Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Epidemie de gastro

+4
Christel
Clémax
bulle45
ptites fleurs
8 participants

Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 19:11

Bonjour,bonsoir
Je ne me connecte pas souvent sur le forum,mais assez pour suivre ce qui se passe,et poster mes opignion.Aujourd'hui,a mon tour de vous demander de l'aide.
voila ce qu'il se passe :
Ma mère est nounou,et un des petit avais vomi la nuit.Je stress,mais il n'a pas vomi chez nos.Et moi,javais cru qu'il avais juste une indigestion.Il m'a fait plein de bisous,de calinou et tout...Jusqu'au lendemain,ou il a des diarhée...La gastro quoi.En plus je n'ai jamais le reflex de me laver les main,je flippe trop,ce soir je sens la crise d'angoisse qui vien et tout,Je n'ai pas manger,je me voit en plus en train de vomir le soir,comme des genre de flash back c horrible,Mon cerveaux veut me rendre folle on dirais !!! Sil vous plais,aidez moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je ne sais pas comment gerer,j'ai beau me dire que vomir c'est pas grave,que c'est naturel et que sa " soulage " ,daprès ce que m'on dit mes parents,je ne les croient pas.Sil vous Plait AIDEZ MOI Je vous en suplie Sad

Merci d'avance,Aude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  ptites fleurs Ven 6 Jan 2012 - 19:20

Eh!! Zen!!!

Tu te met une de ces pressions poulette waouh!
Rien ne dit que tu as là gastro ou que tu vas l'avoir!

Tu psychote acause du mome qui à la gastro c'est tout, détend toi. Occupe toi et sa ira mieux. Tu autant de chance de l'avoir que de pas l'avoir, tu peux rien y faire.

P.S: ta photo fait flipper!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 19:24

Ok,ouais je dedramatise lol

Oui,je me rapellais plus que j'avais cte foto,eurk elle est horrible XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  bulle45 Ven 6 Jan 2012 - 20:43

Depuis le début de soirée ma mère a envie de vomir nausées...
elle a froid/chaud patraque quoi. On a des invités a ce mnt précis.
ma mère reste a table elle a des haut de coeur de temps en temps c'est sympathique ...
Du coup grosse crise d'angoisse Sad impossible de manger (2pomme de terre) houpi Sad
La je suis déprimé. Ma mère qui n'est jamais malade ... pourquoi elle l'est la.
je suis absolument au fond du gouffre sa ma tué
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 21:16

effacé!


Dernière édition par Clémax le Ven 6 Jan 2012 - 22:24, édité 1 fois

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 21:21

juste merci pour le site! une grosse bouffée de chaleur mais ca va! je tiens le coup! en revanche modifi ton texte avant que dautre face la mem erreur que moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 21:24

Clemax ça t'amuse de te faire peur ? ça t'amuse de surveiller ta petite région toute la journée pour savoir si tu vas la chopper ? tu l'as jamais eue hors épidémie ? t'as jamais traversé d'épidémie sans l'avoir ?

Franchement ça me dépasse Evil or Very Mad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  ptites fleurs Ven 6 Jan 2012 - 21:26

Clémax a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur le forum pourtant je suis émétophobe depuis plus de 6 ans.
Comme tous les ans, la période d'épidémie de gastro est difficile pour un grand nombre d'émétophobe.
Pour ma part j'essaye de me prémunir contre ce virus par plein de mesures préventives mais cela ne reste pas simple. On peut faire attention mais malheureusement on ne peut pas "empêcher" nos proches d'être malade (comme la maman de bulle45). Je suis souvent très en colère contre les gens qui sont proches de moi car je me dis que sans eux ou en tout cas s'ils faisaient attention je serais moins exposée aux microbes. Mon pauvre mari est "obligé" de faire attention (lavage de main, pas manger n'importe quoi, éviter les gens malades...) mais je ne peux pas l'empêcher de vivre. La dernière fois ou j'ai vomi, c'est lui qui m'avait transmis le virus et cet épisode reste gravé en moi. C'est des sentiments très contradictoires: la personne qu'on aime est aussi une personne "pestilentielle". C'est dur de dire cela mais c'est ma réalité.
Bulle 45, je te comprends. Ne t'en fais pas, la gastro ne va pas te sauter dessus. Lave toi bien les mains, évite de manger des choses préparées par ta maman (en tout cas les choses non cuites). Si tu as des probiotiques (au moins activia de danone) prends en cela renforce ta flore intestinale pour te défendre des virus.
Courage à toutes et à tous, quelques semaines d'épidémie (à controler sur sentiweb.fr) et on sera plus cool même si la peur est toujours présente quelque soit la saison.

Il est vraiment bête de penser qu'un éméto sera plus cool niveau phobie après vu une carte avec sa région en rouge épidémie de gastro....Ici on ne site pas ce site, qui ne sert qu'à alimenter nos peurs.
Alors stp peut tu le sortir ou mettre des étoiles ce que tu veux afin que certains qui ne connaissent pas ce site ne soit pas tenter d'y aller.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Lulla Ven 6 Jan 2012 - 21:28

C'est interdit de citer ce genre de sites... Pampa au secours!

Et puis activia, ça ne sert a rien, les probiotiques sont efficace a partir d'une certaine " dose" et dans activia il n'y en a presque pas, c'est juste un argument marketing.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 21:31

Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 21:39

J'allais faire la même remarque sur les probiotiques...
D'autant plus que je vois pas de quelle manière ça pourrait empêcher la gastro...
Je viens de regarder la carte... Je ne pense pas que ce soit très fiable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  bulle45 Ven 6 Jan 2012 - 21:41

Ma mère est toujours mal. Elle n'a tjr pas vomis mais dit qu'elle va pas tarder. Elle dit aussi ne pas avoir la gastro juste envie de vomir. Elle dit sa pcqu'elle ne la jamais eu et dit qu'elle va pas l'attraper mnt. Mais rien n'est impossible .. je tremble de peur.
Chez moi personne ne comprend ma phobie, ma mère en fait partie elle s'en fou royalement d'avoir une gastro pour elle c'est un bon moyen de perdre du poids. Si seulement je pouvais penser ainsi. Ce serrais moins pénible.
je sais plus quoi faire. De plus comme personne a peur ici personne prend de précaution pour s'immunisé. Pas de lavage de main les même serviettes...
du coup c'est pire pour moi qui suis la seule "maniaque" de la maison.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 21:58

C'est sympa "l'accueil" pour mon premier message. Je crois que cela sera mon premier et dernier message. Les probiotiques en quantité suffisantes (c'est sur que un activia n'est pas suffisant mais sur le long terme cela peut aider) permettent de se prémunir contre la gastro cf études scientifiques. La flore intestinal est une barrière de bonnes bactéries qui permettent la digestion et protègent la paroi intestinale. Le virus de la gastro "pénètre" par tes voies digestives. Donc si tu renforces ta barrière intestinale par des probiotiques (bonnes bactéries) ton système digestif sera plus fort pour combattre le virus.
Sur ce... bon courage

PS: dls pour le site, c'est juste quelque chose d'indicatif. Il me semble intéressant de connaitre un miminum la période épidémique pour etre plus vigilant car pendant cette période la probabilité d'être en contact avec un virus est plus grande. C'est tout, après cela ne change rien à la phobie.

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 22:02

Remarque sympa ton première message version "science infuse concernant la gastro" ... T'étonnes pas de te faire allumer alors que tu viens de créer une sympathique petite crise d'angoisse à une copine ici ^^

Les probiotiques de l'activia sont ceux utilisés en boucherie pour engraisser les porcs ^^ (cfr le lien que j'ai mis ci dessus Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Lulla Ven 6 Jan 2012 - 22:06

Bah désolé mais tu ne fais même pas de présentation, tu débarque en disant avoir des solutions miracle... Non ça ne marche pas comme ça!


Bulle tu sais elle n'a peut être pas la gastro, elle peut être pas bien pour pas mal de raisons...
Tiens nous au courant et bon courage I love you
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:06

Aucun médicament (compléments alimentaires) ne peuvent empêcher la gastro.. après c est juste une question de logique, tu le dis toi même c est pour la flore intestinale... La gastro c est un virus qui touche les intestins et l estomac. Ça n agit pas sur celui ci, c est pourtant á cause de celui-ci que se produit.. ce que l on ne souhaite pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 22:12

Je peux comprendre que cela ai généré de l'angoisse, tu peux l'évoquer sans être agressive. Je trouve que tes réactions ne sont pas aidantes pour un site qui se dit l'être.
Lulla dsl, je ne dis pas avoir de solutions miracles. Je pensais que la présentation se ferait normalement en échangeant
Menthedouce, dsl mais les intestins sont protégés et recouverts par la flore donc si tu agis sur la flore tu agis sur l'intestin. Je ne veux pas insisté mais des études ont objectivés l'impact des probiotiques. Après chacun fait comme il souhaite.

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 22:16

Je suis agressive oki, mais apparemment, tu n'as tjr pas retiré le lien à la con qui donne des angoisses à toutes les émétos ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Lulla Ven 6 Jan 2012 - 22:17

Oui les probiotiques ( En excluant Activia de mes propos hein ) seraient bénéfiques, mais ça n'empêche pas d'attraper des gastros! Ça rend juste l'organisme plus fort, un peu comme des vitamines.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 22:17

Dsl je n'ai pas trouvé comment faire, peux tu m'indiquer la manoeuvre merci!

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 22:20

Lulla, oui rien n'empeche à 100% de l'attraper mais ça permet vraiment d'empêcher le virus "d"entrer" et de déclencher la GE. Tu as moins de chance de l'avoir en prenant des probiotiques

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:21

Clémax a écrit:Dsl je n'ai pas trouvé comment faire, peux tu m'indiquer la manoeuvre merci!

Tu vas sur ton message et tu fais "Editer" a droite et tu l'efface! Merci rendeer
Epidemie de gastro Citer10


Dernière édition par Didine le Ven 6 Jan 2012 - 22:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 22:22

Voilà didine a été plus vite que moi Wink

N'enlève pas tout ton message Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:22

Oui sur les intestins mais pas sur l estomac... Et les vomissements proviennent... de l estomac...
On est emetophobe c est ce fameux estomac qui nous préoccupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Lulla Ven 6 Jan 2012 - 22:24

Et puis viens donc faire une petite présentation dans la rubrique... présentations ^^
Pour que l'on puisse t'accueillir comme tu le souhaiterais Very Happy
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:28

Mais c était pas dans le but d être méchante ou de me moquer.
Je fais des cures de probiotiques parfois pour réguler mon transit. Ça aide plus ou moins bien... L activia c est du lait, tu me donnes ça... Euh... Le lait n est pas trop recommandé pour les soucis d intestins chroniques (mon cas) et á éviter en cas de gastro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Marine75 Ven 6 Jan 2012 - 22:29

pfffiouuuu j'étais tranquille avant de venir voir ce sujet je pensais même plus a ce site ! ou alors a la couleur du vert ! Non vraiment maintenant je vais tout le temps me dire que y a plein de gastro partout ... Sad
Mais bon si elle est nouvelle elle ne s'avait peut être pas qu'il ne fallait pas en parler :s
Marine75
Marine75
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 22:30

J'ai effacé mon message après quelqu'un la cité donc je ne peux rien faire de plus
Je ne veux pas encore passer pour "la science infuse" juste aider comme je peux. Car quand on comprend les mécanismes ca aide.
Menthedouce, l'estomac n'est pas directement "touché" par le virus et n'est ni directement la porte d'entrée pour le virus. Il est la source du symptome qu'on redoute car le système digestif ne peut plus faire son boulot car inflammation au niveau intestinal par le virus donc cela déclenche le V...
Je veux bien faire une présentation dans présentation mais je ne sais pas si je continuerai à venir, j'ai pas l'impression d'être aidante et d'avoir une place sur ce site!

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 22:33

Marine75 a écrit:pfffiouuuu j'étais tranquille avant de venir voir ce sujet je pensais même plus a ce site ! ou alors a la couleur du vert ! Non vraiment maintenant je vais tout le temps me dire que y a plein de gastro partout ... Sad
Mais bon si elle est nouvelle elle ne s'avait peut être pas qu'il ne fallait pas en parler :s

Oui dsl je ne savais pas. Après je vais encore me faire huer mais en général les GE sont présentes durant cette période pas la peine d'aller sur un site pour le savoir. Mais je comprends. Je ne l'aime pas non plus ce site.

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  bulle45 Ven 6 Jan 2012 - 22:34

Lol menthedouce moi en ce moment touttttt me perturbe.
je suis congelé dans mon lit devant mon film prefere pour essayer de me destresser.
J'ai mis du son au cas ou ma mère ce décide a tout sortir. Elle est monté avec son seaux normal lol.
j'ai peur pour cette nuit. Peur pour ce week end.
Peur peur peur. Au moindre bruit ds le couloir je suis a l'écoute.
De plus j'ai mal au ventre. Bizarre lol.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:35

la la la la la la la
dsl y'avais offspring a la radio Epidemie de gastro 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:39

Marine75 a écrit:pfffiouuuu j'étais tranquille avant de venir voir ce sujet je pensais même plus a ce site ! ou alors a la couleur du vert ! Non vraiment maintenant je vais tout le temps me dire que y a plein de gastro partout ... Sad
Mais bon si elle est nouvelle elle ne s'avait peut être pas qu'il ne fallait pas en parler :s

Du calme! Du calme!

Ca sert a rien de s'emballer! J'ai fait mon baptème de carte ce soir, et j'angoisse pas! Cette carte c moins que de la M"*!?~

Il y a plein de sujet sur le forum qui m'a appris a relativiser sur la chose!

*Si on compte que 5 personnes contaminés sur 10 000 amène au rouge (ou un truk comme ca!).
*Le fait que les personnes les plus touchées sont les enfants.
*Les personnes qui ont étaient diagnostiquées comme porteur de la gastro alors que le doc en peline épidémie n'a pas cherché a comprendre plus loin.
*Les personnes qui simulent pour pas allez au boulot, etc, etc etc....

Croyez moi cette carte ne vaut pas le peine de se faire tant de mal! allez Happy face, et pia pia pia dans ton corp ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:43

Gastro : estomac.
Enterite : intestins

Le virus s accroche aux deux : gastro-entérite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:46

Clémax a écrit:
Marine75 a écrit:pfffiouuuu j'étais tranquille avant de venir voir ce sujet je pensais même plus a ce site ! ou alors a la couleur du vert ! Non vraiment maintenant je vais tout le temps me dire que y a plein de gastro partout ... Sad
Mais bon si elle est nouvelle elle ne s'avait peut être pas qu'il ne fallait pas en parler :s

Oui dsl je ne savais pas. Après je vais encore me faire huer mais en général les GE sont présentes durant cette période pas la peine d'aller sur un site pour le savoir. Mais je comprends. Je ne l'aime pas non plus ce site.

Les gastro sont présente a chaque saison, chaque jours! Pour preuve j'ai déjà eu 2 gastro a vomir en plein été! C'est fou hein??!! Stop la panique pour ce soir! Calmez vous!

Bulle, c'est ta maman qui est malade, pas toi! Change toi les idées, mais n'attend pas de l'entendre vomir! Il faut etre plus fort que la phobie, si certain y arrive pourquoi pas vous? Epidemie de gastro 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 22:53

Le nom signifie plus les symptomes (inflammation du systéme digestif de l'estomac et des instestins) mais pas la porte d'entrée du virus.
Effectivement on peut avoir des GE tout le temps mais ce n'est pas la même origine virale donc des voies de transmissions différentes.
Bon j'arrête...

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:56

Oui didine.
Tu ajoutes les indigestions...
Et les personnes qui ont la diarrhée á cause des antibios.
Un ami de mes parents est médecin "sentinelles" aucune distinction est faite.
Et au fond si tu fais le calcul Very Happy il y en a carrément plus qui n ont rien.

Pour clemax : dans ce cas là ce serait une enterite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 22:57

Oui ça serait bien que tu lises aussi les autres sujets Wink Je pense que rien que cette semaine y a eu trois ou quatre débats concernant la transmission de la gastro ... ou les possibles "immuniseurs" ... bref c'est LE sujet à la mode lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Clémax Ven 6 Jan 2012 - 22:59

Pour conclure, la flore intestinale est également présente dans l'estomac. Juste dans le cas ou cela rassurerait certaines personnes de se dire qu'on est un minimum protégés.

Clémax
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 23:08

et sinon miss aude ça va mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  pampa Ven 6 Jan 2012 - 23:19

Bon, je commence à en avoir ras le bol des discussions qui se terminent en jus de boudin.

J'en ai également assez des gens qui gueulent au chantage de partir du forum ; si vous n'avez pas envie de vous faire botter les fesses pour avancer, vous pouvez partir. Je dis ça parce que ce forum m'a sauvée il y a deux ans, et que si l'on ne m'avait pas secouée, je n'aurais pas guéri 25 ans d'émétophobie. Je veux bien m'armer de patience, mais là, ca suffit.

Je vous demande donc, à partir de maintenant, d'arrêter de multiplier les posts sur la gastro ET DE LIRE ce qui a pu déjà être écrit. On évitera la répétition de débats qui deviennent strictement improductifs. Si l'angoisse de la gastro vous saisit, relancez un post déjà ouvert, au passage, cela permettra à tous de voir ce qui a déjà été dit.

Si les posts s'avèrent être doublons entre eux, je verrouille.

Bonne soirée.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Val Ven 6 Jan 2012 - 23:48

Un peu racoleur comme titre...
Comme dirait un vieil ami à moi: "Une épidémie de gastro?! C'est vrai?! Nooooooon??? Ben c'est pas grave on chiera. Smile "
Les fameuses cartes que vous consultez c'est de la connerie comme on en fait plus de nos jours. Qu'est-ce que ça apporte à part des angoisses? Rien. Ca relève du Trouble Obsessionnelle: Je vais consulter la carte, la carte est verte donc ça va j'attraperai rien. C'est vrai qu'une fois que le printemps est là, le virus de la gastro est totalement éradiqué de la surface de la planète, c'est prouvé. Rolling Eyes (dans nos têtes)
Le pire dans tous ça, c'est que certains vont se pourrir l'hiver à cause d'une carte et n'attraperont strictement rien.
En ce qui est des probiotiques, pour vous donner mon point de vue, je n'en prend pas, je ne compte pas en prendre et je suis pas plus malade que les autres.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  pampa Ven 6 Jan 2012 - 23:53

Val a écrit:Un peu racoleur comme titre...
Comme dirait un vieil ami à moi: "Une épidémie de gastro?! C'est vrai?! Nooooooon??? Ben c'est pas grave on chiera. Smile "
Les fameuses cartes que vous consultez c'est de la connerie comme on en fait plus de nos jours. Qu'est-ce que ça apporte à part des angoisses? Rien. Ca relève du Trouble Obsessionnelle: Je vais consulter la carte, la carte est verte donc ça va j'attraperai rien. C'est vrai qu'une fois que le printemps est là, le virus de la gastro est totalement éradiqué de la surface de la planète, c'est prouvé. Rolling Eyes (dans nos têtes)
Le pire dans tous ça, c'est que certains vont se pourrir l'hiver à cause d'une carte et n'attraperont strictement rien.
En ce qui est des probiotiques, pour vous donner mon point de vue, je n'en prend pas, je ne compte pas en prendre et je suis pas plus malade que les autres.

La sagesse a parlé, rien à ajouter.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 23:59

Val : bien dit!
Pour ma part, je m excuse d'avoir essayer d'argumenter en quelque sorte.
C est juste que je me dis que certaines personnes vont penser à un remède miracle, ou ne plus oser sortir parce que c est... rouge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  pampa Sam 7 Jan 2012 - 0:20

Re bonsoir,

je viens de créer un post qui centralise tout ce qui a attrait à la gastro. Afin d'éviter des doublons à l'avenir, je verrouille ce post. La discussion peut reprendre sur le post "parlons enfin de la gastro".

Je vous demande de lire attentivement les règles à respecter.

Merci de votre compréhension.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Epidemie de gastro Empty Re: Epidemie de gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum