Vivre en couple

Aller en bas

Vivre en couple Empty Vivre en couple

Message  Isis le Jeu 7 Juin 2012 - 19:21

Coucou,

Me revoilà, après un bon bout de temps!

Tout se passe bien dans ma vie, je gère de plus en plus la phobie. Exemple, une fois j'ai eu la nausée toute la journée au boulot (100km de chez moi) et je suis rentrée chez mon copain pour y passer la soirée et la nuit (il habite à 200km de chez moi).
Bien sûr, sur le coup, on stress toujours, et si j'étais malade dans le train etc mais j'arrive à relativiser...

Un exemple récent, lundi ma collègue blanche comme un linge pale me dit qu'elle a envie de vomir, elle va plusieurs fois aux toilettes, elle ne vomit pas bref, je travaille avec elle, je touche les mêmes choses etc et le lendemain, elle avait toujours très envie de vomir... Je n'ai pas ressenti le besoin de me laver et/ou désinfecter les mains plus souvent que d'habitude.
Au boulot, je fais de plus en plus d'efforts, je touche portes, argent, clavier, tél, ascenceur, et je me lave les mains juste avant de manger et me les désinfecte parfois sur la journée mais raisonnablement!

Le seul problème je dirai, c'est dans le train, je n'arrive pas à toucher la porte et encore moins appuyer sur le bouton pour ouvrir la porte du train... je prends un mouchoir ou ma manche...
Je me sens débile en faisant ça! Ce soir, en rentrant, en voulant quitter le wagon, j'ai touché la poignée avec ma main naturellement, puis je suis rentrée, me suis lavée les mains et maintenant aucun stress particulier suite à ça! D'habitude, cela aurait été une cata!!!!
Voilà un peu mon état. Wink

Vu que mon copain habite à 200km, il voudrait qu'on habite ensemble mais ça me fait peur...
La vie de couple me fait peur, je lui ai parlé de ma phobie, mais je ne pense pas qu'il se rend compte à quel point ça peut aller... Imaginons, un jour, il sera malade pour X raison, je ne saurais pas gérer la situation, d'office, il me dégoutera, je n'aurais pas envie qu'il me touche ou se remette au lit avec moi etc.
Comment lui faire comprendre ça?

Je pense que le fait d'habiter avec lui tout simplement me fait peur! C'est différent du chacun chez soi, comment être sûre que c'est la "bonne personne"? Je n'ai pas envie de faire d'erreur, c'est un sacré engagement...
Je ne pense pas être prête mais le serai-je un jour? Phobie ou pas?

Pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous? L'emménagement à 2?
Je me remets en question mais je n'arrive pas à y voir plus clair...

Merci beaucoup
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Lulla le Jeu 7 Juin 2012 - 21:48

Déjà bravo pour tous tes progrès Wink

Ensuite pour la question de l’aménagement... Je ne sais pas, je voyais ça comme une étape énorme, un jour un ex me l'a proposé et j'ai paniqué.
Que là avec mon copain ça s'est fait tout seul, il était tout le temps chez moi, avait toutes ses affaires, il a fini par être complètement là puis comme c'était trop petit on a pris plus grand à deux.

Essayez de passer de plus en plus de temps l'un chez l'autre pour voir si ça pourrait fonctionner Wink

Après pour la question de si il est malade... Je ne sais pas quoi dire à part qu'on vomi pas tous les 4 matins non plus, et que l'amour te fais dépasser bien des choses.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  bulle45 le Jeu 7 Juin 2012 - 21:48

Bonsoir,
de passage sur le fofo moi aussi. Voilà un moment que je n'était pas venue. C'est plutôt bon signe Smile la phobie me laisse un peut de repis, ce qui me permet de mieux la gérer aussi, pourtant je suis en plein examen, donc bcp bcp de stress et peut de sommeil et pourtant ca va mieux comme quoi, rien de tel que de s'occuper l'esprit pour ne plus y penser Smile
Bref, revenons a ton sujet Smile
Déjà ravis de voir que tu gère mieux la phobie continue comme cela c'est vraiment important Wink
Il faut avouer que le cap de l'hiver étant passé ca renforce l'esprit de sécurité si je puis dire..
Pour ce qui est d'emenager avec ton chéri, c'est plutôt cool, essay de voir au dela de la phobie sinon tu n'avancera pas.
C'est sur c'est stressant, oui il risque d'être malade, c'est une étape importante mais si tu l'aime et tu pense être suffisamment bien avec pour vi re avec et bien pourquoi pas?
Je t'en parle en connaissance de cause, j'ai vécu 2 ans chez mon ex.
ma fois oui c'est pas facile en cas de maladie mais c'est l'histoire de quelques jours dans une année c'est rien comparée au plaisir de vivre avec la personne qu'on aime Wink
Aujourd'hui j'envisage aussi de vi re avec mon chéri, pour l'heure ce n'est qu'un projet mais le moment venu je franchirai le cap phobie ou non elle ne doit pas dicter ta vie.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Clarouche le Ven 8 Juin 2012 - 15:18

C'est bien si tu commences à gérer un peu la phobie !

Pour la question de l’emménagement je comprend que ce soit pas facile de l'imaginer parfois. Je me suis installée avec mon copain fin août 2011, à la base c'était pour nos études, pour se rapprocher de nos universités, qui sont proches l'une de l'autre; mais au final ça s'est plutôt transformé en emménagement tout court^^
Bref, je dois dire que ça a été assez dur pour moi, quand on en parlait j'étais heureuse de me dire qu'on vivrait ensemble, mais au final plus ça approchait, plus je flippais, limite j'avais pas envie quoi... pour deux raisons : mes parents sachant que je partais bientôt étaient plus qu'adorable avec moi, j'avais plus envie de les quitter.... et puis la phobie bien sur!
Bref j'ai passé un mauvais été, je pleurais souvent à l'idée de vivre avec mon copain (lol c'est beau l'amour hein?^^)mais il connaissait mes craintes et était adorable avec moi.

Du coup j'ai fais ça en douceur, c'est à 1h de chez mes parents, les 1ers jours ou j'avais déménagé ils venaient me voir (ils étaient sur place), et puis je revenais souvent chez eux aussi, le weekend ou même quand j'avais du temps de libre, j'ai pris mon temps quoi.
Et là au final, je me sens trop bien chez moi ^^ je ne rentre plus qu'un weekend sur 2 ou bien ça dépend en fait, je me suis habituée et c'est bien de vivre avec son chéri, on a du mal à s'en passer je pense.... tout ça pour dire que oui ça peut faire peur de vivre avec son copain mais au final c'est cool!
Mais bon voilà il faut prendre ton temps, faire les choses à ton rythme Wink

Pour la phobie après c'est une autre histoire, nous on vit dans un studio, donc pas de chambre juste une grande pièce principale; j'avais été claire je veux absolument une chambre mais bon en tant qu'étudiant, j'suis réaliste, pas les moyens...
Donc il est arrivé une fois que mon copain ait mal au ventre, rien d'autre et bien j'ai paniqué totalement, j'ai pas fermé l'oeil (lui a dormi comme d'hab au final) j'étais au taquet au moindre geste... bref pour ça j'avoue je suis pas prête du tout à affronter le vomi réellement et c'est quelque chose qui me fais peur; mais bon après voilà il faut se dire qu'on passe pas notre vie à vomir faut pas trop y penser Wink
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Jo' le Ven 8 Juin 2012 - 23:36

Moi je trouve que justement, quelqu'un qui peut te soutenir, ça permet de vaincre la peur. Je vis avec mon copain, mais quand je dors chez mes parents, je panique parce qu'il n'est pas là pour m'aider à relativiser.
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Dania3 le Sam 9 Juin 2012 - 11:24

Excuse moi Isis je n'ai pas lu toutes les réponses des membres donc désolée si je me répète :/

Comme toi j'avais peur d'emménager avec mon copain en me disant "Et si il vomit comment je ferais?! S'il est malade?! Comment éviter les microbes?!". J'ai relativisé et me suis lancée dans l'aventure et au final quand il est malade je suis son infirmière! Ça ne me fait pas si peur que ça, j'oublie ma phobie en m'inquiétant pour lui. Un jour je suis rentrée, il me dit qu'il a vomit j'ai eu un peu peur puis me suis occupée de lui. Une fois je lui ai même fait des calins et je ne suis pas tombée malade (bien sur que je me lavais les mains après chaque contact, au cas ou, mais ce n'était pas excessif non plus). Et comme on dit d'autres membres même si il ne comprend pas trop ta phobie il te rassurera et ça t'aidera à encore mieux gérer le problème.

J'espère que ma réponse t'as rassurée Smile et t'as donnée envie de t'installer avec ton chéri Smile
Et bravo pour tes progrès Very Happy
Dania3
Dania3
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Bellalea le Sam 9 Juin 2012 - 12:07


Coucou !

Je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'avais très peur aussi d'aller vivre avec mon copain mais il est au courant de tout ça et le prend assez bien, il comprend pas toujours tout mais essaye... C'est sur j'ai toujours peur qu'il soit malade, cette pensée me traverse l'esprit au moins une fois par jour et surtout au moment du couché, mais il faut relativiser..
Bellalea
Bellalea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Clarouche le Sam 9 Juin 2012 - 19:37

en tant normal, quand je fais mes crises et tout, je préfère etre seule, mais maintenant je préfère etre avec lui. Il a du mal avec ma phobie mais quand je vais pas bien il est au petit soin avec moi. Là ce soir je suis toute seule il est pas là, et ben j'aime pas il me manque
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  ana33 le Mar 12 Juin 2012 - 3:47

Je vis avec mon copain depuis presque six mois. A part à une ou deux reprises où il était vraiment mal que j'avais peur qu'il vomisse, rien n'en était. Je l'aime et quand l'amour est plus fort que tout, alors on peut tout surmonter. Il m'a vue à trois reprise très mal a cause d'une angoisse. La première fois, je venais d'emménager avec lui. J'étais chez ma mère et j'ai craqué. La deuxième fois, c'était il y a un peu plus d'un mois. Nous avions fait un voyage en train et comme c'était une première fois, j'ai eu peur d'avoir le mal des transports. La dernière fois, c'était vendredi. J'avais eu mal a l'estomac tout l'après-midi et j'étais en grosse crise d'angoisse. Ces trois fois, il a fini par faire passer la crise assez rapidement mais la dernière est plus tenace et est surtout présente la nuit. En bref, il est super, dans ces moments la, je l'appelle mon relaxant naturel!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1806
Age : 30
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Isis le Mar 12 Juin 2012 - 18:54

Merci à toutes pour vos réponses!

En fait, je ne me sens pas prête du tout et je remets tout en question... Mes sentiments, mes attentes, mes envies... Je ne sais plus où j'en suis.

Puis, je suis gênée pour pleins de choses, toujours constipée, je me vois mal lui dire, ah j'arrive, je dois me vider lol. Ca parait stupide mais c'est ce genre de détails qui me fait fuir...

Et en même temps, je n'ai pas envie de rester chez mes parents, je ne supporte plus et partir seule, ça me semble impossible même si je gagne bien ma vie car tout est cher!

En plus, j'ai tout expliqu" à mon copain la phobie car il voyait dans le train que je ne touche pas les poignées mais je pense qu'il n'a pas l'air de se rendre compte...
Et je lui en veux un peu pour ça aussi! Il dit que je dramatise, qu'il n'avait jamais pensé au fait d'être malade en touchant une porte etc Rolling Eyes

Je ne sais plus quoi faire...
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Lulla le Mar 12 Juin 2012 - 19:21

Il ne faut pas te forcer si tu sens que tu n'es pas prête. Enfin ce n'est pas une décision qu'on prend facilement, donc réfléchis bien, faut parfois juste se lancer pour se rendre compte qu'il y avait pas de raisons d'avoir peur.

Mais bon, pour ce qui est d'aller aux wc et autre, ben c'est une routine, au début tu es gênée et puis tu t'y fais, comme pour beaucoup de choses! Wink

Pour ton copain tu pourrais lui faire lire la définition de l'émétophobie, il comprendra peut être que ce n'est pas si simple que ça.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 29
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Stream' le Mer 13 Juin 2012 - 13:58

Moi on m'y reprendra pas de si tôt a vivre avec un homme avec qui je sors si je me remets en couple un jour.
Je sois être la seule à penser ça ? Rolling Eyes
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4066
Age : 32
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Isis le Dim 17 Juin 2012 - 18:21

Merci pour vos témoignagnes!

Je pense que je ne suis pas prête tout simplement à vivre avec quelqu'un et ce phobie ou pas...

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Athena13310 le Jeu 12 Juil 2012 - 3:51

Coucou !

Il y a pas longtemps mon copain est rentré malade, c'était un dimanche matin j'étais encore au lit. Il est rentré dans la chambre, ça m'a réveillé. Là j'ai vu qu'il avait un seau dans la main. A peine j'ai eu le temps de dire : "qu'est-ce que tu fais avec ça ?" qu'il commençait à vomir dans le seau devant mes yeux.
Il est au courant de ma phobie et a l'habitude normalement de se retenir ou de se mettre loin de moi, mais là j'ai pas vu venir le truc.. A peine il a commencé à vomir, il est tout de suite sorti de la chambre pour pas que je le voye, j'ai mis la tête sous le coussin mais je l'entendais quand même un peu parce qu'il avait pas pensé à fermer la porte qui nous séparait (évidemment j'allais pas m'approcher de lui pour aller la fermer), alors j'ai pleuré... j'ai pas pu le toucher jusqu'a ce qu'il prenne sa douche, qu'il se lave les dents la langue etc... !! et même après j'ai eu du mal. Rien que de le savoir vomir me faisait mal car j'avais l'impression qu'il souffrait et que j'étais incapable de l'aider ! La culpabilité est aussi horrible que la phobie elle même...
En tout cas bon courage à toutes, c'est compliqué quand ça ne dépend plus que de nous... :s

I love you
Athena13310
Athena13310
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Saint Martin de Crau
Date d'inscription : 12/07/2012

https://www.facebook.com/Athena13310

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en couple Empty Re: Vivre en couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum