Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

+27
Shirielle
Pawenn
izarralena
Aude
youppidelidou
mel2008
Christel
fofolle
framboise
Stream'
Mayon
Saphir
Anaïs
Asrid
Pass
Clarouche
asaliah01
July
Alice
Ela
sandrine
Emmanuelle
Ophelie
MarieAngéline
vinie
BOB
kunthy
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Pawenn Mer 17 Déc 2008 - 13:06

moi ce qui me fait peur c'est de m'étouffer et de mourir a cause de ça j'ai énormément de mal a rester seule... de v**** aussi devant des personnes et qu'ils se moque de moi et quand j'entends quelqu'un V**** que ce soit contagieux.....
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Christel Mer 17 Déc 2008 - 13:08

Aude a écrit:Je n'ai ni peur de mourir, ni peur de m'etouffer, ni de quoique ce soit dans le fait de vomir...c'est une phobie, un dégout, trés irraisonné car je sais qu'il ne m'arrivera rien en vomissant...mais voila, la phobie est là...et je ne maitrise pas...la peur est plus forte que le control ...

voilà tu as tout résumé Aude !

Pareil pour moi !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Pawenn Mer 17 Déc 2008 - 13:15

c'est vrai pour moi aussi ma phobie est plus forte que tout.....
Pawenn
Pawenn
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Shirielle Mer 17 Déc 2008 - 23:37

sandrine a écrit:
Quand tu vas vraiment vomir, tu le sais, les nausées ne sont pas exactement pareilles et sont décuplée
ça c'est sûr que c'est pas les même, mais par contre , moi, je trouve que c'est pas angoissant comme peuvent l'être des nausées psy ....

100% d'accord ! Je me faisais la même réflexion l'autre jour.
Les nausées où tu vas vomir sont différentes des nausées psy, et bizarrement, les nausées quand tu vas réellement vomir ne sont pas si angoissantes que ça.
Je me souviens, si je faisais une crise d'angoisse car j'avais peur de vomir, c'était horrible, incontrôlable.
Et quand j'ai réellement vomi cet été, j'ai su que j'allais vomir 30minutes avant, et je n'ai pas pleuré, ni crisé.
J'étais évidemment super mal, mais ça s'est "bien" passé.

Comme quoi, on n'a pas réellement peur de vomir, mais bien d'autre chose.

C'est quand même bizarre tout ça ...
Shirielle
Shirielle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  asaliah01 Jeu 18 Déc 2008 - 0:04

Mes nausées psy ne me font plus peur, parceque quand je sais qu'elles sont psychologique, je sais que je ne vais pas vomir, je sais que c'est de l''angoisse. Mais c'est vrai que même si les nausées entrainant le vomi sont decuplé, je n'ai generalement pas trop le temps d'y reflechir. Une fois, j'ai même pas eu le temps d'avoir la nausée. Je me souviens, je me suis reveillée parceque quelque chose me genait, un poid sur l'estomac. Je me suis levé et j'ai senti que ça montait. Je n'ai même pas eu de vrai Haut le coeur. J'ai presque trouvé ça agréable de vomir comme ça. J'ai juste pris le temps d'aller au toilette,ni douleur, ni angoisse.. C'etait juste pas agréable, mais ça aurait pu être vraiment pire.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  youppidelidou Jeu 18 Déc 2008 - 2:19

Moi aussi mes nausées psy ne me font plus peur (en fait...généralement). Par contre...je me sens moins mal quand j'ai des nausées avant de vomir que lorsque ce sont des nausées psy.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Cécile31 Jeu 18 Déc 2008 - 9:03

C'est drôle l'année dernière ma psy m'a posée la même question ! Et quand j'y ais réfléchi 5 minutes, je me suis trouvée bête de ne pas savoir quoi lui répondre.

Surtout qu'elle m'a dit : "on vomi, c'est pas très agréable certes, on s'essuie la bouche et ça va mieux..."
C'est tellement vrai...

Et je sais que vomir, c'est rien et qu'après avoir vomi on est bien !! Ca m'est déjà arrivé !!! Mais je préfère psychoter comme une folle, trembler, prier...

Cette action me renvoie direct à l'alcoolisme de mon père et à ma mère qui disait toujours "bèh, il vomit" !

Que faire ???

J'aimerais tellement penser comme tous ces non-éméto qui ne se posent même pas la question !
"C'est trop insuste"
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  easy skanking Sam 3 Jan 2009 - 0:53

Ah c est marrant que tu pose cette question Kunthy, mais je pensais que tu avais deja ta reponse !!

Sinon moi aussi un psy m avait posé la question, et jlui repondais que je serais mal a l aise, et un peu honteux .... lui me repondait a chaque fois "oui, et alors?" lol
Bah oui mr lz psy je sais bien que je ne vais pas en mourir, mais qd meme, ca me fait flipper !!!


Bon sinon, pour repondre a la question, moi je pense que ca serait comme certaines (dsle j ai pas tout lu lol), ca serait plus la perte du controle de mon corps, devant les autres.
(phobique social moi etre!)
Je pense que l a c est le vomi, mais ca aurait tres bien pu etre tomber ds les pomme, m uriner dessus ou me chi** dessus, ca serait pareil quoi.
Bref comme si la perte de controle etait un echec, une honte, une faiblaisse, surtout que c est pas physique, mais que ca vient de la tete.
Fin voila quo pour moi en gros.
Puis en plus pour un mec viril comme moi, ca la fout mal lol vla la baisse de virilité d un coup Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  BOB Sam 3 Jan 2009 - 15:52

rems a écrit:parais que si on ne fermais pas les yeux quand on éternu il pourrai sortir de leur orbite.....a méditer lol!
quelle horreur j'avais pas vu cette phrase mon dieu!
j'ai trop peur de ça!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 18:13

t'inquiète BOB j'avais entendu parler de ça mais je suis pas sur que ça soit vrai d'un autre coté c'est vrai qu'on ferme les yeux par reflex quand on eternu.....
D'un autre coté j'ai jamais entendu parler de cas ou quelqu'un avais eu les yeux qui étaient sorti des orbites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  easy skanking Sam 3 Jan 2009 - 19:55

mouais c est plus une legende a mon avis !

T imagine le nombre d attentats sinon:
"ptin connard t as encore eternué sans fermer les yeux, tu me l a mis en plein dans la tronche !!!"
"ah dsle Mr pourtant j avais mis la main devant la bouche qd meme"

Enfin bon perso j y crois po trop au pire ca peut faire bouger les yeux, mais de la a les envoyer sur jupiter ... LOOL


Edit: et en plus c est meme po le sujet lool
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  BOB Dim 4 Jan 2009 - 21:37

c'est vrai que c'est pas du tout le sujet, mais en même tps moi, je suis ptetre dingue, mais j'y vois quand même un rapport avec l'emeto:
quelque chose qui sort du corps de manière anormale.
Certains ici disent souvent qu'ils ont aussi peur d'aller à la selle.
(bon en même tps ça c'est plus normal que ça sorte du corps...)
euh bon, je vais arrêter avec mes trucs à deux balles,et arrêter aussi de pourrir ce sujet.
Un jour je ferais peut être un post spécial exorbitation des yeux, ou même un site internet sur cette phobie! Suspect
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  easy skanking Lun 5 Jan 2009 - 17:05

Tien , j aimerais bien connaitre le nom de cette phobie !!
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty re

Message  myleniumtour Ven 9 Jan 2009 - 5:09

La sensation quand cela sort et de la puissance c'est cela qui me térifi, mais pas que cela ce passe aux wc, mais plus dans un seau je ne sais pas pourquoi
myleniumtour
myleniumtour
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty peur

Message  Mathilde73 Sam 10 Jan 2009 - 12:39

pour moi cette peur est provoquée par le fait que vomir soit quelque chose d'incontrôlable, et très inhabituel car c'est toujours par le bas que ça sort en principe. Le bruit que cela provoque aussi. Mon mari a eu la gastro et j'ai eu un réveil en sursaut car il vomissait, je me demandais ce qui se passait, je le perçois limite comme une agonie, c'est horrible, et je sais pas pourquoi je ressens cela. Je lie cette pathologie à la mort je crois. Ma mère vomissait des fois et j'étais toute petite, intérieurement j'étais effrayée, peut-être une peur de la perdre et que j'ai pas eu des mots pour me rassurer. Cette peur s'atténue quand je suis entourée, ça me rassure, je pense donc avoir gardé cette peur de petite fille.

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 14:48

je ressens excatement la meme chose : vomir = agonie et déchéance ... depuis que j ai compris cela, je vais mieux car je sais que c est faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty ma peur c est.....

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 22:36

le gout l odeur le bruit beurk tout me degoute si je v...j ai l impression de mourir je pleure Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez?? - Page 2 Empty Re: Que craignez vous qu'il arrive si vous vomissez??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum