Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouveau boulot!!!

+12
lauredu91
Vita
Asrid
Christel
Dragibus
audrey83
Stream'
cachoubis
Emmanuelle
Chloé37
>>PtiteGlad<<
ptites fleurs
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Sam 1 Aoû 2009 - 16:49

Alors voila, je commence un nouveau boulot jeudi qui arrive ! J'ai super peur mais en même temp, trop contente (sa fais des mois que j'attend un boulot!!)...! Parceque je vais travailler en maison de retraite médicalisé...
J'ai déja travailler en maison de retraite il y a quelques temp, quand je n'étais pas éméto. Sa c'était bien passer même si il y eu plusieurs épisode d'angoisse desfois. J'ai été confronté au vomi 3 fois durant les 3 mois que j'avais passer labas.
Sa me fait légérement peur de savoir que sa risque de se reproduire peut être...En plus c'est moi qui vais devoir nettoyer si jamais quelqu'un vomit...C'est surtout sa qui me fait peur ! Parceque je serai la plupart du temp toute seule aussi donc pas le choix.
Et puis , devoir nettoyer et changer les draps des lits plein de m****e...Sa me file la nausé a l'avance quand j'y pense..! Avant sa me posait déja un petit soucis, j'avais beaucoup de mal a faire abstraction de toute ces images assez dégueu (faut le dire) qui me revenait au moment des repas ou des poses par exemple.

Sa m'angoisse un petit peu de penser a sa, même si ce n'est pas forcé que quelqu'un vomisse , mais sa peut arriver quand même!
J'ai peur de pas pouvoir gérer et nettoyer tout sa ,si c'est le cas (d'ailleurs je sais que je serai incapable de nettoyé le vomi de quelqu'un que je ne connait même pas!!) Et en même temp, que va t-il se passer si je refuse? On va me virer? Se foutre de moi? J'aurai beau dire: non mais c'est ma phobie je peux pas...les gens s'en foute, je dois faire mon boulot et c'est tout.
Bon il se peut aussi que sa ne se produise pas (j'éspère!!).

Voila, faut le dire les maisons de retraite et les vieux c'est pas mon truc du tout, mais il me faut ce travaille a tout prix. Je suis prête a accepté certaines situations qui je sait vont se produire mais le vomi....Je sens que je vais mieux mais pas au point de nettoyer un vomi d'inconnu.
C'est assez glauque je trouve, voir des morts, des malades etc...J'éspère que je vais arriver a m'habituer aussi que vite que la fois précédente.

Mais bon, j'ai beau être super contente d'avoir ce job, j'ai peur quand même. En tout cas il est hors de question pour moi de refuser ce poste alors je vais devoir prendre sur moi.
Voila, soutenez moi parceque j'angoisse un peu Crying or Very sad
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  >>PtiteGlad<< Sam 1 Aoû 2009 - 20:50

Coucou Petites Fleurs, ne le prends surtout pas mal mais je trouve ça me choque un peu que tu dises que les maisons de retraite et les vieux ce n'est pas ton truc...
Pourquoi vas-tu donc travailler dans une maison de retraite? Tu as un diplôme dans cette branche?
Je cherche à comprendre pourquoi tu as trouvé ce type de poste alors que cela ne te plait pas (assez dur d'ailleurs psychologiquement ça c'est sûr).

Voilà, j'espère que tu vas nous expliquer un peu plus en détail.

Gros bisous à toi
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Dim 2 Aoû 2009 - 10:32

Evidemment que j'ai un diplome sinon on ne m'aurai pas embauché!!
Et puis je l'é dit c'est avant tout pour avoir un travail, car sa fait des mois que je galére sans boulot et avec le compte en banque a zéro. Du coup c'est une oppurtunité que je ne peux pas laissé passer! Je n'est pas chercher a travailler la dedans, c'est eux qui m'ont appellés car j'avais déja travailler chez eux.
Et puis je n'aime pas les maisons de retraite et les vieux dans le sens ou c'est moi qui vait devoir faire le pire des boulot labas...Sinon j'adore les personnes agées bien entendu sinon je n'aurai pas fait mes études dans cette branche Very Happy
La je disai juste que c'est le vomi en autre qui me repousse mais pas les personnes agées!

Et puis tu sais ptiteGlad dans la vie on fait pas toujours ce qu'on veux... Dans mon entourage je crois que aucun n'aime son boulot vraiment, en plus avec le peu de boulot qu'il ya en ce moment, desfois t'as pas le choix!! Il faut bien que je gagne ma vie et je suis prête a passer au dela de mes peurs car je n'ai pas le choix tu vois. Et je suis d'accord il faut vraiment aimé travailler avec les personnes agées pour faire sa. Donc la preuve que j'aime bien Very Happy je passe au dela de la phobie et sa si c'est pas une preuve d'amour!! lol! Sinon j'ai déja travailler la dedans donc je sais très bien ce que sait...

Alors je ne vois pas vraiment ce qui te choque...Je suis éméto, c'est donc normal que j'ai peur du vomi des autres tu crois pas?
Mais bon je l'é dit aussi, au dela de la peur de devoir nettoyé du vomi, il y a surtout la joie Very Happy
Car j'ai pleuré tellement j'étais heureuse qu'on me propose ce poste!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 11:20

super que tu es trouvé du boulot !
meme si ca va etre dure tu l'as deja fait donc y'a pas de raison que ca se passe mal ...
petite glad : tu sais en ce moment ya pas de boulot donc on prend ce qui vient meme si c'est p ce qu'on cherche au depart . a fait de l'experience, ca evite les trous sr les cv et surtout ca paie les factures..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Dim 2 Aoû 2009 - 11:28

Merci Very Happy
Voila exactement Cali !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Chloé37 Dim 2 Aoû 2009 - 12:32

cali a écrit:super que tu es trouvé du boulot !
meme si ca va etre dure tu l'as deja fait donc y'a pas de raison que ca se passe mal ...
petite glad : tu sais en ce moment ya pas de boulot donc on prend ce qui vient meme si c'est p ce qu'on cherche au depart . a fait de l'experience, ca evite les trous sr les cv et surtout ca paie les factures..

Ouais j'avoue, même si nettoyer le vomi ou la mer** des autres n'est pas ta tasse de thé, quand tu n'a pas le choix, tu le fais !
Et puis , en effet tu as fais des études dans cette branche, donc c'est que tu dois un minimum apprécier ! Mais c'est vrai, qu'il y a un côté négatifs dans chaque travail !
Même si on aime ce que l'on fait, il y a tjs quelque chose qui nous fait reculer Rolling Eyes , c'est comme ça, c'est dans tous les métier !
Et il est vrai, que maintenant, tu prends tout ce que tu peux, tant qu'on te le propose ! Ca fait des sous, le banquiers et content, et comme dit Cali, ça fait un trou de combler dans le CV !
Après pour ce qui est de tes angoisses, je te comprends , ça ne doit pas être facile Rolling Eyes , essaye peut être d'en parler à tes supérieurs, leur expliquer ta phobie ... Ou alors lance toi un gros défi ! Tu ne leur en parle pas, et tu prends sur toi ! Bon ça demande beaucoup de sang froid ! Après lorsque tu sera dans la situation type , et que tu te retrouveras devant ceci , il n'y a que toi qui peut savoir si tu peux ou non te lancer ce défi ! Mais ne t'en fait pas, si tu n'y arrive pas, ne relâche pas tes efforts pour autant ! C'est quand même un sacré défis de nettoyer du vomi ! Rolling Eyes

En conclusion ! No stress ! Si jamais tu te sent de faire ce défi, essaye ! Si tu te sent vraiment pas de le faire, essaye peut être d'en parler à des collègues, ou tes supérieur ! Dans le médicale, ils doivent savoir ce que c'est qu'une phobie !
Bisous et bon courage !
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Dim 2 Aoû 2009 - 14:44

Non je n'en parlré pas a mes supérieur, je ne veux pas. Après tout je suis une personne normal, pas besoin de me diférencier des autres, je n'aime pas sa. De toute façon , je pense que c'est une mauvaise idée de mettre au courant ses collégues ou autre. Personne ne sera au courant, alors je vais devoir me surpasser. Si tout le monde le sait, évidemment c'est bien pour moi parceque on fera attention de pas me mettre devan du vomi ou autre mais rien ne changera pour moi et du coup je n'avance pas si tout le monde me protége. Tu vois?

Sinon je suis sereine pour le moment, j'attend même jeudi avec impatience !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Emmanuelle Dim 2 Aoû 2009 - 16:24

je suis d acc avec le fait de pas en parler. Par contre si un jour c'est super hard, genre caca/vomi... demande de l aide ou commence et delegue ensuite c humain aussi... je te donne un exemple d une amie qui n est pas phobique du tout et bien un jour c etait trop gore pour elle et elle a dit "je peux pas là" comme quoi c'est humain et personne lui en veut puisqu elle sait renvoyer l ascenceur Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  cachoubis Dim 2 Aoû 2009 - 17:10

+1, ne pas en parler, jamais, les autres ne te regarderaient plus de la même façon.
"Je deteste vomir, ou le vomi."Tu le diras et on te répondra : "brrrr moi non plus j'ai horreur de ça." Et stop l'échange doit s'arrêter là. Ca fait 4 ans que je bosse dans le même emploi et je ne l'ai jamais raconté à personne, pourtant j'ai eu de mauvaises périodes, mais NON je ne dirai rien Very Happy .

Après, concernant le vomi des autres, ça ne me pose pas spécialement de pb, c'est dég mais je réagis plutôt bien, j'aurai plus de mal à nettoyer du caca par exemple.

Brrr c'est un peu dég comme post geek , c'est vraiment pour te soutenir Nouveau boulot!!! 218259 .

De toute façon pour s'occuper des autres comme ça, il faut en ressentir la vocation sinon ce n'est même pas la peine, c'est comme podologue, dentiste, gygy enfin ce genre de boulot où tu es en contact avec le corps des autres de façon plutôt intime.

Maintenant si tu as réussi une fois sans trop de pb, ça devrait revenir tranquillement, et tu sais où tu vas, donc pas de surprises, tu vas passer de bons moments aussi avec les petits papys et mamies (enfin s'ils ne sont pas comme ma grand-mère lol! ), sinon t'envois péter hein c'est pas grave, un petit alzheimer (orth??) et hop tout sera oublié lol! . Je rigole...

Enfin garde à l'esprit qu'au pire tu mettras encore plus à mal la phobie en réussissant des supers défis les doigts dans le nez. Et au mieux, tu vas y arriver sans même t'en rendre compte, et tu serais la première à écrire façon ptites fleurs :
"De toute façon t'as pas le choix!!!!!!! Ce n'est qu'un boulot!!!!! Tu y vas et tu verras bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! "

Biz et courage
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Dim 2 Aoû 2009 - 17:11

Ouai je sait que parfois c'est vraiment hard comme tu dis, j'ai vu plein de filles se sentir mal ! Et tinquiète pas que si vraiment je peux pas je me ferai aider.
Mais je pense que sa va le faire, je suis assez confiante quand même.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Dim 2 Aoû 2009 - 17:19

C'est clair cachoubis ! lol!
Mais c'est ce que je me dis tinquiète pas ! Je n'est pas le choix et même si je vais avoir un peu de mal a me remettre dans l'ambiance "maison de retraite" je vais me forcer.
Parceque c'est vrai que au delà des trucs gore....Ya quand même des personnes derrière tout sa, des ptite mami adorable (chiante parfois!) et c'est justement cette partie du boulot que j'aime. Parceque je trouve qu'aider une personne en fin de vie du mieux qu'on peut, c'est quand même génial...

Et puis comme tu dis, je connai déja l'établissement, mes futur collégue etc...Sa va être plus simple déja. Et puis franchement de savoir que je vais avoir un salaire, l'esprit occupé par les ptites mami et que je seré crevé le soir en rentran....J'auré beaucoup moins de temp pour penser a la phobie!!! Je pense que sa va beaucoup m'aider vraiment.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  >>PtiteGlad<< Lun 3 Aoû 2009 - 13:26

Coucou Ptitefleurs!
Je comprends mieux, je pensais juste que tu n'aimais pas les personnes âgées, mais en fait non!!
C'est clair que ça ne dois pas être facile de nettoyer certaines choses...
Comme les autres te l'ont dit, je ne ferais pas part de la phobie, tu devras faire de très gros efforts et si ça se trouve, ça pourra t'aider à relativiser (c'est ce que j'espère en tous cas, même si ça va être dur à des moments).
Quand au fait que tu es acceptée ce boulot, c'est clair que tu n'as pas trop le choix et c'est très bien que tu n'ais pas refusé, bah ouais on peut pas vivre sans argent malheureusement!

Bon courage en tous cas et viens vite nous raconter Jeudi ton premier jour!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Stream' Lun 3 Aoû 2009 - 15:05

Bein moi je me suis dégonflé contrairement a toi...
J'ai la possibilité de faire un remplacement d'aide soignante mais je ne m'en sens plus capable (contrairement a mes stages de bep y'a 5 ans ou je me suis débrouiller pour y arriver) du coup je fais quelques heures d'aide à domicile pour l'instant (remplacement), je fais très peu d'heures (alors que pourtant j'aurai bien besoin de sous vue que j'ai jamais de taff) mais c'est moins dure qu'en maison de retraite donc je gère déjà ça... Faudrait que je me motive pour ce 35 heures d'aide soignante quand même ...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Lun 3 Aoû 2009 - 16:25

Audrey, moi je crois que tu devrais y aller. C'est dur avec la phobie ce métier...Mais bon, tu vas pas te priver acause d'elle non? Esque tu as vu beaucoup de vomi pendant tes stages? Je crois que non, la plupart ce sont des selles à nettoyer, moi je préfère encore nettoyer les personnes agées que leurs vomis tu crois pas?
Sa peut arriver qu'il y est du vomi, c'est d'ailleurs ce qui me fait peur mais sa reste rare. C'est pas parcequ'ils sont vieux, qu'ils vomissent tous le temp.
Si tu as vraiment besoin de ce boulot, faut se surpasser un peu. Enfin moi je suis tellement en galère que jamais je n'aurai pu dire non, phobie ou pas phobie!
En plus mon homme mon soutien a fond, on est trop heureux parcequ'on va enfin pouvoir se prendre notre appart et le chien de mes rêves que j'attend depuis des années!! Very Happy
Donc si t'as des motivations derrière, sa aide beaucoup! Moi je le fait pour pouvoir prendre mon indépendance et ne plus être aux crochets des autres aussi.
Lance toi, on n'as qu'une vie !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  >>PtiteGlad<< Lun 3 Aoû 2009 - 17:51

C'est super Ptitefleurs ce que tu dis par rapport à l'appart et à ton futur chien, moi ce sont avec de beaux projets comme ça que je retrouve le moral!!
Continue comme ça, et pense à ton futur toutou !! Very Happy
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Lun 3 Aoû 2009 - 18:40

Ouai c'est génial. Il me tarde d'avoir ma paye tous les mois.... lol!
Quand j'y pense, sa me donne du courage!
Avoir des projet comme sa, sa donne plus de force c'est sur. Le bonheur avant tout Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Mar 4 Aoû 2009 - 15:57

Je commence demain enfet! On m'a appelé, ils ont besoin de moi demain.... J'ai la trouille lol!

Je commence a 7h du mat, va falloir que j'arrive a me coucher tôt et sa c'est pas gagné !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 18:23

allez respire un bon coup ca va bien se passer.
une tisane ce soir, un petit film en amoureux ( ou les desesperate sur la 6 lol) et au lit pas trop tard.
ca va bien se passé j'en suis sure !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  >>PtiteGlad<< Mar 4 Aoû 2009 - 18:36

Comme Cali, j'allais dire "regarde Desperate!!!", je les ai vus et revus mais perso moi c'est mon anti-depresseur Desperate !!
T'inquiètes ça va bien se passer, on pense fort à toi, et pense aux sousous (non non je ne suis pas vénale!!! Very Happy )
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Mar 4 Aoû 2009 - 18:47

Vous êtes mignonne Smile
Ouai c'est ce que je vais faire, desperate dans le lit avec mon homme. Je vous raconterai ma journée demain soir ! Pour le moment sa va j'y pense pas trop, mais demain matin avant de passer la porte je vais souffler un bon coup avant !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  audrey83 Mar 4 Aoû 2009 - 19:58

courage et jte serre les pouces pour ta 1ère journée Very Happy
c'est toujours un peu stressant un premier jour de travail; mais l'avantage, c'est que tu connais déjà les lieux. et le stress du 1er jour fait qu'on oublie nos angoisses..!!
Parfois, le boulot aide à avancer dans la phobie (je sais que mon boulot au Quick il y a qq années m'avait aidé à me dépasser totalement... (sauf à un moment où on m'a demandé d'aller nettoyer du vomi... là j'ai dit "ah nan, je peux pas". je me suis rendue compte qu'il y en avait d'autres qui ne pouvaient pas faire ça non plus... j'ai dû insister auprès de qqun d'autre, qui a fini par le faire à ma place...je l'en remercie encore aujourd'hui du fin fond de mon coeur lol).

Je te sens motivée; il suffit juste de ça pour y arriver Smile je t'en félicite en tout cas, tu pourras être fière de toi!!

bizzoux
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  audrey83 Mer 5 Aoû 2009 - 8:36

alors alors??? hâte de savoir comment était ta 1ère journée ^^
j'espère que tu nous raconteras dès ton retour.
Les personnes âgées sont vraiment des personnes qui méritent qu'on s'occupent d'elles en tout cas Smile et je te félicite de faire un tel travail!
alien
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Mer 5 Aoû 2009 - 12:37

Coucou les filles ! Sayé première matinée passé!
Sa c'est bien passé, les filles avec qui je bosse sont hyper sympa, il y a plein de nouvelles tête (normal) mais dans l'ensemble sa m'as fait du bien cette matiné! J'ai embauché a 7h , et enfet c'est le moment que je deteste le plus parceque je dois relevé les personnes agées dans leur lit, leur apporté le ptit dej et faire manger ceux qui ne peuvent pas manger tout seul!
Alors au début, les autres filles s'occupaient de ceux qui pouvait pas manger, mais quand j'ai finis ce que j'avais à faire, la fille avec qui j'étais me dit "bon on va aider deux personnes a manger" Shocked Ok....
Et enfet elle me dit, bon ya deux monsieurs là a faire manger mais celui du fond s'étouffe et fais des fausses route a chaque bouché !
Je me suis précipité sur celui qui mange a peu près bien lol Mais bon j'étais à coté a quand même. Je pistais sans arrêt pour voir si il s'étouffait pas quand l'autre lui donner a manger....Et la, il tousse bizaremment. Il arrivait plus a respirer!! J'avais trop peur qu'il gerbe, il toussait trop bizare. Je le regarde, genre hébahit.J'aurais voulu me barrer en courant de la chambre mais j'ai pas bouger d'un poil! Mais bon finalement, la fille à arrêter de lui donner à manger. Donc tout allait bien après. Ce monsieur donc, me fait très peur et je compte bien ne pas trop m'approcher de lui Very Happy

Sinon voila, je dois faire tous les lits, faire les chambres, bientôt je vais devoir les faire manger midi et soir. Sinon, y a desfois ou sa pue tellement dans les chambres que je retient ma respiration tellemnent sa m'écoeure !!
Le point positif, c'est qu'il faut se laver les mains avec un désinfectant a chaque sortie de chambre et mettre des gants donc voila j'avais peur de passer pour une manique mais non tous le monde le fait Very Happy

J'y retourne pour 2h, a 17h30 cette fois pour le repas du soir et le service.
Je vous raconterais Very Happy
Pour le moment je suis contente ! Je suis crevé, j'ai mal au pied et aux jambes mais bon....Sa va le faire!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Dragibus Mer 5 Aoû 2009 - 16:26

Allez courage Ptite Fleurs ! C'est sur que c'est pas facile, moi j'ai beaucoup de respect pour ceux qui travaillent dans les maisons de retraites parce que c'est vraiment pas un boulot facile et que personnellement j'en serais pas capable. C'est vraiment super ce que tu fais, y'a des bons et des mauvais côtés, le truc c'est d'arriver à gérer les mauvais côtés du métier pour vivre à fond les bons côtés !!!

Puis sinon, chaque fois que le monsieur tousse bizarrement, tu penses au chien que tu attends depuis si longtemps et que tu vas pouvoir te payer grâce à ce boulot. Ca peut aider lol!
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Mer 5 Aoû 2009 - 18:21

Les filles sa va pas...Je sait pas ce que j'ai, j'ai le moral a zéro, je pleure depuis que j'ai déboché.
J'ai du donner le repas aux vieux qui pouvait pas manger, j'ai flipper pendant exactement 2h30...Ils arêtait pas de s'étouffer, de recraché la bouffe sur eux....Une jungle quoi. Ya une mamie qui a recraché tous ce quelle avait dans la bouche sur moi et c'est mise a ricanné après...J'ai cru qu'elle était entrain de vomir sur moi, alors j'ai reculé d'un coup. Franchement, en tant normal j'aurais pas suporté, j'ai cru que j'allais explosé mais bien sur je n'ai rien dit. J'avais envie de me netoyé, de me précipité sous une douche ou même rien que me changer de tenue mais je pouvais pas. Vous imaginez une veille qui recrache sa bouffe toute mastiqué sur vous ?Et encore pire, une aide soignante passe à côté de moi et elle avait de la m****e sur sa blouse et m'en a mis sur le bras! J'ai tout de suite netoyé sa, mais franchement c'est dégeu, je suis pas habitué a sa. En même temp, je savais ce qui m'attendait labas mais je pensais que j'allais mieux réagir après coup. J'ai rien dit du tout, j'ai rigolé comme les autres. Mais la a peine sorti de cette maison de retraite j'ai pleuré tout ce que je pouvais. Ce boulot seré pas mon unique chance de m'en sortir un peu, je laisserai tomber sur le champ.
Autant ce matin sa allait mais la se soir j'ai beaucoup de mal.
Demain rebolote, même horaires etc...Jespère que je vais réussir a m'habituer. C'est pas normal quand même, que j'ai l'impression qu'ils vont tous ce mettre a me vomir dessus! Ok je suis éméto, mais j'allais mieux, la je flippe, j'en suis a ma troisième douche de la journée. J'ai l'impression de sentir le vieux! En quelque sorte d'être "contaminé", pfff je deviens même stupide a dire de tel conneries.
Je m'attendais a un accueuil chalereux en rentrant chez moi, histoire que tout le monde me remonte un peu le moral...Rien du tout, mon père qui m'agresse dès que je passe la porte..
J'ai envie de faire un meurtre lol!
Je crois que je relache toute la pression de la journée et surtout toute la peur que j'ai gardé en moi. Mais la c'est dur, j'ai mal partout (normal!) je suis crevé et je suis trop angoissé, j'ai une boule dans le ventre, dans la gorge en pensant a demain.
Je vais pas lâcher, il faut que j'y arrive. Je me motive a chaque chose dur mais bon c'est pas évident. Point positif, j'ai bien manger a midi mais la se soir j'ai pas faim du tout...
Sa fait du bien de tout lacher comme sa...pffiou!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Invité Mer 5 Aoû 2009 - 19:35

moi tout ce que j'en pense c'est que tu parle des personnes agées avec énormément de dédain et je trouve ça plutot choquant vennant d'une personne qui veux travailler dans un lieu fait pour les aider.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Chloé37 Mer 5 Aoû 2009 - 19:42

ptites fleurs a écrit: aux vieux

ptites fleurs a écrit:Une jungle quoi.
ptites fleurs a écrit: une veille

Heu, certes, ça ne doit pas être marrant, ça je l'avoue ! Même moi je ne pense pas que je pourrais le faire !
Mais quand même un peu de respect mer** Rolling Eyes , vieille , vieux ... C'est bon quoi, ça pourrait être tes grands parents !
Je compatis , car ça ne doit pas être facile, ça je m'en rend compte en te lisant, mais bon en te lisant je vois aussi que tu manque de respect << au personnes agées >>, en les appelant les vieux, etc ...
Je m'emporte peut être ! Mais bon, ça me choque juste de voir ça, alors que tu as fait tes études là dedans, et que tu devrais savoir ce qu'est un comportement de tel !
Enfin bref , bon courage à toi, je sais que ça ne doit pas être facile, mais stp, un peu de respect pour ses personnes ! Rolling Eyes
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Christel Mer 5 Aoû 2009 - 19:45

Je ne trouve pas que vieux soit un mot méchant ... on dit bien les jeunes, et ça ne vexe personne Rolling Eyes

Courage petites fleurs, quand on veut vraiment, on peut Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Asrid Mer 5 Aoû 2009 - 19:54

Je suis on-ne-peut-plus d'accord avec Rems et Chloé ...

C'est ça, qui s'appelle "prendre sur soi" : se rendre compte que c'est NOUS qui avons un problème et pas les autres.
Les personnées âgées peuvent devenir séniles, démentes, parkinsoniennes ou souffrir de la maladie d'alzheimer ... et ce que tu as vécu aujourd'hui, reflète malheureusement une journée-type dans une maison de repos.

Ces personnes ne le font pas exprès, tu sais : elles ne se disent pas "Tiens, celle-là est éméto, je vais l'emmerder encore un peu plus; grâce à moi, ce soir, elle aura une belle crise d'angoisse".

Un minimum de respect pour des personnes qui n'ont pas demandé à souffrir de tel ou tel problème. Ce serait ta grand-mère, tu n'aimerais pas qu'on parle d'elle comme ça non plus !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Vita Mer 5 Aoû 2009 - 20:24

Petites fleurs tu décompresses moi je comprends ça. Il me vient une idée, je ne suis pas une grande habituée des forums, mais ne faudrait-il pas faire attention à ne pas décrire trop précisément ses problèmes de job sur le web? D'accord, c'est anonyme, mais on sait jamais...
Vita (une nouvelle...)

Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Emmanuelle Mer 5 Aoû 2009 - 22:09

alors moi non plus jsuis pas choquée bizarrement... elle decompresse la puce
enfin j en sais rien, ça doit etre suuuuper hard surtout qd on est en phase obsessionnelle... maintent franchement ptites fleurs faudrait pas que ça t enfonce plus qu il ne faut ... est ce vraiment le moment d affronter tout ça ? parce que les defis c bien mais là c du tres lourd je trouve

et puis on reagit mal souvent face aux vieux oui oui je dis vieux Very Happy parce que ça nous évoque la mort inconsciemment et c galere à gerer, de voir toute cette faiblesse nous renvoit à ce qu on va ptet devenir etc enfin moi je trouve que c un boulot tres tres dur

sinon pour le langage en dehors du taf, dire la vieille, c presque normal, ça permet d avoir un peu d humour et de mettre à distance, vous seriez choqués d entendre vos medecins, chirurgiens parler des patients autour d une biere... mon oncle est un cancerologue reputé du sud ouest, adoré de ses patients mais avec nous il rigole bcp de ça et dit des trucs tres limites mais je sais pkoi... c tellement miserable qu on ne peut pas etre en empathie et respect tout le temps... pareil pour qqs medecins à l hopital pour enfants qui ont un humour et une facon de parler qui peut sembler deplacée mais ce n est qu une facon comme une autre de tenir ds ces boulots tres tres eprouvant mentalement et physiquement... tant qu on est respectueux face à la personne et sa famille je vois pas ou est le soucis

en phase obsessionnelle j ai arreté les enfants à cause de gastros, j en etais consciente, je m en cachais pas et à la rentrée là j y retourne mais je n ai aucune angoisse, je me sens prete à nouveau... prete à les appeler les mioches le soir avec mes collegues autour d une biere
Razz
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Emmanuelle Mer 5 Aoû 2009 - 22:12

pour vita : oui completement ici, sur facebook, partout ou c est publique, parler de sa vie sur le web engage notre responsabilité et même les pseudos, si tu sais faire un peu de "social ingeneering" c tres facile de trouver qqun... en gros je conseille un pseudo different pour chaque site mais personne ne le fait car c moins pratique de se souvenir des differents pseudo et mot de passe
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Christel Jeu 6 Aoû 2009 - 5:46

Je me souviens être un jour venu raconter ici que j'avais vu une femme vomir dans la rue, et j'étais super énervée contre cette femme (qui, je m'en rends compte aujourd'hui, était surement bien plus mal que moi lol). Et je disais un truc style "cette conne aurait pu ..." ou encore "mais c'est débile de faire ça" ...

Je trouve que c'était bien plus méchant comme remarque que le "vieux et vieilles" de petites fleurs non ? pourtant personne ne m'en avait fait la moindre remarque ...

Quand on vit des scènes "traumatisantes" rapport à la phobie, je pense qu'il est normal juste après d'avoir une réaction très négatives envers l'objet de la peur qu'on a eu, ici donc les personnes de cette maison de repos. Et donc je trouve que finalement elle a déjà été soft dans ses propos non ?

Il y a des moments où les choses portent leur vrai nom plus par facilité que par méchanceté ... vous dites un "homme de couleur" ou un "noir" ? perso je suis pas raciste du tout, mais je dis "un beau noir qui passait par là" Nouveau boulot!!! 218259 ! Ou encore "t'aurais vu la tite vieille toute marrante avec son petit chien" ... Je ne vois aucun mal à ça lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Asrid Jeu 6 Aoû 2009 - 6:37

Comme tu le décris là, Christel, ça ne me choque pas. Mais à la place de dire "le noir", tu aurais du dire "le nègre", qui pourtant fait partie de la langue française, là, ça m'aurait choquée.
Et puis, on est sur le net, donc on n' pas l'intonation ni le ton qui va avec. Mais oui, il m'a semblé que Petite Fleur était en colère contre ces petites mamys et papys. Et c'est ça qui m'a interloqué, c'est que ce n'est en rien de leur faute s'ils sont comme ça, ou s'ils ont agi comme ça. La vieillesse peut faire faire des choses pas sympas aux personnes âgées.

Je peux "comprendre" sa colère mais pas contre des personnes dites "plus faibles. Je n'aimerais pas non plus qqu'un qui parle mal d'un handicapé moteur ou mental.

Et oui, Emmanuelle, je comprends tout à fait ton oncle qui parle de son boulot de façon parfois dérisoire. Comme tu dis, c'est un moyen comme un autre de se protéger. A mon boulot, en réa, j'en ai déjà vu aussi, tu sais. Et pourtant, je peux t'assurer que je n'ai jamais rigolé ni même souri quand un infirmier parlait d'un patient intubé et ventilé artificiellement, en disant "le ficus" ou "le yuka".

Ca doit dépendre de la sensibilité et du vécu des uns et des autres, je suppose ...

Petite Fleur, on ne fait pas ton procès ici, tu sais. N'hésite pas à nous répondre, ni à nous parler de ton ressenti.
La seule chose que je voudrais te faire passer, c'est que : c'était ton premier jour, tu ne t'attendais pas à ça visiblement. Mais si tu veux en faire ton métier, attends-toi à en voir encore d'autres, crois-moi. Dans les semaines qui vont suivre, chaque jour aura sa peine parce que tu vivras quelque chose de nouveau. Mais accroche-toi si tu penses que tu es faite pour ce métier. Il y aura un moment où, heureusement ou malheureusement (ça dépend comment on le voit), tu te seras habituée aux mamys qui recrachent et aux papys qui s'étouffent. Ce sera là ton plus grand défi.
Il y a 3 ans, jamais je n'aurais cru que j'aurais pouvoir parler vomi (en rigolant, SVP) pendant notre pause à midi, ou jamais je n'aurais cru que mes narines auraient pu supporter les odeurs malodorantes des pannes ou des chaises percées.

Accroche-toi, ne te laisse pas abattre par ce premier jour. Tu en ressortiras grandie et murie.

Bisous et bonne journée à tous
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Jeu 6 Aoû 2009 - 13:26

Vous me faites rire celle qui se sont carément enervé parceque j'ai dit le mot "vieux" ! Faut se calmer! Un vieux, c'est un mot français qui n'est pas aboslument pas un manque de repesct ou une insulte. Ensuite Je ne suis absolument pas énervé contre les VIEUX qui me font des sales trucs, car se ne sont pas de leur fautes bien etendu ! C'était pas de l'enervement, juste du "ras le bol". Car pensez ce que vous voulez, mais si vous verriez le nombre de remarque pas sympa qui jase entre les collégues sur les résidents, moi a côté je suis un ange Very Happy Evidemment que c'est pas leur faute, évidemment qu'on ne doit pas leur en vouloir et ce n'est pas le cas d'ailleur, mais bon sang vous croyer quoi? Les AS, ASH et infirmiers sont aussi des êtres humains avec des choses qui les dégoute, des humeurs...Bien sur que si on travaille en maison de retraite c'est parcequ'on le veut ! Parceque c'est une vocation, nimporte qui ne peut pas faire ce boulot. Et ce n'est pas ce que je souhaite faire pour l'instant plus tard. C'est un moyen de gagner ma vie, grace a mes diplome, mon expérience dans ce domaine. Et si j'y travaille, c'est aussi parceque j'aime bien certains côté. Sinon pourquoi j'aurai accepté? Je suis toujours phobique, ce qui doublement dur pour moi.
Je m'attendais très bien a ce genre de chose,a voir des trucs dégueu etc puisque j'ai déja travaillé la dedans... mais effectivement avec la phobie hier soir les nerf ont laché. Cependant aujourd'hui tout c'est bien passer, je suis plus zen et je me "re" habitue petit à petit. J'ai discuté avec plusieur collégues, elles m'ont toute dit que la première semaine, elles avaient toute finit en pleurant tellement c'est dur. Mais on tient le coup Very Happy

Donc pour tous ceux qui pense que je manque de respect et que en gros je suis ignoble dans mon travail, éh bien allez travailler a ma place Very Happy On verra bien.
Ne jugez pas si vous ne connaisez pas ce boulot! C'est pas top de dire, ce que certains ont dit (je citerai pas de nom ^^) parceque franchement je me donne du mal a faire du mieux que je peux et je me surpasse énormément. Et c'est pas le cas de tous ici.

Sinon merci a emmanuelle, chrystelle et tous les autres qui m'ont apporté un peu de soutien, sa m'as fait du bien Very Happy

Et oui effectivement, le secret profesionnel est de mise, mais je n'ai absolument rien divulgé (noms, prénom, maladie...) j'ai quand même le droit de raconter mes journée je vous rassure ! lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Asrid Jeu 6 Aoû 2009 - 13:46

Tu as vu PLUSIEURS personnes s'énerver, toi ? Moi pas, tu sais !!

J'ai juste vu 3 personnes qui donnaient leur avis.

Donc pour tous ceux qui pense que je manque de respect et que en gros je suis ignoble dans mon travail, éh bien allez travailler a ma place On verra bien. Ne jugez pas si vous ne connaisez pas ce boulot! C'est pas top de dire, ce que certains ont dit (je citerai pas de nom ^^) parceque franchement je me donne du mal a faire du mieux que je peux et je me surpasse énormément. Et c'est pas le cas de tous ici.

J'outrepasse très certainement mon rôle de modo, c'est la membre Astrid qui va parler :
tu as survécu à une journée, ne te prends pas non plus pour une héroïne.

Et pour ton 2ième commentaire en gras : en aucun cas, je ne te permets de juger si oui ou non moi ou d'autres membres, on se surpasse dans notre quotidien !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Emmanuelle Jeu 6 Aoû 2009 - 13:52

Astrid a écrit:

Et pour ton 2ième commentaire en gras : en aucun cas, je ne te permets de juger si oui ou non moi ou d'autres membres, on se surpasse dans notre quotidien !

Là par contre je suis d'accord avec astrid... pour certains d entre nous ici, sortir au bout de la rue est un exploit et releve d un effort considerable, le courage ne se mesure pas
pour d autres ce sera partir en vac à l etranger ou bosser
pour d autres, ce sera simplement s autoriser à prendre du plaisir et à lacher prise dans tout ce qu ils font sans penser à la phobie

on peut pas comparer
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Jeu 6 Aoû 2009 - 14:17

Sérieusement j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête pour sa! Moi tout ce que j'ai vu c'est que certains ici se permettre de juger ( pas de donner leur avis) et moi j'aime pas trop sa. Surtout quand il ne savent pas de quoi il parle.
Je parlais pas de toi, donc te sens pas visé non plus.

Et je sais bien que je suis pas une héroine mais je vais te dire pour moi c'est un exploit c'est tout, je prend sa comme une grande victoire parceque certes j'étais pas bien hier mais aujourd'hui je suis parfaitement bien et sa fesait longtemp que je m'étais pas sentis si bien niveau phobie! Je dis juste que pour moi c'est dur et que je fais beaucoup d'effort, je suis légèremment tendu ces dernier jours parceque pour moi je trouve que c'est un grand défi alors si en plus on critique sans vraiment savoir, moi sa me dépasse.
Et quand je dis , que c'est pas le cas de tous ici, je juge pas, je constate. Je suis désolé de dire sa mais franchement quand y'en a qui limite me dise que je manque de respect, que je fais mal mon boulot, sa me met hors de moi et tu c pourquoi? Parceque ils serait pas mieux eux non plus! Parceque moi je crois que c'est facile de jugez derrière son ordi, surtout que j'ai absolument rien dit de choquant, je l'es franchement mal pris, j'étais super mal et encore plus en lisant certains des messages. Donc surtout pour chloé qui c'est permis de juger (oui oui), j'ai juste envie de lui dire d'inverser le rôles et d'imaginer comment elle serait venu nous raconter sa premiere journée de boulot c'est tout !

J'étais pas venu pour qu'on me dise que je suis irrespectueuse envers les personnes agées mais plutot pour qu'on me soutienne!
J'ai demander de commentaires a personnes sur ma façon de travailler !
Bref, je suis désolé si je m'emporte mais j'attendais un soutien et pas l'inverse. Sur ce je suis épuisé et pas envie de continué ce sujet, sa ne sert plus a rien pour moi de parler de sa, sa m'enerve plus qu'autre chose et la fatigue+ le stress me fait dire des choses que je ne pense pas.
Alors bonne continuation pour vous!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Stream' Jeu 6 Aoû 2009 - 15:32

L'ampleur du truc wow !

Bon moi je vais vous faire partager ma petite expérience.
Je suis donc aide a domicile depuis 2 semaines et demie. (2 semaines de 18 heures + celle d'en ce moment de 8 heures seulement, pas énorme mais je suis plutôt contente de faire un pas dans le monde du travail.... )

Pendant deux semaine j'ai eux une "cliente" ou "patiente" ou un "contrat" comme on a l'air d'appeler ça dans l'assos' qui était vraiment terrible.
Les 1ers jours chez elle j'ai été très mal accueilli, des insultes en tout genre, des réflexions a tout bou de champ, des menaces et des gestes menaçant (elle me levé la main dessus). Pour courronenr le tout niveau phobie... chez elle c'est toujours fermé, elle refuse qu'on lui ouvre les volets (encore heureux que les fenêtre j'avais le droit) (la suite plus tard on mappel pr le taff)
Shocked
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Oulala

Message  lauredu91 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:49

Ptites fleur je te comprends totalement, j'ai bossé dans un cabinet dentaire et certaines personnes ne supportaient pas l'anestesie ou les produits d'empreintes et vomissaient :s

sérieux ça m'a fait bizarre car j'avais peur de pas savoir affronter la situation, et honnetement non je ne la supportais pas...

quand s'est arrivé bin désolé je suis sortie. je me sentais pas la capacité de voir quelqu'un vomir donc je suis sortie. après je l'ai dis a mes collegues, sans vouloir me justifier de pas etre comme les autres je voulais d'abord qu'on comprenne, pourquoi, j'étais sortie. après qu'ils m'acceptent ou pas, c'est leur probleme, moi j'ai été honnete et j'ai dis pourquoi j'étais sortie.

maintenant, affronter ça, c'est pas evident, c'est sur que tu vas devoir sérieusement prendre sur toi, et j'espere que tu t'en sortiras car t'es quelqu'un de très gentil et tu merites de surmonter ces peurs à la con qu'on a tous.

Ce qui me fait embrayer sur les autres. ça me fait rire quand j'entends on est pas la pour faire ton procès. mais vous rigolez ou quoi? on est sur un site d'emetophobie. autrement dis, on a tous cette peur!!! si elle est venue c'est pas pour qu'on la gnognote mais pour qu'elle soit un petit peu rassurée!!! comme nous tous au fond!!!

et vous vous l'a faites biiiiiiiiiiiiiip parce qu'elle a dis "vieux" oh c'est bon quoi on s'eloigne du sujet principal non? qui est de lui donner des conseils pour qu'elle surmonte sa peur non?

Alors faut arreter, on est tous à des stades différents sur ce site, y en a qui prennent sur eux, d'autres non, et bin c'est comme ça!!! mais on s'en fiche on a tous cette meme phobie!!! alors au lieu de se chercher des vers dans le nez, essayons de s'entraider plutot que de se couler au moindre pretexte!!! enfin moins , c'est comme ça que je perçois ce "forum d'entraide" qui des fois a bien du mal a porter dignement son nom... Suspect
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  audrey83 Jeu 6 Aoû 2009 - 15:54

eh bien dites moi...
j'avoue qu'on n'est pas là pour juger... ni pour se faire plaindre...
je suis un peu choquée par les commentaires de certaines personnes..c'est parfois ce qui me retiens un peu pour poster certains sujets... parce que je pense que ce forum ne doit pas être un lieu de jugement... juste d'entraide, de relâche, de discutions...
je te comprend ptites fleurs quand tu dis que tu es fière de toi; moi aussi je suis fière rien que quand j'arrive à aller faire mes courses dans le centre commercial à 10min à pieds de chez moi, dans les périodes où je suis mal... à chacun ses victoires, à chacun ses craintes...ce qui nous lie, c'est la même phobie.

Courage ptites fleurs, et bonne continuation à toi Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  cachoubis Jeu 6 Aoû 2009 - 16:16

Salut,

Bon moi j'étais pas là pendant quelques jours alors je rattrape mon retard, ne te vexe pas ptites fleurs, c'est pas très grave tout ça, l'important étant que tu réussisses à te sortir de tes angoisses par rapport à ce job. Maintenant tu sais que certains peuvent simplement recracher leur nourriture donc là pas de vomis, mais les pays et mamys vomissent souvent ? Je n'ai jamais eu à travailler dans ce genre de milieu, d'ailleurs je ne pourrai jamais travailler en milieu hospitalier, ça me fait flipper (pas d'éméto mais tout ce qui pourrait nous arriver d'horrible dans la vie). Ensuite je pense que tu auras plus de problème de cacas qui puent que de vomis, parce que ça c'est imparable tous les jours il faut le faire.

Enfin je trouve très bien qu'il y ait des personnes suffisamment attirées par ces milieux pour s'occuper de nos malades, de nos handicapés moteurs ou mentaux, de nos petits "vieux" (en terme gentil). Une fois je discutais avec un collègue dont la femme est infirmière en HP, et il me racontait que c'était rempli de gens incompétents (je ne dis pas ça pour ptites fleurs) mais que les services étaient quand même contents de les avoir car personnes ne voulaient travailler dans ces milieux. Donc même si certains termes me choquent (Yucca bien plus que vieux d'ailleurs) heureusement qu'ils sont là quand même.

Bon ptites fleurs, j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles car c'est quand même récent et il ne faut pas que tu restes toute seule face à tes angoisses, qui s'améliorent je le souhaite.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Chloé37 Jeu 6 Aoû 2009 - 17:02

Chloé37 a écrit:
ptites fleurs a écrit: aux vieux

ptites fleurs a écrit:Une jungle quoi.
ptites fleurs a écrit: une veille

Heu, certes, ça ne doit pas être marrant, ça je l'avoue ! Même moi je ne pense pas que je pourrais le faire !
Mais quand même un peu de respect mer** Rolling Eyes , vieille , vieux ... C'est bon quoi, ça pourrait être tes grands parents !
Je compatis , car ça ne doit pas être facile, ça je m'en rend compte en te lisant, mais bon en te lisant je vois aussi que tu manque de respect << au personnes âgées >>, en les appelant les vieux, etc ...
Je m'emporte peut être ! Mais bon, ça me choque juste de voir ça, alors que tu as fait tes études là dedans, et que tu devrais savoir ce qu'est un comportement de tel !
Enfin bref , bon courage à toi, je sais que ça ne doit pas être facile, mais stp, un peu de respect pour ses personnes ! Rolling Eyes

En quoi je t'es jugée ? En quoi j'ai dit que tu faisait mal ton travail ?
Attention à ce que tu réponds quand même !
Je suis désolé si mes propose ont pu te blesser, je disais juste mon AVIS, sur le faite que dire << vieux >>, << vieille >>, ben oui, moi ça me choque ! Désolé ! Et il n'y a pas que moi apparemment !
Enfin bref, je ne te reproche rien, juste que oui, pour moi les appelés de la sorte c'est une sorte de non respect ! Mais ce n'est que mon avis perso, en aucun cas je te juge !
Je pense que ce travail doit être dur ! Mais de là, à dire que les autres ne se bougent pas, ou je sais plus trop quoi, là ouais c'est déplacé !
Parce que je pense que pas mal, doivent être sortis de situations bien pires que ça, et le font encore !
A bon entendeur ! Smile


Dernière édition par Chloé37 le Jeu 6 Aoû 2009 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Fautes)
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Chloé37 Jeu 6 Aoû 2009 - 17:04

ptites fleurs a écrit:, j'ai juste envie de lui dire d'inverser le rôles et d'imaginer comment elle serait venu nous raconter sa premiere journée de boulot c'est tout !

Tu ne connais pas ma vie, donc tu ne sait pas ce que j'ai pu faire !
J'estime qu'à partir de ce moment là, ces choses ne doivent pas être ditent !

Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, mais surveille ce que tu écris quand même ! Wink
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Jeu 6 Aoû 2009 - 21:39

Merci a vous les filles Very Happy vous êtes mignonne! Demain je suis en repos alors je décompresse un peu et après c'est repartis pour 4 jours !

Chloé...Encore heureux que tu ne me repproche rien ^^!! Je ne sais pas quoi te dire apart que c'est insensé..."ton avi" comme tu le dis est pour moi sans intérêt. C'est nimporte quoi de penser que "vieux" est une inslute aux personnes agées! C'est comme si tu le prenais mal, si toi on t'appellait "la jeune"! Tu le prendrais mal? Non je pense pas, ba c'est pareil pour les vieux. Tu sait quand je travaille je les appelle "mes ptit vieux" ou "mes ptites mamies" c'est affectueux parceque pour moi créer des liens plus proche c'est quand même mieux pour tout le monde!

Je tiens a te rappellé que j'ai écrit ce post en pleure acause de ma première journée parceque j'étais franchement épuisé et dépitée. Je me demandais bien si j'allais tenir autant de mois que je l'éspère. Alors c'est sur que mon post n'a pas du refléter l'amour aux personnes agées, sa non! Sur le coup, j'avais qu'une envie c'est d'être loin d'eux et non pas parceque je les aime pas et surtout de lacher tout ce que j'avais sur le coeur!! Et sinon je trouve que les aider dans la vie de tous les jours, être présent pour eux quand ils vont mal, les accompagné jusqu'a leur mort c'est déja une belle preuve de respect envers eux...Tu crois pas? Ya quand même plus important que le mot "vieux" derrière tout sa.
Alors quand j'ai lus ton message, sa m'as foutu un coup c'est sur je m'attendais pas à sa!! Parceque tu dis que tu ne me juge pas mais je t'avoue que pour moi c'est le cas.
Je trouve sa quand même dingue, qu'une fille que je ne connai absolument pas, me dise que mon comportement envers les personnes agées est irrespectueux! Car inversement tu ne me connai pas non plus, tu ne sait pas comment je me comporte avec eux. Tu m'as de suite dit "Mais quand même un peu de respect mer** , vieille , vieux ... C'est bon quoi, ça pourrait être tes grands parents ! " C'est un jugement un peu attif pour moi et un peu trop agressif pour un seul petit mot.

Et quand j'ai dis sa : "j'ai juste envie de lui dire d'inverser les rôles et d'imaginer comment elle serait venu nous raconter sa premiere journée de boulot c'est tout ! "
Ce n'est en aucun cas pour te juger chloé...Juste pour te faire comprendre qu'on est tous éméto, tous diférent mais au fond avec presque les mêmes peur. Alors c'était rien de méchant, je voulais juste dire que mon mal être, tu l'aurais ressentis peut être aussi.

Voila...sinon je pense que cette petite embrouille est terminé, d'ailleurs a la base c'est pas sa que j'étais venu chercher! Merci chloé Very Happy
Non sérieusement, c'est bon quoi, si t'as encore des remarques a me faire vas y mais j'y répondrait plus parceque j'ai autre chose a penser et je n'ai pas envie de me prendre la tête comme sa encore longtemp.
Sans rancune! Bonne continuation a toi Smile[center]
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Chloé37 Jeu 6 Aoû 2009 - 21:46

Je n'ai pas critiqué ton comportement envers eux, je sais pertinemment que je ne sais pas ce qui se passe entre toi et eux au boulot ! Mais c'est juste cette expression << vieux >> qui me chagrine ! Mais chacun à son avis ... Regarde beaucoup de personne, ça ne les choquent pas, d'autres si ... C'est une question d'opinion... Chacun à la sienne Wink
Allez en effet sans rancune !
En tout cas bon courage, car malgré tout ça, je sais que ça ne doit pas être facile !
Bisous Smile
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  easy skanking Ven 7 Aoû 2009 - 1:29

Bon bah une histoire qui finit bien Smile

Bon courage pour la suite Wink
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Pitchoune Ven 7 Aoû 2009 - 8:03

LA PROCHAINE FOIS UTILISEZ VOS MP POUR REGLER VOS COMPTES MERCI !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  sandrine Dim 9 Aoû 2009 - 20:14

Bon ben moi je sais de quoi tu parle !
Ben oui, avec 6 ans et demi de gériatrie derrière moi , je pense que question personnes âgées démentes ou pas ,je suis au TOP , ils n'ont plus de secrets pour moi !
Si t'as besoin d'avis ou de conseils.....je suis là Wink
C'est vrai que c'est pas toujours facile mais je peux t'assurer qu'on en ressort grandies , par contre je peux te dire tout de suite que si tu ne retiens de tes journées que les selles , l'agressivité qu'ils ont envers toi etc......alors effectivement tu auras surement du mal a te lever le matin pour aller au travail et à faire ce dernier avec conscience , douceur et détachement .
Je ne sais pas exactement ce que tu as comme diplôme , tu es aide-soignante , ASH ou auxiliare de vie ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Dim 9 Aoû 2009 - 20:56

Coucou ! Oui c'était pas facile le premier jour parceque de toute façon je pense qu'il faut un peu de temp pour s'habituer...enfin pour moi il m'a fallu quand même deux jours pour me re- habituer à l'ambiance !! J'ai encore quelques rétisence surtout pour les repas des personnes agées dépendantes...A chaque fois, j'ai peur qu'elle n'est pas faim ou que la nouriture les dégoute, la plupart ne peuvent plus parler alors desfois quand je trouve que le repas est trop important, je ne donne pas tout. Je ne pourrai même pas, moi, ingurgité tous ce qu'il mange dans la journée (par force un peu il faut le dire) alors parfois je me demande si la personne n'est pas à la limite de vomir! Enfet je me met a leur places et je ne pourrai décemment pas manger ce qu'il mange, les boissons gélifié (totalement écoeurant!) pour les fausse routes (qui me font peur aussi!!) . Enfin voila c'est a peu près ce qui m'angoisse le plus dans mon travail. Surtout que certains ne perçoivent plus les goûts et les odeurs alors sa doit pas être facile pour eux de manger...Et moi en bonne éméto, la nouriture est source de bien d'angoisse et je me met à leur places, chose que je ne devrai pas faire.

Mais tinquiète pas Sandrine, je ne retiens pas les mauvais côté au contraire je les zappe un peu. Les deux premiers jours je t'avoue que c'était pas évident de faire abstractions de tous ce que je voyais (choquant parfois!) mais là je t'avoue que je prend plaisir à aller au taf le matin. Je commence a nouer des liens super fort avec certains résident....Sa devient mes ptites mami chéries, je les adorent et franchement sa m'as fait plaisir de les aider comme je le fait.
D'ailleurs je travaille avec une fille quelques jours par semaine surtout pour les levées, elle me tape sur les nerfs, elle parle super mal aux résidents, les engueulent quand ils n'arrivent pas a se relever tous seul...J'ai mal au coeur pour eux les pauvres!!! D'ailleurs je trouve que la plupart des employés ne sont pas très patient, si a 18h les mixés ne sont pas terminés eh ben tenpis les résident qui n'ont pas manger doivent attendre longtemp avant de pouvoir enfin manger car certaines ne veulent pas débaucher plus tard....Sa m'attriste un peu même si c'est vrai que c'est sans arrêt la course pour nous employés...

Sinon Sandrine j'ai un poste D'ASH mais je t'avoue que je fais un peu aussi le boulot des aides soignantes même si je n'est pas le dîplome...Mais j'ai quand même d'autres dîplomes qui me permettent d'assurer auprès d'eux. BEP, BAC services à la personne.
Et je pense qu'après la fin de mon contrat, je vais m'orienter vers les services à domicile, un peu plus soft et chaleureux pour ma part c'est ce que je pense.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum