Et Dieu dans tout ça?
+3
Emmanuelle
ptites fleurs
MissJones
7 participants
Page 1 sur 1
Et Dieu dans tout ça?
Je voudrais savoir si vous croyez en Dieu (ou en quelque chose). Pour ma part, j'allais à la messe chaque dimanche lorsque j'étais enfant. Puis, à l'adolescence, c'était seulement à la messe de Noel. Aujourd'hui, je n'y vais plus du tout.
J'ai l'impression qu'il n'existe pas. Est-ce que je crois en quelque chose? Je dirait que oui. Je crois en la science. Mais je ne crois pas que Dieu existe.
Depuis que mon émétophobie est à son zénith, c'est comme ça. Je me pose cette question: Pourquoi, s'il existait, nous ferait-il subir ça. Je veux dire, les crises, la dépression et la douleur...?
J'avoue être un peu perdue. Quel est votre point vue sur le sujet?
XOXO
MissJones
J'ai l'impression qu'il n'existe pas. Est-ce que je crois en quelque chose? Je dirait que oui. Je crois en la science. Mais je ne crois pas que Dieu existe.
Depuis que mon émétophobie est à son zénith, c'est comme ça. Je me pose cette question: Pourquoi, s'il existait, nous ferait-il subir ça. Je veux dire, les crises, la dépression et la douleur...?
J'avoue être un peu perdue. Quel est votre point vue sur le sujet?
XOXO
MissJones
MissJones- Eméto de Coton
-
Re: Et Dieu dans tout ça?
Etre croyant ou non c'est tout un débat...
Perso moi je ni est jamais cru, d'ailleurs je suis athé. Je n'est jamais mis les pied dans une église !!
Pour moi croire qu'il y aurait quelqu'un ou quelque chose (dieu) qui aurait décider de tout, de la création du monde et de la vie de chacun je n'y crois pas du tout! Moi je crois plutot a l'évolution, pour moi c'est la seul explication valable et scientifique qui permet d'expliquer la création des êtres vivants etc...
Et puis en ce qui concerne l'éméto, Pour moi , chacun créer sa vie je veux dire , c'est nous même qui décidons de notre vie. Si on est comme sa c'est parceque il ya quelque chose qui ne vas pas chez nous, des problemes dans nos vie etc.. c'est tout. Moi c'est ce que je crois !
Perso moi je ni est jamais cru, d'ailleurs je suis athé. Je n'est jamais mis les pied dans une église !!
Pour moi croire qu'il y aurait quelqu'un ou quelque chose (dieu) qui aurait décider de tout, de la création du monde et de la vie de chacun je n'y crois pas du tout! Moi je crois plutot a l'évolution, pour moi c'est la seul explication valable et scientifique qui permet d'expliquer la création des êtres vivants etc...
Et puis en ce qui concerne l'éméto, Pour moi , chacun créer sa vie je veux dire , c'est nous même qui décidons de notre vie. Si on est comme sa c'est parceque il ya quelque chose qui ne vas pas chez nous, des problemes dans nos vie etc.. c'est tout. Moi c'est ce que je crois !
ptites fleurs- Modo
-
moi je crois en dieu parce que j aime bien y croire mais je prie pas, je jure plutot (nom de dieuuuu !!!)
sinon d acc avc ptite fleur pr une fois, phobie et dieu = rien à voir sauf si on y croit et que prier peut servir alors de therapie pour certains mais c tout pour moi (et non pour le moment et sur ces bonnes paroles secret story m attend )
sinon d acc avc ptite fleur pr une fois, phobie et dieu = rien à voir sauf si on y croit et que prier peut servir alors de therapie pour certains mais c tout pour moi (et non pour le moment et sur ces bonnes paroles secret story m attend )
c'est vrai que rien à voir avec la choucroute !
Euuuh moi perso j'ai rien à dire sur ce sujet donc.......
Ah.......parce que je les connais presque par coeur...JUUUUUUUUL , REEEEEEEEEMS , cherchez pas je vous l'ai trouvé votre émoticonne pour ce sujet :
un pour Jul...
et un pour Rems
Voilà......
Euuuh moi perso j'ai rien à dire sur ce sujet donc.......
Ah.......parce que je les connais presque par coeur...JUUUUUUUUL , REEEEEEEEEMS , cherchez pas je vous l'ai trouvé votre émoticonne pour ce sujet :
un pour Jul...
et un pour Rems
Voilà......
sandrine- Eméto de Diamant
-
ooooarf!! toute suite Sandrine comme si on se prennais pour des dieux.......mais comme dirai Homer Simpson
"je me suis toujours demander s'l y avait un dieux, maintenant je sais il y en a un et c'est moi"
Pour etre plus sérieux et en revenir au sujet moi je suis comme Thomas ^^ je ne crois que ce que je vois donc dieu bah pas encore donc j'y crois pas
Par contre je trouve que d'y croire, de se lancer dans une religion peut aider ça donne un but ça force a faire quelque chose, perso je suis athé mais je m'interesse de plus en plus au bouddhisme, plus ça va et plus je trouve cette religion géniale super pacifiste...j'ai déja commencer de m'y mettre un peu, je ne tue plus d'etre vivant ^^ y m'en reste du boulot
"je me suis toujours demander s'l y avait un dieux, maintenant je sais il y en a un et c'est moi"
Pour etre plus sérieux et en revenir au sujet moi je suis comme Thomas ^^ je ne crois que ce que je vois donc dieu bah pas encore donc j'y crois pas
Par contre je trouve que d'y croire, de se lancer dans une religion peut aider ça donne un but ça force a faire quelque chose, perso je suis athé mais je m'interesse de plus en plus au bouddhisme, plus ça va et plus je trouve cette religion géniale super pacifiste...j'ai déja commencer de m'y mettre un peu, je ne tue plus d'etre vivant ^^ y m'en reste du boulot
Invité- Invité
Ah non mais Sandrine tout de suite ... pppff
C est pas parce qu on est parfait qu on se prend pour dieu !!!
On y est pour rien nous
Bon moi jsuis presque commme Rems, sauf qu en plus d etre un dieu, je suis un saint, donc je suis comme Saint Thomas
Enfin pour moi, comme a dit "jsaisplusqui " : la religion est l opium du peuple.
MAis je ne developperais pas a cette heure ci
C est pas parce qu on est parfait qu on se prend pour dieu !!!
On y est pour rien nous
Bon moi jsuis presque commme Rems, sauf qu en plus d etre un dieu, je suis un saint, donc je suis comme Saint Thomas
Enfin pour moi, comme a dit "jsaisplusqui " : la religion est l opium du peuple.
MAis je ne developperais pas a cette heure ci
easy skanking- Eméto de Diamant
-
Moi j'y crois et j'y crois pas, comme toi quand j'étais petite j'allais à la messe tous les dimanche, et puis en grandissant ça s'est espacé et maintenant je n'y vais plus que pour les mariage, enterrements, communions,etc...
Je ne crois pas en Dieu dans le sens ou je ne pense pas qu'il décide de ceci, cela,qui va mourir, qui va être malade,... sinon il faut dire que ça serait un fameux c******
mais par contre pour moi ça serait plutôt un confident, quelqu'un à qui "parler" quand ça va pas et l'église est plutôt un endroit ou l'on peut réfléchir, se ressourcer et se confier en pensées. Pour moi, Dieu est ce que chacun décide d'en faire, chacun peut avoir son interprétation.
Je ne crois pas en Dieu dans le sens ou je ne pense pas qu'il décide de ceci, cela,qui va mourir, qui va être malade,... sinon il faut dire que ça serait un fameux c******
mais par contre pour moi ça serait plutôt un confident, quelqu'un à qui "parler" quand ça va pas et l'église est plutôt un endroit ou l'on peut réfléchir, se ressourcer et se confier en pensées. Pour moi, Dieu est ce que chacun décide d'en faire, chacun peut avoir son interprétation.
Lili- Eméto d'Or
-
Je suis athée pratiquante
(enfin non, pour dire vrai, je ne crois que dans un Dieu, Jul )
Mais franchement sincèrement et sans méchanceté, vous allez un peu loin dans vos raisonnements par rapport à la phobie non ?
Tu crois pas que tu devrais te demander pourquoi des gamins meurent tous les jours plutot que pourquoi tu es phobique ???
Y a un truc qui sauve les phobiques : relativiser !!!!
(enfin non, pour dire vrai, je ne crois que dans un Dieu, Jul )
Mais franchement sincèrement et sans méchanceté, vous allez un peu loin dans vos raisonnements par rapport à la phobie non ?
Tu crois pas que tu devrais te demander pourquoi des gamins meurent tous les jours plutot que pourquoi tu es phobique ???
Y a un truc qui sauve les phobiques : relativiser !!!!
Christel- Eméto de Diamant
-
Vous voyez comme quoi on est pas fou, on peut etre emeto et avoir les idees claires, la tete sur les epaules et les pieds sur terreChristel a écrit:enfin non, pour dire vrai, je ne crois que dans un Dieu, Jul
-
''Christel: Tu crois pas que tu devrais te demander pourquoi des gamins meurent tous les jours plutot que pourquoi tu es phobique ???''
Quand je parle de crise, douleur et dépression, ça n'a rien à voir avoir avec la phobie. C'est général. Genre, les gens qui son malade, malheureux, qui se suicide chaque jour. C'est de ça que je parle. Ce n'est pas personnel.
XOXO
MissJones
Quand je parle de crise, douleur et dépression, ça n'a rien à voir avoir avec la phobie. C'est général. Genre, les gens qui son malade, malheureux, qui se suicide chaque jour. C'est de ça que je parle. Ce n'est pas personnel.
XOXO
MissJones
MissJones- Eméto de Coton
-
De toute façon les filles ont y peut rien qu'il y est des gens malheureux sur terre etc...
Et puis c'est vrai que dieu ( si il existe..) n'a absolument rien a voir avec notre phobie.
Et puis c'est vrai que dieu ( si il existe..) n'a absolument rien a voir avec notre phobie.
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:De toute façon les filles ont y peut rien qu'il y est des gens malheureux sur terre etc...
ça c'est sur que si tout le monde se dit ça rien ne changera
Invité- Invité
Mais alors rems dis moi tu fais quoi toi pour tou ces gens?
Moi je suis déja parti en mission humanitaire mais rien ne change quand même.
Alors de toute façon nous, on ne peut rien y faire. Apart aider un petit peu mais on ne peu pas changer les choses je pense!
Moi je suis déja parti en mission humanitaire mais rien ne change quand même.
Alors de toute façon nous, on ne peut rien y faire. Apart aider un petit peu mais on ne peu pas changer les choses je pense!
ptites fleurs- Modo
-
bah je fais des dons au restos du coeur, c'est sur qu'une personne a notre niveau ne peu rien changer mais si tout le monde fais quelque chose ça peut changer donc ce n'est pas endisant "on ne peut rien y faire" que quelque chose changera
Invité- Invité
rems a écrit:bah je fais des dons au restos du coeur, c'est sur qu'une personne a notre niveau ne peu rien changer mais si tout le monde fais quelque chose ça peut changer donc ce n'est pas endisant "on ne peut rien y faire" que quelque chose changera
il y a combien de français ? et de belges ? et si chacun donnait un seul centime pour une action tu penses tjr que ça n'y changerait rien petites fleurs ?
Christel- Eméto de Diamant
-
Ah mais je dis pas le contraire, rassurez vous et je suis la premiere a vouloir aider dans ce domaine. Mais dans le contexte de ce post, je voulais dire que voila nous on y été pour rien dans cette misère. Je sais très bien qu'on peut aider du mieux qu'on peut et c'est important d'ailleurs mais tout ne repose pas sur nous. Car pourtant les choses ne bougent pas vraiment. Vous verrez qu'il y auras toujours des pauvres dans la rue, toujours de la misère quoiqu'on fasse. Parceque sa a toujours été comme sa et sa le sera toujours.
ptites fleurs- Modo
-
et pour pousser l analyse, c'est parce qu'il y a des pauvres qu'on est "riches" c'est malheureux mais c comme ça, l'équilibre parfait est une utopie
Et comme on ne veut pas devenir "pauvres", bah on ne va pas les laisser devenir "riches" non plus !!!
Faites des dons
Faites des dons
-