Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le boulot qui va pas :-(

4 participants

Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Le boulot qui va pas :-(

Message  *Satine* Jeu 8 Avr 2010 - 7:04

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, j'ai besoin de parler d'un souci que j'ai.

Ca va faire une année que j'ai quitté mon pays pour m'installer avec mon homme en Ardèche. Tout va relativement bien sauf.... le travail Sad
Dès mon arrivée dans mon nouveau pays, j'ai trouvé une place dans une jardinerie que je ne nommerai pas.
Mon métier de base, c'est la production horticole. Dans les plantes à massifs, donc dans les serres, souvant seule ou en petite équipe sans les clients que je déteste.

Mais voilà, en Ardèche, je n'ai trouvé qu'un travail de vendeuse en jardinerie. J'ai tant de mal..... j'aime pas le monde, j'aime pas répondre aux questions.... en plus, on a une clientèle relativement vieille qui est relativement lourdes et pénibles. Etre souriante et polie toute la journée ce n'est pas moi.
J'aime la calme et le silence.
De plus, nous ne sommes vraiment pas suffisement donc on est toujours à 200 à l'heure. C'est épuisant car on court partout tout le temps.
Quand j'ai attaqué dans la boîte, j'étais en pépinière, la bas, il y a moins de monde. J'étais moins solicitée mais suite à un départ, me voilà en pleins marché au fleurs, la ou il y a un max de passage.
Je fais des horaires de mag et je bosse tout les samedis et bien souvant les dimanches avec seulement un jour de repos dans la semaine.

De plus j'ai 40 minutes de voiture tout les matins pour aller bosser.

Je n'ai plus de vie sociale et je ne vois que peu mon copain. J'en peux plus (d'autant plus que c'est la 2ème année sans vacance pour moi....)
Le soir, quand je rentre, j'ai tout le temps mal au ventre et j'ai de plus en plus souvant la chichi. Je fais également de plus en plus souvant des crises d'engoisse.
Je suis à bout Sad
Je veux tout arrêter, mais mon homme me dit que c'est une chance inouie d'avoir trouvé un travail en Ardèche avec la crise. Que en plus, si j'arrête, je ne toucherai pas le chômage.... et pour couronné le toute, je suis de nationalité suisse alors je ne sais pas comment cela va aller pour moi Crying or Very sad

Désolée pour ce gros pâté de lamentations mais ça m'a fait un bien fou de partager cela !

La, je suis pliée en deux depuis hier soir, avec chichi et pourtant, va falloir aller bosser No

Bonne journée à tout le monde !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  clem76 Jeu 8 Avr 2010 - 8:30

Salut *Satine*,
Je crois que le problème du travail touche beaucoup de personnes éméto ou pas! Si tu écoutes les gens autour de toi, je pense que tu n'en entendras pas beaucoup satisfait de leur métier! Enfin, je comprends que si tu es de nature solitaire, tu préfèrerais être seule dans tes pépinières qu'avec tous ces gens.
Moi, je fais un métier totalement différent du tiens, je suis en thèse, je prépare un doctorat en automatique! Et tu vois, il y a des choses qui me rebutent un peu, comme lorsque je dois partir en conférence pour exposer mes travaux devant 300 personnes! Mais je dois dire que dans le fond, c'est ce qui me sauve même si ça me génère beaucoup de stress! Mon métier m'expose à des situations sociales que je redoute puisque je suis éméto social.
Je sais qu'il y a des moments de fatigue où on aimerait bien s'affranchir de tout ce stress mais essaye de tenir bon. Repose toi au maximum et prends ton métier comme un défi qui te permettra d'avancer! C'est vrai que travailler 6 jours sur 7 et se taper 40 minutes de trajet, c'est pas cool. Mais, c'est le cas pour bcp de personnes. J'en connais qui font le trajet Paris-Rouen, Rouen-Paris tous les jours avec les changements de métros et le train à prendre.
Dis toi que cela n'est que temporaire, tu trouveras certainement une place ailleurs, peut-être pas tout de suite mais dans quelques temps.
Et, je vais te dire, j'aurais bien aimé faire ton métier, j'ai toujours aimé l'horticulture mais bon les études m'ont amené vers un tout autre domaine. Alors comme quoi, on a toujours tendance à envier les autres!

Courage!

clem76
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  ptites fleurs Jeu 8 Avr 2010 - 12:24

Ba pourquoi tu cherche pas ailleurs?
Et pourquoi tu n'as pas droit au chomage?
C'est vrai que je conais pas une persone qui adore son taf avec tous les inconveniants! Parceque yen aura toujours, moi par exemple je commence tot, je fini tard, je travaille quand mes proches travaillent pas! Les dimanches,jour ferie, noel et je gagne pas grand chose. Mais si tu vois que les mauvais cotes...tu n'y arrivera pas! Sa coute rien de chercher ailleurs en attendant!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  audrey83 Jeu 8 Avr 2010 - 15:39

si ça peut te "rassurer" ne serait-ce qu'un peu..je ne suis pas bien dans mon boulot actuel moi non plus...
pourquoi ne pas en chercher un autre...?
ptites fleurs, il me semble qu'en suisse ils ont un autre régime que nous...et n'ont pas d'assedic...si elle a travaillé un an en France, elle touchera qq mois d'assedic; seul hic: quand tu quittes un boulot, eh bien...tu ne touches pas d'assedic pendant une période de 4 mois je crois. C'est nul..mais c'est ainsi...!
donc soit il faut trouver un nouvel emploi avant de quitter celui-ci, soit il faut faire un compromis avec le directeur, pour faire un liscenciement à l'amiable..mais bon..pas toujours facile hein..!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 17:22

si tu trouve pas dans la production pourquoi tu essayerai pas du coté des paysagistes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  *Satine* Jeu 8 Avr 2010 - 18:33

Le hic c'est qu'en Ardèche, il y a des pépinières mais pas de producteur.

Rems, pourquoi pas essayer dans le paysagisme oui....

Je tiens à m'excuser pour ce poste, on dirait une tite gamine qui se plaint.... Embarassed
Vous avez tous raison, personne n'est totalement épanouis dans son travail..... Et si je ne suis pas contente, rien ne m'empêche d'aller voir ailleurs mais en vue de la crise, j'ai peur de ne rien retrouver (suis une tite trouillarde et qui plus est raleuuuuuuse Le boulot qui va pas :-( 302823 ).....

En gros, je ne veux plus de ce travail mais je ne sais pas ce que je veux d'autre, alors avant de lancer la révolution, je ferai mieux de prendre le temps de bien réfléchir !!!! Et surtout de calmer mes sales caprices d'enfant gâtée !!!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  Invité Jeu 8 Avr 2010 - 18:38

c'est pas un caprice c'est quand meme important d'etre bien dans son boulot (on y passe quand meme mini 35h par semaine c'est pas rien)
mais comme tu dis prend le temps de réfléchir de chercher autre chose AVANT de claquer la porte Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  audrey83 Jeu 8 Avr 2010 - 19:04

jconfirme, c'est pas un "caprice"... Wink
quand on est pas bien dans son boulot, on est pas bien dans sa vie... je devrais dire quoi perso sinon? j'ai un cdi, un boulot que j'aime..mais l'ambiance avec certaines collègues pourrit tout! je m'y sens mal du coup; y a peu dboulot dont ça n'arrange rien...je trouve limite mon boulot horrible à force... je me sens naze de penser ça..mais tu sais, quand on aime pas, c'est difficile d'être bien dans sa vie; le travail fait tellement partie de notre quotidien...quand on le peut, il ne faut pas négliger de faire quelque chose que l'on aime, ou au moins qui nous tient à coeur, qui nous rende un minimum heureux(se), qui nous permette de nous épanouir... sinon, un travail ça ne sert à rien!
J'ai du mal à concevoir un travail comme une simple rentrée d'argent... il faut que ça me plaise; que ça me donne envie de me lever le matin.
Alors, quand tu as 5 min, farfouille dans les offres d'emploi, rien ne t'en empêches Wink et quand tu auras trouvé ton bonheur, envoles-toi vers de nouveaux horizons Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le boulot qui va pas :-( Empty Re: Le boulot qui va pas :-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum