Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'ai vomi

+6
Emmanuelle
Dan
luciile22
mr-brightside
* Mary *
JZHscope
10 participants

J'ai vomi Empty J'ai vomi

Message  JZHscope Jeu 17 Déc 2009 - 12:42

Salut a toutes et a tous.
Alors voilà comment ça c'est passé, il faut s'avoir que je suis un gros gros gros émétophobe a la base.

Hier j'ai mangé des kinders, des ferrero rocher, du coca toute la journée et hier soir : raclette.
Impossible de dormir jusqu'a 4h30 du matin, des nausées et la raclette toujours présente quand je rotais.

Ce matin en me levant ça n'allait pas top, dans la nuit la diarhée était arrivée. Je devais me faire tatouer cet après midi en plus Sad

Vers midi ça n'allait pas vraiment mieux, a chaque rot un gout de raclette.
Midi 30 je me lève de mon lit et j'ouvre ma porte fenêtre qui donne sur un escalier extérieur.
Je m'accroupi, prie des choses incompréhensibles quand je sens une crise d'angoisse monter.

Sauf que cette fois, c'est pas pareil, je sens mon estomac se contracter, de plus en plus.

J'ai juste le temps de sortir la tête par la porte et environ 4 salves plus tard je vois mon repas d'hier soir sous les yeux... Et comme j'ai pas eu de chance, c'est aussi passé par le nez.

Depuis je ne me sens plus du tout invincible, j'avais pas vomi depuis 8 ans.

J'ai peur que ça revienne, là j'ai mal au ventre, j'pense que ça ma retourné le bide quand même mais d'un autre coté je suis soulagé.
Quand j'avais le vomi qui pendait du nez je me suis répété continuellement : c'est fait, c'est fait, c'est fait.

Alors gastro ou simple indigestion ? J'en sais rien.

En tout cas pour vous tous qui avez peur de vomir, sachez que ça n'a rien a voir avec une crise d'angoisse. Une crise d'angoisse on la controle, là quand le moment est venu, on controle plus rien et c'est pas du tout la même sensation.

Kévin

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vomi Empty Re: J'ai vomi

Message  * Mary * Ven 18 Déc 2009 - 9:16

Peut etre que le repas lourd + l'angoisse de te faire tatouer ca t'as retourné l'estomac ????
Est ce qu'au moins ca t'as soulagé d'avoir vomi ???
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  mr-brightside Ven 18 Déc 2009 - 21:29

Bah à mon avis on contrôle pas toujours ses crises d'angoisse.. Et pis on peut encore moins contrôler le moment venu, c'est justement ça le problème.. En tout cas je pense aussi que c'est un mélange entre le repas lourd et l'angoisse de te faire tatouer.
Mais bon au moins d'un côté ça a dû te soulager, en général les crises d'angoisse ça dure vachement plus longtemps et c'est souvent plus pénible que de vomir pendant 2-3 minutes (mais bon je sais que quand on est émétophobe en général on préfère quand même lutter..)
J'espère que ça va mieux, si ça fait 8 ans que t'as pas vomi c'est que tu dois quand même avoir une bonne santé à la base ^^
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  JZHscope Sam 19 Déc 2009 - 10:34

Salut a tous, après une petite journée diète (cocon + dessin animé) tout est rentré dans l'ordre !

Je pense vraiment que c'était une indigestion, dans le sens ou j'ai déjà les deux bras de tatoués et que je tatoue moi même, je n'ai aucune apréhension vis à vis de la pratique, bien au contraire j'adore ça !

Dans tous les cas il est vrai qu'après avoir vomi (et m'être nettoyé, j'ai une forte tendance a vomir par le nez) je me suis senti vraiment mieux. Mais c'est étrange car d'une autre façon j'ai de plus en plus de mal a me souvenir de comment ça s'est passé tellement... il y avait rien d'extraordinaire.

Je dirai même qu'une crise d'angoisse peut mettre dans un état pire que celui précédent le vomissement...

Enfin en y réfléchissant, je voudrai pas que ça m'arrive à nouveau et j'éspère en touchant du bois, dire "à dans 8 ans" au prochain vomi Smile

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  mr-brightside Sam 19 Déc 2009 - 19:51

Ah bah contente de voir que ça va mieux! ^^ Les dessins animés c'est le meilleur remède du monde de toutes façons XD
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 20:47

Oui je pense aussi que là c'était vraiment l'organisme qui en avait besoin. c'est vrai qu'en tant qu'émétophobe on a tendance à zapper que "vomir" c'est naturel et ça doit normalement soulager après une idigestion, tout comme la diarré, une fois la diarré passé le ventre va mieu. malheureusement, les nausées psy ne soulage absolument rien :s

Invité
Invité

Message  luciile22 Mar 29 Déc 2009 - 21:27

mwa jpense que c'est parce que t'étais stressé d'aller te faire tatouer
luciile22
luciile22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://guess-who-x.skyblog.com

Message  Dan Mer 30 Déc 2009 - 3:06

ta trop bouffé de chocolat kinder voila tout Cool
Mais bon c'est tellement booooooooooon !!!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Emmanuelle Mer 30 Déc 2009 - 5:35

il etait pas stressé il est tatoué de partout et il tatoue lui meme
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Message  >>PtiteGlad<< Mer 30 Déc 2009 - 17:45

Ouais je suis d'accord avec Emmanuelle !! D'ailleurs heureusement que je ne vomis pas à chaque fois que je suis stressée parce que je vomirais tout le temps !! Laughing
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  JZHscope Jeu 31 Déc 2009 - 1:12

Bonjour a tous et merci pour vos messages !

les fêtes sont passées, enfin presque, a l'heure qu'il est ce soir c'est réveillon mais je ne le fêterai pas Smile

Mais rassurez-vous, je me suis laché sur noel (quand on me donne du coca cola servi dans des bouteilles en verre, je ne peux pas refuser)

Chocolats a nouveau, et désormai je me tatoue moi-même, ayant acheté un kit de tatouage récemment !

En bref vomir n'était pas une "bonne expérience", ni une mauvaise... juste anodine.

Croyez-moi que quand vous vous mordez la lèvre sans faire exprès pendant un repas ou que vous avez des petits boutons sur la langue a cause d'une bactérie quelquonque, c'est presque plus dérangeant que de vomir.

Je ne souhaite évidemment a personne de vomir, mais si jamais cela doit vous arriver, respirez un grand coup et... mince c'est déjà fini ? hihi

Désolé pour toute cette joie mais étant éméto depuis 8 ans et de voir qu'au final je me suis bouffé la santé et le mental pour CA, ça en valait vraiment pas la peine...

Du tout du tout.

Bon courage a vous tous, je continuerai de passer par là pour ceux qui ont encore des crises d'angoisse...

JOYEUSES FETES !

Kévin.

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  mr-brightside Jeu 31 Déc 2009 - 3:46

Hihi ouais c'est vrai que quand des fois j'ai envie de vomir j'me dis pareil ça va durer genre 5 minutes maximum et au final ça ira mieux après (mais bon d'ici à ce que j'arrive à me convaincre y'a encore du boulot XD)
Et pis bon même si sur le coup c'est "traumatisant" on oublie toujours après.. Ma soeur a dit pareil après avoir accouché alors bon.. XD
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Nébuleuse Ven 1 Jan 2010 - 13:16

Une fois, j'ai eu une gastro qui a duré plus d'une semaine... c'tait pareil que toi, à chaque fois que j'rotais, j'avais un goût d'oeuf pourri dans la bouche (va savoir pourquoi --'). Mais j'ai pas vomi. Je crois que j'ai réussi à me "retenir", mais finalement, c'était peut être pas la bonne solution... Si j'avais accepté le fait de vomir, j'aurais été guérie en une journée. 'fin bref.

Et donc, t'es plus émétophobe ?
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  JZHscope Dim 10 Jan 2010 - 2:58

salut a tous !

Et bien je croyais m'être débarassé de la phobie, mais quand un vieux démon est installé, il a envie d'y rester visiblement.
Il a suffit que j'aprenne que la Gastro venait d'arriver pour que je replonge. Là il est 4h du mat', j'ai des brulures d'estomac atroces et j'ai remonté une bassine dans ma chambre "au cas ou", seul problème : ça amplifie mon angoisse.

En bref, c'est pas la joie.

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Mélody Dim 10 Jan 2010 - 12:31

Ah ba on n'est pas non plus invulnérable, même si on réussi à affronter les evenements, il y a et il y aura toujours une appréhension, une ptite angoisse avant que ça arrive.
Moi c'est pareil, je n'ai plus peur de vomir car j'ai compris que c'était rien et que c'était juste quelques mauvaises minutes à passer, mais pourtant je sais très bien qu'a chaque fois que je serai confrontée à une situation suceptible de me faire vomir, je vais stresser.

On ne se débarasse pas définitivement de cette phobie de merde, on apprend à vivre avec (comme ça a été déja dit sur ce forum a plusieurs reprises). Même si on la vit beaucoup mieux, on détestera toujours vomir, on aura toujours un peu peur avant que ça arrive, on priera toujours de ne pas choper la gastro.

Dis toi que tu as déjà franchi un cap énorme, et que tu auras à nouveau la force de surmonter ce genre de mauvaise expérience. Oui ça fait peur, mais tu en es capable, comme nous tous en fait d'ailleurs, sauf que toi tu le sais, donc sert toi de ce que tu connais déjà: la relativisation.

Courage en tout cas!!

Dernière édition par Mélody le Dim 10 Jan 2010 - 13:10, édité 1 fois
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dan Dim 10 Jan 2010 - 13:01

Désolé pour toute cette joie mais étant éméto depuis 8 ans et de voir qu'au final je me suis bouffé la santé et le mental pour CA, ça en valait vraiment pas la peine...

je croyais m'être débarassé de la phobie, mais quand un vieux démon est installé, il a envie d'y rester visiblement

Dis pas de connerie , t'a survecu une fois , tu survivra toujours Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  JZHscope Ven 16 Déc 2011 - 4:07

Deux ans plus tard, ma situation.

Donc voilà, j'ai relu l'intégralité du post et le constat que je fais de ma situation aujourd'hui est... consternant.

A cette époque, je ne faisais pas de crise d'angoisse, je buvais de l'alcool à foison, je m'amusais en soirée, je fumais même des cigarettes magiques un peu plus que raisonnablement !

Aujourd'hui, je fais des crises de spasmophilie, de tétanie (jusqu'à la raideur totale et impossibilité de parler ni de mettre de l'ordre dans mes pensées, j'ai développé un toc qui consiste à me bouffer la langue par petits bouts et à me mordre le dessus des mains. Je ne sors plus, je ne bois plus, je ne fume plus, je suis très fatigué.

Pour 2012, je pense que je commencerai un traitement sérieux car là, je n'en peux plus. Je sais que je ne risque rien, mais vous savez comme moi que c'est difficile à combattre.

Parfois même en relisant mes messages, je me dis que le mieux pour moi serait... de re-vomir.

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  mariinaaa093 Ven 16 Déc 2011 - 7:12

moi je pense comme toi d'un coté... A force de vomiir je pense qu'après je serais une habitude et donc plus de peur. On s'y habitude... Faut juste le franchire ce cape.

J'ai une amie qui est très fragile du ventre, de plus elle travaille dans les centres commerciaux là ou la maladie que ce soit gastro ou autres est beaucoup présente.
Pour elle le vomi ce n'est rien.
Elle me dit : ooo g vomii hier enfiin g pu dormir après.

Alors que moi........................................ Olalalaaaa vive les crises.

Suur ceux j'ai lu ton post... Pour déjà te félicité j'ai vu que quand t'a vomit (il y a fort longtemp à ce que je vois) tu n'a pas stressé et ça c'est génial.
Par contre maintenant sais-tu pourquoi tu as chuté autant?
mariinaaa093
mariinaaa093
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Ven 16 Déc 2011 - 7:22

Peut etre qu il faut reprendre quelques petites choses progressivement?
Je ne sais pas, sortir 1/4 h avec un ami pour boire un verre, puis tu allonges le temps, etc...
Après oui, tu peux te faire aider.
Pour l alcool, si tu bois raisonnablement, (sans te prendre une grosse cuite!) tu ne seras pas malade, concernant les cigarettes magiques, je ne suis pas trop fan mais j ai toujours entendu dire que ça pouvait avoir des propriétés anti emetique.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 19:20

J ai lu ton post, et tu viens de balayer une de mes croyances! Je pensais qu au bout de 12h (digestion estomac et intestin grêle) il n etait plus possible de vomir de la nourriture...
Grrr...
Mais il faut que j enleve de ma tête toutes ces choses fausses... Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé