Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

+13
easy skanking
Pass
elodie1611
sandrine
Alice
Mélie
izarralena
Pitchoune
Aude
banou
Emmanuelle
youppidelidou
Christel
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Shirielle Sam 31 Jan 2009 - 13:46

Christel a écrit:
lisou73110 a écrit:mais moi aussi ça m'ennerve les gens qui prennent pas de précautions quand ils ont la gastro,vu comme c'est contagieux. c'est pas la quarantaine ou le masque, c'est des règles d'hygiène simples, eviter de mettre les enfants a l ecole... c'est un forum d'entraide, si quelqun angoisse a cause de ça,bien sur qu'on va pas l envoyer chier! ce qui m agace, c'est le rassurage,comme "non tu vas pas vomir,passé tel jours tu risque plus rien, es ce que telle region est touchée?? "

et j'en passe. pour moi ce genre de questions,et ceux qui donnent les réponses, fausses parfois, ne fait qu'alimenter la phobie. a la base,ce forum est fait pour nous aider a vivre avec le fait qu'on peut vomir,et que ça ne va pas nous tuer...

j'étais très active sur l ancien forum,car il y régnait cet état d'esprit. maintenant c'est plus pareil... No


100000 fois d'accord !!!

et pire : quand on répond à un sujet par une réponse anti-phobique et non anti-vomi, on zappe ta remarque et on continue sa popote sur le temps d'incubation ou encore le tel ou tel mal de ventre ...

x 10000000000000000
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 15:23

et bien je ne suis absolument pas d'accord avec toi... tu verras quand tu auras des enfants malades, l'angoisse de les savoir malades quand ils sont petits, l'angoisse ensuite de ne pas pouvoir aller bosser car ils sont malades ..tu verras que tu éviteras de te retrouver dans des situations qui peuvent les rendre malade !
Mon mari n'est absolument pas phobique, il vomit sans aucun soucis, mais je peux te dire qu il ne supporte pas que quelqu un qui a la gastro vienne à la maison ! Je l'ai meme déjà vu refuser des sorties à cause d'enfants malades ches nos hotes (gastro ou non) ..et pourtant ce st pas lui qui gère les enfants malade ...Et comme moi , il insiste sur l hygiène...

Bref faut arréter de mélanger symptomes de phobie et éthique de vie.


Tu n'es peut etre plus phobique mais tu n'as pas les meme experiences que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  izarralena Sam 31 Jan 2009 - 15:31

svtt a écrit:et bien je ne suis absolument pas d'accord avec toi... tu verras quand tu auras des enfants malades, l'angoisse de les savoir malades quand ils sont petits, l'angoisse ensuite de ne pas pouvoir aller bosser car ils sont malades ..tu verras que tu éviteras de te retrouver dans des situations qui peuvent les rendre malade !
je suis phobique (enfin...ex on va dire), j'ai un enfant en bas age et je suis enceinte...et non, je n'angoisse pas à l'idée qu'ils soient malade, ca fait partie de la vie, c'est tout. oui, c'est chiant, comme quand nous on est malade. léna a eu une bonne grippe à 6 mois, là, elle m'en couve peut etre une ...et là, si c'est ça, c'est surement "a cause" de la creche...et bien dès qu'elle sera remise sur pied (si c'est ça) meme si elle est encore un peu malade, du moment que la fievre sera tombée et qu'eele se sentira "bien", elle retournera à la creche..et je ne blame pas les parents qui ont mis leurs enfants, au risque de contaminer léna...
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 15:40

Oui et on en reparlera quand tu auars tes deux enfants scolarisés, qu'il se refileront les microbes et qu ils ne les prendront pas à l'école, que tu devras trouver des solutions de garde pour pouvoir aller travailler.
Et puis surtout, je ne te le souhaite pas, mais touté depénds de ton vécu, moi j'ai eu un enfant qui était constemment malade, les urgences ont fait partie de notre quotidien pendant un temps ... (maladie ou accidents) , alors y' arrive un moment t'en as ras le bol

Mais comme je dis, rien à voir avec la phobie, y a certains parents que ça gène pas de voir leurs enfants malades, nous SI ...et je parle pas de la gastro, je parle des maladies en général.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Shirielle Sam 31 Jan 2009 - 16:58

Shirielle a écrit:
svtt a écrit:
Et quand je serai capable d y aller de plus en plus sereinement, je me dirai guérie complètement

C'est là où tu te trompes complètement svtt, et cette remarque illustre tout à fait le fait que tu n'adoptes pas la bonne méthode pour t'en sortir !

Tu seras complètement guérie, non pas quand tu seras capable d'y aller sereinement, mais quand tu n'iras plus sur ce site, car t'en auras plus rien à faire !

Tu seras guérie quand l'hygiène parfaite ne te préoccupera plus.
Tu seras guérie quand de savoir tu ne t'énerveras pas quand quelqu'un aura la gastro.

Je pense franchement que svtt tu ne pars pas sur la bonne voie là !
Tu te bats uniquement contre le vomi, et absolument pas contre la phobie.
Revois ta ligne de conduite !!

PS : Je ne suis plus phobique, je sais donc de quoi je parle ! Smile

En effet, svtt je n'ai pas d'enfant et peut-être que plus tard, quand j'en aurais, je réagirais de la même manière.
Mais, j'ai envie de dire, que sur ce sujet-là, on est déjà tourné en rond 400 fois dessus. Ne reporte pas tout ce qu'on te dit à ton histoire de tes enfants qui côtoient d'autres enfants malades à l'école. Je ne l'ai même pas évoqué.

J'ai mis en gras ce qui me semblait important dans ma réponse, et ça n'a pas de rapport avec les enfants malades à la maternelle, car en effet, je peux comprendre que ça embête les parents qui voient leurs gamins revenir avec la grippe/la gastro, parce que les parents de l'autre enfant malade l'ont mis à l'école. Mais, à ça, j'ai envie de répondre que ça ne doit pas être chose courante non plus. Une mère ne mettrait pas son enfant à l'école s'il vomit ou s'il a de la fièvre ... ça me semble logique. Enfin bref, ne revenons pas là-dessus !
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  izarralena Sam 31 Jan 2009 - 17:52

svtt a écrit:Oui et on en reparlera quand tu auars tes deux enfants scolarisés, qu'il se refileront les microbes et qu ils ne les prendront pas à l'école, que tu devras trouver des solutions de garde pour pouvoir aller travailler.
je ne vois pas de difference entre la creche et l'ecole????
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 18:37

Ben tu vas vites comprendre ... A la crèche ils acceptent les enfants malades (fievre, vomissement etc) A l'école, ils te rappelent dès qu il y a un pet de travers...
Donc le moindre rhume avec fièvre, tu peux pas les mettre à l'école , à moins de pouvoir tricher avec un doliprane mais moi je peux pas, car je ne rentre pas le midi ...

Pour le reste je ne vais pas t'énumérer toutes les maladies que m'a fait Théo, mais sincèrement j ai touché le gros lot, par rapport à d'autres enfants ... ca va su simple rhume avec 40 de fièvre, en passant par les maladies infantiles types varicelle, rubéole, scarlatine jusqu à la mononucléose ..en gros pas une semaine tranquille, les 3 premières années, puis pas un mois tranquille les deux suivantes, et cette année ça semble s'améliorer (je touche du bois)

Mon autre fils est pas mal malade mais comme un enfant lambda, c'ets déjà plus facile à gérer ... si ce n'est qu il affectionne particulièrement les gastros ...

Bref moi qui n'était pas du tout pour le cocoonage chez soit quand on est malade, je suis devenue une fervente défensive du "on partage pas ses microbes" ...

D'autant que ça a fini par tous nous atteindre ses microbes : mon mari et moi , on a cumulé aussi les maladies ...alors oui il arrive un moment t'en as ras la casquette.

Sinon Pour ce site, je ne suis pas d'accord, car je n'y vais pas par besoin, mais uniquement quand je me pose une question : ex, l'autre fois je discutais avec une mie non éméto sur la propagation des gastros, elle pensait comme il y en avait de plus en plus, j ai donc voulu aller soir les stats . et je vous en ai fait part par la suite.

Aujourd hui on me parle dormone de croissance et je passe mon temps à chercher sur le net ... voilà c est ma façon detre, rien à voir avec la phobie

par contre si je vais sur ce site et que je stress apres, là je me dis : oh pas bon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Invité Sam 31 Jan 2009 - 18:49

ah oui et j'oublai le plus important , à l'école ils refusent d'administrer les médicaments, meme avec une ordonnance, et meme la moindre homéopathie ou anti fièvre ...donc pour soigner ton gamin, t'as pas 46 solutions ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Christel Sam 31 Jan 2009 - 21:35

vais demander à astrid de verrouiller, on tourne en rond en reportant le "c'est plus important moi que toi" dans tous les états ...


et lisou et shishi, vous remarquerez qu'elles ont encore zapper nos répliques qui leur plaisaient pas ... désespérant ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Invité Dim 1 Fév 2009 - 8:26

Pourquoi tu dis ça Christel, j'ai répondu : j'ai dit que c'était ma façon d etre..et qua çe n avait rien à voir avec la phobie

Comme tu l'as si bien dit un jour, il faut apprendre à vivre avec la phobie, car elle ne nous lachera jamais complètement :
et bien c'est ce que je fais, en apprivoisant la gastro, en me renseignant dessus, et non en l'ignorant : le but étant pour moi de pouvoir entendre parler de gastro sans avoir une boule dans le ventre

Si vous votre méthode, c'est de ne pas croire aux épidémies et de ne surtout pas en parler, et de surtout rien lire dessus, ma méthode à moi est différente: ou est le mal ???

Le but étant le meme pour nous toutes : vivre bien avec la phobie.


Pour annectode, hier soir soirée 40 ans de ma voisine : un mec s'est senti mal, j'ai voulu aller voir, mon mari m'en a empéché, je vouslais affronter ma peur, il en comprenait pas que je veuille y aller.

Au final le pompiers sont venus le chercher car il était dans un état lamantable, j'AI pu regarder en restant à 3 mètres de lui, et je n'ai ressenti aucune angoisse... j'étais super zen ...

Bon j'aurai pas fait ma fière si j avais été seule avec lui , mais j''ai réussi à affronter ..mon Mari disait que je faisais voyeuse , ben tant pis, on était tous voyeur de toute façon, fallait que je sache ce que je pouvais supporter

Ben je fais pareil avec les gastro, mais j avaoue que c'est plus dur de ne pas angoisser, surtout quand une voisine me dit que sa fille a la gastro par ex ...

Bon on ne sait pas ce qu il a eu, il est à l hopital , j'en saurai plus aujourd hui sans doute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  izarralena Dim 1 Fév 2009 - 8:50

svtt a écrit:Ben tu vas vites comprendre ... A la crèche ils acceptent les enfants malades (fievre, vomissement etc) !
?????ah non, moi si ils sont malades, ils les acceptent pas. le seul cas ou ils les acceptent, c'est fievre pour une poussée dentaire, a condition que l'enfant ne soit pas grognon.
On a jamais dis qu'on croyait pas aux epidemies!! tu as lu ça ou?? on dit juste qu'il y en avait dejà avant mais qu'on en parlait moins, c'est tout!!
je suis phobique, "guérie", mais je vis avec, j'ai encore des angoisses, je tends encore l'oreille quand quelqu'un me dis qu'il a la gatsro..plus que mon homme non emeto, mais n'empeche que avant y'avait déjà des epidemies, on en parlait moins, (le principe de precaution n'existait pas, enfin moiins)et on regardait moins la télé aussi..(et moi en plus j'étais pas phobique, donc je m'en foutais royal!!).

Christel, lisou, sandrine..y'a de l'accordéon au bal????
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Christel Dim 1 Fév 2009 - 9:22

non non zaza, de la bonne vieille musique année 90 MDR épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Asrid Dim 1 Fév 2009 - 9:32

Il semblerait que vous ne tomberez jamais d'accord sur ce sujet, comme sur d'autres. Ce n'est pas le premier post ...

Donc, verrouillé à ta demande, Christel.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr - Page 3 Empty Re: épidémie, épidémie, épidémie grrrrrrrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum