Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop...

+13
Lilimai
youppidelidou
Lili
izarralena
BOB
Ondine
asaliah01
mel2008
sandrine
Asrid
Christel
Pass
andrea
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 Empty Re: ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop...

Message  izarralena Ven 13 Fév 2009 - 19:27

Christel a écrit:y a zaza et la vilaine sandirne qui me poursuivaient pour m'embéter !!!

c'était horrible Sad

ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 990391
oh l'aut!!! j'ai rien dit moi!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 Empty Re: ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop...

Message  sandrine Ven 13 Fév 2009 - 19:56

moi non plus .....ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 Ange06
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mel2008 Ven 13 Fév 2009 - 20:00

[quote="izarralena"]
mel2008 a écrit:

PS, tu t'en fout que l'eau ouvre les pores de la peau, la gastro ça se chope par voie orale, pas a travers la peau)

Alors ça, c'est faux. Et là, je parle de l'eau en période de dégel car les bactéries se forment dans la tuyauterie, et ça, c'est pas du nouveau, chaque année ils émettent des avertissements au dégel comme quoi l'eau porte la gastro. Et puis le virus ne se choppe pas que par voie orale; faut seulement qu'il parvienne à rentrer dans le corps. Comme moi, je me ronge la peau des doigts, je suis plus à risque, et quand je manipule du poulet cru (salmonelle), je me mets des gants de latex.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  sandrine Ven 13 Fév 2009 - 20:07

Encore faut -il qu'ensuite ce genre de virus atteigne le système digestif, puisque c'est quand même là son lieu de vie !
Franchement moi j'y crois pas trop, je ne pense pas que le virus puisse entrer et progresser ensuite par capillarité .
Par contre avec les ongles rongés c'est sur que du coup le lavage des mains peut-être moins efficace dans les petites et micro lésions et donc quand tu te mets les doigts dans la bouche ...PAF !
Le virus de la castro et la salmonelle faut les ingérer pour être contaminé .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mel2008 Ven 13 Fév 2009 - 20:30

sandrine a écrit:tu peux pas éviter la gastro , sinon ça se saurait !....Chez les émétos en premier d'ailleurs peut-être bien lol!

Et ton père il est médecin c'est ça ?
Il en dit quoi lui de ce qu'elle t'a dit ??

Il est tout à fait d'accord, et j'ai même rappelé tout à l'heure à Info Santé pour valider les infos avec un infirmier, et il a validé.

«La pollution est à l’origine de la contamination de l’eau. Bien que des efforts soient réalisés pour réduire la pollution, celle-ci continue d’affecter notre réserve d’eau potable. Les pluies acides, les changements climatiques, les inondations, le gel et le dégel, ainsi que les épandages excessifs d’engrais sont tous des facteurs qui contribuent à contaminer nos sols. Après les sols, c’est la nappe phréatique qui devient contaminée et, par le fait même, l’eau que nous consommons.
La douche entraîne une exposition significative par la respiration de vapeurs et l’absorption cutanée. Une douche chaude ouvre les pores, ce qui rend la peau comme une éponge.»

«(...)la Ville de Québec s'est donc mise en mode d'urgence pour avertir les quelque 38 000 citoyens de ce secteur de Charlesbourg de faire bouillir leur eau au moins une minute avant de la consommer.»

«d’autres sources que la viande ont aussi
déjà été incriminées lors de toxi-infections liées aux
E. coli O157:H7 : la laitue, la mayonnaise, le yogourt,
la venaison, le jus de pommes non pasteurisé, le cidre
de pomme, l’eau de récréation et l’eau potable à la
suite de contaminations fécales.»

«L’agent infectieux
peut infecter une autre
personne par la peau, à travers la peau par une blessure, par les muqueuses
des yeux, du nez et de la bouche ou
par les voies respiratoires. Source: http://www.asstsas.qc.ca/documentation/sanspepins/sp054007.pdf

Alors voilà, encore des sceptiques? J'sais pas pourquoi vous m'avez pris pour une menteuse mais merde, jsuis pas là pour inventer des choses moi.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Asrid Ven 13 Fév 2009 - 20:40

Mel2008,

je ne pense que quelqu'un t'ait traitée toi, de menteuse.
Les autres membres étaient visiblement d'avis que l'infirmière en question ne te disait pas la vérité.

Maintenant, si ton papa médecin valide l'info et que tu as des sources de confiance chez toi, libre à chacun de croire ou non ce que cette infirmière t'a dit.

Ne prends pas la mouche pour si peu Wink

Bonne soirée,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  mel2008 Ven 13 Fév 2009 - 20:47

Je ne veux juste pas qu'on pense que j'invente des choses pour inquiéter les autres, j'suis éméto moi aussi, j'aurais juste aimé qu'on écrive: «ah oui, t'es certaine de ce que tu dis» plutôt que «non, ça c'est pas vrai». Je sais qu'il appartient à chacun et chacune d'avoir sa propre opinion mais rassurez-vous que je n'écrirais rien dans l'ignorance.

Enfin je suis désolée si je peux vous paraître soupe-au-lait parfois, c'est peut-être dans la façon de m'exprimer que ça cloche. Je veillerai à faire attention à ça.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  andrea Ven 13 Fév 2009 - 21:15

Ondine
oui c est le therapeute c est une therapie cognitive
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  sandrine Ven 13 Fév 2009 - 22:01

J'sais pas pourquoi vous m'avez pris pour une menteuse mais merde, jsuis pas là pour inventer des choses moi.
Enfin je suis désolée si je peux vous paraître soupe-au-lait parfois, c'est peut-être dans la façon de m'exprimer que ça cloche. Je veillerai à faire attention à ça.
Euuuuuuuuuuuuh oui effectivement ça serait bien d'être un peu moins soupe au lait !
Moi perso je ne t'ai jamais pris pour une menteuse contrairement à ce que tu as pû croire, mais j'ai le droit d'être septique AUSSI !

Bon bref......
Alors OK si tu le dis et que cela vient de sources sûr , y'a tellement de choses de racontées ....

Comme quoi il n'y a ZERO moyen efficace de se protéger de la gastro !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Ven 13 Fév 2009 - 22:12

d'abord sandrine chérie, je savais pas qu'on choppait la Castro par chez toi Shocked (relis toi maligne ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 218259 )

et ensuite t'as vu mnt pk je voulais pas répondre à mel ... (sans méchanceté bien sur) lol!

mel sérieux envois tes données à l'OMS, ça sauvera surement des tas de vie à travers le monde ton truc Wink

Dernière édition par Christel le Ven 13 Fév 2009 - 22:12, édité 1 fois (Raison : encore de l'auto censure ... je progresse :d)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  mel2008 Sam 14 Fév 2009 - 1:05

Christel a écrit:d'abord sandrine chérie, je savais pas qu'on choppait la Castro par chez toi Shocked (relis toi maligne ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 218259 )

et ensuite t'as vu mnt pk je voulais pas répondre à mel ... (sans méchanceté bien sur) lol!

mel sérieux envois tes données à l'OMS, ça sauvera surement des tas de vie à travers le monde ton truc Wink

C'est ça ouais
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Lili Dim 15 Fév 2009 - 13:27

ohlala, j'aurai mieux fait de ne pas lire ce sujet pcq la partie sur la gastro qui évolue dans la tuyauterie et qui s'attrape en prenant des bains chauds je m'en serai bien passée Neutral

Je pense qu'il vaut mieux éviter de poster des espèces de conseils anti-gastro que les personnes "normales" ne suivraient JAMAIS parce que ça nous enfonce plus qu'autre chose!enfin moi en tout cas ça m'enfonce

même chose avec le poulet...maintenant quand je le couperai je penserai à chaque fois dans un coin de ma tête à la salmonelle, grrrrrr
mais hors de question que j'enfile des gants en latex chaque fois que je le coupe Evil or Very Mad
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Dim 15 Fév 2009 - 13:46

petite lili, flippe pas !

tu as toujours pris des bains / douches chaudes ... t'as jamais rien eu ...

tu coupes ton poulet avec de l'hygiène j'en suis sure, donc tu risques RIEN !

imagine si toutes les personnes qui coupent leur poulet ou qui prennent un bain chaud choppaient une gastro ou la salmonelle MDR, ça se saurait !!!

ouep finalement pour l'oms c peut etre pas la meilleure solution ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Dim 15 Fév 2009 - 14:10

Hé ho Mel...

Je suis du Québec aussi. Jeprends des bain chaud à la tonne et je mange du poulet (donc le prépare) au moins 1 fois semaine. Bien ententdu je fais attention à bien laver ma plache à découper après avr mis mon poulet dessus, je fais attention à la contamination croisée et je me lave les mains après manipulation (comme les non éméto le font aussi daillerus) mais les gants pour couper..j'ai jamais entendu parler de la nécessité.

En ce qui concerne l'eau qu'il faut faire bouillir 1 minute...j'en ai jamais entendu parler. En fait...oui lorsqu'il y a un bris d'aqueduc mais pas en temps normal. Si ça te stress achète de l'eau de source. Mais sérieusement...par les pores de peau...je n'y crois pas une seconde. Toutes les infirmières que j'ai appelé au CLSC info santé (je suis aussi une adepte...avec un enfant...pas le choix) m'ont dit de laver mes mains et d'éviter de me mettre les mains dans la bouche car la contagion se passe par voie orale. Moi je crois que prendre des bains c'est relaxant et que se relaxer c'est nécessaire au bon fonctionnement d'un système immunitaire.

Je crois que tu es dans une très mauvaise passe. Je n'ai pas tout lu (méa culpa) mais je crois que tu devrais arrêter de te sur-informer sur le sujet. Vas-y avec les règeles d'hygiène de base, prends des probiotiques et vie ta vie. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lilimai Dim 15 Fév 2009 - 15:36

Je ne réponds jamais sur le forum (bien que j'y viens bien souvent), que par Mp, mais là je prends le temps de te répondre ici Mel. Je suis désolée de te le dire ainsi, mais ça m'enrage de lire des *&?$%$ pareilles, c'est vraiment du n'importe quoi et franchement, tu es tellement enfoncée dans ta phobie que tu sembles prête à croire à n'importe quel truc, sans même prendre la peine de vérifier tes sources et de les confirmer auprès de différentes personnes.

Franchement, tu délires complètement et tu as vraiment besoin de te faire suivre en thérapie.

Un : tu devrais relire l'article que tu as mis en lien. Tu devrais le relire attentivement car tu mélanges tout et tu mélanges tout parce que celle qui l'a écrit, bien que rien ne soit faux, l'a mal écrit et elle aussi n'est pas claire dans sa façon de présenter les choses (voir mon point trois), ce qui peut contribuer justement à agrandir la paranoia chez des gens comme toi, fragilisés par la phobie et qui n'ont pas les connaissances scientifiques d'un médecin ou d'un scientifique (et encore là, certains on se demande comment ils ont eu leur diplôme, comme ton infirmière qui t'a raconté n'importe quoi, d'accord avec Izarra sur ce coup là).

Deux : Tu dis que ton père est médecin (moi je pensais que tu disais dans tes toutes premiers posts que c'était ton meilleur ami qui était médecin ?!? Wink) , alors je me demande s'il t'écoutes vraiment quand tu lui racontes ce que tu sais ou crois savoir, car franchement, je suis moi-même dans le domaine médical et j'ai déjà fait une thèse sur l'eau potable et les eaux usées et il faut vraiment que tu fasses attention de bien lire les choses ma grande et de bien les démêler et de demander des précisions à des gens qui s'y connaissent avant d'écrire, je m'excuse, des trucs pareils, ce qui n'aide pas du tout certaines personnes sur ce forum.

Trois : Tout comme Sandrine (que je lis régulièrement et qui prend toujours la peine d'amener des informations pertinentes et correctes, de même que Izarra qui en connaît pas mal dans ce domaine par son back-ground) l'a dit, un virus de type gastro ne pénètre pas par capillarité pour ensuite aller faire ses ravages dans le système gastro-intestinal.

Quatre :

Je te cite :

Alors ça c'est faux, et là, je parle de l'eau en période de dégel car les bactéries se forment dans la tuyauterie (ce n'est pas faux qu'il y a en effet recroissance bactérienne en fin de réseau de distribution de l'eau. Les scientifiques sont bien au courant de ce phénomène et il existe des actions pour y pallier. Il faut savoir que les E coli qui peuvent justement être la cause d'une certaine forme de gastro entérite, peuvent se photo-réactiver. Pour éviter que cela se produise, il existe maintenant des traitements des eaux encore plus performants qu'avant. De un, il y a injection de chlore en fin de réseau justement pour empêcher la photo-réactivation des e coli et pour éviter la recroissance bactérienne. Avant d'arriver dans ta conduite personnelle d'eau, l'eau potable subie également, et bien souvent, une irradiation soit par traitement UV, soit par ozonation, et justement pour la Ville de Québec ma belle !

Alors, à moins qu'il n'y ai défaillance du système de traitement, ce qui est toujours possible, mais rare (je doute donc fort qu'à chaque année, surtout si tu habites la région de Québec, qu'il y ait des avis fréquents d'ébullition d'eau, et souvent, ces derniers sont par mesure préventive afin d'éviter une catastrophe comme celle de Wilkerton (je suis certaine que tu sais de quoi je parle Razz . Et tu peux très bien prendre des bains et douches sans paniquer ! Franchement... Rolling Eyes Tu n'as qu'à ne pas boire l'eau de ta douche et franchement, ce n'est pas tellement les e coli réactivés du système de traitement et de distribution des eaux qui devraient t'effrayer que les bactéries qui croissent dans ton réservoir à eau chaude de ton appart ou maison !

Je te cite à nouveau :

ET puis, le virus ne se choppe pas que par voie orale, il faut seulement qu'il parvienne à rentrer dans le corps...

Bon dieu, mais tu as discuté de cela avec ton père ? Parce que s'il t'a confirmé que la gastro peut se chopper par une voie autre que fécale orale, voire la voie capillaire, hé bien, je vais déchirer mes diplômes et me dire que j'ai vraiment rien compris à mes études médicales et je vais aussi brûler l'une de mes thèses que j'ai justement fait sur les eaux usées et potables et la photoréactivation bactérienne dans les eaux....

Le virus de Norwalk (le plus connu, car il y en a d'autres) de la gastro, tout comme les bactéries responsables de d'autres types de gastro peuvent survivre sur la peau et d'autres surfaces, mais ne pénètrent pas par la peau et ne passent pas par diffusion passive !

Et je te conseillerais de faire bien attention avant de poster des choses comme celles-ci, car ton post a déjà contribué à faire peur à l'une des filles, alors qu'il n'y avait pas raison d'être.

Je pourrais en écrire encore longtemps tellement je suis en furie de lire tes posts, mais je dois consacrer mon énergie à d'autres choses (je suis au travail et je dois intervenir auprès de certaines patientes).

Je crois que d'autres te répondront et vraiment je suis 100% d'accord avec les réponses d'Izarra, Sandrine, Christel et Youppi.

TU as besoin d'aide ma belle, c'est un fait et c'est urgent !

Ce post, je ne l'ai pas fait pour te blesser, mais bien pour te réveiller...

Dernière édition par Lilimai le Dim 15 Fév 2009 - 15:45, édité 1 fois (Raison : précisions)

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  BOB Dim 15 Fév 2009 - 16:38

si si Christel, on peut attraper le virus castro et le virus che gevara aussi.
Arrow
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Dim 15 Fév 2009 - 16:42

BOB a écrit:si si Christel, on peut attraper le virus castro et le virus che gevara aussi.
Arrow

tu crois qu'ils sont dangereux aussi ? ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 302823
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Mélody Dim 15 Fév 2009 - 17:00

Bien compliqué tout ça!! Je suis pas medecin, ni infirmière, ni rien du tout, mais les mesures de précaution citées ici sont vraiment trop extrêmes à mon gout. T'as beau bouillir ton eau et compagnie tu peux choper la gastro rien qu'en sortant de chez toi, alors faut arreter de se pourrir la vie en faisant attention à çi ou à ça parce que dans tous les cas t'es confrontée au risque.

Et pis quoi qu'il en soit, moi j'ai jamais pris d'autres précautions que de me laver les mains, et j'ai pas eu la gastro depuis au moins 15 ans, c'est pour dire!!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Lilimai Dim 15 Fév 2009 - 18:35

Voici ce que tu as écrit point par point :

La pollution est à l’origine de la contamination de l’eau. Bien que des efforts soient réalisés pour réduire la pollution, celle-ci continue d’affecter notre réserve d’eau potable. Les pluies acides, les changements climatiques, les inondations, le gel et le dégel, ainsi que les épandages excessifs d’engrais sont tous des facteurs qui contribuent à contaminer nos sols. Après les sols, c’est la nappe phréatique qui devient contaminée et, par le fait même, l’eau que nous consommons.

C'est un fait, les eaux usées sont extrêmement polluées, ce qui fait que les eaux de surfaces et les eaux potables le sont nécessairement. Il y a nombre de polluants et de micropolluants, bactéries et virus et les effets sont également nombreux et complexes. Tout ce qui est écrit est vrai, mais ou veux-tu en venir exactement...

La douche entraîne une exposition significative par la respiration de vapeurs et l’absorption cutanée. Une douche chaude ouvre les pores, ce qui rend la peau comme une éponge.

Les substances nocives susceptibles de pénétrer par la voie cutanée ne sont pas celles responsables de la gastro. Les gastros ne se propagent que par la voie fécale orale, un point c'est tout ! ELLES NE PÉNÈTRENT PAS PAR LES PORES DE TA PEAU POUR ENSUITE DIFFUSER PAR VOIE PASSIVE VERS TON SYSTÈME DIGESTIF ! À t'écouter, on se croirait dans un véritable film d'horreur) L'auteur fait ici essentiellement référence à des polluants chimiques, qui peuvent provenir de sources multiples (cela peut être ceux dans l'eau, cela peut être ceux déjà déposés sur ta peau lors de ton exposition quotidienne à l'extérieur. etc). Il existe bel et bien des bactéries capables de pénétrer par la peau par l'entremise de plaies ouvertes, mais CE NE SONT PAS CELLES QUI CAUSENT LA GASTRO !!! Ces bactéries causent d'autres maladies, souvent bien plus graves justement que de simples et banales gastros ! Mais là n'est pas le sujet !

«(...)la Ville de Québec s'est donc mise en mode d'urgence pour avertir les quelque 38 000 citoyens de ce secteur de Charlesbourg de faire bouillir leur eau au moins une minute avant de la consommer.»

Quel était le contexte précis ? Tu ne peux pas te contenter de recracher des bribes de textes juste comme celà, sans donner plus de précisions sur le contexte spécifique de la situation... C'est ainsi que tu alimentes ta propre paranoia, aggrave ta santé mentale et induis les autres en erreur !

«d’autres sources que la viande ont aussi
déjà été incriminées lors de toxi-infections liées aux
E. coli O157:H7 : la laitue, la mayonnaise, le yogourt,
la venaison, le jus de pommes non pasteurisé, le cidre
de pomme, l’eau de récréation et l’eau potable à la
suite de contaminations fécales.»

Encore une fois, tout cela est vrai, rien de bien nouveau... Ou veux-tu en venir une fois de plus ? Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu peux lire E. Coli 0157:H7 (je suis certaine que tu comprends où je veux en venir)...

«L’agent infectieux
peut infecter une autre
personne par la peau, à travers la peau par une blessure, par les muqueuses
des yeux, du nez et de la bouche ou
par les voies respiratoires. Source: http://www.asstsas.qc.ca/documentation/sanspepins/sp054007.pdf

Il existe nombre d'agents infectieux et ils ont tous des modes de pénétration différents. Les bactéries et virus responsables de gastro entérite ne pénètrent pas par la peau, en le répétant peut-être finiras-tu par y croire. À moins que tu préfères lire ce que tu veux bien lire et faire dire aux textes ce que tu veux bien leur faire dire (et non ce que les auteurs ont bien voulu faire passer comme message), parce qu'il semble que tu possèdes cette tendance. L'auteur de ce texte n'est pas une spécialiste (fais une recherche google avec son nom et l'association pour laquelle elle travaille) Comme bien des gens qui rédigent des textes et bien des journalistes, elle prend les infos et les met pêle-mêle dans un texte et manque de précisions dans ses propos. Elle n'est pas claire lorsqu'elle débute avec les agents infectieux et les agents mentionnés au début ne sont pas les agents infectieux responsables de la gastro et ces agents responsables de la gastro ne pénètrent pas par la peau. Il ne faut pas tout mélanger et aussi croire à tout ce qui se trouve sur le net et le prendre pour acquis !

Si tu étais l'une de mes étudiantes, je t'aurais ramassé avec ton travail de recherche avec les interprétations erronées que tu fais et les liens qui n'ont pas lieu d'être... Parce que Mel c'est ce que tu fais, tu prends des infos un peu partout, tu les lis en diagonal (c'est évident, vu l'interprétation et les conclusions que tu en tires), tu mélanges le tout et tu finis par t'auto-convaincre de ce que tu lis et dis...

Trè mauvais pour ta santé malade et cela alimente ta paranoia et comme si ce n'était pas suffisant, ta paranoia injustifée vient induire en erreur d'autres personnes et peut leur faire peur inutilement.

Tu n'as pas pu parler de cela avec ton père qui est médecin. Il n'a jamais pu te confirmer ces infos, c'est impossible ou bien ton père n'est pas médecin, ce que je commence à croire. Question Au début, quand tu as commencé à poster, tu parlais de ton meilleur ami qui était médecin quand tu citais qq un pour appuyer tes propos. Je commence vraiment à me poser des questions sur ce que tu dis ou racontes ma pauvre.< No Rolling Eyes

Enfin, si ton père est vraiment médecin, comment se fait-il qu'il ne réalise pas la détresse psychologique dans laquelle se trouve sa fille et pourquoi n'a-t-il pas fait de démarches auprès de ses confrères psychiatres ou psychologues pour t'aider, et surtout, pourquoi ne te corrige-t-il pas sur les propos incensés que tu tiens ? Evil or Very Mad Question affraid

Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches et je te conseille aussi de bien faire attention quand tu interprètes des informations, pour ton bien et celui des personnes sur ce forum. Je pense que tu te fais rapidement des scénarios catatrophes sur la moindre info que tu trouves, que tu mélanges bien des choses et surtout que tu donnes toi-même des interprétations qui te satisfont. Tu sais, c'est un peu comme la personne qui réussi à se convaincre qu'une telle autre personne est mauvaise, elle va trouver toutes les raisons du monde pour justifier ses propos et pour y croire...

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Christel Dim 15 Fév 2009 - 19:06

merci pour ton post qui rassurera certainement les personnes que ça aurait pu effrayer !

comme toi on peut tout déformer en le sortant du contexte Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Dim 15 Fév 2009 - 20:14

Merci lilimai pour toutes ces rectifications Ô combien nécessaire !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  andrea Dim 15 Fév 2009 - 20:54

c est dommage j avait fait un beau post bien rassurant moi...
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

http://jacqueline25.skyrock.com/

Message  sandrine Dim 15 Fév 2009 - 21:07

ben t'as ton droit de réponse aussi Andréa ...refais le ton post c'est intéressant d'avoir les avis, les idées, les infos de chacun ...
Allez fais pas ta timide Embarassed Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Dim 15 Fév 2009 - 21:49

sandrine (pour une fois ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 302823 ) a 100% raison! refais un andréa ! et ajoute y que les pessimistes ne sont pas les bienvenus ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 990391
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lilimai Dim 15 Fév 2009 - 23:13

Andrea,

Je ne voulais pas venir pourrir ton post. Ce n'était pas le but, mais je pense sérieusement que Mel a écrit n'importe quoi et que c'est presque choquant d'écrire des trucs ainsi sans vraiment prendre la peine de vérifier, surtout si elle a un père médecin.

Enfin, je sors,
Arrow

Mel a compris et j'espère qu'elle y pensera à deux fois avant d'écrire des trucs en disant qu'elle ne dirait pas des trucs comme cela ,par ignorance et sans avoir reconfirmé tout. Et désolée, Mel, mais l'histoire de ton père a confirmé et info santé aussi, j'y crois pas du tout. Tout comme je ne crois plus rien de ce que tu écris ma belle et j'ai mes raisons... Entre autre le manque de cohérence dans plusieurs posts...

Lilimai
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Shirielle Dim 15 Fév 2009 - 23:17

izarralena a écrit:
mel2008 a écrit:
Et petite info, je discutais avec une infirmière hier et elle m'a dit: si tu veux éviter d'attraper la gastro, prends des probiotiques, c'est miraculeux. Et faire attention en période de dégel, comme en ce moment, à Québec, ya fait doux, ben faut faire bouillir l'eau du robinet avant de la boire, et se laver les mains à l'eau froide car l'eau chaude ouvre les pores de la peau. C'est une infirmière qui m'a donné ces conseils, non pas mon MOI éméto.... Je voulais les partager avec vous.
pppfff n'importe quoi..fin bref..t'y es pour rien..
moi j'ai un moyen imparable pour pas attraper la gastro : s'enfermer dans une chambre sterile, se faire livrer des repas qu'on fait bouillir une demie heure avant de les manger MAIS desinfecter les boites a l'eau de javel avec des gants et un masque avant de les ouvrir, et SURTOUT ne faire venir personne dans cette pièce (si, mais derrière la vitre alors) et ne se laver qu'avec du gel desinfectant...surtout pas d'eau!! Rolling Eyes
T'es sur qu'elle etait pas emeto ton infirmière?? ben oui, ça arrive aussi.
PS, tu t'en fout que l'eau ouvre les pores de la peau, la gastro ça se chope par voie orale, pas a travers la peau)

Mdrrrr Zaza.

Justement, quand on parle du fait qu'il ne faut pas se rassurer et arrêter nos mauvaises manies, car ça enfonce les phobiques dans leur phobie, merci mel !!!
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  toupoutou Lun 16 Fév 2009 - 10:26

Christel a écrit:alleluiah !!!! cheers

Lol ! Quel cri de joie ^^

Mon psy m'a dit la même chose il y a 2 ans ! Que je nourrissais ma peur avec tous mes petits rituels à la con et mes objet anti-phobique !!!
Alors les rituels à la con, je les ai plus,

En revanche, les objets et bien c'est ce qui fait que je ne suis pas encore totalement guéri :
Le vogalib dans le sac (même si je suis plus une véritable droguée j'en ai toujours sur moi)
Et le mieux : la bassine sous le lit la nuit :Comme j'ai toujours eu des gastros la nuit et ben je me dis que toute ma vie j'aurais des gastros la nuit ! c'est con hein ! ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 218259
Du coup j'ai une belle bassine bleue sous mon lit. Alors des fois je suis pleine de bonne volonté, je la vire et la range dans la cuisine, et là je passe une nuit de merde à l'idée que je puisse vomir dans mon lit.
Du coup, au milieu de la nuit, je finis toujours par récupérer une bassine (ouais en plus j'en ai une rose et une jaune donc je varie les plaisirs !!!) ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 218259 ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 218259
Et le plus con dans l'histoire c'est que j'ai toujours vomi dans les WC.

Donc oui, je maintiens que notre "rassurage" nous profondément notre peur. Si ma peur n'était pas nourrie par ma bassine, je pense que je n'aurai aucun mal à dormir sans bassine sous le lit.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  BOB Lun 16 Fév 2009 - 15:48

Shirielle a écrit:
izarralena a écrit:
mel2008 a écrit:
Et petite info, je discutais avec une infirmière hier et elle m'a dit: si tu veux éviter d'attraper la gastro, prends des probiotiques, c'est miraculeux. Et faire attention en période de dégel, comme en ce moment, à Québec, ya fait doux, ben faut faire bouillir l'eau du robinet avant de la boire, et se laver les mains à l'eau froide car l'eau chaude ouvre les pores de la peau. C'est une infirmière qui m'a donné ces conseils, non pas mon MOI éméto.... Je voulais les partager avec vous.
pppfff n'importe quoi..fin bref..t'y es pour rien..
moi j'ai un moyen imparable pour pas attraper la gastro : s'enfermer dans une chambre sterile, se faire livrer des repas qu'on fait bouillir une demie heure avant de les manger MAIS desinfecter les boites a l'eau de javel avec des gants et un masque avant de les ouvrir, et SURTOUT ne faire venir personne dans cette pièce (si, mais derrière la vitre alors) et ne se laver qu'avec du gel desinfectant...surtout pas d'eau!! Rolling Eyes
T'es sur qu'elle etait pas emeto ton infirmière?? ben oui, ça arrive aussi.

Mdrrrr Zaza.

Justement, quand on parle du fait qu'il ne faut pas se rassurer et arrêter nos mauvaises manies, car ça enfonce les phobiques dans leur phobie, merci mel !!!
et après tout ça tu finis par ressembler à Micheal Jackson...ce que je ne souhaite à personne...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Lun 16 Fév 2009 - 15:52

ahhhhhhhh c'est dont ça qui l'a fait décolorer Shocked

Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  BOB Lun 16 Fév 2009 - 15:53

eeeeeeeet ouiiiiiiii! ce que je viens d apprendre on es trop ou on as ete trop... - Page 2 218259
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  mylen Lun 16 Fév 2009 - 16:30

Bon stop le blabla svp, ya une section pour ça plus bas !
Tout ça afin de faire des sujets plus clairs pour ceux qui veulent vraiment lire les messages sur l'éméto, et pour éviter à ceux qui participent peu de se sentir exclus de vos conversations privées/ publiques.

Merci.

(J'aurais pu le faire sur plein d'autres sujets, je choisis celui là au hasard...)
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2