Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Retour de phobie

+3
ptites fleurs
Cafeine
Emmanuelle
7 participants

Aller en bas

Retour de phobie Empty Retour de phobie

Message  Emmanuelle Jeu 17 Déc 2009 - 0:22

Je dois me rendre à l evidence, j ai parlé trop vite, autant la perspective de vomir ya qqs mois ne me hantait plus autant depuis une semaine, j angoisse chaque soir avt de m endormir et meme parfois en journée, je guette et traque un peu les nausées... ça ne me plait pas du tout comme perspective... est ce le froid et les repas copieux d hiver ? les fetes qui s accumulent entre les pots de noel et les teufs des copains ? jsais pas mais ce soir c un peu la goutte d eau, jsuis fatiguée et nauséeuse, jme prive plus en présence de potes (j bois qqs coups sans exces et surtout je mange et parfois des trucs assez gras sans m en soucier sur le moment) mais alors apres j en paye le prix... Hier lasagnes bechamelle à midi et pot de noel (charcut, cake, vin, macaron) à 17h, j ai mangé et bu de tout sans avoir faim du tout, mm encore un peu lourde du midi mais je l ai fait qd mm, et bien en rentrant chez moi j etais pas bien et aujourdhui je m empiffre de guacamole maison delicieux apres une journée harrassante au centre de loisirs... bref jme prive pas, mais là jsuis pas bien, j ai mal au coeur... jcrois qu au fond je me dis que si je vomis je l aurais bien cherché, jcrois que ya un truc de culpabilité à se faire plaisir, et voilà c encore en ecrivant ici que j analyse bien ce qui se passe ds ma tete et mon corps...

si qqun est reveillé et veut juste repondre ce serait cool (sans rassurer juste etre là)
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Cafeine Jeu 17 Déc 2009 - 1:37

De l'autre coté de l'océan, je suis là Emmanuelle... Il est encore tôt ici... Je retiens un mot dans ton post... "Délicieux" Toutes ces choses "délicieuses" que tu as mangé t'ont fait plaisir; laisse pas la phobie briser ça.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Emmanuelle Jeu 17 Déc 2009 - 1:59

oui jsais bien ... ça se fight pas mal dans mon inconscient ces derniers temps je crois... il est 3h ici et jme leve à 8h je vais tenter de dormir :/
merci de ta reponse, bonne soirée
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  ptites fleurs Jeu 17 Déc 2009 - 9:04

Comment tu vas maintenant?
Je trouve que c'est normal ce que tu ressens. Tu n'est pas totalement guérie encore, tu es sur la voix de la guérison. Et sa veut dire ce que sa veut dire quoi. Tu as des hauts et des bas c'est normal. Mais pour moi sa veut pas dire que tu vas retomber très bas.
Même si tu trouve que ta montée vers la guérison est trop fragile, c'est quand même un grand pas. Et tu le dis bien tu ne te prive pas, ce qui veut dire que tu n'écoute plus la phobie. Tu mange alors que tu n'as pas faim et même si tu sait que la phobie éssaie de te rappeler a l'ordre, tu continue quand même parceque toi sa te fait plaisir de manger ce qui te donne envie.
Je trouve sa très bien!

Et puis tu sait manger trop, tout le monde le fait en cette période, les fêtes, les repas de fêtes....Bref tu es dans la normalité, si je peux dire sa, et moi je trouve que se dire qu'on est comme tout le monde pour une fois sa fait du bien au moral! Même si t'en paie les frais par la suite mais sa c'est un travail à faire très long pour nous et tu le sait.
C'est comme sa que tu vas écraser la phobie, continue.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  audrey83 Jeu 17 Déc 2009 - 13:26

il m'est arrivé un peu la même chose hier... j'étais en arrêt, malade chez moi; envie de manger du chocolat, des gâteaux, et d'autres choses du genre; puis d'un coup ben lourdeur d'estomac, et on se dit "merde...j'ai ptêtre trop abusé"...
j'espère que tu te sens mieux en tout cas!

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Emmanuelle Jeu 17 Déc 2009 - 15:46

merci pour vos reponses, ça a fini par passer, me suis endormie et ce midi rebelotte repas de noel à la cantine du college et ce soir grosse fete repas avec tous les centres de loisirs ... en plus ça me fait super plaisir de faire tout ça mais voilà ça rode derriere de temps en temps... pénible !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  JZHscope Jeu 17 Déc 2009 - 18:03

Coucou,

du haut de mes 2 messages je tente d'apporter la pierre a l'édifice Smile

Comme la pluspart des gens ici je suis émétophobe (voir quelqu'un vomir ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de vomir) et justement j'ai vomi aujourd'hui (voir mon post "post-choc")

Gastro ou Indigestion, j'en sais rien, j'ai pas revomi depuis ce midi. Mais si tu veux un conseil, n'abuse pas, si a un moment quand tu manges quelque chose tu te dis "je sais pas si je devrai", alors non tu ne dois pas. C'est ce que je me suis dit hier soir et je l'ai fais, et c'est ce qui m'a rendu malade je pense.

Enfin sache que la sensation de vomir n'est pas comparable avec une panique pure et simple, j'ai souvent été enmené d'urgence car je faisais des crises de tétanie et tout le toutim' quand j'avais peur de vomir, mais quand tu vas vomir, tu le sens, le physique l'emporte sur le psychique...

Mais qu'est-ce que ça soulage !

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Emmanuelle Jeu 17 Déc 2009 - 18:07

oui enfin le soucis cest que parfois (et surtout l hiver dernier) au bout d un quart de clementine je sentais que je ne devais plus manger si tu vois ce que je veux dire Wink le truc qui me saoule là c est pas de vomir mais c est d en avoir peur... apres tout pas envie de me priver de guacamole mm si la bouchée de trop est fatale ! et comme je dis, hier je sentais que je devais pas et pourtant j ai pas vomi comme quoi mon jugement est faussé, je crois que je suis pleine et en fait non... si je m ecoutais tout le temps je mangerais plus rien.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  JZHscope Jeu 17 Déc 2009 - 18:15

oui je comprend, moi c'est l'inverse, je bouffe tout le temps et QUE des conneries...
Ferrero rocher, kinders, célébrations et j'en passe...

Il a suffit d'une bouchée de trop pour me retourner le bide, avec le froid par dessus et c'était bon...

Il faut que tu essaies de faire la part des choses, ce qui te rend malade ce n'est pas vraiment la quantité de nourriture (forcément faut pas bouffer 20 clémentines Smile ) mais plutôt la qualité...

Manger 5 clémentine d'affilé te rendras pas aussi mal que de manger 3 ferrero rocher !

J'en parle d'expérience, un corps en bonne santé peut vraiment supporter beaucoup de nourriture, vu les abus que j'ai fais, en général je tourne a 2 litres de coca par jour et autant en sucreries et compagnie.
Hier effectivement j'ai A.B.U.S.é, mais n'hésite pas a te faire plaisir...

Moi je serai toi je me ferai plaisir en mangeant, en revanche ce que je fais moi c'est que quand je rentre chez moi je change directement de vêtements et je me lave les mains au savon - eau + gel antibactérien... ca peut paraitre excessif mais mieux vaut prévenir que guérir...

Je te cache pas que je suis encore un peu sous le choc (je passe les détails de mon aventure de ce midi) et forcément je mangerai qu'une compote ce soir... Mais y a vraiment pire dans la vie, et c'est pas un petit éméto de quartier qui te dis ça Smile

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Dragibus Jeu 17 Déc 2009 - 19:02

Ca m'arrive hyper souvent ton truc de culpabilité ! Je mange, je mange [on peut même dire : je m'empiffre], et à la fin du repas, je stresse pendant 2 heures à me dire "ça y est, j'ai trop mangé, ça va pas passer, je le sens, etc". Et à chaque fois ça passe. Donc... stress pour rien ? Carrément. Phobie + hiver + repas de fêtes = bordel dans la tête et questionnements phobiques.

Ca me le fait tout le temps en ce moment.
Rien qu'hier soir, j'étais persuadée que j'allais rendre le poisson du midi parce que j'étais persuadée de l'avoir mal fait cuire et d'en avoir pris trop... Au final... j'ai stressé pour rien. Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  ptites fleurs Jeu 17 Déc 2009 - 20:01

Ouai je suis pas hyper d'accord avec JZHscope. Si à chaque fois qu'on sent qu'on ne doit plus manger, on ne mangerai plus...Enfin pour moi c'est sa. C'est pas un chocolat de plus ou un peu de guacamole de plus qui va nous rendre malade...
Moi quand je mange, je laisse toujours un petit quelque chose dans l'assiette, que ce soit une frite ou 3 grain de riz, parceque j'ai l'impression que si je le mange sa sera la bouché de trop qui va me rendre mal et me faire angoisser. C'est débile et c'est dans la tête.

JZHscope je pense que emmanuelle ne boit pas 2 litre de coca et ne se tape pas des poches entières de bonbons ou de gateaux, alors il ne faut pas qu'elle se prive. Quand on passe par une période difficile avec de l'anorexie c'est important de reprendre gout à la nouriture et c'est super de voir que emmanuelle à réellement envie de manger toute ces choses! Après emmanuelle tu verra toi même tes limites niveau bouffe avec le temp.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  sandrine Jeu 17 Déc 2009 - 20:32

Manue ne t'inquiète pas, ton estomac peut supporter plusieurs jours de repas copieux ou déséquilibrés y' a aucun doute à avoir là dessus Wink .
Allez profite de tout ces bons moments avec tes amis, tes collègues , ta famille .
Un bon repas avec des gens qu'on aime, c'est que du bon Very Happy
Fais toi plaisir sans te culpabiliser surtout , rappelles toi les émétophobes aiment manger ........c'est l'angoisse et seulement elle qui dicte notre comportement alimentaire , alors tu lui fous un coup de pied au c** et plus vite que ça Twisted Evil !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Emmanuelle Jeu 17 Déc 2009 - 23:04

héhé oui ! bah jlui encore foutu un coup de pied au cul ce soir ! : acras de morue + colombo de poulet so delicious ! + mousse choco... champagne et autre ... c etait cool j angoisse pas ce soir et j ai mangé vraiment comme tout le monde ! je suis ravie Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Cafeine Jeu 17 Déc 2009 - 23:44

Emmanuelle 1, phobie 0! Ca fait du bien de manger comme tout le monde. De se sentir comme tout le monde (ou presque!)
Very Happy
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  JZHscope Ven 18 Déc 2009 - 11:36

ah désolé vu que je suis un ptit nouveau du forum je savais pas que tu avais un soucis d'anorexie, dans ce cas effectivement, tu peux vraiment être fière de toi !

JZHscope
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Emmanuelle Ven 18 Déc 2009 - 16:57

oui enfin ça fait un an que jmange correctement et ce n etait que de l anorexie comportementale ! enfin bref...

je bouffe en cemoment plus que d hab c tout ça mfout des complexes de culpabilité
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Retour de phobie Empty Re: Retour de phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum