Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau boulot!!!

+12
lauredu91
Vita
Asrid
Christel
Dragibus
audrey83
Stream'
cachoubis
Emmanuelle
Chloé37
>>PtiteGlad<<
ptites fleurs
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau boulot!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  sandrine Lun 10 Aoû 2009 - 7:21

Et moi en bonne éméto, la nouriture est source de bien d'angoisse et je me met à leur places, chose que je ne devrai pas faire.
Ah ça c'est sûr nr te met pas à leur place parce que .....tu n'y es pas !
Pour eux le repas est un moment ou ils s'occupent et généralement il l'attende avec impatience .
Il ne leur reste presque plus que ce plaisir alors ne les en prive pas Wink

Les fausses routes c'est bien évidement le lot quotidien en gériatrie j'espère que tu es au clair avec la méthode d'Heimlich
parce que ça peut servir .....j'en sais quelque chose !
euuuh d'ailleurs l'eau gélifiée pour les fausses routes , enfin pour les gens qui gardent lgt la nourriture dans leur bouche avt de l'avaler, c'est pas le top parce que bien souvent elle se re-liquefiée avant d'être déglutie , vaut mieux utiliser des poudre pour épaissir les liquides (je ne me rappelle plus du nom) .
Et puis donne leur à manger par petite cuillerée et à leur rythme pas au rythme que le service veut t'imposer ça ira mieux pour eux et pour toi tu verras .Moi je me suis vue passer 1heure parfois pour donner un repas c'est long......mais au moins mon p'tit monsieur était content d'avoir bien mangé !

Et puis tiens un p'tit truc pour les Alzheimer (surtout au moment de la toilette)....il ne peuvent pas se concentrer sur 2 choses en même temps et on une vue "tubulaire" alors pour générer moins d'agressivité il suffit d'être dans leur champs de vision déjà de une ça me semble logique et de deux avt de commencer la toilette , branche les sur un sujet dont ils aiment parler et petit à petit tu commence par leur laver les mains , surtout pas le visage (trop agressif pour commencer) et puis tu continue la toilette tout en continuant à papoter et ben tu verras qu'ils ne se rendent même pas compte de ce que tu leur fais et que ça sera une fois de plus , plus agréable pour tout le monde Wink

Enfin , je vais pas de faire un cours....j'arrête !
Tout ça pour dire que la gériatrie est une vraie spécialité en médecine et que la personne agée est à prendre dans son intégralité avec son histoire , sa démence , sa dépendance , ses souffrances , ses handicapes etc..... et que c'est à nous soignants d'adapter nos gestes, nos paroles, nos soins et pas le contraire Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Asrid Lun 10 Aoû 2009 - 7:47

[quote="sandrine"]
euuuh d'ailleurs l'eau gélifiée pour les fausses routes , enfin pour les gens qui gardent lgt la nourriture dans leur bouche avt de l'avaler, c'est pas le top parce que bien souvent elle se re-liquefiée avant d'être déglutie , vaut mieux utiliser des poudre pour épaissir les liquides (je ne me rappelle plus du nom) .

De la Gélopectose, peut-être? Embarassed
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  elodie1611 Lun 10 Aoû 2009 - 10:25

en tout cas, pour ma part, toutes celles et ceux qui travaillent dans le médico-social, je leur tire mon chapeau....je travaille dans un établissement pour enfants handicapés, et meme si je suis dans mon bureau toute la journée, je les cotoie tout le temps, je mange meme avec eux au repas ( et non au restaurant du personnel) et les gens qui sont au quotidien avec eux, ce sont de vrais passionnés...j'ai rarement vu des personnes aussi impliqués dans leurs travails...avec toujours cette envie de penser d'abord au patient avant leurs petites personnes...!!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  ptites fleurs Lun 10 Aoû 2009 - 12:40

Sandrine oui pour certain c'est de l'eau gélifié et pour d'autres je prépare des verres avec leur poudre épaississante. Je ne sait plus non plus comment sa s'appelle.

Tu as raison je devrais prendre mon temp mais je ne peux pas. On me presse toujours, on m'as bien dit et redit "on ne passe une demie heure pour donner à manger donc tu fais vite fait". Sa me dérange dans le sens où parfois les personnes agées ont du mal a suivre le mouvement et avec certaines personne , qui je sait, mange très lentement, j'éssaie de m'adapter a leur rhytme mais y'a toujours quelqu'un pour me dire "on a pas le temp de prendre son temp comme sa"... Sa m'enerve un peu sa. Mais ils font comme sa depuis des années alors c'est pas moi qui vait leur changer leur emploie du temp !! Et puis c'est vrai que certains attende le moment des repas, mais pour d'autres c'est plus compliqués. Ils n'ont pas faim, s'endorme dans leur fauteil...Alors, tu vois quand une personne arrive à me faire comprendre qu'elle ne veut plus manger, et quand à côté on me dit, donne lui quand même. Sa m'angoisse déja, et ensuite sa me fait mal au coeur. Je n'aimerais vraiment pas qu'on me force à manger alors que je ne veux pas. Tu vois je me met encore à leur places, mais c'est quand même des êtres humains et moi je prefere les écouter plutôt que les forcer. Même si, ils doivent manger quand même un minimum mais bon tu verrai le nombre de nouriture qu'il doivent ingurgité....

Enfin voila, je suis vachement à l'écoute auprès d'eux, je fais mon possible pour leur apporté confort, discussion , je les rassure etc...Mais on m'as dit plus d'une fois " On a pas le temp!!! "
Mais moi j'étsime avoir le temp de m'occuper d'eux quand même.

Sinon je n'est pas de soucis avec l'agressivité, sa ne met pas encore arrivé. Quand je sens que la personne s'impatiente ou s'énerve, je change de sujet et sa passe tout seul.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau boulot!!! - Page 2 Empty Re: Nouveau boulot!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum