épidémie ?
+10
* MouChou *
R
ptites fleurs
pampa
Val
Bellalea
Christel
sandrine
Fraisou
assiaticou
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
épidémie ?
Bonsoir a tous!!
savez vous si il y a une épidémie de gastro en ce moment ?
mercii
savez vous si il y a une épidémie de gastro en ce moment ?
mercii
assiaticou- Eméto de Cristal
-
Re: épidémie ?
je dirais que c'est plus l'épidémie des rhinopharyngite
Fraisou- Eméto de Diamant
-
et moi je dirais en plus que ça dépend d'où tu habites
sandrine- Eméto de Diamant
-
j'habite a nantes
-
moi j'dirais que c'est pas très utile de faire un post pour ça, histoire de pas faire paniquer tout le monde
Invité- Invité
rems a écrit:moi j'dirais que c'est pas très utile de faire un post pour ça, histoire de pas faire paniquer tout le monde
Clairement !
(marre d'être d'accord avec toi rems, tu pourrais pas dire des conneries non ? )
Christel- Eméto de Diamant
-
ah bah j'habite à Nantes aussi dis donc !
Rems n'a pas tord , à quoi ça va te servir de savoir ?
-
moi je prefere savoir pr prendre plus de précaution et etre prévenu
-
Ouai d'ailleurs y'a un de mes contactes msn qui a marqué en sous pseudo "Vomissements, nausées, constipations et diahrrées bienvenue en S. Gastro"
JADORE voir ça tout les jours en ouvrant msn....
Bon je sais ca répond pas a la question mais c'est pas grave !
Bellalea- Eméto d'Or
-
ben disons que des gastros il y en à maintenant toute l'année et notre ville ne fait pas exeption à la règle !moi je prefere savoir pr prendre plus de précaution et etre prévenu
De plus la rentrée scolaire étant maintenant faite ....... ...bref, j'en dis pas plus , tu en tireras les conclusions que tu voudras
bonne nuit ...
-
Il n'y a pas d'épidémie actuellement si ça peut te rassurer mais il y a des gastro TOUTE l'année.
Dernière édition par Val le Jeu 22 Sep 2011 - 21:38, édité 1 fois
Val- Eméto d'Or
-
NON mais ça c'est n'importe quoi ! ces cartes ne veulent rien dire ! c'est jutes un truc pour psychoter en plus !
Après les "je prends des médocs et ça ne me portera pas préjudice" voici les "********" ... tu aimes être éméto Val ? Tu prends plaisir à ne rien combattre ? fin si ça t'amuse toi oki, mais respecte au moins les autres pitié !
Supprime ton lien stp ... penses aux filles qui se battent !
EDIT de la modération : nom du site enlevé ;-)
Astrid
Après les "je prends des médocs et ça ne me portera pas préjudice" voici les "********" ... tu aimes être éméto Val ? Tu prends plaisir à ne rien combattre ? fin si ça t'amuse toi oki, mais respecte au moins les autres pitié !
EDIT de la modération : nom du site enlevé ;-)
Astrid
-
Christel a écrit:NON mais ça c'est n'importe quoi ! ces cartes ne veulent rien dire ! c'est jutes un truc pour psychoter en plus !
Après les "je prends des médocs et ça ne me portera pas préjudice" voici les "*******" ... tu aimes être éméto Val ? Tu prends plaisir à ne rien combattre ? fin si ça t'amuse toi oki, mais respecte au moins les autres pitié
Oula du calme, j'ai l'impression de t'avoir blessé vu ta réaction disproportionnée. Voilà j'ai supprimer le lien si ça peut te "rassurer". Non je n'aime pas être éméto sinon je ne pense pas que je me serais inscrit sur un forum sur l'émétophobie. Excuse moi de vérifier les choses avant de dire "Il y a des gastro toute l'année" même si je ne blâme pas ceux qui disent ça puisque c'est vrai mais en l’occurrence, là, on nous parle d'épidémie. Je lui répond donc que, non, il n'y a pas d'épidémie a proprement parler tant que le seuil épidémique défini n'est pas atteint et c'est vérifiable bien que peu précis. Ensuite je te prierais de ne pas aller trop vite en besogne, Qui te dit que je ne combat rien? Qui te dit que ça m'amuse? Je respecte les autres quand le respect est réciproque et là tu me pourris à moitié pour UN lien qui n'est pas plus anxiogène qu'un "Il y a des gastro toute l'année", désolé de ne pas prendre la gastro pour une fatalité. Et en ce qui concerne le "je prends des médocs et ça ne me portera pas préjudice" je sais pas si c'est à moi que ça s'adresse mais je n'ai jamais dit ça et si je l'ai dit mea culpa pourtant ce n'est pas ce que je pense.
EDIT de la modération : nom du site enlevé.
Astrid
Dernière édition par Val le Jeu 22 Sep 2011 - 22:03, édité 1 fois
Val- Eméto d'Or
-
sandrine a écrit:ah bah j'habite à Nantes aussi dis donc !
rems a TOUJOURS raison tu veux dire
Invité- Invité
Val tu as ....14 ans ????!!!!
moi j'm'en fous j'le regarde ce site
moi j'm'en fous j'le regarde ce site
euuuh nan , c'est même pas ça que j'ai voulu dire et re !!
rems a TOUJOURS raison tu veux dire
-
L'histoire c'est qu'il y a des filles ici qui ne sortaient plus de chez elles lorsque leur région était rouge, ou qui se provoquaient des "gastros psy" tous les jours ... donc il y a des choses qui peuvent ne pas être anxiogène pour toi, mais totalement flippant pour d'autres ...
C'est un peu comme sur un forum d'anorexique si tu veux ... il y a des conseils pour reprendre du poids en faisant attention à la manière, et d'autres forums anorexiques ou tu trouveras des conseils pour mieux en perdre ...
Tu me suis ?
Super génial d'avoir enlevé le lien en tout cas
Sandrine tu vas sur cette merde ok, mais après tu gères l'info que tu reçois
C'est un peu comme sur un forum d'anorexique si tu veux ... il y a des conseils pour reprendre du poids en faisant attention à la manière, et d'autres forums anorexiques ou tu trouveras des conseils pour mieux en perdre ...
Tu me suis ?
Super génial d'avoir enlevé le lien en tout cas
Sandrine tu vas sur cette merde ok, mais après tu gères l'info que tu reçois
-
c'est vrai , je gère l'info , de toute façon je suis bien placée pour être au courant des épidémie avant que ce site ne nous informe !Sandrine tu vas sur cette merde ok, mais après tu gères l'info que tu reçois
Ce site n'est n'exagérons rien , pas "une merde" comme tu dis , c'est un site sérieux fait par des médecins de toute la France.
Vous devez bien en avoir aussi en Belgique , non ?
Mais bref , nous n'avons jamais été d'accord sur ce sujet et c'est pas ce soir que ça va changer
-
sandrine a écrit:Val tu as ....14 ans ????!!!!
Oui en effet, j'ai 14 ans.
@Christel: Y'a aucun soucis je comprends tout à fait. C'est la façon dont tu l'a écrit au début qui m'a paru désagréable, tu aurais pu commencé directement par là et je l'aurais supprimé aussi. Mon but n'est pas que les gens se sentent mal en lisant ce que j'écris, j'essaie juste d'apporter mon aide et de rassurer en rationalisant le plus possible; Des fois ça peut paraître déplacé et c'est compréhensible. Quoi qu'il en soit je m'en excuse.
Sur ce je vous laisse, je vais me mettre à plat comme on dit par chez nous.
Bonne nuit à tous.
Val- Eméto d'Or
-
Franchement je sais pas si ça existe ici, j'ai jamais cherché ... tu sais ce que j'en pense
Oki c'est un site sérieux, déjà je ne vois pas à quoi il sert (bien que ok il soit réalisé par des médecins, ceux là mêmes qui crient "gastro" de septembre à avril pour tout bobo ventre quoi ), à part à faire psychoter les phobiques LOL !
Oki c'est un site sérieux, déjà je ne vois pas à quoi il sert (bien que ok il soit réalisé par des médecins, ceux là mêmes qui crient "gastro" de septembre à avril pour tout bobo ventre quoi ), à part à faire psychoter les phobiques LOL !
-
Bonne nuit
(je suis souvent un peu brutte dans mes propos, c'est jamais méchant, enfin si, mais ça se voit alors mdr, mais c'st juste parce que j'ai pas de gants )
(je suis souvent un peu brutte dans mes propos, c'est jamais méchant, enfin si, mais ça se voit alors mdr, mais c'st juste parce que j'ai pas de gants )
-
sandrine a écrit:
c'est vrai , je gère l'info , de toute façon je suis bien placée pour être au courant des épidémie avant que ce site ne nous informe !
Ce site n'est n'exagérons rien , pas "une merde" comme tu dis , c'est un site sérieux fait par des médecins de toute la France.
Vous devez bien en avoir aussi en Belgique , non ?
Mais bref , nous n'avons jamais été d'accord sur ce sujet et c'est pas ce soir que ça va changer
s'il est aussi sérieux que les médecin qui le renseigne alors on est sauvé...............quand on vois que la médecine de nos jours va ou va pouvoir (je sais pas ou ça en est cette histoire) se faire par web cam interposer
Invité- Invité
Des épidémies de gastro ? il peut y en avoir toute l'année ! Et même quand il y en a pas, on peut l'avoir !
Personnellement, je n'ai personne autour de moi qui a la gastro en ce moment, et pourtant, moi je l'ai depuis hier soir. J'ai de la fièvre, des diarrhées, des nausées et des courbatures, mais bon, je me dis qu'en mangeant du riz, en me reposant, en prenant du paracétamol s'il le faut pour faire tomber la fièvre et en étant patiente, cela va s'arranger.
Je ne veux pas effrayer, loin de la, mais la gastro est un virus comme d'autres virus que l'on peut attraper, et je me dis que ce n'est pas en psychotant que je vais me porter mieux. Ce n'est pas facile de penser comme cela quand on est émétophobe, mais que peut-on faire d'autre pour essayer de mieux vivre avec ses peurs ??
Personnellement, je n'ai personne autour de moi qui a la gastro en ce moment, et pourtant, moi je l'ai depuis hier soir. J'ai de la fièvre, des diarrhées, des nausées et des courbatures, mais bon, je me dis qu'en mangeant du riz, en me reposant, en prenant du paracétamol s'il le faut pour faire tomber la fièvre et en étant patiente, cela va s'arranger.
Je ne veux pas effrayer, loin de la, mais la gastro est un virus comme d'autres virus que l'on peut attraper, et je me dis que ce n'est pas en psychotant que je vais me porter mieux. Ce n'est pas facile de penser comme cela quand on est émétophobe, mais que peut-on faire d'autre pour essayer de mieux vivre avec ses peurs ??
pampa- Admin
-
Rétablis toi vite pampa.
Moi je regarde pas non plus ce site...Sa sert à rien! Ok t'es prévenu qu'il y a épidémie et après? Tu peux rien y faire...
La dernière fois que j'ai eu la gastro j'ai pas eu le temp de faire quoi que ce soit, j'allais très bien et puis la minute d'après j'étais pliée en deux.
Moi je regarde pas non plus ce site...Sa sert à rien! Ok t'es prévenu qu'il y a épidémie et après? Tu peux rien y faire...
La dernière fois que j'ai eu la gastro j'ai pas eu le temp de faire quoi que ce soit, j'allais très bien et puis la minute d'après j'étais pliée en deux.
ptites fleurs- Modo
-
ptites fleurs a écrit:Rétablis toi vite pampa.
Merci Petites Fleurs
Je suis tout à fait d'accord avec toi, regarder ces sites n'est pas utile, d'autant plus qu'il est plus facile de psychoter quand on sait qu'il y a une épidémie. Et comme tu le dis très justement, la gastro c'est violent, tout comme toi, je me suis sentie mal en très peu de temps :/
pampa- Admin
-
Faut se dire que c'est une maladie certe tres intense pour nous, mais qu'elle s'en va comme elle arrive !
Bon rétablissement Pampa !
Bon rétablissement Pampa !
R- Eméto de Diamant
-
Bon rétablissement Pampa
Je trouve que regarder des sites comme ça , c'est pas utile car c'est dit qu'on est en zone rouge ok mais ? A part nous faire flipper d'avantage je vois pas ce que ça fait d'autres. Les gastros c'est toute l'année et ça vient si ça doit venir.
Et je trouve aussi que ce sujet est inutile aussi car il inquiétes les gens dont moi. Je vois pas l'interet de demander si y a des épidémies ou pas de gastro en ce moment à des personnes qui ont peur de cette maladie.
C'est mon point de vue , bien evidemment
Je trouve que regarder des sites comme ça , c'est pas utile car c'est dit qu'on est en zone rouge ok mais ? A part nous faire flipper d'avantage je vois pas ce que ça fait d'autres. Les gastros c'est toute l'année et ça vient si ça doit venir.
Et je trouve aussi que ce sujet est inutile aussi car il inquiétes les gens dont moi. Je vois pas l'interet de demander si y a des épidémies ou pas de gastro en ce moment à des personnes qui ont peur de cette maladie.
C'est mon point de vue , bien evidemment
* MouChou *- Eméto de Diamant
-
Je regarde vaguement le site de carte mais c'est pas possible qu'ils sachent vraiment car des gens on la gastro et ne vont pas forcément chez le médecin ou d'autre vont s'en faire diagnostiquer alors que c'est peut être indigestion etc.
Bon rétablissement pampa!
Bon rétablissement pampa!
Invité- Invité
Merci les filles !
Difficile de manger quand on est patraque, mais comme dit ma belle-mère : "un sac vide ne tient pas debout" !!
Alors on mange, on souffre et on attend que ça passe
Difficile de manger quand on est patraque, mais comme dit ma belle-mère : "un sac vide ne tient pas debout" !!
Alors on mange, on souffre et on attend que ça passe
pampa- Admin
-
C'est vrai que c'est pas super joyeux de parler d'epidemie ...
Ça m'inquiète aussi, mais avec une espece de curiosité morbide, j'ai plus ou moins pris l'habitude de regarder ce site, ce qui ne sert a rien a part entretenir la phobie ...
Ça va mieux pampa ?
Ça m'inquiète aussi, mais avec une espece de curiosité morbide, j'ai plus ou moins pris l'habitude de regarder ce site, ce qui ne sert a rien a part entretenir la phobie ...
Ça va mieux pampa ?
R- Eméto de Diamant
-
Aucun rapport, mais Val en effet tu parles tres bien pour avoir 14 ans ! Futur littéraire ça !
R- Eméto de Diamant
-
Il faut arrêter de psychoter comme ça, la gastro c'est très local, si quelqu'un l'attrape en mars et la refile à tout le monde ce sera en mars ! Et ça peut faire ça à n'importe quel moment de l'année.
En plus je pense que ce genre de message fait stresser les gens sur le forum ... Et vu qu'on n'habite pas tous au même endroit il est difficile de te répondre.
Au pire si quelqu'un te disait que oui il y a bien une épidémie de gastro dans ta région, tu stresserais encore plus, tu prendrais encore plus de mesure d'hygiène ce qui rendrait ton corps plus vulnérable vu qu'il ne fabriquerait plus d'anticorps et tu serais presque plus encline à attraper la gastro si jamais elle arrivait.
Il y a environ 15 jours d'incubation alors évite de stresser avant, ça ne sert à rien, c'est déjà assez désagréable quand on l'a !
Lave toi les mains avant de manger et ça ira !
Allez relax tout va bien aller !
En plus je pense que ce genre de message fait stresser les gens sur le forum ... Et vu qu'on n'habite pas tous au même endroit il est difficile de te répondre.
Au pire si quelqu'un te disait que oui il y a bien une épidémie de gastro dans ta région, tu stresserais encore plus, tu prendrais encore plus de mesure d'hygiène ce qui rendrait ton corps plus vulnérable vu qu'il ne fabriquerait plus d'anticorps et tu serais presque plus encline à attraper la gastro si jamais elle arrivait.
Il y a environ 15 jours d'incubation alors évite de stresser avant, ça ne sert à rien, c'est déjà assez désagréable quand on l'a !
Lave toi les mains avant de manger et ça ira !
Allez relax tout va bien aller !
mia240192- Eméto de Coton
-
15 jours d'incubation????
C'est sur qu'il ne faut pas stresser. Ca sert à rien de se pourrir le moral à tout le temps y penser. On attrape plus facilement les maladies quand on est fatigués physiquement mais aussi moralement... Alors, on garde la patate, tout va bien, laves toi bien les mains, sans excès, manger aussi, vitamines, minéraux et pourquoi pas probiotiques avant d'affronter l'hiver.
Comment ça va Pampa ce matin? et Sénéchal?
Bisous
C'est sur qu'il ne faut pas stresser. Ca sert à rien de se pourrir le moral à tout le temps y penser. On attrape plus facilement les maladies quand on est fatigués physiquement mais aussi moralement... Alors, on garde la patate, tout va bien, laves toi bien les mains, sans excès, manger aussi, vitamines, minéraux et pourquoi pas probiotiques avant d'affronter l'hiver.
Comment ça va Pampa ce matin? et Sénéchal?
Bisous
CarO- Eméto d'Or
-
C'est pas 2 jours ? 15 jours ça parait énorme
-
oui 72h maxi me semble t-il
CarO- Eméto d'Or
-
R a écrit:Aucun rapport, mais Val en effet tu parles tres bien pour avoir 14 ans ! Futur littéraire ça !
Merci, je suis déjà en 1èreL ^^
Sinon pour la gastro en effet je crois que la période d'incubation est de 72h maxi, 15 jours ça me parait un peu gros.
Val- Eméto d'Or
-
Et tu devrais être en ?
Wahou tu est intelligent
Wahou tu est intelligent
-
Normalement je devrais être en 2nde, j'ai un an d'avance et je suis né en Novembre, je le précise parce-que des fois on pense que j'ai sauté deux classes lol.
Val- Eméto d'Or
-
D'acc ben c'est bien que t'es en avance comme ça
-
Encore un emeto surdoué
Stream'- Eméto de Diamant
-
Haha ben félicitation ! Continue comme ça !
Sinon la période d'incubation d'une gastro enterite virale est de 24 a 72h grand maximum !
Sinon la période d'incubation d'une gastro enterite virale est de 24 a 72h grand maximum !
R- Eméto de Diamant
-
Ui 3 jours maximum, tu dirais la maladie de Creutzfeld-Jokob je comprendrais, mais là on parle de gastro quoi ..
15jours c'est huge pour one petite garipette ...
15jours c'est huge pour one petite garipette ...
Liily- Eméto de Diamant
-
ca fou le cafard lol, j'ai 24 ans et j'ai eu mon bac cette année seulement... (pas loin de 5 ans de petits boulots sans avenir, d'où l'envie de reprendre les études...) =D
ps: j'avais entendu dire 3 jours moi lol
ps: j'avais entendu dire 3 jours moi lol
Invité- Invité
Didine a écrit:ca fou le cafard lol, j'ai 24 ans et j'ai eu mon bac cette année seulement... (pas loin de 5 ans de petits boulots sans avenir, d'où l'envie de reprendre les études...) =D
Félicitation pour ton BAC .
C'est parfois bien de reprendre les études.
Invité- Invité
Chouline a écrit:
Merci lol ca m'a fait beaucoup de bien, j'ai gagné en assurance, même si à ce jour j'ai la vague sensation que avec ou sans BAC je vais galerer autant à trouver un travail :/ mais je l'ai fait...
Invité- Invité
Didine a écrit:Chouline a écrit:
Merci lol ca m'a fait beaucoup de bien, j'ai gagné en assurance, même si à ce jour j'ai la vague sensation que avec ou sans BAC je vais galerer autant à trouver un travail :/ mais je l'ai fait...
Pas sûr. ça te fait quand même un diplôme. Moi je pourrais je re ferait des études aussi. Mon rêve serait de travailler avec les enfants ou les animaux .
Invité- Invité
je reste septique sur les enfants moi mdr je suis con mais j'ai encore beaucoup de choses à régler dans ma phobie ^^ mais les animaux volontiers
Tu es jeunes tu peu encore faire quelque chose dans cette voie...
Invité- Invité
Didine a écrit:je reste septique sur les enfants moi mdr je suis con mais j'ai encore beaucoup de choses à régler dans ma phobie ^^ mais les animaux volontiers
Moi pareil les enfants ce qui me bloque c'est qu'ils sont souvent malades et tout :/.
Invité- Invité
Chouline a écrit:Didine a écrit:je reste septique sur les enfants moi mdr je suis con mais j'ai encore beaucoup de choses à régler dans ma phobie ^^ mais les animaux volontiers
Moi pareil les enfants ce qui me bloque c'est qu'ils sont souvent malades et tout :/.
Lol c'est l'idée qu'on se fait mais finalement certes un enfants c'est beaucoup plus vulnérable qu'un adulte, mais combien de fois je suis tombé malade dans ma vie (gastro, grippe, rhino, angine et blablabla) je n'ai jamais vu mes parents malade par moi... c'est juste l'idée qu'on a d'eux mais ca bloque pas mal quand même...
Invité- Invité
Ouais puis quand on grandit on se crée nos anticorps après mais on est quand même en contact avec le virus quand ils sont malade alors le risque est là quand même il suffit qu'on soit plus angoisser ou plus fatiguer pour risquer l'attraper.
Invité- Invité
oui c'est vrai que c'est un risque et j'ai bani les "moufflets" (comme je les appelés) pendants des années et des années jusqu'au jour ou j'ai été tata de merveilles et après tu ne fait plus attention à tout ca... Bon je ne me voi pa encore maman, mais tata c'est "un peu" etre maman a mi temps et ca me plait... ^^
je continuerais bien cette conversation, mais je fatigue un peu alors je vais me faxer dans le lit (comme dirai Gad Elmaleh) parceque l'HOMME dort déjà
bisous bonne nuit et à bientot
je continuerais bien cette conversation, mais je fatigue un peu alors je vais me faxer dans le lit (comme dirai Gad Elmaleh) parceque l'HOMME dort déjà
bisous bonne nuit et à bientot
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2