Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

SEVRAGE AU BIB.....

+6
Aude
faby
Cécile31
izarralena
fofolle
Christel
10 participants

Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 6:20

bonjour à tous,

voila ma puce qui a 16 mois passé, mange encore la nuit, et depuis 3 nuits de suite j'ai décidé d'arreter en la laissant pleurer, et de ne plus lui donner a manger en lui expliquant que la nuit on ne mangeait plus, les 2 premieres nuits les pleurs ont été supportables mais cette nuit l'horreur, un vrai déchirement, j'ai presque craqué, j'avais mal au ventre (d'ailleurs j'ai toujours mal) de la laisser pleurer , hurler, ça a duré presque 2 heures,

est ce que c'est déja arrivé pour vous????

et croyez vous que ça va durer encore longtemps car j'ai peur de craquer ça me fais tellement mal au coeur

mais avec l'arrivée du petit frère j'ai guère le choix,

avez vous des conseils par hasard svp?????

tous les soirs je lui dis que ce soir on mange plus , que maman ne donnera plus de biberon, je lui explique bien, meme la journée, et le lendemain je la félicite, je pense faire tout ce qu'il faut, mais c'est vraiment mais vraiment tres tres dur,

merci de vos conseils

bises à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Christel Lun 18 Mai 2009 - 7:24

donne lui un bib d'eau froide !

de l'eau comme tu bois toi quoi Wink

tu verras, après deux trois nuits tu l'entendras plus, ça serait plus aussi intéressant que le lait SEVRAGE AU BIB..... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 7:29

j'ai déja essayé, elle veut pas de l'eau pfffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Christel Lun 18 Mai 2009 - 7:37

ah ben j'espère bien sinon ça ne marcherait pas mdr !

tu lui files le bi, et si elle refuse tu lui expliques qu'elle n'aura rien d'autre, que les grands ne mangent pas la nuit ! point !

et tu vas voir, elle la boira, et puis de moins en moins, et puis tu dormiras Very Happy

te laisse suis méga à la bourre de la mort (qui a dit comme d'hab Suspect ) SEVRAGE AU BIB..... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 8:37

c'est ce qu'il se passe, je lui dis que se sont les bébés qui mangent la nuit et que elle, elle est grande, j'en chie mais je pense que ça va bien finir par payer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  fofolle Lun 18 Mai 2009 - 8:53

je sais pas quoi te dire...

bon courage sabine!!! (m'enfin à 16 mois elle exagère!! t'en as parlé au pédiatre?)

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 9:55

ben je m'en prends qu'a moi, un conseil ne fais pas la meme connerie fofolle, c'est une sacrée mauvaise habitude qu'on donne a notre enfant, ça fait bientot 17 mois que je dors plus une nuit complète et je peux te dire que j'en ai ras le c....

la pédiatre m'a dit de faire comme je fais c'est a dire la laisser pleurer et lui expliquer que la nuit on ne mange pas et qu'il faut pas céder et que ça va passer, jusqu'a maintenant j'ai pas eu le courage mais avec l'arrivée de Charli je me dois de me faire violence meme si c'est tres dur et que c'est déchirant, mais meme pour son estomac c'est pas bon a ma puce car en plus c'est une enfant qui mange très bien donc le soir quand je la couche elle a assez mangé donc aucune raison de remanger la nuit

pour le premier on fait beaucoup d'erreur, et ça c'est une grosse erreur ,

donc bon enceinte, de 4 mois et demi, se lever la nuit un coup pour la sucette, un coup pour un bib, assurer la journée, assurer la semaine, (toute seule car le papa pas là ) au bout d'un moment on craque donc faut agir, et voilà là j'agis car bientot ça va recommencer , les pleurs, les coliques, et patati et patata alors faut que la grande fasse ses nuits, ah c'est pas facile tout les jours, heureusement que ma puce est super ......

Fais au mieux Fofolle, mais un conseil ne te fais pas bouffer par ton bébé lol car apres tu es cuite pour un moment, les enfants meme bébé comprenent tout et savent bien les limites

bisous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  izarralena Lun 18 Mai 2009 - 10:05

je peux pas t'aider vu que léna a fait ses nuits, sans teter a a peine 3 mois. par contre pour la tétine, moi léna, on lui attache à la turbulette avec une petite chainette. suffisament bas pour pas qu'elle puisse s'etrangler, mais au moins, elle la retrouve toute seule si besoin.!! elle ne nous a jamais réveillé pour qu'on lui redonne! (sauf une fois, elle l'avait arraché et elle était tombée du lit)
allez courag, si tu ne cede pas, ça ne devrais pas durer!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 10:17

en fait les sucettes elle en a plusieurs dans le lit et des fois la nuit elle est devant la sucette assise mais elle est tellement dans le gaz qu'elle la voix pas, alors là je suis à la recherche de sucette fluo peut etre que ça ça va marcher

et pour les bibs non meme si j'ai la chichi aujourd'hui tellement ça me crève le coeur je vais pas céder car c'est comme si j'avais rien fais depuis 3 jours alors c'est bête....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Cécile31 Lun 18 Mai 2009 - 19:02

Je pense que c'est la meilleure façon de la faire arrêter le biberon la nuit.

Pas facile pour toi ni pour elle car c'est un peu brutal mais il faut en passer par là !

Courage et tiens bon !
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  faby Lun 18 Mai 2009 - 19:42

coucou Sabine,

je n'ai pas connu ça mais je pense que tu as choisi LA BONNE SOLUTION.
C'est dur, ça peut-être prendre 1 semaine, 10J mais après tu seras tranquille et c'est pour toi et pour le bébé à venir que tu dois tenir le coup. Pour Ambre aussi biensûr!
allez, je t'envoie plein de courage et tiens-nous au courant.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Aude Mar 19 Mai 2009 - 9:53

[
quote="sab"]ben je m'en prends qu'a moi, un conseil ne fais pas la meme connerie fofolle, c'est une sacrée mauvaise habitude qu'on donne a notre enfant, ça fait bientot 17 mois que je dors plus une nuit complète et je peux te dire que j'en ai ras le c....

pour le premier on fait beaucoup d'erreur, et ça c'est une grosse erreur ,

Fais au mieux Fofolle, mais un conseil ne te fais pas bouffer par ton bébé lol car apres tu es cuite pour un moment, les enfants meme bébé comprenent tout et savent bien les limites



Ca me rappelle certains conseils ça silent
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 11:56

ha ha !!!!!

alors pour cette nuit ça c'est mieux passé, ma puce a pas trop pleuré, je suis allé la voir sans la prendre dans mes bras, je lui ai parlé et elle a pleuré encore un peu et apres fini, je crois qu'on est sur la bonne voix!!! Very Happy Very Happy

Aude, merci pour ta remarque, dans la vie on est pas devin on ne peut pas tout savoir a l'avance l'essentiel c'est qu'a un moment ou a un autre on y arrive............

et surtout surtout ne rien devoir a personne car à un moment on a toujours (ça aussi) le reproche......

sur ce coup j'ai eu besoin d'aide de personne, moi être grande fille, et pour le reste idem, pas d'aide pour quoi que se soit, phobie ou autre, et c'est bien mieux comme ça car la fierté de sois meme est bien plus importante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  youppidelidou Mer 20 Mai 2009 - 1:55

Super... Bravo Ambre !!!

Pour Charli...tu lui fais le traitement choc dès qu'il a 6 mois... donc dans max 10 mois...tu vas refaire tes nuits. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Jeu 21 Mai 2009 - 5:37

je pense que le traitement de choc se fera avant, lol

en tout cas ça fait 2 jours que ma puce ne se reveille plus la nuit, je devrais dire 2 nuits, donc 2 nuits continues pour moi yesssssssssssssssss

aurait elle déja compris???????

en tout cas ça se ressent car le matin elle mange mieux et moi je suis bien moins fatiguée, alors tout le monde y trouve son compte c'est super, j'espère que ça va durer Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  youppidelidou Jeu 21 Mai 2009 - 7:53

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 5:17

ou ben c'est pas gagné lol, mes nuits sont pas encore complètes car Mle Ambre teste sa maman presque toutes les nuits pour voir si jamais elle peut avoir un pti bib par hasard comme cette nuit par exemple à 3h du mat et maman a pas voulue alors Mle a fait une ptite crise de pleure mais ha ha j'ai pas cédé et une fois de retour dans mon lit Mle Ambre a hurlé 5 min et plus rien jusqu'a 6h30 ce matin
alors et bien elle a surement compris mais c'est une petite maligne qui test , sait on jamais si je cède c'est tout bénéf pour elle!!!! pffff mais est ce que je vais pouvoir dormir un peu normalement??? c'est mal barré il me reste 4 mois et apres lol je remets ça, non mais des fois je me demande si je suis pas un peu baré moi quand meme!!!!!! Razz Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 12:50

Ca y est ouffffffffffffffffffff, ma fille fait ses nuits, youppiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle ne reclame plus de bib depuis plus de 15 jours et me teste plus la nuit depuis 4 jours c'est top, top top, j'ai enfin réussi c'est pas trop tot !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Cathy Lun 1 Juin 2009 - 13:08

AAAAAAAAAAh super bonne nouvelle Sabine!!! Tu vois finalement c'est allé assez vite non? Bisous
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 13:14

oui et surtout moins difficile que je le pensais, ha la la au moins ça sert de leçon pour le 2me lol
et puis oui ça été réglé rapidement car meme quand Ambre me testait, elle pleurait 10 min max et hop dodo dès que je lui disais non donc elle a été cool quand meme j'ai pas passé de nuit blanche, le max qu'elle a pleuré c'est 2h donc ça va c'est cool Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Delphine Lun 1 Juin 2009 - 15:53

AHHHH OUFFF !!!
dis donc elle a du caractère la cocotte !! Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 16:55

lol oui un sacré caractère je dirais meme, mais elle sait de qui tenir, ni son père ni moi sommes des calmes alors bon forcement mdr Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  sandrine Lun 1 Juin 2009 - 20:11

Ah cool , ça te fais quoi de redormir des nuits complète ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 20:53

et bien ça fait un grand grand bien mais bizarrement j'arrive pas a dormir tranquille pfff le soucis je pense et surtout l'habitude mais quand même je vois la difference , j'espère que c'est bon cette fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  youppidelidou Mar 2 Juin 2009 - 2:21

Moi quand Danaé a fait ses nuits (à 6 semaines... Laughing ) j'ai passé les deux semaines suivantes à me réveiller et à stresser un max qu'elle se réveille. Donc Danaé a fait ses nuits à 6 semaines et maman à 8 semaines. lol!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

SEVRAGE AU BIB..... Empty Re: SEVRAGE AU BIB.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum