Epidémie

Epidémie Empty Epidémie

Message  Fraewin le Mer 16 Nov 2011 - 20:25

Bonsoir, dans ma classe il y'a une 'épidémie' de virus (gastro surtout), rien qu'aujourd'hui, 3 personnes sont sorties de cours.
Étant devenu a moitié hypocondriaque suite à ma phobie, je ne sais jamais quand je suis réellement malade :/
Est-ce que quelqu'un saurait comment savoir quand on est vraiment malade ? Sachant que tous les jours j'ai envie de vomir, crises d'angoisses, mal de ventre et sous dompéridone (motilium)

Merci.

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Epidémie Empty Re: Epidémie

Message  alison19 le Mer 16 Nov 2011 - 20:32

ne prends pas trop de motilium c'est mauvais pr le coeur pour le reste je sais pas te dire j'ai la naussée tout les jours Surprised

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011 - 20:35

Oui, les médicaments contre les nausées ce n'est vraiment pas bon d'en abuser, il faut mieux prendre quelque chose qui calme l'angoisse.

Crois moi, quand on est vraiment malade, on sent la différence Smile
En attendant la seule solution qui marche, c'est d'avoir une bonne hygiène.

Bon courage Smile

Invité
Invité

Message  Fraewin le Mer 16 Nov 2011 - 20:36

Ok :/ pour éviter de vomir en cours c'est surtout sa en fait

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Fraewin le Mer 16 Nov 2011 - 20:38

Qu'entend-tu par 'contre l'angoisse' des anxiolitiques comme du lysanxia ou autre chose ?
Je fais gaffe avec le motilium mais sa me rassure vachement.
Sinon niveau hygiène j'essaye de me laver les mains le plus souvent possible (sans aller dans l'excès).

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011 - 20:41

Ne serait il pas plus sage qu'il te rassure dans ta poche mais pas dans ta bouche?? Car ce n'est pas un bonbon!!

Dernière édition par Didine le Mer 16 Nov 2011 - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Fraewin le Mer 16 Nov 2011 - 20:47

Bah a vrai dire j'ai déja essayé de ne pas en prendre mais je suis en quelques sortes 'accro'.
Oui je sais c'est pas bien Sad

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011 - 20:55

Je ne sais pas, je ne peux pas te conseiller un anxiolytique, je ne sais pas ce qui peut te convenir, il faut voir avec un médecin.

Pourquoi tu les prends ?

Tu les prends pas pour traiter les vomissements, mais pour te rassurer, pour calmer ton angoisse. Donc quitte a prendre un médicament, mieux vaut en prendre un qui est adapté Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011 - 20:58

Fraewin a écrit:Bah a vrai dire j'ai déja essayé de ne pas en prendre mais je suis en quelques sortes 'accro'.
Oui je sais c'est pas bien Sad

Je comprends, pendant une période, je prenais plusieurs cachets de vogalib par jour, sachant que dans une boite il n'y en a que 8, du coup je changeais sans arrêt de pharmacie pour pas être reconnue, etc... Mais a un moment il faut réussir a ne plus le prendre, a le garder sur soit en cas "d'urgence", mais ne pas céder facilement. Et petit à petit, tu verras que tu n'en a pas tant besoin que ça.

Invité
Invité

Message  Fraewin le Mer 16 Nov 2011 - 21:01

Ouais je suis d'accord avec toi, mais j'en ai souvent discuté avec mon médecin, et il ne peut pas me préscrire d'anxiolitique ( je ne souhaite pas spécialement en prendre a cause de l'accoutumance) On se sent vraiment bien avec un anxiolitique ? Mon père qui en prend me dis que c'est limite tu plane quand tu commence^^

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011 - 21:07

Si il ne pense que ce n'est pas recommandé dans ton cas, alors écoute le, mais en tout cas, il faut que tu trouve quelque chose qui te permette de calmer tes angoisses, prendre des médicaments anti-émétique n'est pas bon non plus Wink
(Il y a moins fort que des anxiolitiques, ou même simplement trouver une technique de relaxation... )

Quand j'en prenais, je n'ai pas spécialement plané, mais après ça doit dépendre, des médicaments, des personnes.

Invité
Invité

Message  Fraewin le Mer 16 Nov 2011 - 21:15

Okay, bah faudrait que je vois alors, niveau technique de relaxation je connais juste le truc de respirer profondement et expirer pareil environ 5-10 fois et sa marche pas mal lors d'une crise d'angoisse :p en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité le Mer 16 Nov 2011 - 21:28

De rien, j'espère que tu trouvera une solution pour laisser tomber les anti vomitifs Wink

Invité
Invité

Message  Percoykoh le Jeu 17 Nov 2011 - 1:58

obbo a écrit:Oui, les médicaments contre les nausées ce n'est vraiment pas bon d'en abuser, il faut mieux prendre quelque chose qui calme l'angoisse.

Crois moi, quand on est vraiment malade, on sent la différence Smile
En attendant la seule solution qui marche, c'est d'avoir une bonne hygiène.

Bon courage Smile

*hoche la tête*
Des tas de maux peuvent-être causés par le stress. À vrai dire ne ne peux vraiment reconnaître une vraie nausée, sans ça je ne serait pas émétophobe d'après moi, car j'aurais eu la nausée à peu près 5 fois dans ma vie. Laughing
Un mal de ventre de stress ressemblera d'avantage à un 'noeud' dans le ventre, plus particulièrement au niveau des intestins (bas du ventre) qui sont très intimement reliés au système nerveux; donc facilement dérangés par le stress.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel le Jeu 17 Nov 2011 - 6:50

Coucou !

Il faut surtout savoir que si tu dois réellement vomir, dompéridone, mottilium, spasfon, primpéran, ... n'y feront rien ...

Ils diminuent la sensation horrible de nausées, mais n'empêche pas le vomissement ! Donc en effet tu as raison, tu dois diminuer ça petit à petit !

Et comme moyen de relaxation moins hard que les anxio, et plus utiles que les anti émétiques, tu as tout ce qui est homéopathiques, fleurs de bach etc, mais contre le stress ! pas contre les "nausées" vu que tu n'en as pas Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ligeia le Jeu 17 Nov 2011 - 7:02

Christel a raison, il est temps que tu arrêtes la prise de motiliun et autre anti-vomitif, anti-nauséeux... Si tu as une gastro ou une indigestion, et on est beaucoup à l'avoir expérimenté ici, un motilium ne t'empêchera pas de vomir...
je sais que c'est très dur, il faut accepter le fait que ça puisse arriver, le travail est à faire au niveau de la relaxation et de la gestion des angoisses. Comme le dit (une fois de plus) christel Wink il te faut trouver un nouveau contra-phobique: un objet ou un remède que tu gardes sur toi et qui te rassures, mais dont la consommation ne va pas te mettre en danger...
Perso j'utilise le remède Rescue des Fleurs de Bach, ça me remet les idées en place.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  alison19 le Jeu 17 Nov 2011 - 8:45

je prends aussi des anxiolitiques un le matin et un le soir parfois un en journee mais vmt si j ai une grosse crise j arrive a tjs attendre le dernier moment pour le prendre ... les antis vomitifs en exces peuvent justement perturbe ton systeme digestif ... et mm qd j en prenais le nausee ne passait pas avc l anxiolitique ca se calme et je suis pas du tout ds le gaz vu que je travaille sous l effet ...

alison19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Christel le Jeu 17 Nov 2011 - 8:55

Là je rejoins totalement Alison ! Finis ces anxio qui te laissent totalement dans la pâté et incapable de faire quoi que ce soit !

En cas de "fight" j'en prends également, en gouttes, je dose selon l'angoisse, et justement, je trouve que j'ai les idées bcp plus claires sous anxio que sous angoisse Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  noemiecave le Jeu 17 Nov 2011 - 14:43

Je te conseillerais plutot de prendre " Nux Vomica " , cest du motilium en Homéopathie !
Ca marche vraiment tres bien , j'en prends depuis toute petite !
Sinon la gastro c'est tout les ans, et tout les ans pour nous, c'est une periode dur !
Je te conseille de prendre ********************* , c'est un anxiolitique tres puissant qui va te
faire passé l'angoisse de vomir, car je pence que si tu as envie de vomir , cest parceque
tu angoisses, et sa fait un cercle vicieux !

Message modifié, pas de diagnostic et encore moins de la pub pour un médicament ! Les anxiolytiques sont des médicaments puissants qui sont susceptibles d'engendrer des DEPENDANCES !!!!!!

COURAGE Smile
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Christel le Jeu 17 Nov 2011 - 15:25

T'as fait médecine à 16 ans noémie Shocked

M'enfin conseiller un anxio comme ça, c'est du grand n'importe quoi !

Quant à conseiller Nux Vomica hors que les nausées sont psy, c'est tout aussi ......... (mettez ce que vous voulez à la place des petits points !) Epidémie 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Jeu 17 Nov 2011 - 15:33

Je le répète, les diagnostics médicaux et les prescriptions de médicaments ne sont pas tolérés sur le forum.

Merci d'être vigilants à l'avenir

Admin
Admin

Féminin

Message  Vermeille le Jeu 17 Nov 2011 - 16:46

Alala ces épidémies qui arrivent c'est une vraie galère pour nos petites tetes (bin oui c'est surtout dans notre tete que ça se passe...)
pour moi la prise d'anxio-antidépresseur c'est vraiment délicat et doit etre suivi de très près par un psychiatre par exemple. J'en ai pris pendant 4/5 ans. J'ai arrêté une fois au bout d'un an et j'ai replongé dans ma phobie encore plus profondément. J'ai refait une tentative pour arreter en juillet dernier et franchement ça a été difficile mais je tiens encore !

Le truc, c'est que ça ne fait pas disparaitre la phobie s'il n'y a pas une thérapie derrière qui marche vraiment. La preuve, ma phobie a redoublé depuis quelques temps. Mais ça peut aider à pas s'enfoncer Wink
Sinon, sophrologie et accuponcture c'est cool aussi =D
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Fraewin le Jeu 17 Nov 2011 - 20:40

Merci pour toutes vos réponses les amis =)

Fraewin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé