Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une éméto de plus à soigner !

3 participants

Aller en bas

Une éméto de plus à soigner ! Empty Une éméto de plus à soigner !

Message  Dragibus Lun 2 Mar 2009 - 23:07

Eh oui, je viens de découvrir ce forum... qui pour l'instant, m'aide beaucoup. Smile

Ca fait 5 ans environ que je suis consciente d'être différente des autres par rapport au vomi. 5 ans que j'ai une peur incontrolable du vomi, de l'acte en lui même chez les autres, et chez moi bien sur si c'est en public. Ca fait seulement quelques mois que j'ai pu mettre un nom sur cette phobie : l'émétophobie.

Enfin, je me suis rendue compte que je n'étais pas seule, que plein de monde était dans mon cas, qu'il y avait pire que moi, mais également mieux que moi. Ca m'a permis de voir que dans certaines situations, je ne suis pas juste égoïste : si quelqu'un se met à vomir devant moi, je m'enfuis en courant en me bouchant les oreilles et en commençant une grosse crise d'angoisse. Je ne suis pas "folle", ni égoïste, mais j'ai une réaction d'émétophobe. Ca a été assez important pour moi de pouvoir classer ma peur dans une phobie existante.

Après, de savoir si je suis émétophobe pure ou émétophobe sociale, je pense que c'est un mélange des deux (si ça existe). Ca n'est pas la mort de vomir si je suis sure d'être SEULE et vraiment seule. Que personne ne m'entende, ne me voie. Par contre, dès qu'il y a ne serait-ce qu'une seule personne autour de moi, j'ai peur de tout ce qui peut se rattacher au vomi. Eviter les fêtes et les sorties en boite pour ne pas voir les débordements d'alcool, s'enfuir en courant lorsque quelqu'un se dit malade et prêt à vomir devant moi, me taper des crises d'angoisses dès que quelqu'un a la gastro dans mon entourage, me laver les mains toutes les heures quand c'est le cas (je ne vous dit pas l'état de mes mains après...). Bref. Je pense que la plupart des gens ici me comprennent.

Je sais que ce forum ne va pas me guérir. Il me permet juste de me sentir comprise. J'apprend des choses des expériences des autres, et, dans ma vie de tous les jours, j'essaie de combattre cette phobie qui m'empêche parfois de vivre comme tous les jeunes de mon âge.

A part cette phobie, je vis normalement, je suis en fac' d'information et communication dans le nord de paris. (je me tape bus, RER et métro pendant 1h30 pour l'aller et pareil pour le retour, et j'ai pratiquement jamais peur que quelqu'un vomisse, ce qui est assez étrange...) Voila ! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une éméto de plus à soigner ! Empty Re: Une éméto de plus à soigner !

Message  Invité Lun 2 Mar 2009 - 23:30

salut bienvenu a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une éméto de plus à soigner ! Empty Re: Une éméto de plus à soigner !

Message  Emmanuelle Lun 2 Mar 2009 - 23:40

bienvenue Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Une éméto de plus à soigner ! Empty Re: Une éméto de plus à soigner !

Message  Mr.Gary Mar 3 Mar 2009 - 0:31

Bienvenue Smile !
Mr.Gary
Mr.Gary
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une éméto de plus à soigner ! Empty Re: Une éméto de plus à soigner !

Message  Invité Mar 3 Mar 2009 - 10:21

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une éméto de plus à soigner ! Empty Re: Une éméto de plus à soigner !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum