Tout est dans la tête

Tout est dans la tête Empty Tout est dans la tête

Message  Nulle-Part le Jeu 16 Oct 2014 - 15:04

Bonjour, je voulais juste donner un message de soutien aux émétophobes, tous simplement pour dire que cette phobie n'existe pas réellement (selon moi)
C'est un point de vue, pas une vérité évidemment, mais vomir, qui est un acte naturel, donne automatiquement une sensation de soulagement chez la personne qui "rejette". Moi même ayant repris cette obsession (ça m'a fait perdre du poids d'ailleurs) que j'avais laissé quelques années auparavant, je pense que le seul moyen pour supprimer ce blocage, bah c'est tout simplement de vomir.

L'expérience la plus difficile pour un émétophobe n'est pas de vomir, mais le temps qu'il passe à se tétaniser avant de vomir.

Personnellement je ne me souviens même plus de la sensation que ça fait, et c'est peut-être pour ça que ça me fait peur, mais je pense que c'est tout bêtement par le mal qu'on soigne le mal !

Cette peur revient après avoir vomi dans les mois derniers, et pourtant j'avoue avoir essayé de me faire vomir, je pense surtout que comme l'action nous donne un souvenir comme quoi c'est désagréable, on le dramatise

Dites vous que vomir est un anti-douleur
et croyez moi lorsque ça nous arrive on ne pense même pas au bruit ou à l'odeur,
tout est dans la tête.

Et surtout dites vous que mis à part le moment désagréable, vous risquez bien moins que si votre ventre l'avez encaissé

En espérant vous avoir un peu aidé
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tout est dans la tête Empty Re: Tout est dans la tête

Message  Invité le Jeu 16 Oct 2014 - 16:06

Nulle-Part a écrit:Bonjour, je voulais juste donner un message de soutien aux émétophobes, tous simplement pour dire que cette phobie n'existe pas réellement (selon moi)
C'est un point de vue, pas une vérité évidemment, mais vomir, qui est un acte naturel, donne automatiquement une sensation de soulagement chez la personne qui "rejette". Moi même ayant repris cette obsession (ça m'a fait perdre du poids d'ailleurs) que j'avais laissé quelques années auparavant, je pense que le seul moyen pour supprimer ce blocage, bah c'est tout simplement de vomirpas d'accord.

L'expérience la plus difficile pour un émétophobe n'est pas de vomir, mais le temps qu'il passe à se tétaniser avant de vomir.

Personnellement je ne me souviens même plus de la sensation que ça fait, et c'est peut-être pour ça que ça me fait peur, mais je pense que c'est tout bêtement par le mal qu'on soigne le mal !
la dernière fois ou j'ai vomi j'étais gamin et j'en garde le souvenir de quelque chose de pas agréable mais pas non plus dramatique, j'étais malade j'ai gerber 2 fois et puis voila, c'est tout ce que j'en garde comme mauvais souvenir et pourtant je suis bel et bien éméto, donc je vois pas trop en quoi vomir me ferais passer ma phobie. Si une phobie se résumais a ça je crois que personne ne serais la aujourd'hui Smile

Cette peur revient après avoir vomi dans les mois derniers, et pourtant j'avoue avoir essayé de me faire vomir, je pense surtout que comme l'action nous donne un souvenir comme quoi c'est désagréable, on le dramatise

Dites vous que vomir est un anti-douleur
et croyez moi lorsque ça nous arrive on ne pense même pas au bruit ou à l'odeur,
tout est dans la tête.

Et surtout dites vous que mis à part le moment désagréable, vous risquez bien moins que si votre ventre l'avez encaissé

En espérant vous avoir un peu aidé

Invité
Invité

Message  Destiny le Jeu 16 Oct 2014 - 16:08

Je ne suis pas d'accord non plus. Je suis emeto depuis toujours, et j'ai vomis un nombre incalculable de fois depuis. Jamais vomir n'a fait passer ou bien oublier ma phobie.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  notidea0603 le Jeu 16 Oct 2014 - 16:46

moi non plus.
c'est ce que disait mon entourage.
j'ai vomi..... peu, mais c'est arrivé. fière d'y avoir survécu, mais la peur est tjs là.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 le Jeu 16 Oct 2014 - 17:34

Moi non plus je ne suis pas d'accord.

Depuis que je suis émétophobe, j'ai dû vomir 3-4 fois et ça ne m'a pas empêchée d'être angoissée que ça recommence le soir même.

Étrangement, la fois où j'ai le plus géré ma phobie, c'était parce que c'était mon copain qui était malade. J'ai beaucoup paniqué mais je me suis quand même occupée de lui.

La première fois que j'ai vomi, j'avais eu la gastro et j'ai vomi jusqu'à la douleur et après le premier vomi, je n'étais plus traumatisée mais le soir, j'avais déjà peur que ça recommence.

La fois d'après? Une seule fois et je n'étais pas du tout soulagée, j'ai eu la nausée toute la journée. Ce n'était pas la gastro, probablement réaction à ma pilule de l'époque.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  emelie23021 le Jeu 16 Oct 2014 - 22:21

je ne suis aucunement D'accord! Si la solution était de vomir et bien je ne serais plus emetophobe!

J'ai vomis depuis que je suis phobique et ça n'a aucunement diminué ou enlever ma phobie !!

Voyons, si c'était ça la solution on serait une grosse gang a être guérit au lieu d'être ici
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  pampa le Ven 17 Oct 2014 - 7:35

Bonjour,

Je ne partage pas non plus ton point de vue, dans la mesure où comme dans toute phobie, il y a une peur bien plus profonde, cachée derrière la peur de vomir. Je peux en témoigner formellement, car lorsque j'ai entamé une psychothérapie il y a maintenant 4 ans, j'ai mis le doigt sur ce qui me faisait véritablement peur. Et lorsque j'ai vu l'arbre qui cache la forêt, j'ai commencé à vivre sans crises d'angoisse, sans peur obsessionnelle.

Pour autant, je ne m'estime pas complètement guérie, car le fait de vomir me fait toujours peur lorsque je ne me sens pas bien, sauf que je régule beaucoup mieux mes angoisses.

Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que la phase précédant le vomissement est ce qui constitue la plus grande torture pour les émétophobes : ça peut durer des heures, alors que vomir dure quelques secondes.

Admin
Admin

Féminin

Message  Nulle-Part le Ven 17 Oct 2014 - 17:28

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, est-ce que les personnes émétophobes ont également peur pendant qu'elles vomissent?
Pour moi la peur était surtout basée sur la préparation à l'action et ce qu'elle a renvoyé précedemment et non l'action en elle-même sur le moment
Nulle-Part
Nulle-Part
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  pampa le Sam 18 Oct 2014 - 9:30

Nulle-Part a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprends pas, est-ce que les personnes émétophobes ont également peur pendant qu'elles vomissent?
Pour moi la peur était surtout basée sur la préparation à l'action et ce qu'elle a renvoyé précedemment et non l'action en elle-même sur le moment

Il n'y a pas de réponse claire à cette question, tout simplement parce que chacun vit sa phobie personnellement, et le vécu qui a provoqué la phobie est très différent d'un individu à l'autre. Ainsi, certains n'ont pas peur de vomir, mais craignent de voir les autres vomir, d'autres craignent de vomir en public mais pas seuls chez eux, et encore d'autres ont peur de tout, y compris du mot vomir. Certains paniquent avant de vomir, d'autres après, et peut être que certains balisent pendant l'acte en lui même, ce qui me parait plus délicat, compte tenu du fait que l'on contrôle plus grand chose pendant ce laps de temps....

Ce qui est sur et certain, c'est que justement, il n'y a aucune certitude avec les phobies Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé