Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Et Dieu dans tout ça?

+3
Emmanuelle
ptites fleurs
MissJones
7 participants

Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Et Dieu dans tout ça?

Message  MissJones Ven 24 Juil 2009 - 17:33

Je voudrais savoir si vous croyez en Dieu (ou en quelque chose). Pour ma part, j'allais à la messe chaque dimanche lorsque j'étais enfant. Puis, à l'adolescence, c'était seulement à la messe de Noel. Aujourd'hui, je n'y vais plus du tout.

J'ai l'impression qu'il n'existe pas. Est-ce que je crois en quelque chose? Je dirait que oui. Je crois en la science. Mais je ne crois pas que Dieu existe.

Depuis que mon émétophobie est à son zénith, c'est comme ça. Je me pose cette question: Pourquoi, s'il existait, nous ferait-il subir ça. Je veux dire, les crises, la dépression et la douleur...?

J'avoue être un peu perdue. Quel est votre point vue sur le sujet?

XOXO
MissJones

MissJones
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  ptites fleurs Ven 24 Juil 2009 - 18:58

Etre croyant ou non c'est tout un débat...
Perso moi je ni est jamais cru, d'ailleurs je suis athé. Je n'est jamais mis les pied dans une église !!
Pour moi croire qu'il y aurait quelqu'un ou quelque chose (dieu) qui aurait décider de tout, de la création du monde et de la vie de chacun je n'y crois pas du tout! Moi je crois plutot a l'évolution, pour moi c'est la seul explication valable et scientifique qui permet d'expliquer la création des êtres vivants etc...
Et puis en ce qui concerne l'éméto, Pour moi , chacun créer sa vie je veux dire , c'est nous même qui décidons de notre vie. Si on est comme sa c'est parceque il ya quelque chose qui ne vas pas chez nous, des problemes dans nos vie etc.. c'est tout. Moi c'est ce que je crois !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Emmanuelle Ven 24 Juil 2009 - 19:04

moi je crois en dieu parce que j aime bien y croire mais je prie pas, je jure plutot (nom de dieuuuu !!!) Razz

sinon d acc avc ptite fleur pr une fois, phobie et dieu = rien à voir sauf si on y croit et que prier peut servir alors de therapie pour certains mais c tout pour moi (et non pour le moment Et Dieu dans tout ça? 218259 et sur ces bonnes paroles secret story m attend Very Happy )
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  sandrine Ven 24 Juil 2009 - 19:47

Et Dieu dans tout ça? Gne c'est vrai que rien à voir avec la choucroute !
Euuuh moi perso j'ai rien à dire sur ce sujet donc.......Et Dieu dans tout ça? Dejadehors

Ah.......parce que je les connais presque par coeur...JUUUUUUUUL , REEEEEEEEEMS , cherchez pas je vous l'ai trouvé votre émoticonne pour ce sujet :
Et Dieu dans tout ça? Chuis-un-dieu un pour Jul...
Et Dieu dans tout ça? Chuis-un-dieu et un pour Rems

Voilà...... Et Dieu dans tout ça? 218259
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:35

ooooarf!! toute suite Sandrine comme si on se prennais pour des dieux.......mais comme dirai Homer Simpson
"je me suis toujours demander s'l y avait un dieux, maintenant je sais il y en a un et c'est moi" Et Dieu dans tout ça? 218259

Pour etre plus sérieux et en revenir au sujet moi je suis comme Thomas ^^ je ne crois que ce que je vois donc dieu bah pas encore donc j'y crois pas
Par contre je trouve que d'y croire, de se lancer dans une religion peut aider ça donne un but ça force a faire quelque chose, perso je suis athé mais je m'interesse de plus en plus au bouddhisme, plus ça va et plus je trouve cette religion géniale super pacifiste...j'ai déja commencer de m'y mettre un peu, je ne tue plus d'etre vivant ^^ y m'en reste du boulot Et Dieu dans tout ça? 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  easy skanking Sam 25 Juil 2009 - 1:50

Ah non mais Sandrine tout de suite ... pppff
C est pas parce qu on est parfait qu on se prend pour dieu !!!
On y est pour rien nous Embarassed

Bon moi jsuis presque commme Rems, sauf qu en plus d etre un dieu, je suis un saint, donc je suis comme Saint Thomas Very Happy

Enfin pour moi, comme a dit "jsaisplusqui Smile" : la religion est l opium du peuple.

MAis je ne developperais pas a cette heure ci Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Lili Sam 25 Juil 2009 - 9:49

Moi j'y crois et j'y crois pas, comme toi quand j'étais petite j'allais à la messe tous les dimanche, et puis en grandissant ça s'est espacé et maintenant je n'y vais plus que pour les mariage, enterrements, communions,etc...
Je ne crois pas en Dieu dans le sens ou je ne pense pas qu'il décide de ceci, cela,qui va mourir, qui va être malade,... sinon il faut dire que ça serait un fameux c******
mais par contre pour moi ça serait plutôt un confident, quelqu'un à qui "parler" quand ça va pas et l'église est plutôt un endroit ou l'on peut réfléchir, se ressourcer et se confier en pensées. Pour moi, Dieu est ce que chacun décide d'en faire, chacun peut avoir son interprétation.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Christel Sam 25 Juil 2009 - 11:11

Je suis athée pratiquante lol!

(enfin non, pour dire vrai, je ne crois que dans un Dieu, Jul Et Dieu dans tout ça? 218259 )

Mais franchement sincèrement et sans méchanceté, vous allez un peu loin dans vos raisonnements par rapport à la phobie non ?

Tu crois pas que tu devrais te demander pourquoi des gamins meurent tous les jours plutot que pourquoi tu es phobique ???

Y a un truc qui sauve les phobiques : relativiser !!!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  easy skanking Sam 25 Juil 2009 - 12:08

Christel a écrit:enfin non, pour dire vrai, je ne crois que dans un Dieu, Jul Et Dieu dans tout ça? 218259
Vous voyez comme quoi on est pas fou, on peut etre emeto et avoir les idees claires, la tete sur les epaules et les pieds sur terre Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  MissJones Sam 25 Juil 2009 - 19:43

''Christel: Tu crois pas que tu devrais te demander pourquoi des gamins meurent tous les jours plutot que pourquoi tu es phobique ???''

Quand je parle de crise, douleur et dépression, ça n'a rien à voir avoir avec la phobie. C'est général. Genre, les gens qui son malade, malheureux, qui se suicide chaque jour. C'est de ça que je parle. Ce n'est pas personnel.

XOXO
MissJones

MissJones
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  ptites fleurs Sam 25 Juil 2009 - 21:47

De toute façon les filles ont y peut rien qu'il y est des gens malheureux sur terre etc...
Et puis c'est vrai que dieu ( si il existe..) n'a absolument rien a voir avec notre phobie.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 7:37

ptites fleurs a écrit:De toute façon les filles ont y peut rien qu'il y est des gens malheureux sur terre etc...

ça c'est sur que si tout le monde se dit ça rien ne changera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  ptites fleurs Dim 26 Juil 2009 - 9:47

Mais alors rems dis moi tu fais quoi toi pour tou ces gens?
Moi je suis déja parti en mission humanitaire mais rien ne change quand même.
Alors de toute façon nous, on ne peut rien y faire. Apart aider un petit peu mais on ne peu pas changer les choses je pense!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 9:51

bah je fais des dons au restos du coeur, c'est sur qu'une personne a notre niveau ne peu rien changer mais si tout le monde fais quelque chose ça peut changer donc ce n'est pas endisant "on ne peut rien y faire" que quelque chose changera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Christel Dim 26 Juil 2009 - 10:06

rems a écrit:bah je fais des dons au restos du coeur, c'est sur qu'une personne a notre niveau ne peu rien changer mais si tout le monde fais quelque chose ça peut changer donc ce n'est pas endisant "on ne peut rien y faire" que quelque chose changera

il y a combien de français ? et de belges ? et si chacun donnait un seul centime pour une action tu penses tjr que ça n'y changerait rien petites fleurs ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  ptites fleurs Dim 26 Juil 2009 - 17:05

Ah mais je dis pas le contraire, rassurez vous et je suis la premiere a vouloir aider dans ce domaine. Mais dans le contexte de ce post, je voulais dire que voila nous on y été pour rien dans cette misère. Je sais très bien qu'on peut aider du mieux qu'on peut et c'est important d'ailleurs mais tout ne repose pas sur nous. Car pourtant les choses ne bougent pas vraiment. Vous verrez qu'il y auras toujours des pauvres dans la rue, toujours de la misère quoiqu'on fasse. Parceque sa a toujours été comme sa et sa le sera toujours.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Emmanuelle Dim 26 Juil 2009 - 17:20

et pour pousser l analyse, c'est parce qu'il y a des pauvres qu'on est "riches" c'est malheureux mais c comme ça, l'équilibre parfait est une utopie
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  easy skanking Lun 27 Juil 2009 - 1:02

Et comme on ne veut pas devenir "pauvres", bah on ne va pas les laisser devenir "riches" non plus !!!
Faites des dons Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et Dieu dans tout ça? Empty Re: Et Dieu dans tout ça?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum