Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Salut les gens

3 participants

Aller en bas

Salut les gens Empty Salut les gens

Message  lauredu91 Mar 16 Juin 2009 - 8:48

Comment ça se passe pour vous?

Perso comme vous le savez, j'ai eu mon premier rdv chez la psy la semaine dernière, et le prochain est jeudi qui vient. Elle m'a mis sous anti depresseur mais je sens pas de grande différence confused

Et je voulais vous demander; comment vivez vous votre émétophobie au quotidien j'entends au travail? Pour ma part je suis receptionniste dans un cabinet dentaire et bon bin je suis chargée de tout ce qui est accueil, communication par téléphone, stérilisation des outils etc... et il me prend parfois des nausées avant de partir et quelques fois en plein milieu de l'après midi pour une raison encore méconnue...

A quoi pensez vous que ce soit du? Je suis éméto pure et j'ai souvent peur - de quoi, aucune idée- quand je sors. La seule idée de sortir prendre le pain m'angoisse, de prendre la voiture encore plus, bref, j'angoisse à l'idée d'etre ailleurs que chez moi. Et je pense que ça a un lien avec mes nausées... Qu'en pensez vous? Vos petites histoires et astuces?

Bises à vous
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Christel Mar 16 Juin 2009 - 8:53

déjà il faut en général de deux à trois semaines pour les AD fassent effet ! donc sois patiente encore un petit peu Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty A Christel

Message  lauredu91 Mar 16 Juin 2009 - 9:27

Coucou,

Oui justement je voulais savoir, en quoi des anti depresseurs peuvent agir sur ma phobie?

Cela va me détendre, me shooter....?
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Christel Mar 16 Juin 2009 - 9:37

je n'en ai jamais pris, mais selon ce que j'ai deja lui ici, ça va surtout t'empécher d'angoisser justement !

et étant donné qu'à coup sur les 99.99% de tes nausées sont de l'angoisse, ça va vite aller bcp mieux Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Delphine Mar 16 Juin 2009 - 12:56

oui, tes nausées sont de l'angoisse, tu appréhendes d'aller au boulot?
les AD nte shooteront pas, en revanche ils peuvent te détendre, t'empecher de trop penser à la phobie
certains comme celui que j'ai "deroxat" agissent bcp sur les angoisses
comme disait Christel, il faut au moins 3 semaines pour sentir l'effet, surtout prend les bien, et n'arrete jamais d'un coup !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 15:15

salut

comme dis plus haut il faut attendre 2 ou 3 semaines pour commencer a sentir quelque chose.
j'étais dans le meme cas que toi et j'ai fini par plus arriver a sortir de chez moi. je sais pas trop comment fonctionne les AD mais je pense que c'est surtout fais pour redonner envie de faire des choses, redonner gout a la vie quoi. par contre pour ce qui est des angoisse pur, je pense pas que ça soit l'AD en lui meme qui te guerrisse. Ma psy me disai qu'il fallai se confronter aux situation qui nous angoisse pour aller "vérifier" par soit meme que tout va bien et perso dans ces situations de stress ou la monter d'angoisse arrive j'ai encore du mal a les surmonter tout seul je suis obliger de prendre un anxio pour ne pas éviter la situation.
en tout cas c'est bien tu t'y est prise a temps, avant de plus pouvoir rien faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens Empty Re: Salut les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum