Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Salut les gens ! :)

+3
* MouChou *
mlleenveut
foodslave
7 participants

Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Salut les gens ! :)

Message  foodslave Jeu 23 Juin 2011 - 16:19

J'ai 16 ans et demi et je suis émétophobe depuis... je ne sais pas depuis quand ^^. Enfait je crois que ça m'a toujours plus ou moins angoissée de vomir, mais c'est de pire en pire depuis environ 3 ans (mais peut-être plus, je n'arrive pas à me rendre compte). J'ai trouvé ce forum par hasard et ça me soulage vraiment, parce que je me sens seule en tant qu'émétophobe. Dans mon entourage mes amis me soutiennent mais ils ne peuvent pas comprendre à quel point je suis angoissée à cause de ça, et que ce n'est pas juste un dégoût du vomi (puisque c'est vrai que personne n'aime véritablement vomir) mais une réelle phobie. J'ai plusieurs questions, notamment par rapport à la grossesse (je n'en suis pas encore là évidemment mais je m'angoisse pour l'avenir ^^) : comment faire quand on est enceinte et émétophobe ?Shocked Parce que je sais que c'est quasiment obligé de vomir au moins une fois pendant la grossesse, et que quand on est enceinte on ne peut pas s'empêcher de manger pour éviter de vomir.Bref, j'ai d'autres questions, ça serait cool si quelqu'un me répondait ! Smile a+
foodslave
foodslave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  mlleenveut Jeu 23 Juin 2011 - 18:21

Saluuut !!!

C'est un peu la grande question de toutes celles qui ne sont pas encore tombées enceinte... Peut-être que t'en sauras plus en regardant les post dans la partie "grossesse et éméto" ! Mais tu verras aussi que personne n'est pareil, et que ce n'est pas obligatoire de vomir pdt la grossesse (ma mère n'a jamais vomi, ni pour ma soeur, ni pour moi, par exemple). Tout le monde n'est pas sensible de la même manière...

Après, t'as un petit bout de chemin à faire avant d'avoir un bébé, j'espère que d'ici là, ta phobie aura diminuée... Si tu penses faire quelque chose dans ce sens bien sur.

Si t'as d'autres questions... on est plein ici cheers
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty merci

Message  foodslave Jeu 23 Juin 2011 - 18:24

Merci de m'avoir répondu ! Smile Je sais que tout le monde ne vomit pas mais y a de grandes chances pour que ça arrive ! ça me fait peur d'avance :S Sinon est-ce que toi tu as un TCA à cause de l'émétophobie ?
foodslave
foodslave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  * MouChou * Jeu 23 Juin 2011 - 19:28

Aaah je me pose aussi cette question , ça m'angoisse deja la grossesse alors que je ne suis pas encore la du tout !

En tout cas , si tu as des questions hésite pas Wink

Bienvenue Ici Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  mlleenveut Jeu 23 Juin 2011 - 20:45

Je n'ai pas de TCA à cause de la phobie, par contre, c'est clair que quand je me sens vraiiiiiiment pas bien, je mange pas. Mais c'est plutôt rare. La plupart des nausées que je ressens étant psychologiques ( comme tous les éméto, sauf quand on est réellement malades ^^) ça passe dès que j'y pense plus ou que j'ai faim !

Si tu veux des info là dessus, ya aussi une partie du forum qui y est consacrée !!! (voir dans TOC je crois Wink )

T'as un TCA ?
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 20:46

bienvenue ici^^
pour ce qui est du bébé meme en tant que mec je flippe trop mais plutot pour des raison d'assumer le petit quand y sera malade parce que oui ça c'est évident qu'il sera malade contrairement a la femme enceinte qui ne l'es pas forcément. Et puis d'un autre coté etre enceinte ça ne dure que 9 mois contrairement a un enfant qu'on garde a vie (meme s'il devien adulte un jour ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  Asrid Ven 24 Juin 2011 - 8:52

Bienvenue Foodslave

Pour ce qui est de la grossesse, comme dit, tu as encore le temps, mais sache que toute femme est différente et non, ce n'est pas obligatoire de vomir quand on est enceinte.
J'ai vomi une fois, Fofolle (dont tu trouveras le témoignage) a vomi plusieurs fois par jour pendant des mois, mais par contre Christel, Izarra, Cannelle, et tant d'autres n'ont jamais vomi pendant leur grossesse et se sont portées comme un charme.

Et c'est très cliché parce que tu ne nous croiras que quand tu y seras, mais quand le réel désir d'enfant se fera, tu arriveras à te dire que tu prends le risque de tout ce qui pourrait arriver parce que cet enfant, tu le veux.
Tant que tu ne seras pas prête, tu n'arriveras pas à cette pensée.

Bonne continuation
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  Stream' Ven 24 Juin 2011 - 9:09

Bienvenue à toi jeune padawan.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  mlleenveut Sam 25 Juin 2011 - 15:32

Stream a écrit:Bienvenue à toi jeune padawan.

mdr lol!
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  foodslave Dim 26 Juin 2011 - 13:34

mlleenveut a écrit:Je n'ai pas de TCA à cause de la phobie, par contre, c'est clair que quand je me sens vraiiiiiiment pas bien, je mange pas. Mais c'est plutôt rare. La plupart des nausées que je ressens étant psychologiques ( comme tous les éméto, sauf quand on est réellement malades ^^) ça passe dès que j'y pense plus ou que j'ai faim !

Si tu veux des info là dessus, ya aussi une partie du forum qui y est consacrée !!! (voir dans TOC je crois Wink )

T'as un TCA ?


Merci à tous d'avoir répondu !! Very Happy
Oui, enfin je ne sais pas si c'est considéré comme un TCA mais je fais de l'hyperphagie ce qui est plutôt contradictoire avec l'émétophobie ! --' Suspect

@Rems : c'est clair, ça aussi ça m'angoisse trop !! Les enfants passent leur temps à vomir, c'est immonde X_X. Faudra que je trouve un "papa" non émétophobe ^^.

@Astrid : oui, parfois c'est ce que je me dis, que quand je serai enceinte je ne me préoccuperai pas de vomir, mais d'un autre côté j'ai peur de ne pas surmonter la phobie et d'être angoissée tous les jours pendant 9 mois pale

Sinon j'ai une autre question : est-ce que quelqu'un parmi vous suit ou a déjà suivi une thérapie pour se sortir de l'émétophobie ? Comment ça se passe ? Est-ce qu'ils nous "obligent" à vomir ??! Shocked
foodslave
foodslave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  Stream' Dim 26 Juin 2011 - 15:02

Ah ! Ba moi aussi je fais de l'hyperphagie ! (à pars depuis quelques semaine ou j'ai perdu l’appétit)

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  foodslave Lun 27 Juin 2011 - 16:51

oui, moi aussi j'ai des périodes très bizarres où je perd l'appétit, mais généralement quand ça se produit c'est parce que je suis très stressée ou très mal. C'est quand même rare ^^.
foodslave
foodslave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  foodslave Lun 27 Juin 2011 - 17:32

La seule chose que je voudrais mais c'est quasiment impossible : ne plus jamais vomir !!! Franchement, pourquoi ça existe ? ça ne sert à rien de vomir !! Mad
foodslave
foodslave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  Fraisou Lun 27 Juin 2011 - 19:03

foodslave a écrit:La seule chose que je voudrais mais c'est quasiment impossible : ne plus jamais vomir !!! Franchement, pourquoi ça existe ? ça ne sert à rien de vomir !! Mad
Ouuuuuuuuuuuuh sa serais trop bien *_*!!
Sinon bienvenue... (:

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  pampa Lun 27 Juin 2011 - 19:26

foodslave a écrit:La seule chose que je voudrais mais c'est quasiment impossible : ne plus jamais vomir !!! Franchement, pourquoi ça existe ? ça ne sert à rien de vomir !! Mad

Les chevaux et les rats meurent empoisonnés car ils n'ont pas la faculté organique de vomir...Même si vomir est une chose terrible encore pour moi, je garde en tête que c'est un mécanisme naturel qui permet d'éviter à notre corps de subir des catastrophes.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  mlleenveut Mer 29 Juin 2011 - 12:05

J'aurais aimé être un petit rat... lol

Moi aussi je mange un peu tout ce qui me passe par la main ou tout ce qui est sur la table, jusqu'à t'en de commencer à me sentir mal, alors j'arrête... Vite fait de la boulimie en fait...
mlleenveut
mlleenveut
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 02/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  foodslave Ven 1 Juil 2011 - 19:51

J'aurai préféré avoir la faculté de ne pas devoir vomir U_U.

En fait à ce propos, comment distinguer la BNV (boulimie non vomissive) de l'hyperphagie ? Parce que dans les deux cas, il s'agit d'une prise compulsive de nourriture non ? scratch
foodslave
foodslave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens ! :) Empty Re: Salut les gens ! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum