Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quand le stress nous fait mal ...

+6
Tyffy_Glouton
R
Christel
ptites fleurs
BOB
* MouChou *
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Jeu 13 Oct 2011 - 18:19

Je ne crée jamais de posts pour exposer mes angoisses et mon stress d'habitude , mais la je n'arrive plus à contrôler ce stress ! Et j'ai besoin d'en parler ...

Depuis qq jours , je me sens mal , Reflux tout les jours , surtout le soir ! Mal au ventre , mal à la tête ! Et depuis ce midi j'ai une douleur trés désagréable en dessous de la cote gauche qui se prolonge un peu plus bas aussi.
C'est insupportable et je sais pas c'que c'est du tout !

Je me sens stressée comme vous avez pu le voir dan humeur du jour à cause de ma rentrée Lundi , parce que j'ai peur de l'inconnu , de partir seule dans une ville inconnu , j'ai peur de râter le train , de me tromper dans les métros ! Tout ça c'est nouveau pour moi et j'ai peur ! PEUR De me planter !
Peur d'aller dans une nouvelle école , meme si c'est que 2 jours par semaine vu que c'est en alternance , je stresse ! ( defois j'aurais des semaines entiéres de cours ) , j'ai peur des nouvelles têtes qui y aura ( de pas savoir m'intégrer ) j'appréhende à bloc cette rentrée ! Je vais prendre le train le matin et le soir seule ( j'ai 1 h de train ) ça me rassure pas , et je reste toute la journée sur place ! Le premier jour je vais manger seule ( j'aime pas ça du tout ) vu que je vais connaître personne ! et j'espere qu'apres ça va aller.
J'ai peur d'être malade ( en cours et dans le train ) c'est la 1ére chose qui me fais peur ! parce que la je serai loin de chez moi et je rentrerai que le soir !
ça me fais stresser tout ça surtout les transports ( train et métro que je maitrise mal )

Bref , tout me stresse ! Je sais aprés je serai habituer mais bon en attendant mon stress est insupportable et j'ai besoin d'en parler ....

Je suis jamais parti loin seule ! Donc je panniques ! Enfaite l'école m'a toujours rendu malade , j'ai jamais aimer ça ! J'en ai toujours eu peur ....
Et surtout peur de me sentir mal Sad loin de chez moi ! Et de me retrouver seule ...

Je sais que vous pouvez rien n'y faire mais j'ai besoin d'en parler Wink

Merci de m'avoir lu Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  BOB Jeu 13 Oct 2011 - 18:48

MOUCHOU : je te comprends.
Pendant très longtemps, j'étais complètement terrifiée par la nouveauté et l'inconnu.
Je me suis largement calmée maintenant, et si parfois ça m'angoisse, j'essaie de prendre ça comme un défi excitant qui va me rendre plus forte.

Pour tes maux physiques : ne te focalise pas dessus, pour qqun d'exterieur comme moi qui te lis, il est évident que tu somatises parce que t'es stressée.

Pour ta peur de l'inconnu : ça va te stresser la première fois, et une fois que tu l'auras fait, que tu auras pris les transports, que tu auras trouvé l'école et vu la tête des gens, tu ne seras plus stressée.

Tu as l'air sympa, mignonne et d'avoird e la conversation : pourquoi ne t'intègreras tu pas?
Peut être que ça mettras du temps, mais les autres sont tous dans le même cas que toi.
Manger seule: on s'en fout!
Combien de fois j'ai eu horreur de ça! Maintenant j'ai mûri, et ce genre de trucs, je m'en fous.
Prends toi un bouquin, un magazine, et lis le en mangeant, ça t'occuperas et tu penseras pas au regard des autres ou à une crise d'angoisse.

Prends un plan de la ville, assure toi que tu as de quoi joindre qqun si jamais t'es en retard ou que tu te paumes, comme ça, ça te fait une sorte d'assurance.

Voilà!

J'ai été confrontée à ça mardi dernier parce que je devais aller dans une université m'inscrire pour une formation.
Je vis dans une ville que je connais mal parce que j'y ai emménagé il y a un an et que pendant sept mois je ne faisais jamais rien sans mon mec, des amis ou mon bébé.
Depuis septembre, je fais quasi tout toute seule et crois moi, je dois beaucoup prendre sur moi, d'autant que j'ai peur de ce que je connais pas, peur de me perdre aussi parce que j'ai un sens de l'orientation de merde et que je panique facilement.
Ben tu vois, je me suis assurée que j'avais un plan, mon téléphone, mes clés, (et mes clopes) et pis finalement tout s'est bien passé et pisje suis contente de l'avoir fait...

Allez, déstresse!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  ptites fleurs Jeu 13 Oct 2011 - 18:52

Je comprend ton stress mais il faut que tu relativise.
Le train sa va passer vite, 1h sa passe super vite. Je vois pas pourquoi tu te planterai pour le train ou le métro, au pire demande aux gens si c'est bien le bon pour te rassurer...

Et pour l'école, tu es pas obliger de manger seule! Quand tu vas voir ta classe, va vers les gens, discutent et tu mangent avec eux.
C'est toujours difficile une rentrée. Moi aussi j'ai peur de l'inconnu, beaucoup de gens.

J'ai toujours stresser à chaque rentrée ou nouveau boulot mais fait en sorte que la journée se passse bien. On s'en fait toujours une montagne "je vais rater le train/ métro etc" " personne va me parler je vais être toute seule" " et si je suis malade?" etc...Et finalement on se provoque les situations qu'on voulait à tout prix éviter.

Demande à tes parents ou ton mec de t'accompagner? Sa serait plus sympa pour toi si quelqu'un pourrait t'amener et venir te chercher directement à ton école. Ou au moins jusqu'au quai de la gare.

Sa va bien se passer hein, il te reste 3 jours! Les passent pas à te tourmenter...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Jeu 13 Oct 2011 - 18:54

J'ai un sens d'orientation de merde aussi c'est pour ça ! ça n'arrange pas les choses et je suis tête en l'air !

Merci pour ta réponse en tout cas Smile

C'est pas facile d'être confronté à l'inconnu c'est clair , il me faudra du temps ouais ! Le début est toujours difficile !

J'essai de ne pas y penser mais j'y arrives pas ... Sad

Mais je vais suivre tes conseils , ça va m'aider Smile , Merci Bcp Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  BOB Jeu 13 Oct 2011 - 18:57

Ptites fleurs a bien raison, je suis partie du principe que tu mangerais éventuellement seule (fait s'y préparer AU CAS Où) mais tu trouveras sûrement des gens avec qui manger!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Jeu 13 Oct 2011 - 19:02

ptites fleurs a écrit:Je comprend ton stress mais il faut que tu relativise.
Le train sa va passer vite, 1h sa passe super vite. Je vois pas pourquoi tu te planterai pour le train ou le métro, au pire demande aux gens si c'est bien le bon pour te rassurer...

Et pour l'école, tu es pas obliger de manger seule! Quand tu vas voir ta classe, va vers les gens, discutent et tu mangent avec eux.
C'est toujours difficile une rentrée. Moi aussi j'ai peur de l'inconnu, beaucoup de gens.

J'ai toujours stresser à chaque rentrée ou nouveau boulot mais fait en sorte que la journée se passse bien. On s'en fait toujours une montagne "je vais rater le train/ métro etc" " personne va me parler je vais être toute seule" " et si je suis malade?" etc...Et finalement on se provoque les situations qu'on voulait à tout prix éviter.

Demande à tes parents ou ton mec de t'accompagner? Sa serait plus sympa pour toi si quelqu'un pourrait t'amener et venir te chercher directement à ton école. Ou au moins jusqu'au quai de la gare.

Sa va bien se passer hein, il te reste 3 jours! Les passent pas à te tourmenter...

personne peut m'acompagner c'est ça le pire Sad , ça m'aurait fait bcp de bien et ça m'aurait aider à relativiser !

Ben enfaite pour le train , je connais pas bien la gare de lille donc j'ai peur de me tromper. Et pour le métro je connais pas du tout ( j'ai pas de station de métro chez moi ) donc j'ai peur de me tromper :/

Je sais que je m'en fais pour rien mais je peux pas m'en empecher , c'est une premiére pour moi tout ça !
Mais je me connais je vais pas arrêter d'y penser et je vais gacher mes derniers jours !

Merci pour ta rép Smile , ça me fais du bien ce soutien Smile

BOB : ouais , j'espere qui y en aura qui seront seule et que je serai pas la seule qui vienne de loin ! Vu que c'est en alternance logiquement les gens seront de Lille ! Moi c'est parce que c'est mon entreprise qui travaille avec cette école donc on me l'a imposer sinon je serai aller dans ma ville à l'école.
J'espere vraiment pas me retrouver seule Wink , j'aime pas ça !

Je sais pas comment faire pour ne pas stresser :/

Merci Quand le stress nous fait mal ... 33221

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 19:55

J'ai moi même peur de l'inconnu à ce jour, et il est difficile pour moi d'avancer à cause de cela en plus de la phobie, car parfois j'ai plaqué tout mes projets sous prétexte que ca m'angoissai beaucoup trop! Après je culpabilise, mais ca m'apprendra, et ca m'apprend pas forcément d’ailleurs!! Alors aujourd'hui je ne peux te donner de conseils car j'en ai pas, mais songe au fait que ce que tu fait c'est pour toi et rien d'autre que toi...

En revanche je peux t'encourager, alors fonce!! Renseigne toi un max sur internet pour tout ce qui t'angoisse, le metro les horaires etc... Car tu te sentira certainement plus légère... Allez COURAGE!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Jeu 13 Oct 2011 - 20:35

Le fait que tu prennes la peine de me répondre m'aide deja bcp Smile

Tu à raison , faut que j'y aille et que je le fasses pour moi ! Je m'écouterai je partirai pas ... Mais il le faut ....

J'espere juste que ça me rendra plus forte ! et que j'abandonnerai pas ... parce que je baisses facilement les bras !

ça m'a tjr fait peur l'inconnu mais trés peur ...

Merci bcp les filles Quand le stress nous fait mal ... 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 20:40

Fonce et ne baisse pas les bras, crois moi j'ai regretté tout mes abandons alors tu regretteras aussi!! On sera la pour te booster et te conseiller dans les moments difficiles, mais il ne faut pas que tu lâches!! Crois en toi, fais toi confiance et ne laisse pas la place aux doutes!

bisous Quand le stress nous fait mal ... 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Jeu 13 Oct 2011 - 21:24

Ouais tu à raison !

Je vais pas baisser les bras Wink , faut que je sois forte Wink , j'espere juste que tout va bien se passer Sad , c'est un sacré défi pour moi en tout cas ...
J'ai toujours penser négatif alors ça aide pas Sad j'ai peur de pas y arriver Sad et d'être seule ...
je peux pas combattre contre le stress malheureusement Sad

Un grand MERCI Quand le stress nous fait mal ... 33221 , y a que vous qui puissiez m'aider !

Merci à vous d'être la Quand le stress nous fait mal ... 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 21:38

* MouChou * a écrit:
Je vais pas baisser les bras Wink , faut que je sois forte Wink
voila comment il faut que tu raisonnes

* MouChou * a écrit: je peux pas combattre contre le stress malheureusement Sad
Et voila comment tu ne dois pas penser... Tu peux combattre le stress et tu doit en être convaincu! Tu peux t'inscrire dans une salle de sport pour te défouler, ou des leçons de yoga pour te détendre... Il y a un tas d'activité qui permettent d'évacuer le stress, certes l'angoisse est présente à chaque moment, mais a toi de ne pas laisser la porte ouverte à la crise... Tu manques de confiance en toi, tout simplement, alors crois en toi et ca va le faire j'en suis persuadé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Jeu 13 Oct 2011 - 21:46

J'aurais pas le temps de me consacrer à un sport ! Sad ça me ferais du bien je le sais mais j'aurais pas de temps du tout ! Et je sais aussi que si je fais rien mon angoisse restera parce que je sais pas la gérer ! je pense positif 5 min et aprés rebelote les pensées négatives !
Je sais plus quoi faire .... à part prendre des tranquilisants je vois pas d'autres solutions :/

Mais tu à totalement raison Wink

Tu fais comment pour combattre contre le stress ? :/
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:08

je ne pense pas être un très bon exemple car je ne pratique pas de sport non plus mais pour ne pas penser à moi et mon stress je vis pour les autres... Comme tu sais j'ai mon papa qui a un handicap et ma petite soeur qui a de grande difficultés à sincerer dans son nouveau lycée... Alors quand je rumine que je commence a stresser, je m'occupe d'eux... Je leur prépare des bons petits plat (car la cuisine occupe le corp, l'esprit et t'ouvre l'appetit Même si parfois en passant à table j'ai l'impression d'avoir mangé avec les yeux mdr ) Je repasse leur linge, des truk bête en fait qui me font penser que je ne suis pas toute seule et que le monde ne tourne pas autour de moi...

Mes crises le plus souvent sont le soir, et dans ce cas je suis avec mon homme, et je commence par prendre une douche bien chaude et ca marche pas mal, car la, le fait de prendre sur soi à s'occuper de soi fait du bien aussi! Ensuite si ca va encore pas on parle pendant des heures, et si la fatigue n'a encore pas gagné sur la crise c'est des UNO des Dessinez c'est gagné... c'est parfois plus compliqué et je passe par des étapes, des rituels un peu bizard...

Mais toi qui es seule, je te conseil d'écrire, j'ai fait ca pendant longtemps, même en journée et ca m'a fait énormément de bien, aujourd'hui je n'écrit plus que quand je suis seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Jeu 13 Oct 2011 - 22:18

Dacc dacc , ça va tu t'occupes donc ça aide bcp !

Ton chéri est au courant donc c'est bien Smile il t'aide et te détends ! Moi il le sait pas donc j'y fais fasse seule ! Ecouter de la musique me destresse pas mal y a que ça enfaite. le mieux serait que j'en parle , je le sais ....

Enfaite tu écris les angoisses que tu à c'est ça ? et pourquoi ?

C'est une bonne idée ça ! merci Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011 - 22:33

bin j'écris quand j'ai personne avec qui parlé, car j'ai besoin d'exprimer d'une façon ou d'une autre ce que je ressent à ce moment je ne sais pas du tout pourquoi... Mais au fil du temps j'ai remarqué que ca me permettait aussi de me fatiguer et du coup de faire gagner la fatigue sur mon état de stress... Puis il y a le moment de la relecture à froid, qui m'a permis de comprendre beaucoup de choses. J'ai pu voir qu'il y avait toujours un élément déclencheur à ma crise, un moment de la journée ou un stress pour le futur. Au final aujourd'hui, j'en ai même conclu d'où venais ma phobie, et pourquoi.

Je pense qu'il est important d’extérioriser ce qu'on a à l'interieur, et si tu n'as pas oreille attentive, alors écrit pour toi ou pour quelqu'un même si tu garde la lettre pour toi. Moi je commencé toujours une lettre par "mon chéri" alors que je ne compter pas lui donner, vas savoir pourquoi? Un jour si tu en trouve le courage tu pourras les faire lire à ton homme, je l'ai fait et on en a même rit car parfois la crise est déclenché par un truk tout bête comme croqué dans une knack périmé du jour même, et tu fini par relativiser et tu met à la poubelle des petites angoisses et petit à petit tu te sentiras plus légère... Car une petite angoisse en moins par jour ou par semaine ce n'est pas rien...

Il est aussi important pendant une angoisse de s'occuper afin de ne plus penser qu'a elle...

Quand le stress nous fait mal ... 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Christel Ven 14 Oct 2011 - 6:09

Coucou Mouchou, peut être l'as tu déjà fait, mais tu pourrais aussi demander à qqun (ton copain ou tes parents, une amie, ...) de t'accompagner aujourd'hui et ce we sur le trajet que tu auras à faire lundi !

Ca sera déjà moins l'inconnu si tu l'as déjà fait plusieurs fois non ?

En tout cas, fonce ! Ne recule pas ! Je suis sûre que tu auras un tas de potes après trois jours Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Christel Ven 14 Oct 2011 - 6:16

Coucou Mouchou, peut être l'as tu déjà fait, mais tu pourrais aussi demander à qqun (ton copain ou tes parents, une amie, ...) de t'accompagner aujourd'hui et ce we sur le trajet que tu auras à faire lundi !

Ca sera déjà moins l'inconnu si tu l'as déjà fait plusieurs fois non ?

En tout cas, fonce ! Ne recule pas ! Je suis sûre que tu auras un tas de potes après trois jours Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  ptites fleurs Ven 14 Oct 2011 - 7:49

Christel a écrit:Coucou Mouchou, peut être l'as tu déjà fait, mais tu pourrais aussi demander à qqun (ton copain ou tes parents, une amie, ...) de t'accompagner aujourd'hui et ce we sur le trajet que tu auras à faire lundi !

Ca sera déjà moins l'inconnu si tu l'as déjà fait plusieurs fois non ?

En tout cas, fonce ! Ne recule pas ! Je suis sûre que tu auras un tas de potes après trois jours Wink

Oui pas bete! Sa te ferai surement du bien de faire sa. C'est ce que j'ai fait pour mon nouveau boulot, comme j'ai aucun sens de l'orientation non plus, mon homme et moi on a pris le gps et on a fait toutes les maisons ou je doit aller pour pas que je paume!

A chaque fois sa me destresse!

Peut etre que les gens se connaitront entre eux, sa change rien. Tu peux quand même aller vers eux, te présenter, discuter...Moi j'osais pas faire sa avant et aussi parceque ma soeur jumelle étais toujours avec moi alors je fesais aucun effort. Mais d'expérience je sais que les gens préferent quelqu'un qui va être ouvert, discuter avec eux, que quelqu'un qui va rester dans son coin et rester seule.
Dans le premier cas ils vont se dire "sympa la nana, elle est marrante! On mange avec elle?" Wink
En plus tu es sympa, alors ne t'inquiète pas pour sa. Very Happy

Et même si tu dois manger seule, c'est clair c'est pas grave. Moi aussi avant sa m'aurait stresser et géner au plus haut point mais maintenant j'en aurais rien à faire, c'est qu'un repas. Et dis toi que tu le fais pour toi cette formation. Faut que tu ai confiance en toi!

Moi aussi si je m'écouterais je serai pas aller à mes entretiens d'embauche, j'irai pas travailler. Mais desfois faut pas s'écouter et foncer.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 10:06

Vous avez raison oui Smile

J'ai deja été une fois c'est tout et j'ai pas bien tout repérer Sad , en une fois c'est chaud !
Pour ce week end , mes parents ne peuvent pas et mon chéri n'a pas le permis donc c'est chaud Sad
Donc je peux pas le faire , ça m'aurai pourtant bcp aidé Sad , je chercherai une fois la bas , j'espere que j'vais pas arriver en retard :/ et que je vais me repérer ! ça me stresse encore + de pas connaitre!
Pour les amis : J'ai pas trop de mal pour parler mais quand je connais pas l'école ni aucune personne de l'école j'ai tendance à paniquer !
Merci pour les compliments Smile

Didine : Je vais faire comme toi , écrire ! ça va me faire du bien je pense Wink

Merci pour vos conseils en tout cas Smile ça me fais du bien Smile

Cette nuit , j'ai fais une crise , j'avais un gros reflux fort acide ave hypersalivation et envie de vomir ! J'ai pris un voga et je me suis endormi ! Sad
Et ce matin , barre dans la tête et nausée ( a cause des reflux )

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Christel Ven 14 Oct 2011 - 10:53

Non non justement n'y vas pas en voiture, mais en train et métro ! Comme ça tu repèreras le vrai trajet que tu prendras lundi !

Une petite balade à Lille avec Chouchou ce we, et hop lundi il y aura déjà une valeur inconnue en moins Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 11:23

Ouais je lui en avais parler mais il a pu trop de sous et l'aller retour c'est 40 euro :/

C'est galére Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  R Ven 14 Oct 2011 - 11:24

Oh Mouchou ! Toutes les filles sont de très bons conseils !
Tu verras que tout va bien se passer & oui ce serait une bonne idée d'y aller ce weekend avec ton chéri !
Pleins de pensées positives pour toi, tu verras on s'habitue absolument a tout !! Au début tu vas peut être bader un peu, mais au pire une petite semaine & après tu vas te régaler, ça fait énormément de bien de changer d'envirronement, de personnes etc, tu t'ouvres au monde !!
Pleeeeeeein de courage ma jolie <3

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 11:37

Merci ma belle Smile c'est gentil !

Je vais pas pouvoir y aller ce week end malheureusement Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Tyffy_Glouton Ven 14 Oct 2011 - 11:42

J'ai une question, t'arriveras à quelle heure chez toi ?
Moi, j'arrive à 17h30 ou 18h20 chez moi le soir avec les trajets et tout. Mais je fais un sport en tout cas.
Bon, pour te dire, ne stresse pas, moi aussi je fais 1 heure de trajet chaque jour avec train + train + métro (donc 2 trains et un métro Very Happy ) et j'avais peur au début d'être pas bien dans les trajets, mais ça va très bien. J'avais peur aussi d'être toute seule loin et d'avoir personne pour m'aider. Mais si ça va pas, je téléphone à ma maman pendant une heure et j'essaie de calmer ma crise d'angoisse. Et ça va bien. Wink
J'ai commencé ici en août et je mange tous les jours seule vu que je fais un stage et toutes les personnes dans mon entreprise ont 50-60 ans, donc pas trop intéressant à midi. J'avais peur de pas me retrouver, parce que j'habite dans un village et là je suis dans une grande ville (pour la Suisse Rolling Eyes ). Mais ça se passe très bien. Tu trouveras ton chemin, tu te feras des amis et tout ira bien !! Quand le stress nous fait mal ... 218259
En fait, quand tu as peur toute seule, tu peux pas parler tout le temps à quelqu'un et ça t'apprend à gérer aussi !
Donc panique pas, profite du week-end et bonne chance (ou merde comme tu veux) !!
Tyffy_Glouton
Tyffy_Glouton
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 187
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 11:47

Si je termine à 17 h 30 , j'ai un train qu'à 18 h 36 donc je rentre chez moi vers 19 h 36 !

Je vais devoir attendre le train :/

Le premier jour ça s'est bien passé à ton école ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  ptites fleurs Ven 14 Oct 2011 - 15:14

Rolala cette galère...1H à poireauter...Sa c'est le truc qui me ferait péter un plomb (vivement que t'es le permis mouchou tu vois sa va te changer vraiment la vie d'avoir ta voiture sur le coup).

Et 40 euros! Non mais j'halucine là? Tu vas te taper tous les jours l'aller retour pour 40 euros? C'est hyper cher tous les mois sa fait...1240 euro!! Nan c'est un truc de fou...

Pourquoi tes parents peuvent pas t'emmener le matin et venir te chercher? Vos horaires correspondent pas? Parceque sa serait beaucoup plus rentable en voiture du coup! Et du stress en moins pour toi.

Je sais que quand j'étais au lycée à 1h de chez moi, ma mère m'emmenait 1h plus tôt pour pas qu'elle soit pas en retard à son boulot, on s'arrangeai bien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 15:26

ça me fais deja peter un cable d'attendre ! c'est aussi toutes ses petites choses la qui me font stresser ! Mes journées vont être longues ! et j'aime pas attendre surtout seule !

Ouais 40 euro l'aller retour , mais j'ai une reduction de 75 % mais ça revient cher quand meme ouais ! Sad

Ma mére peut pas me conduire, c'est une ville ou y a bcp de bouchons et c'est galére pour y circuler , pis en voiture on met 1 h 30 pour y aller + les bouchons et tout ça va être pire.
ça m'arrangerait bien qu'elle me conduise c'est clair !
Me rechercher elle pourra pas elle a bcp de choses à faire chez moi le soir donc ça va la faire rentrer chez elle vers 20 h , ça risque de pas lui plaire Sad

c'est une solution c'est clair mais c'est pas possible malheusement !

Vous comprenez pk ça me stresse Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 15:28

Ouais vivement que j'ai l permis ! mais même si je l'ai ,j'aurais pas la voiture tout de suite , je touche pas de salaire , je commence en entreprise qu'en janvier Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  ptites fleurs Ven 14 Oct 2011 - 16:39

Ah mince.

Tu peux demander à tes parents comme cadeau de noel? Quand le stress nous fait mal ... 218259
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 17:03

lol! ce serait trop beau pour être vrai xD
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Fraisou Ven 14 Oct 2011 - 17:17

Coucou! Very Happy

Je pense que beaucoup de gens stressent pour leurs nouveaux travail, école, collège, lycée... etc!! Car on s'habitue à nos habitudes (heu.... Quand le stress nous fait mal ... 218259 ) et du coup c'est stressant d'aller dans un endroit inconnu!
Tu sais, à force de stresser tu peux en vomir! (je dis sa car sa peut arriver à tout le monde!) donc évite de te mettre la pression! Enfin je dis sa mais je suis vraiment pas mieux car à ma rentrer j'ai bien stresser! Quand le stress nous fait mal ... 218259

Et puis je ne vois pas pourquoi tu vomirais...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 17:30

Ouais je sais mais c'est dur de pas stresser :s
J'arrive pas :s

Nan je vomirai pas je pense Wink dis pas ça lol
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Camm Ven 14 Oct 2011 - 17:42

Mouchou tu pars à Lille si j'ai bien compris? Qu'est ce que tu vas faire là bas comme études?
En tout cas si ça peut te rassurer (un peu ^^), j'ai un ex qui étudiait à lille (à centrale lille plus exactement), j'y allais souvent à cette époque, et c'est pas du tout compliqué de se repérer dans cette ville.. Je crois qu'il il y a qu'une ou deux lignes de métros déjà.. Et tu repères vite les quartiers Smile (d'ailleurs au passage j'ai beaucoup aimé cette ville..très mignonne).
Bref, mais je comprends ça doit être dur de se lancer dans l'inconnu, mais c'est juste une question d'habitude... Et pour le train, no problemo le trajet est très rapide, donc pas d'inquiétude, dis toi qu'en à peine 1H ce sera passé !! Et bonne idée de commencer ton voyage avec ton copain, ou un(e) ami(e)! ça te rassurera et tu pourras te familiariser avec cette "nouvelle vie" plus facilement
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Ven 14 Oct 2011 - 18:10

Je vais faire un BTS MUC en alternance.

J'ivais seule malheureusement :s

Ouais c'est pas trés dur à ce qui parait mais au début ça va me paraitre dur :s

Le plus dur ça va être dimanche soir et lundi matin aprés je pense que ça ira mieux !

Merci pour ta réponse Smile c'est gentil Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Fraisou Sam 15 Oct 2011 - 9:44

T'inquiètes pas!!! J'parie que ça va aller! Smile

A quel est ta rentrée?

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Camm Sam 15 Oct 2011 - 10:28

* MouChou * a écrit:Le plus dur ça va être dimanche soir et lundi matin aprés je pense que ça ira mieux !

Déjà que le dimanche c'est dur en temps normal.. Laughing
T'inquiètes pas ça va aller !! il faudra juste un peu de temps.. Pour éviter le stress pense juste aux côtés positifs de cette expérience: nouveau départ, ville charmante, ville étudiante (qui bouge), pense à tes études aussi ! à ton copain qui viendra te voir etc etc. Wink
Camm
Camm
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 32
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Sam 15 Oct 2011 - 16:21

C'est à 8 h 30 Wink

Ouais j'espere que ça va vraiment aller ! J'aime pas les rentrées surtout des comme celle la ! :/

Merci pour vos rép Smile

Le stress monte de plus en plus ! Sad , Je voulais aller à la pharmacie m'acheter de l'homéopathie pour le stress mais elle est fermée Sad

* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Fraisou Sam 15 Oct 2011 - 17:36

* MouChou * a écrit:C'est à 8 h 30 Wink

Ouais j'espere que ça va vraiment aller ! J'aime pas les rentrées surtout des comme celle la ! :/

Merci pour vos rép Smile

Le stress monte de plus en plus ! Sad , Je voulais aller à la pharmacie m'acheter de l'homéopathie pour le stress mais elle est fermée Sad

Prends de l'homéopathie, c'est naturel et sa marche! Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Sam 15 Oct 2011 - 17:37

ça marche pour l'anxiété forte ? je pourrais pas en avoir avant la semaine pro Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Fraisou Sam 15 Oct 2011 - 17:47

* MouChou * a écrit:ça marche pour l'anxiété forte ? je pourrais pas en avoir avant la semaine pro Sad
Heu... je pense que oui, enfin sur moi sa marche.
Le nux vomica c'est juste superrr!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Sam 15 Oct 2011 - 18:19

Dacc merci Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Dim 16 Oct 2011 - 15:21

Le stress monte Sad
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Fraisou Dim 16 Oct 2011 - 15:32

ça va le faire, t'inquiète!!!! Very Happy
Courage! Very Happy Smile Razz cat alien clown What a Face pirat tongue pig rabbit cheers bom drunken sunny farao rendeer cherry santa king queen jocolor geek Quand le stress nous fait mal ... 218259 lol! flower (désoléej'avais envie xD)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  ptites fleurs Dim 16 Oct 2011 - 15:57

Allez te prend pas le chou...Profite de tes dernières heures!

Courage pour demain...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 16:01

oui allé courage!! ca va aller ne t'en fais pas!! Hate que tu vienne nous dire "bin finalement j'ai beaucoup plus stressé que cela n'était stressant..." allé, respire!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Dim 16 Oct 2011 - 17:14

A vrai dire , je n'ai pas vraiment profiter de mon dimanche Sad

J'ai pris un sandwitch pour demain midi , si je mange seule au moins je pourrais manger dehors sans avoir l'air bête !

Le truc qui me stresse le plus c'est d'être seule et que je connais pas trés bien lille Sad , j'ai peur d'arriver en retard enfaite. mais je vais pas revenir la dessus , je vous en ai deja parler !

J'espere vraiment que ça va allez !

Demain retour chez moi vers 19 h 30 , je vous raconterai tout promis Smile , et j'espere que ce sera positif !

Alalala c'est dur l'inconnu et le changement ! :/

Merci pour vos messages en tout cas Smile , vous êtes des amours Quand le stress nous fait mal ... 33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 18:09

hate que nous nous raconte!! courage!! Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Dim 16 Oct 2011 - 18:25

Merci Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 18:30

t'inquiet c'est normal! et est ce que tu a commencer a écrire quand tu te sent mal??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  * MouChou * Dim 16 Oct 2011 - 18:36

Nan j'ai pas encore commencer , vu que mes crises je savais pour quel raison je les faisait ducoup je l'ai pas fait. Mais dés que ça recommence je vais le faire ça va me faire du bien vu que personne ne sait rien autour de moi , ça va me permettre d'évacuer tout ça !

ça t'a bcp aidé d'écrire ?
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand le stress nous fait mal ... Empty Re: Quand le stress nous fait mal ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum