait.

Oui, mais...

Au mois de décembre tout s'est cassé la figure, ma nièce était en vacances à la maison et elle a vomi... Ma mère a voulu me faire croire à une indigestion, mais j'ai appris quelques jours plus tard que son frère avait eu la chichi... C'était une gastro! Et depuis, je suis revenue au point de départ. J'ai arrêté l'analyse, ça ne me faisais plus rien, mais je regrette d'avoir arrêté les AD, parce qu'au moins, l'hiver dernier, j'ai eu la vie d'une fille de 19 ans (ou presque, disons pas d'angoisses mais pas de sorties le soir non plus!) Aujourd'hui, je vois une kinésiologue qu'un médecin m'a conseillée. ça m'aide beaucoup, je me sens mieux quand je sors de la séance. Peut être serai ce le remède miracle? A voir.

Je pense qu'on peut s'en sortir, on essaie tous les jours, tous, à notre manière, avec des petits gestes. Mais ce qu'il faut comprendre c'est "d'où vient le problème" et à partir de là, essayer d'y remédier. Pour moi, l'essentiel c'est d'avoir un médecin en qui je puisse avoir confiance, et l'appeler à tout moment pour qu'il puisse me rassurer. Tu le dis toi même, tu as bien géré pour ta gastro. C'est un premier pas... Tellement immense pour nous tous!

Pour ton ami, j'imagine que ça doit être dur. Moi je vis avec ma mère, c'est l'enfer tous les jours, on va finir par se détester, mais je n'y peux rien. Je suis déjà si fière quand je fais un effort... Montre les efforts que tu fais à ton ami, dis lui "regarde, tu te rends compte, j'ai réussi". Mon premier pas quand j'ai fait ma dépression ça a été de sortir en laissant ma boîte de médicaments dans la voiture... Ma mère était tellement fière de moi, ça vallait tous les efforts du monde.

Aujorud'hui, je reste persuadée que sans cet incident qu'a été la gastro de ma nièce l'hiver se serait bien passé. Parce que j'avais fait un pas dans la guérison. Malheureusement, comme un soufflé, tout est retombé. Il faut soigner le fond, pas seulement la forme, et vice versa. Soigner simplement la phobie ne changera rien, c'est l'origine, mais juste trouver l'origine ne sera pas suffisant non plus. Tu dois t'accrocher. Pense aux beaux jours, ils vont bientôt arriver, et puis essaie de sortir, juste dans un magasin, ou un restaurant dans lesquel tu avais l'habitude d'aller, comme ça, tu peux te rassurer sur l'origine des produits. C'est ce que je fais pour faire comme les autres et pas paraitre un extra terrestre.

Je sais, mon témoignage n'est pas très reluisant. Je ne vais aps te mentir, mais juste te donner un peu d'espoir. Plus la phobie est ancrée au plus profond de toi, plus se sera long, mais on peu tous s'en sortir... A condition de la vouloir... Et même pour moi, la question reste entière, peut être qu'au plus profond de moi même j'ai envie de la conserver, même si concsiemment, je ne rêve que de l'enterrer!

Je te souhaite beaucoup de courage, vois avec le novueau médecin, il pourra peut être te rassurer et t'apporter des réponses. Mais sache que même si les AD sont une béquille, ils sont loin d'être suffisants...

Passe une bonne journée et tiens le coup, au moins pour ton couple, se serait trop dommage!
Biz

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Lun 8 Fév 2010 - 9:57

Merci Louise pour ton témoignage.

Le problème avec mon fiancé c'est que ca fait 5 ans que je suis comme ca et que les efforts que je fais il n'y prete plus trop attention car à chaque fois je lui dis que je vais faire des efforts pour m'en sortir, je sors quelques fois et puis la phobie reprend le dessus et je reste cloitrée. Je lui ai déjà dis qu'il fallait qu'il m'encourage mais maintenant il ne me croit plus, hier il m'a encore mis les points sur les i et m'a dis que la il n'en pouvait plus qu'il voulait profiter avec moi et pas seul, il croit que je ne le comprends pas et que je me fous de ce qu'il pense mais ce n'est pas le cas du tout.

Et puis l'autre problème c'est que comme on est en campagne et qu'il n'y a pas grand chose autour, je suis incapable de sortir seule, il faut toujours que quelqu'un m'accompagne ce qui n'est pas évident.

Ensuite pour ce qui est de traiter le fond du problème, ca passe après, moi ce que je veux c'est pouvoir revivre ma vie comme avant, sortir, m'épanouir et prendre du plaisir à faire des choses car je n'ai plus gout à rien, et j'ai toujours été éméto mais durant tout le reste de ma vie ca ne m'empechait pas de faire ce que je voulais.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Heidi Lun 8 Fév 2010 - 10:31

Rho lala dans le Var en campagne !!

Je peux venir en vacances chez toi ? Very Happy
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Lun 8 Fév 2010 - 10:41

Bien sur avec plaisir alien
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Heidi Lun 8 Fév 2010 - 11:22

Very Happy Very Happy Very Happy

Blague à part, je n'ai jamais pris d'AD et je sors de chez moi chaque jour pour prendre le train et aller au bureau !
Chaque jour est un défi, je ne suis pas fière la journée en cemoment même j'ai des crampes dans le ventre et ne boule énoooorme dans la gorge, mais chaque soir je me dit un jour de plus Laughing

en revanche, la nuit je dors très mal à l'idée de devoir reprendre le train retourner au bureau à une heure et demi de transport de chez moi etc...
Mais je le fait déjà parce que ça me permets de gagner ma vie ensuite parce que ça me botte un peu les fesses cela fait maintenant 3 ans que je fais ça et le je sens que je commence a en avoir marre. Alors phobie ou simple ras le bol je ne sais pas confused

Mais si je peux te donner un conseil, mets toi des coups de pieds aux fesses, ça fait mal c'est difficile mais quelle fierté quand on a réussi bounce

Sinon je viens te les mettre les coups de pieds (au soleil..... sunny )
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  NiKY Lun 8 Fév 2010 - 11:30

Salut Vinie Smile! A propos de ton copain jvis la meme chose! Mais quand on ne vit pas cette phobie c'est quand meme difficile pour notre copain de comprendre!! Je suis dans une petite ville eloigner loin de ma famille et je suis seule a longueur de journée!! Mon seul truc je marche lol! Je sort dehors et je prend une longue marche parfois courte quand jme sent pas super bien mais je me force a mettre le pied dehors pratiquement chaque jours! L'air frais fait tellement du bien! en tk sa 'marche' pour moi lol!

Courage!! xxxx
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  ninie77 Lun 8 Fév 2010 - 11:40

C'est pas évident Vinie, surtout ce que tout celà engendre Embarassed

J'ai été mise sous AD l'année dernière, pour un tout : phobbie accentuée, fatigue et baby blues qui avait tourné à la depression.

Je ne sortais plus du tout, sauf par obligation (école de mon fils) mais rien d'autre. Ca m'a fait du bien, mais il faut dire que j'ai terminé mon traitement à la fin du printemps donc j'avais moins peur.
Cette année j'ai toujours beaucoup d'angoisses mais je n'ai pas de traitement. Je ne vais pas dire que mon état est "royal" mais je pense qu'il y a du mieux. J'arrive quand meme à aller dans un magasin ou à voir du monde.

Voilà, ça ne va pas beaucoup t'aider mais c'est mon expérience et si ça peut t'éclairer un peu Wink
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Heidi Lun 8 Fév 2010 - 11:55

Moi j'ai la chance d'avoir un copain qui subit mes crises depuis 7 ans, et qui comprend et qui est toujours là pour moi a me rassurer Embarassed

Je dois être hors normes au final même si il me gonfle presque tout le temps je me dis que j'ai de la chance I love you
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  NiKY Lun 8 Fév 2010 - 12:20

oh ouais Heidi t'en a dla chance lol! Moi y comprend pas mes endure mes petites crises au quotidien Razz c'est deja sa:) I love you
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Valou Lun 8 Fév 2010 - 13:16

vinie a écrit:

En fait ce que je voulais savoir c'est s'il y en a qui sont dans le meme cas que moi, qui ne sortent que très peu, et savoir s'ils s'en sont sortis, alors bien entendu je ne parle pas de ceux qui on réussi par eux meme (car moi je n'y arrive pas), je parle de ceux qui ont pris des AD.


Oui Vinie, Moi, je m'en suis sortie grace aux AD. Quand j'était dans ma pire phase, ou je ne pouvais même pas sortir les poubelles, j'ai pris la décision d'accepter de prendre les AD que mon psychiatre m'a presrit (Paxil). Et ça a changé ma vie. Seule, je ne crois pas que j'y serais arrivée. Ça m'a aidé a suprimer une partie des crises d'angoisses et ça m'a ainsi permis de sortir un peu, entre autre pour aller à mes rendes-vous avec mon psy, et peu à peu la phobie s'est atténuée...ça été très long et très pénible, mais je m'en suis sortie.J'ai même arrêté d'en prendre pendant quelques années et la phobie n'est jamais revenue comme avant.

Aujourd'hui je reprends encore des AD à très petite dose, mais pas pour la phobie et pas pour une dépression non plus, mais pour contrôler mon anxiété (non reliée à la phobie de vomir). Y a pas de honte à prendre des médicaments, mais faut aussi travailler très fort et pas seulement se fier à eux.

Bonne chance et bon courage.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Lun 8 Fév 2010 - 14:30

Merci à toutes pour votre aide.
La je reviens de chez ma tante (et voisine), c'est elle qui m'a conseillé le nouveau medecin, et donc demain à midi je vais y aller avec elle et ma soeur.
C'est déjà une bonne résolution de prise que d'accepter de prendre ces ad. J'espère que ce doc trouvera le bon traitement à mon pb, mais je vais tout lui raconter pour qu'il puisse en juger par lui meme.
En plus ce soir pour décompresser, on s'est prévu une petite soirée apéro entre fille avec justement ma soeur, ma tante et mes 2 cousines (dont 1 est éméto pure et l'autre sujette aux crises d'angoisse). Ca va nous faire du bien, surtout qu'elles sont toutes au courant de ce que j'ai.
J'en ai aussi parlé à mon homme et lui ai dis qu'au début le traitement serait surement difficile à cause des effets mais que je prendrais sur moi pour réussir à guérir et que si ca marchait, je pouvais envisager de passer un week end au ski (environ 2h30 de route de chez nous, ce qui n'est pas envisageable pour l'instant), il était content que je le propose donc maintenant à moi de jouer...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Lun 8 Fév 2010 - 14:48

Je suis sure que tu peux y arriver Vinie !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Lun 8 Fév 2010 - 14:52

Merci Christel Wink je l'espère de tout coeur en tout cas...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Lun 8 Fév 2010 - 15:50

Le plus long des chemins commence par le premier pas ! Et ce premier pas, tu le fais demain ! c'est pas beau ça ? Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Heidi Lun 8 Fév 2010 - 16:15

Oui à toi de jouer !!! Vas-y Fonce cheers
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Valou Lun 8 Fév 2010 - 19:34

Bravo Vinie! Si tu as peur des effets secondaires ou des effets en général, ou si tu veux tout simplement en parler, tu peux m'écrire en MP. Ça va me faire très plaisir de répondre à des questions. C'est toujours stressant de commencer des médicaments.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Lun 8 Fév 2010 - 22:29

Merci c'est vrai que les effets me font un peu peur et c'est pour ca que je ne vous demande pas lesquels vous avez eu, j'imagine qu'il doit y avoir nausées, bouffées de chaleur, vertiges, cauchemards... mais je me dis que pour guérir je devrais passer par la donc j'évite de trop y penser...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  pampa Lun 8 Fév 2010 - 23:03

vinie a écrit:Merci c'est vrai que les effets me font un peu peur et c'est pour ca que je ne vous demande pas lesquels vous avez eu, j'imagine qu'il doit y avoir nausées, bouffées de chaleur, vertiges, cauchemards... mais je me dis que pour guérir je devrais passer par la donc j'évite de trop y penser...


Bonsoir Vinie,

J'ai fait un post à ce sujet il y a quelques mois...je suis une anti-médicaments par nature, et lorsque le psychiatre m'a demandé de prendre des AD, sur le coup j'ai accepté, et le soir, ca été un cauchemar...
Après discussion avec le psychiatre et un changement de forme de l'AD (gouttes au lieu de comprimés), j'ai réussi à les prendre...pendant quelques jours, j'étais un chouilla à l'ouest...mais quand je vois les effets que cela a sur moi maintenant, je ne regrette absolument rien de cette démarche, car je me sens beaucoup mieux aujourd'hui Wink

Quoique décide ton médecin, tu as tout mon soutien dans cette longue quête de paix avec soi-même et avec ses peurs Like a Star @ heaven
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 4:55

moi c un peu comme pampa, je suis plutot anti médoc maiq je regrette pas d'en avoir pris (j'en prend toujours).
les 15 premiers jours sont pas facile surtout quand tu te rajoute des effets indésirable psy^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  ninie77 Mar 9 Fév 2010 - 6:30

vinie a écrit:Merci c'est vrai que les effets me font un peu peur et c'est pour ca que je ne vous demande pas lesquels vous avez eu, j'imagine qu'il doit y avoir nausées, bouffées de chaleur, vertiges, cauchemards... mais je me dis que pour guérir je devrais passer par la donc j'évite de trop y penser...

Et moi je n'ai rien eu de tout ça, comme quoi chaque "corps" est différent donc pas de stress Wink
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Emmanuelle Mar 9 Fév 2010 - 8:32

moi non plus, j ai pris 3AD differents et jamais aucun effet secondaire, j ai changé deux fois juste parce que les deux premiers n avaient pas d effet sur moi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Mar 9 Fév 2010 - 8:38

Je suis contente pour vous, au moins vous aviez ca en moins à gérer. J'espère qu'il va trouver le bon traitement, d'après ce que j'ai entendu de lui il est très comprehensif et se met à la place de son patient pour essayer de trouver la meilleure solution. De toute façon comme je l'ai dis je suis prête à prendre le risque d'avoir les effets indésirables pour aller mieux, car c'est ma dernière chance.

Je stresse un peu pour à midi mais pas pour le traitement, juste parce qu'il faut que j'y aille... Je vais bosser tranquillement ce matin et essayer de ne pas me mettre de pression (en + son cabinet est au 1er étage, et vous savez que les étages et moi on n'est pas amis...).
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Mar 9 Fév 2010 - 8:44

Allez Vinie, c'est une étape obligée ce doc ! Et rien ne dit que tu devras y retourner fréquemment non plus !

Le premier étage ? ça te prend quoi ? 10 secondes chrono pour redescendre via les escaliers si vraiment il y a FIGHT Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? 218259 Pas plus longtemps que si tu es au rdc dans un immeuble où les couloirs sont longs quoi Wink

Et puis aucune raison qu'il y ait urgence ! tu vas gérer ça comme une pro ! tu sais que c'est super important pour TOI ! ne pense qu'à ça !

On pensera à toi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Emmanuelle Mar 9 Fév 2010 - 8:46

oui, c'est toujours émouvant et flippant de se prendre en main et de faire les démarches pour aller mieux, tu vas en qqs sortes à la rencontre de la nouvelle toi ! mais put*** ce que c'est réjouissant par la suite ! vas y fonce ! et courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Mar 9 Fév 2010 - 8:49

Oui c'est ce que je me dis, j'essaie d'être positive et de me dire que le traitement marchera, sinon je crois que c'est meme pas la peine que j'y aille si je pars négative.
Et puis bon je serais pas seule y aura ma tante avec moi qui est très compréhensive et rassurante.
Allez c'est parti !
Merci encore et dès que je reviens je vous dis ce qu'il m'a donné.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Mar 9 Fév 2010 - 9:26

Y a pas de raison que ça ne marche pas Vinie !!! Viens nous raconter !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Dan Mar 9 Fév 2010 - 15:09

Ma pauvre vinie ! ( c'est tout ce que j'ai trouvé a dire , j'ai lu que ton post de depart )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Louise Mar 9 Fév 2010 - 15:21

Alors Vinie, il a dit quoi le médecin?

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Mar 9 Fév 2010 - 15:33

De retour ! Je suis revenue vers 15h30 (et partie à midi !)

Alors on arrive la bas, la salle d'attente était quasi pleine, bon je me suis assise j'ai esssayé de pas y penser, bref au bout d'un moment ca avançait pas, ma tante me dis "si tu veux on peut aller acheter clopes et on revient y aura surement moins de monde", je lui ai dis ok ! (normal)

On est allé au tabac, j'ai pris des tickets de jeu, fais un loto... (ca a du prendre juste 15mn) puis on y est retournée, y avait encore un peu de monde mais moins, donc on a attendu et j'ai pris mon mal en patience, heureusement pas d'angoisse (ca j'en suis bien contente), puis vers 2h moins le 1/4 ca a été mon tour. Je lui ai tout bien expliqué, il était à mon écoute, m'a posé des questions, puis m'a donné son avis. Il m'a donné du Seroplex, 1 le soir en continuant le lysanxia aussi, et il m'a dit que si jamais la phobie s'accentuait un peu au début du traitement, que je ne prenne qu'1/2 comprimé et la semaine suivante 1. Il m'a aussi dit que bien entendu une thérapie serait un plus en complément des ad, et puis donc de revenir le voir dans 1 mois car il ne m'a prescrit que pour cette durée.

Pis c'est pas tout, comme j'ai fais vite et qu'il était que 2h et que les 2 seules pharmacies du village ouvraient à 14h30, et bein on est allé au grand Casi.o faire quelques courses. Je me sentais bien, je l'ai fais de long en large et je n'ai pas eu peur d'avoir une crise, la aussi je suis assez contente de moi...

On est retourné à la pharmacie, d'ailleurs j'ai eu la bonne qui savait rien faire, puis je suis meme passée faire un bisou à mon homme et mon ancien patron (qui est maintenant son patron lol! ).

Voila pas de stress, je suis contente d'avoir fais ce 1er pas et j'espère que ca va marcher, 1er comprimé ce soir !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Dan Mar 9 Fév 2010 - 15:34

t'es sous seroplex ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Mar 9 Fév 2010 - 15:36

Oui j'attaque ce soir, pourquoi ? scratch
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Mar 9 Fév 2010 - 16:46

BRAVO !!! génial ! autant pour le doc, que pour le tabac, que pour le casino !!! Tu te rends compte ??? Trois heures trente dehors !!! t'y aurais pas cru hier si je t'avais dit que t'allais le faire aujourd'hui Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? 218259

Super bravo ! j'ai vu que bcp d'éméto sont sous séroplex ! C'est qu'il doit y avoir peu (ou pas) d'effets secondaires ! Prends le dès ce soir sans te poser de questions !!! fonce ! on est derrière toi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Louise Mar 9 Fév 2010 - 16:57

Bravo, c'est super! Tu vas voir, maintenant, ça ne va être que du positif! Première expérience ce soir, je suis sûre que ton homme va te stimuler. Je n'ai qu'un mot à te dire FELICITATION et continue comme ça, tu es sur la bonne voie...

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Mar 9 Fév 2010 - 17:52

Merci beaucoup vos encouragements me touchent énormément et me rassurent.

Christel c'est vrai que je suis fière de moi d'avoir fais tout ca aujourd'hui, et oui je vais prendre mon 1er comprimé ce soir, je me dis que j'ai surmonté une gastro monstrueuse il y a 15 jours donc je peux bien surmonter ca, ca ne peut m'apporter que du positif je pense, et puis au moins j'aurais essayé.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Valou Mar 9 Fév 2010 - 19:19

vinie a écrit:Merci beaucoup vos encouragements me touchent énormément et me rassurent.

Christel c'est vrai que je suis fière de moi d'avoir fais tout ca aujourd'hui, et oui je vais prendre mon 1er comprimé ce soir, je me dis que j'ai surmonté une gastro monstrueuse il y a 15 jours donc je peux bien surmonter ca, ca ne peut m'apporter que du positif je pense, et puis au moins j'aurais essayé.

Hé ben! En voila une dose de positivisme! cheers
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Mer 10 Fév 2010 - 7:55

Alors Vinie ce médicament ? Tu as pu le prendre ?

et tu as totalement raison, ça ne peut de toute façon pas être pire qu'une gastro ! c'est bien cette relation que tu as fait !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Mer 10 Fév 2010 - 8:13

Coucou, alors oui hier soir j'ai commencé le traitement, bon sincèrement j'étais quand même un peu anxieuse donc j'ai préféré prendre 1/2 comprimé que je prendrais pendant quelques jours le temps que mon corps l'accepte pour passer après à 1 (de toute facon le doc m'a dit que c'était possible). Sinon j'ai plutot bien dormi jusqu'à ce matin, je me suis réveillée à 6h avec quelques petites nausées et la d'ailleurs j'en ai encore. Moi qui le matin déjeune bien, la je ne peux que boire un thé, le solide ne passe pas trop, donc c'est pas grave je mangerai lorsque j'aurais faim, je ne préfère pas me forcer étant nauséeuse. Sinon mise à part ca c'est vrai que je me sens aussi un peu vaseuse, avec la sensation de tete qui tourne, mais bon je prends sur moi et on verra bien d'ici quelques jours, je pense que c'est normal vu que c'est la 1ère fois que je prends des ad... Mais pour l'instant c'est tout a fait supportable. Voilà mais j'ai attaqué !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  ninie77 Mer 10 Fév 2010 - 8:54

C'est super Vinie, pas seulement les AD mais aussi les gros efforts que tu as reussi à faire cheers bravo !

Moi j'ai connu Prozac et Divarius, les 2 me convenaient sans effets secondaires mais apres je pense que ça doit dépendre de notre organisme et de notre tête (psy Wink ).

Courage, tout va aller de mieux en mieux !
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Patricia Mer 10 Fév 2010 - 17:50

Salut vinie !

Tout d'abord, félicitations d'avoir pris la peine d'essayer Smile Si j'ai bien compris tu as changé de médicaments ? (ce que tu disais dans ton premier post, mais dans ton dernier message tu dis que c'est ta première fois confused Désolée j'ai peut-être mal compris !)

Quant à moi, je suis sous fluoxétine depuis 4 mois. Au début, je voyais pas le changement. Rolling Eyes Mon seul effet secondaire c'est que mes cauchemars de vomi se sont bien multipliés !!! :O (au moins je pratique mes exercices d'expositions inconsciemment tongue)
Sinon, je dirai que je me prends moins la tête qu'avant. Avant de m'endormir, j'y pense parfois mais sans crise. J'ai quitté la phase obsessionnelle à 5%. Donc je ne peux pas répondre plus. pirat

Voilà, pour conclure, moi qui ne sort pas beaucoup comme toi, je dirai que les anti-dépresseurs aident à surmonter certaines choses. C'est surtout à toi d'avancer avec ton courage. Wink Bonne continuation !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 19:14

t'aura mi le temps a te lancer mais mieux vaux tard que jamais ^^

j'me souvien qu'on aurai normalement du commencer un traitement en meme temps mais que tu le sentai pas a l'époque Wink

j'te souhaite que ça fonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  vinie Mer 10 Fév 2010 - 19:58

T'as raison Rems ! Je m'en souviens aussi et c'est vrai que t'avais été plus fort que moi ! Mais bon comme tu dis mieux vaut tard que jamais Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? 218259

Patricia en fait non je n'ai pas changé de traitement, je n'avais jamais pris d'ad, je prenais juste du lysanxia que le medecin m'a dis de continuer avec mon ad que j'ai commencé hier soir, c'est juste que pour cette 1ère semaine de traitement je n'en prendrai que la moitié au lieu d'un le temps que je m'y adapte un minimum car je suis assez sensible aux médicaments.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Besoin d'en parler a des gens comme moi

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:06

Bonsoir à tous !

Je suis tte nouvelle dans sur ce site...
J'ai même decouvert il y a peu le terme "emetophobe"!
Impossible pour moi de penser qu'il existait des personnes qui souffraient du meme mal que moi...SOULAGEMENT !!!

J'ai un conseil, voila, ma soeur a consulté une sorte de "psy" pour des problèmes qui n'ont rien a voir avec le notre, mais ca l'a bcp aider et cette femme l'a mis dans une sorte d'hypnose qui l'a fait remonter dans le tps (si on peut dire ca comme ca)... position du fœtus et elle l'a fait parler... Elle a mis le doigt sur son probleme et sans meme que ma soeur sans rende compte... Bref une sorte d'hypnose qui lui a fait decouvrir la periode de sa vie dont elle ne se souvenait meme plus tellement c'etait loin...
Ma soeur ma proposé d'aller la voir et de faire une seance avec elle.

Pensez vous qu'en decouvrant le pourquoi du comment et quel élément declencheur m'a rendu emetophobe m'aiderai a m'en sortir ?

Je suis fatigué de ses crises d'angoisses et de paniques qui m'empechent de dormir et de profiter de la vie certaines fois ( oublis parfois de resto en amoureux le soir ...etc)

Merci pour vos reponses
A bientot !!

Bizz tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  cynthia86 Mer 10 Fév 2010 - 22:35

bonsoir,

moi aussi j aimerais essayer l hypnose mais ca me fait vraiment peur ! j ai peur que ca me saute a la figure comme un boulet de canon et que ca emplifie mes crises et ma phobie ! j ai peur que ca aneantisse tous les efforts que je fais pour aller bosser chaque matin... et que ca me couche en depression...
bref, si quelq un a deja essayé, merci d apporter des infos et conseils. a l heure actuelle, il n y a que les ad qui m aide a lutter contre moi meme et qui me permettent une vie "presque" sociale... ( boulot, supermarché dans un perimetre de 5 km max.... )

bizousssssssssssss a tous
cynthia86
cynthia86
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : chatellerault 86
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Invité Mer 10 Fév 2010 - 22:40

Je comprend ton apprehension, j'ai la même mais on ne peut pas savoir comment on va réagir... ca depend de chacun...
Pour ma soeur ca la aider a comprendre son mal etre mais j'avoue que ca ne l'a pas aider a 100%. Apres, ce n'etait pas du tt le meme pb.

Elle me la proposer tt de suite kan je lui ai avoué que mes crises avaient repris...

Mais je pense qu'en sachant d'ou vient cette phobie, on pourrait justement mieux lutter contre.............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Jeu 11 Fév 2010 - 7:01

Nous sommes beaucoup ici à connaitre les causes de notre phobie, et ce n'est pas ça qui nous aide Wink

Connaitre son passé n'aide pas à l'accepter !

La seule solution "médicale" pour s'en sortir serait apparemment la TCC ! Et sans "médecin", il faut te dépasser encore encore et encore !

Ne perds pas du tout sur le passé, travaille sur le présent et sur le futur !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Emmanuelle Jeu 11 Fév 2010 - 7:39

moi de savoir m a permis de guerir et je n ai pas fait de tcc mais une psychanalyse, certains s en sortent aussi avec l emdr et l hypnose, tout le monde est different... et pour ma part je n aime pas les tcc qui ne font pour moi que guerir le symptome et deplace svt le pbm ailleurs, pour l experience que j en ai
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Sonja Dim 14 Fév 2010 - 11:34

Courage à toi Vinie ...
Moi je ne sais que depuis hier soir que je suis émétophobe depuis l'année derniere vers le moi de Mai
Avant je n'arrivais pas à mettre de nom sur ce qui m'arrivait
Depuis l'année derniere sans le savoir j'ai fait beaucoup de progrès
Je vais en cours normalement, lorsqu'une crise arrive j'arrive en général à me calmer toute seule, et je me rends compte que ce n'est plus vraiment une crise mais une forte appréhension de la crise
Pour me calmer j'essaie de penser à autre chose, je prends un bonbon à la menthe, ca marche souvent
Lorsque mon copain veut aller au cinéma ( il n'est pas au courant ) j'y vais ! && ca se passe toujours bien, au début j'angoisse mais ca passe rapidement, je fais tout pour.
Puis comme à chaque fois que j'ai eu une crise, avec des nausées insupportables, que je sais avoir provoqué moi meme! je n'ai pas vomi, en quelques sortes ca me rassure, je me dis que " j'angoisse pour rien, puisque je ne vais pas vomir" Pour ma part c'est surtout la peur de vomir en Public, le regard des autres
Je pense que l'on peut finir par s'en sortir, alors courage à tous, la vie parfois est belle...
Sonja
Sonja
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : 59
Date d'inscription : 13/02/2010

http://xxsonj4xx.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Valou Lun 15 Fév 2010 - 19:57

Christel a écrit:Nous sommes beaucoup ici à connaitre les causes de notre phobie, et ce n'est pas ça qui nous aide Wink

Connaitre son passé n'aide pas à l'accepter !

La seule solution "médicale" pour s'en sortir serait apparemment la TCC ! Et sans "médecin", il faut te dépasser encore encore et encore !

Ne perds pas du tout sur le passé, travaille sur le présent et sur le futur !

Exact! C'est le présent et le futur qui compte. Foncer, toujours d'avant, la tête haute!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Christel Lun 15 Fév 2010 - 21:00

Alors Vinie comment ça va ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ? Empty Re: Qui a le meme pb que moi et a réussi à s'en sortir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum