les émétophobes attirent les gens qui vomissent!

les émétophobes attirent les gens qui vomissent! Empty les émétophobes attirent les gens qui vomissent!

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 2:19

Bonjour à tous,
est-ce que je suis maudite ou est-ce que l'émétophobie attire le vomi? à chaque fois ou presque que je sors, que ce soit faire un tour en ville, disney ou meme parking d'un centre commercial, je tombe sur quelqu'un qui vomit..... à se demander s'ils font exprès!
et pourquoi est-ce que tous les films sont obligés de nous montrer des gens qui vomissent? le pire du pire : 99francs avec jean dujardin... combien de fois il vomit dans le film je ne sais pas mais en grand écran au ciné, c'est pire que shining, le cercle et tous les films d'horreur réunis!
à force mon chéri sait donc quand il sent qu'une situation va déraper dans un film ou quand il repère qqch avant moi, il me prévient ou fait en sorte qu'on l'évite alors un immense merci à lui!
bref, du coup, quand je me trouve dans ce genre de situation, non seulement je panique mais je deviens presque odieuse avec lui, j'exige de rentrer tout de suite chez nous, meme si nous avions autre chose de prévu et je ne décroche plus un mot, concentrée sur ma respiration et les lignes blanches sur la route. je m'en veux mais bon... impossible à gérer. la semaine dernière, nous étions en train de faire nos courses quand j'ai eu un gros gros mal de ventre avec gargouillis type gastro ; ni une ni deux, la panique! d'où obligation de terminer nos courses en 10minutse (tant pis j'y retournerai) et de rentrer, tout ca pour rien, je n'ai absolument pas été malade, c'set parti comme c'est venu mais ça a suffit à me faire peur!

je m'éloigne de mon sujet là!!!! donc j'y reviens pour finir, est-ce que vous aussi vous avez l'impression de plus attirer les situations où les gens sont malades que quelqu'un qui n'est pas éméto?

bonne journée à tous et à toutes, moi je vais finir le travail puis DODO!!

vanessa

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

les émétophobes attirent les gens qui vomissent! Empty Re: les émétophobes attirent les gens qui vomissent!

Message  Camille le Ven 11 Avr 2008 - 7:06

Coucou,

Non tu n'attire pas les gens malade ni le vomi, c'est juste "pas de chance", c'est uen coincidence.
C'est aussi le fait que tu fait attention à tout, enfin moi en tout cas, je guette caque signe suspect qui approcher de près ou de loin le vomi : quelqu'un qui tousse trop fort, une marque bisard sur le sol qui ressemble à une flaque, quelqu'un qui est blanc... Je pense qu'on fait tellement attention à tout que forcément on voit tout.
Il y a à peine 2 jours j'ai croisé un vomi sur le trottoir, et hier une copine me dit qu'elle à la gastro, ensuite je vais au toilette de la fac et ca sentais le vomi. Je me suis sentie persécuter et j'ai pensé comme toi, mais non opn n'attire pas ces situations.
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://www.moulik.fr

les émétophobes attirent les gens qui vomissent! Empty Re: les émétophobes attirent les gens qui vomissent!

Message  Caro31 le Ven 11 Avr 2008 - 7:44

Completement d'accord avec Camille tu n'attires rien du tout c'est toi qui y est plus attentive.
Comme toi j'ai vu 99f au ciné et j'ai pris ça comme une bonne scéance d'exposition plutot que comme quelque chose a eviter.
Tu dis que tu fuis a chaque fois mais la seule façon de s'en sortir n'es ce pas d'affronter ces situations la?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  vinie le Ven 11 Avr 2008 - 8:00

Pareil que les filles, on est tellement dans notre phobie à tout calculer qu'on pense que le vomi nous poursuit mais en fait pas du tout.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

les émétophobes attirent les gens qui vomissent! Empty reponse

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 8:10

Tu connais les lois de Murphy? "Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal", je crois que ça correspond bien à ton témoignage.

Invité
Invité

Message  Christel le Ven 11 Avr 2008 - 8:18

c un peu comme les arachnophobes qui voient la moindre mini araignée partout alors qu'on la voit pas ...

ou encore quand on a mal qqpart, tu as deja remarqué que c'est LA pile qu'on se recogne ?

tout ça pour dire que c'est ton inconscient qui remarque ça ... si t'es pas arachnophobe, tu la vois pas l'araignée, et si t'avais pas eu de bleu là ou tu te cognes, tu l'aurais pas senti ...

juste pareil pour nous les émétophobes attirent les gens qui vomissent! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Astrid le Ven 11 Avr 2008 - 8:56

Pareil pour moi qui désire un enfant, je n'arrête pas de voir des femmes enceintes ou des nourrissons dans leur landau ... Je ne vois que ça ces derniers temps !! Lol ...
Quand on se fixe sur quelque chose, on ne voit plus QUE ça !!!!
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  sandrine le Ven 11 Avr 2008 - 11:47

je pense pareil que tout le monde ou bien alors oui, tu est maudite (à là là , c'est vraiment pas de chance)!!! lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  patchoulette le Ven 11 Avr 2008 - 11:59

Pareil que les autres, tu fais encore plus attention à ce que tu redoutes le plus ! Mais tu n'attires pas plus les vomitos, y aurait un souci sinon. T'imagine, le mec ou la nana qui a la gerbe "ah la nana là-bas, je sais qu'elle est éméto, je vais attendre qu'elle me regarde pour poser ma galette, c'est mieux, en plus je sais qu'elle déteste ça" lol! Non, disons plutôt qu'on aime tellement pas ça, que le moindre vomi (télévisuel, imprévu, cuite, gastro) nous renvoie l'impression d'être "traqué" mais c'est faux... c'est dans notre pitite tête ! (j'ai l'air de déconner mais je t'assure que je te prends au sérieux)
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mashy le Ven 11 Avr 2008 - 12:36

C'est juste que contrairement aux autres, on observe plus les gens, leur réaction, ce qu'ils font etc.

Du coup vu qu'on est curieux des fois c'est pas de la très bonne curiosité....
mashy
mashy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Ven 11 Avr 2008 - 13:15

je suis d accord avec les filles.on ai tellement dans notre phobie qu'on calcule le moindre geste des gens du coup on a l impression qu'on les attires.

Invité
Invité

Message  Dorian le Ven 11 Avr 2008 - 13:41

C'est surtout qu'on fait attention à des détails que des personnes "normeaux" ne calculerait pas en temps normal. J'ai connu une amie qui parlait de vomir comme d'aller pisser (elle voulais aller se faire vomir car elle avait trop bu, et elle nous a sortis ça anodinement), donc je vous jure, si moi ça m'a traumatisé à cette époque et que je me suis focalisé que sur ça, le reste de mon entourage n'en avait strictement rien à battre...
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

les émétophobes attirent les gens qui vomissent! Empty attiré par les gens qui vomisse

Message  Invité le Sam 12 Avr 2008 - 15:00

pour à vanessa je crois oui moi aussi g l'impression que les gens font expres de vomir pres de moi ou que je les attire moi aussi g vu le film de jean dujardin et g fait une crise d'angoisse pas possible au cinéma g du avaler je ne sais pas combien de bonbon napoleon ( les bonbon napoleon c mon médicament objet) en plus comme je suis asmathique ben les crise de panique c'est cata.

Moi aussi je trouve que on nous montre que caà la tv au ciné en rue y a pas un jour ou je ne vois pas qq qui vomi.

je ne sais pas si tu as vu récemment la pub pour be tv et bien dedans il y a un mec qui vomi je trouve ca incroyable que meme dans une bete bande annonce faut qu'il y ai un mec qui vomi.

dernière histoire l'autre jour on va chercher un quick perso je mange jamais de quick d'abord frite je mange pas car g peur de vomir avec, hamburger affraid donc pour faire plaisir à mon homme on va au quick mais au quick en bon éméto que je suis g peur d'y aller car à louvain la neuve tous les mec bourré vont au quick pour absorber l'alcool. donc voilà ma réfléxion aller au quick dit mec bourré dit vomi déjà c t la panique . mon copain essaie de me rassuré et pour lui faire plaisir je vais avec lui et juste au moment où on arrive paf un mec bourré sort et se mat à vomir et voilà c t parti pour la soirée d'abord crise d'angoisse crise d'asthme, je tremble comme une feuille je pleure et résultat mon copain a du se contenter de qq craquotte parce que bien sur la phobie etant là g eu trop peur qu'il mange ce quick et attrape la meme chose que le gars il a eu beau me rassuré le pauvre rien à faire g plus rien mangé pendant 3 jours.

enfin je m'éloigne du sujet mais bon toute cette tartine pour dire que j'ai la meme impression que toi

ps je prend le train etg aussi l'impression que c toujours les gens qui ont des quinte de tout ou des gros mollard dans la bouche qui viennent toujours toujours se mettre à coté de moi sur la banquette. et meme quand je v à la messe faut presque toujours que une maman et son bébé vienne devant moi et que le bébé régurgite

bref j'en ai fini gros bisous à toutes et tous les émétophobe moi ca ma fait super du bien de vous lire vous écrire et découvrir ce site merci à tous le monde

Invité
Invité

Message  Astrid le Sam 12 Avr 2008 - 16:40

calisto19 a écrit:
mais au quick en bon éméto que je suis g peur d'y aller car à louvain la neuve tous les mec bourré vont au quick pour absorber l'alcool.

Va au Quick de Wavre, c'est plus familial Wink
Astrid
Astrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité le Dim 13 Avr 2008 - 18:06

Salut!
Globalement, je suis tout à fait d'accord avec vous, nous focalisons sur notre phobie une fois de plus!
mais j'ai exactement la même impression. Je me sens tout le temps poursuivie! Je me mets à haïr les gens "suspects" j'ai l'impression qu'ils le font exprès!
Un fois j'ai pris le train en face d'un gamin. Il a fallu qu'il vomisse au moins 3 fois pendant le trajet et juste sous mon nez bien sur! Les parents étaient là, en train de lui tendre sereinement des sacs plastiques... j'avais envie de les chasser mais bon, que faire? C'est plutôt moi qui suis inadaptée! Alors j'ai pris sur moi et au final j'étais fière d'avoir résisté!
Moi aussi j'ai vu 99 Francs. Non mais QUELLE HORREUR CE FILM!!! ça aurait du s'appeler "le festival du vomi!" au moins on aurait été prévenus. J'ai supporté en me bouchant les yeux et les oreilles.
En tout cas ça me soulage de vous lire, je vois que je ne suis pas la seule à flipper.
A+

Invité
Invité

Message  kunthy le Dim 13 Avr 2008 - 19:31

Mais non!!

C'est simplement que nous ne pensons qu'à ça. Un non-emeto, qd il voit du vomi, il oublie ds les 2 secondes qui suivent..alors qu'un éméto va y penser pdt des jours.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Raclette le Lun 14 Avr 2008 - 14:17

Et bin ça fait plaisir que je suis de loin pas la seule à me sentir persécuttée lol. Et c'est vrai que je suis super attentive à ça et par exemple dans une soirée si j'ai la moindre intuition que qqn est malade je vais tout faire pour savoir si c'est vrai (Je sais c'est con mais je peux pas m'en empêcher ) Neutral

Par contre depuis quelques temps quand je sors en boîte je ne vois plus personne être malade. J'ai la chance d'avoir une meilleure amie hyper prévoyante et hyper inventive. Elle déploie des merveilles d'imagination pour tout faire pour que je ne me rende pas compte que qqn est malade ou va l'être. P.ex: on était devant l'entrée d'une soirée et tt d'un coup elle me montre un buisson au loin et me dit : "C'est quoi là-bas?" Moi j'avais rien vu alors elle m'a proposé d'aller voir en prétextant que ça devait être un renard et ça a marché^^ je me suis mm pas rendue compte que le mec était entrain de gerber juste à côté de moi Very Happy

Bon je m'égare un peu. Tout ça pour vous expliquer qu'il faut savoir s'entourrer des bonnes personnes et essayer d'éviter d'être trop curieux car c'est vrai une personne non-émétophobe ne se rendra même pas compte qu'elle entend qqn gerber alor que nous ça nous fait direct tilt...

Allé courage et gros bixxx à tout le monde
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

http://raclettesuisse.skyblog.com

Message  Christel le Lun 14 Avr 2008 - 19:59

suis pas d'accord avec toi raclette dsl ...

c'est jusement en affrontant tes craintes que tu arriveras à les "dresser" ... ta copine part d'un bon sentiment j'en suis sure, mais elle se rend pas compte qu'elle fait tout le contraire que t'aider (du moins à long terme)

ne le prends pas mal surtout, on combat la phobie, pas le vomi (by shishi mdr) les émétophobes attirent les gens qui vomissent! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Raclette le Mar 15 Avr 2008 - 6:56

Ouai mais ce que t'as pas compris je crois c'est quoi moi j'ai absolument pas peur de vomir...
Moi c'est de voir les autres vomir qui me fait grave partir en couille!!!!
Si je vois qqn vomir c'est fini je tremble je pleur je peux plus respirer etc...
Mais si c'est moi alors là rien à fouttre... Je sais j'ai une drôle de forme d'éméto mais bon j'ai pas choisi lol!!!!!
Bisous
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel le Mar 15 Avr 2008 - 7:25

je me doute que t'as pas choisi, perso si j'avais pu choisir ma phobie ça aurait été la phobie des licornes les émétophobes attirent les gens qui vomissent! 218259 hum passons ...

mais ça revient exactement au meme ... elle t'empèche de te confronter à l'objet de ta peur ... tu comprends ce que je veux dire ? (avant midi je m'explique mal en général mdr lol! )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Raclette le Mar 15 Avr 2008 - 7:55

Lol ouai moi aussi j'ai de la peine à me réveiller avant midi ^^

Oui mais le truc c'est que si je fais une crise en soirée c'est trop la merde parce que ça veut dire peut-être partir à l'hopital ou réveler ma phobie à tt le monde et alors là c'est parti pour le foutage de gueule et pour les gars qui font semblant qu'il vont gerber pour me faire peur!!!

C'est trop la galère!!!

Bon ça s'était calmé mais là ça recommence à être des crises plus violente alors voilà je préfère passer une bonne soirée sans voir personne gerber et que ça me gâche la soirée!!!!!!

Mais c'est vrai que je devrais essayer de faire face à ma phobie mais je me sens pas encore tout à fait prête...
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Dorian le Mar 15 Avr 2008 - 18:32

kunthy a écrit:Mais non!!

C'est simplement que nous ne pensons qu'à ça. Un non-emeto, qd il voit du vomi, il oublie ds les 2 secondes qui suivent..alors qu'un éméto va y penser pdt des jours.

MDRRR !!

Ca me rapelle qu'il y a un ou deux ans, vanilla sky était passé à la Tv et qu'une scène avait complètement boulverssé les émétos (du vomi biensur)... et woaaww ! des réactions sur le forum j'en ai vu défiler Laughing
Dorian
Dorian
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin

Message  Invité le Sam 17 Mai 2008 - 4:21

Je suis émétophobe depuis toute petite et honnêtement c'est beau si je peux compter les fois où j'ai vu des gens vomir sur mes doigts! Une chance pour moi en tout cas! Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 17 Mai 2008 - 9:53

Salut !
Je ne pense pas que ce soit toi qui "attire" le vomit. Je crois plutôt que tu y penses tellement, que dès que ça arrive, tu le repère direct, et l'angoisse dure, dure et dure comme si tu étais encore dans la situation.
Je pensais ça quand j'étais petite, mais quand j'ai su que le père noël et compagnie n'existait pas, ainsi que la petite souris et les cloches de Pâques, je me suis dit que la magie n'existait pas non plus, et que la chance ne pouvait pas se contrôler, donc, qu'il m'était impossible d'attirer les gens malades.
C'est peut être un peu dur a comprendre, ce que je dis, ou illogique, mais j'arrive pas trop a l'expliquer...je sais juste que j'ai pensé ça une fraction de seconde, grâce (ou a cause) du père noël, et que depuis, tout a changé sur ma vision du vomit. Certaines choses ont empirées, des réponses a mes questions ont étés données, et d'autres choses se sont améliorées !
C'est un peu bizarre, et malgré moi, je dirais que c'est un peu magique...! Mais pourtant c'est vrai, alors pendant longtemps, je me suis dit que les enfants ne devaient plus croire au père noël, car il était dangereux, mais c'est seulement après que j'ai découvert qu'en fait, j'étais "malade" et que le père noël n'avait strictement rien a voir là dedans !
Donc, pour résumer, je me suis d'abord, au tout début, senti "sorcière qui attire les gens malades, ou qui a la chic de tous les rencontrer", puis ensuite, je suis passée a la fonction "saleté de père noël, je suis folle sans l'être", puis en mode "je suis émétophobe, merci pour les cadeaux, père noël !", et j'en suis toujours là !
Voilà voilà ^^
Bisous et bonne continuation a toutes !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 19 Mai 2008 - 19:03

J'ai rien compris camomilla dsl!!!
Suis comme toi ma belle je crois être un aimant à vomi mais non c'est qu'ffectivement nous avons une ouïe , une vue , un odorat particulieremnt dévelloppé pour ces choses là moi j'ai peur de tout d'une toux, de qq un qui est un peu pale, de ma chienne qui vomit (oui même les animaux ont un effet sur moi suis un cas desespéré, lol, mais oui nous faisons trop attention mais en même tps il faut y faire face car moi je pense que le jour ou l'on ne remarquera plus cela c'est que l'on sera en bonne voie de guérison
ET j'espere que cela nous arrivera rapidement et à tous

Invité
Invité

les émétophobes attirent les gens qui vomissent! Empty les émettos attirent les gens qui vomissent

Message  Invité le Ven 23 Mai 2008 - 8:37

moi aussi g le mm probleme pcq j ai arreté l école depuis 3 moi car il y a une fille qui a vomi dans la classe et je lai pas bien vécu ....on se comprends !!!! donc hier j aissaie de retourner a l'école pendant une heure et paf une fille qui vomis dans le couloir . bref g la poisse !!!!bonne chance a toute Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 25 Mai 2008 - 20:24

Bah je disais que en fait, depuis que jee sais que le père noel existe pas, je me dit que je ne peux pas attirer le vomit, ce serait magique, et vu que le père noël qui est magique n'existe pas, et bien aucune magie ne peut exister, donc, celle de l'attirence vomit ne peut pas exister...
Je sais pas comment le diiiiiire !!!! Mad
lol

Invité
Invité

Message  patchoulette le Lun 26 Mai 2008 - 9:29

???? cyclops
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Mai 2008 - 10:08

lol! t'inquiète pas camomilla je t'es comprise les émétophobes attirent les gens qui vomissent! 218259

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé