Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Nouveau boulot dès lundi...

+5
Dragibus
Stream'
audrey83
Val
Jessiclash
9 participants

Nouveau boulot dès lundi... Empty Nouveau boulot dès lundi...

Message  Jessiclash Sam 9 Juin 2012 - 22:04

Coucou tout le monde...

Voilà, tout est dans le titre! Smile
Malgré des angoisses quasiment permanentes, j'ai décidé de chercher du boulot. Après avoir postulé sans grande conviction, ils m'ont rappelée pour programmer un entretien: le stress total. J'ai bien failli ne pas y aller! Finalement, avec 0,5mg de Xanax et les encouragements de mes proches, j'ai réussi et en prime, j'étais détendue! J'ai vraiment senti que le courant passait bien et, quand ils m'ont parlé du salaire, j'ai vraimeeeent esperé avoir le poste!
Ils m'ont donc rappelée hier pour m'annoncer que j'étais vraiment sortie du lot et qu'ils voulaient m'engager... Smile
J'ai donc signé mon contrat hier et je commence lundi, tout en beauté! (8h-18h sans pause!).

J'ai hâte d'y être et en mëme temps j'ai la trouille... De je ne sais quoi!

J'ai peur de craquer, de ne pas être prête, de partir...

Mes soucis s'arrangent au bon moment: je devais en théorie me marier aujourd'hui, ça aurait du etre une journée difficile pour moi et à la place on a fêté mon nouveau contrat, mon nouveau départ dans la vie... Smile

Donc voilà les nouvelles, je ne suis pas guérrie, mais je veux m'en sortir, gagner ma vie, pouvoir donc me faire plaisir etc...

J'ai besoin de quelques encouragements pour lundi, parce que le fait de me lancer dans ce boulot est vraiment un défi pour moi!!! Tout est parti d'un "chiche" que je me suis fait à moi-même...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot dès lundi... Empty Re: Nouveau boulot dès lundi...

Message  Val Sam 9 Juin 2012 - 22:39

Félicitations pour ton contrat! cheers

C'est cool que tu ais décidé de repartir du bon pied malgré tes angoisses. Smile

En tout cas à te lire, moi, j'ai l'impression que t'es vraiment contente d'avoir décroché ce travail et dans l'instant il n'y a que ça qui compte après tout!
Pour le stress après, j'aurais tendance à dire que c'est du stress normal quoi, faut se dire que c'est comme pour tout. Quand on va vers quelque chose de nouveau, on a peur de ce qui nous attend mais moi je suis convaincu que ça ira bien pour toi. Y a pas de raison que ça ce passe mal t'façon! Wink
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin

Message  audrey83 Sam 9 Juin 2012 - 23:11

Félicitations pour ton nouveau boulot!
Tu vas faire quoi?
En espérant que ton homme et tes proches te soutiennent..!

Pas de regret quant au mariage reporté?
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Stream' Dim 10 Juin 2012 - 6:44

Félicitation ! Smile J'allais demander comme Audrey, c'est pour quel boulot ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Jessiclash Dim 10 Juin 2012 - 8:45

C'est un boulot de réceptionniste "backup": je serai chargée d'accueillir les gens, répondre au tel, aux emails, m'occuper du courier etc etc... Mais je ne serai pas tous les jours au même endroit. J'aurai une 20aine d'immeubles à "gérer"...
Le boulot en soi m'embale, j'aime bien le contact avec les gens, je suis en général à l'aise Smile

Pour le mariage, Audrey, au final non pas de regrets... Juste un petit pincement au coeur à 14h, heure officielle à laquelle on devait se dire oui... Mais bon ça a été Smile puis j'ai eu la bonne nouvelle vendredi, ça nous a fait du bien! Smile

J'ai mal dormi quand-même... Tellement je stresse!!
Ce soir je prendrai un Xanax histoire de dormir correctement avant ma première journée.
J'ai trop peur de ne pas y arriver! J'ai peur d'être tetanisée demain matin!! :-(
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dragibus Dim 10 Juin 2012 - 9:08

C'est fou ce point commun qu'on a tous ici, ce manque total de confiance en soi !

Tu étais au fond du trou, tu t'es relevée, certes avec une béquille (le xanax), mais tu as eu assez de volonté pour te dire : non je ne reste pas là comme une zombie à m'angoisser pour rien et rester chez moi.

Tu t'es donnée à fond, tu es allée à cet entretien, et... tu as réussi ! Ca veut dire que sur le nombre de candidats qu'ils ont vu, c'est toi qu'ils ont choisi ! Ca remonte pas trop le moral, ça ? Ca donne pas plus confiance en soi ? Franchement, si t'as réussi ça alors qu'il y a quelques semaines, t'aurais jamais imaginé le faire... je pense que le boulot n'est qu'une appréhension, la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir bien faire, comme tout le monde quand on commence un nouveau boulot ! Mais y'a aucune raison pour que tu n'y arrives pas.

Je penserai bien à toi demain, mais je ne me fais pas de souci. Tu auras plein de boulot et du coup tu n'auras plus une minute pour penser à la phobie.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Poll Dim 10 Juin 2012 - 12:04

Tu peut être très fiere de toi! Je suis vraiment contente pour toi je me souviens de t message il y a quelque mois tu ete au plus mal (tout comme moi) c'est super. Pour le stresse tkt des gens non emeto stresse aussi. Prend confiance en toi Dragibus à raison il t'on choisi toi!

J'aimerais avoir ton courage, je suis loin d'être a ton stade. Félicitation.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Jo' Dim 10 Juin 2012 - 13:53

Laisse pas passer ta chance ! Si t'arrives à survivre une journée, ce sera plus facile le lendemain. Et si t'y arrives le lendemain, ce sera encore plus facile pour les autres jours. Prends un cachet pour les nausées dans ton sac, ça te rassurera comme ça Wink
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Jessiclash Dim 10 Juin 2012 - 16:30

Merci à tous pour vos petits messages, ça fait plaisir Smile

C'est vrai que le fait de me dire que j'ai été choisie, ça rebooste pas mal la confiance en moi... Surtout que j'ai été reçue lundi pour un entretien, j'étais donc dans les premières puisqu'ils étaient en entretiens toute la semaine... Et finalement, j'ai été choisie! Ils m'ont dit que je "sortais clairement du lot". Ca m'a fait trop plaisir!

Ce qui me fait peur, je peux vous l'expliquer, même si je pense l'avoir déjà expliqué plus haut: Quand j'ai postulé pour ce job, je l'ai fait pour dire que je l'avais fait, pour prouver à mon homme que je cherchais du travail malgré tout, que je me bougeais... Mais sur le moment je me disais qu'ils ne m'appelleraient pas et que tant mieux! Finalement, le lendemain matin, appel et rendez-vous pour l'entretien!

Je m'étais dit que l'entretien, j'irai seulement si j'y arrive. (Tout en pensant honnêtement que j'en serais incapable). Le matin-même, j'étais angoissée comme pas possible. J'ai pris 3 xanax et j'y ai été, super zen... Mais il n'y avait pas d'enjeu pour moi: je me disais que le défi fixé était simplement de passer cet entretien, pas de décrocher le boulot... Mon objectif était donc atteint. Par contre, quand ils m'ont parlé du salaire et des avantages à la fin du rendez-vous, j'avoue que j'ai espéré malgré tout décrocher ce poste! Very Happy

Et donc voilà... Tout a été très vite: ma patronne m'a téléphoné vendredi matin pour me demander de venir signer mon contrat dans l'après-midi pour commencer lundi. Tout s'est bien passé, d'un côté j'ai hâte d'y être (j'ai du refaire ma garde robes car je dois être habillée classique alors qu'en temps normal je suis plutot garçon manqué...), et à côté de ça j'appréhande, je me dis "et si j'avais été trop vite?".

Voilà, le stress est à son comble ce soir, mais mon homme est là pour me soutenir, il sait que je risque de flancher et qu'il faudra m'aider, m'encourager. Et il m'a rassurée aussi en me disant que si j'abandonnais parce que je ne suis pas prête, il ne me quitterait pas pour autant...

Donc voilà... Stress et impatience, sale mélange! Smile

Je viendrai vous raconter ma loooongue journée demain soir! Smile 8h-18h sans pause, alors que depuis deux mois je zone chez moi, à me lever à 13h et me coucher à 5-6h du mat, ça va être joli! Smile
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Stream' Dim 10 Juin 2012 - 17:39

Hihi, a demain alors, pour de nouvelles aventures, de bonnes je te le souhaite.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Jessiclash Dim 10 Juin 2012 - 19:09

Oh que oui j'espère pouvoir vous raconter des BONNES aventures!
C'est pas évident, je tourne en rond ce soir... Je suis vraiment stressée! J'ai réussi à manger mais mes intestins réclament déjà les toilettes Very Happy

J'ai la trouille, à mort!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  audrey83 Dim 10 Juin 2012 - 20:30

Allez, courage pour demain! Ça va bien se passer, y a pas de raisons Wink
Puis le stress, un premier jour de taf, c'est on ne peut + normal Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Jessiclash Lun 11 Juin 2012 - 18:57

Bon, ben, tout le monde avait raison: j'ai paniqué pour rien Smile
Je me suis levée à 6h, certes trèèèès stressée, mais je n'irai pas jusqu'à dire ANGOISSEE. J'ai pris deux Xanax et je me suis posée une demi-heure, le temps de me "calmer". Puis le temps de me préparer (habillée très classique, le truc qui ne me ressemble pas), me maquiller etc, il était l'heure de partir... Le stress était là mais on va dire que ça allait...
Et donc finalement la journée s'est bien passée Smile De 8h à 18h non stop, mais pas beaucoup de boulot donc beaucoup glandé sur Facebook et sur les jeux en tous genres :p
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Stream' Lun 11 Juin 2012 - 19:27

Hihi, ba voila une bonne nouvelle ! espérons que ca continue comme ça les jours suivant ! pirat
Tu te gaves, depuis deux mois t'avais du mal à sortir de chez toi et la voila que tu re travail ! cheers
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptit-puceron Lun 11 Juin 2012 - 22:14

Un très joli pas en avant... D'autres suivront..
Allez bonne semaine à toi dans ce nouveau travail...
Bye

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Mar 12 Juin 2012 - 3:21

Félicitation!

J'étais comme toi il y a maintenant deux semaines. J'ai commencé un emploi d'été comme statut d'étudiante. La veille au soir, j'ai vraiment craqué, j'étais hyper stressée. L'angoisse n'était pas là non plus par chance. Les deux premiers jours on a pratiquement rien fait. Puis, on a eu notre travail et devine quoi? On l'a terminé Jeudi dernier alors qu'on avait ça pour l'été.

Donc les crises n'étaient pas présentes mais depuis vendredi après un gros mal d'estomac, les crises viennent le soir et restent souvent (faiblement cependant) toute la nuit. Ce qui fait que je peux me réveiller au beau milieu de la nuit parce que j'ai rêvé que j'avais des nausées et vomissements! Bref, ce n'est pas de tout repos.

Bon tout ça pour te dire encore félicitation et que je suis certaine que TOUT va bien aller.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé