Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Oh! Des gens comme moi!

4 participants

Aller en bas

Oh! Des gens comme moi! Empty Oh! Des gens comme moi!

Message  Emeto78 Dim 5 Fév 2017 - 20:45

Hello à tous, ça fais presque du bien de voir qu'on est pas seul dans ce cas! Rongé par cette phobie depuis plus de 15 ans maintenant (j'en ai 29), impossible de trovuer le moindre remede, peur irrationnelle de vomir en public, donc je ne mange ni le matin ni le midi pour etre sur de pas vomir (seul façon de m'auto convaincre : pas de nourriture dans l'estomac = pas de vomissement).
Je suis aussi dans l'impossibilité totale de roter , et cela est tres handicapant , les remontées d'air se succedent dès que je bois du gazeux ou que je mange un peu trop mais impossible de faire un rot, cela s'arrete a la base de ma gorge, comme si elle était nouée... Quelqu'un dans le meme cas? Je serais pret a me faire operer sans probleme pour enlever ce genre de probleme si toutefois ça existait, cette pouriture me fait mal vivre ma vie ...

Emeto78
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Oh! Des gens comme moi! Empty Re: Oh! Des gens comme moi!

Message  Roumperle Dim 5 Fév 2017 - 21:15

Bienvenue !

Pour les rots j'ai comme toi. Enfin je n'ai jamais réussi à roter comme le font les gens qui rotent super fort là. Même en buvant du coca rapidement. Rien du tout. Même avant d'être éméto. Récemment j'arrive à faire remonter l'air dans ma gorge mais ça sort pas en rots... C'est vrai que quand ça reste coincé ça fait mal au ventre... mais je pense que dans tous les cas, si ça sort pas par la bouche ça sort pas en bas Very Happy Very Happy mdrr
Moi aussi j'aimerai faire disparaitre mes peurs. ça fait 17 ans que j'angoisse (j'en ai 24), pas forcément pour le fait de vomir mais peur de mourir...
Et pourtant je crois que seule la mort m'aidera à n'avoir plus aucune peur...
Tout ça pour dire que je crois qu'il faut apprendre à vivre avec, lacher prise et c'est seulement à ce moment là que peut etre un jour notre peur aura disparue sans qu'on s'en soit rendu compte... Seulement c'est dur à faire ...
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oh! Des gens comme moi! Empty .

Message  okokokokkk Lun 6 Fév 2017 - 14:50

Hello!

Phobie de vomir aussi depuis 5ans maintenant + agoraphobe, la cata..

En ce qui concerne les rots, (Roumperle également) est-ce que vous essayez de vous forcer parfois? Je suis une grande roteuse lol et sa m'arrive aussi d'avoir des rots qui se bloque dans ma gorge mais impossible de les laisser, je force jusqu'à les faires tous sortir, quite a avoir les dents du fond qui baigne (élégant n'est-ce pas? mdr)

Donc voilà voilà, bises à vous!

(pour continuer dans l'élégance, mon chat viens de rendre  Neutral)
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 28
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oh! Des gens comme moi! Empty Re: Oh! Des gens comme moi!

Message  Lil Ven 10 Fév 2017 - 19:13

Hello !

Tout comme toi, il m'est impossible de roter. Et pourtant j'en ressens le besoin également quand je bois quelque chose de gazeux ou bien que je viens de manger. Ou alors, dans ma situation, lorsque je suis stressée, j'ai tendance à avoir l'estomac qui gonfle, et donc le besoin d'expulser de l'air. Mais, elle reste bloquée dans ma gorge, j'ai l'impression qu'elle remonte lorsque je "force" la situation, mais impossible de roter ! Je fais des bruits horribles avec ma gorge du coup, concrètement on dirait une grenouille (sympa quand je suis entourée...). En général je suis totalement ballonnée... J'aimerais vraiment qu'il y ait un moyen de me "guérir" aussi, pouvoir roter comme tout le monde ^^
Je pense que c'est lié à la phobie. Un jour où j'étais vraiment ballonnée et où je sentais que c'était le moment de (peut être) vomir (salive abondante et tout ça...); j'ai pris mon courage à deux mains et ai filé au dessus d'une poubelle. J'étais prête. Mais... j'ai commencé à m'étouffer, rien ne sortais, j'ai couru vers mon père pour qu'il me soulève l'estomac. Ce qui est sorti ? juste de l'air...
Bref je sais pas roter.

Lil
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oh! Des gens comme moi! Empty Re: Oh! Des gens comme moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum