Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pas pue aller au resto :(

4 participants

Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:18

Bonjour,
Moi qui pensait être un peu "guérie" beh c'est raté... Hier on avait prévu un resto en amoureux avec mon chéri et 3heures avant d'y aller je commencais à "surveiller" mon état... C'est à dire "j'me sens bien là ? J'ai pas envie de vomir ? Bon j'espère que dans 3heures j'aurais faim..." et vers 20heures j'avais pas faim du tout... Chéri a remarqué que ca m'angoissait alors il m'a dit "c'est pas grave du tout t'inquiètes on va aller chercher des pizzas à emporter et tu mangeras ce que tu veux", et enfaite de retour à la maison avec nos pizzas j'ai mangé Rolling Eyes lol j'avais les boules parce qu'un resto en amoureux c'est quand même plus romantique...
Mais ca peut paraitre bizarre je supporte mieux le resto et les repas de famille le midi que le soir (je pense que c'est du au fait que mes gastro se sont toujours "déclenchées" le soir quand j'étais petite). Alors du coup on remet ca pour midi... On va dans un p'tit resto qui fait des "tartines" (des sortes de mini pizzas)... J'ai pas beaucoup mangée ce matin pour etre sur d'avoir bien faim, et j'espère que ce sera le cas Sad
Mais je suis très décue de moi pour hier soir... Crying or Very sad J'ai quand même était jusqu'à prendre 1/4 de bromazépam (calmant) pour "voir" si ca allait me détendre mais ca n'a rien changé...
J'espère que je vais vaincre ca à midi !! en y prenant du plaisir surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:19

A petite précision par contre j'suis fière de moi car le midi on a mangeait chez ses grands parents et j'ai assez bien mangée même si je surveillais sans arrêt mon état...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 9:21

c'est un joli défi pour ce midi !

tu te dis que tu vas au resto (une "tartine" ça doit pas etre bien lourd ni indigeste) sans faire attention et sans penser à "surveiller ton état"

c'est mieux que ça soit le midi pour toi !

sinon pour hier bah ... c'était hier ! zappe ! Pas pue aller au resto :( 218259 le monde ne s'est pas fait en un jour !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:32

Ce qui me fait bizarre c'est de penser à "avant" exemple pas plus loin qu'il y a un an ou j'avais la phobie de vomir mais elle prenait beaucoup moins de place dans mon quotidien, je n'y pensais pas à chaque repas, car là c'est le cas, à chaque fois que je mange je surveille la quantité, en imaginant ce que ça donnerait en cas de régurgitation (désolé c'est un peu dégueulasse lol) Il y a un an avec chéri je mangeais une pizza entière ou au 3/4 au resto ! Maintenant j'en serais incapable... Sad et j'trouve ca dommage et inquiétant Sad j''espère que ca ne va pas empirer.
Ca m'inquiète tellement que j'ai tappé "Thérapie comportementale et cognitive" sur internet suivi de mon département et je suis tombée sur un site qui m'a donné plein de psychiatre qui pratique les TCC vers chez moi... J'ai noté quelques noms et numéros... Mon soucis c'est que moi j'suis assez timide au téléphone (pas en face, lol peut etre une phobie du téléphone!) alors j'ose jamais appeler c'est souvent ma mère qui s'en charge (je sais c'est pas bien lol mais quand je partirais de la maison j'aurais plus le choix il faudra que je me lance) mais là je sais que les psy souvent veulent (et c'est bien normal) que ce soit la personne concernée qui appel elle même... Alors pas le choix je le fairais lol mais il faut plein de conditions réunies : que je "récite" ce que j'ai à dire, que je sois seule et au calme ect... Rolling Eyes Je sais c'est bete lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:32

Sinon pour midi je pense que je vais y arriver car on est pas le soir donc ca ira... C'est vraiment le soir que j'ai un soucis Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 9:34

sinon je ne vois pas pk ta mère ne pourrait pas appeler à ta place ... ça doit pas etre un frein à ton désir de t'en sortir !

mais OUI mille fois OUI ça ira ce midi ! y a aucune raison que ça se passe mal ! aucune !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:38

Beh je dis ca car un jour ma mère à appelé son psy pour un RDV avec mon chéri (car il n'allait pas bien) et le psy lui a répondu "ah si il est motivé il m'appelle lui même et il n'y aura pas de soucis je fixerais un rdv mais je veux qu'il appelle lui même"
Donc voilà... Au pire je demanderais à ma moman d'appeler lol et puis si le/la psy veut que ce soit moi qui appelle et bien je rappellerais Sad
Merci de m'encourager pour midi Laughing j'espère que j'aurais un groooos appétit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 9:39

c'est pas la quantité qui compte c'est la qualité lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:51

Oui c'est vrai mais en plus de ma peur de vomir je développe une peur du regard des autres sur ce que je mange ! A cause de ma belle famille ca : ils surveillent toujours ce que je mange, et me font des réflexions comme quoi j'suis trop mince et je mange pas assez ect.. Alors j'ai un peu honte d'aller au resto et de laisser la moitié de cette "tartine" dans l'assiette Sad en plus ca me fait mal au coeur car après ca va à la poubelle alors qu'il y en a qui crève de faim :s donc voilà culpabilité et "honte" du regard des autres. Faut que je me mette dans le crane que les gens sont pas tous fixés sur mon assiette Laughing

Je te tiens au courant dés que je reviens c'est à dire vers 14h Smile
Alors bonne appétit en avance à tous et à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:52

Aufaite pas le temps d'aller sur le chat christel j'pars avec belle maman à la poste, envoyé mon inscription à l'examen du CAP. C'est aujourd'hui dernier délais alors faut que j'me dépèche. C'est vers quelle heure la "levée" du courrier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 10:01

si tu vas dans la poste meme c'est jusqu'au soir !

donc fonceeeeeeeee !!! et bon ap Very Happy
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Pitchoune Lun 8 Déc 2008 - 11:36

Moi aussi je pense "à avant" quand je n'étais pas phobique et c'est justement cela qui me donne envie de me battre pour redevenir la femme heureuse que j'étais avant que la phobie ne revienne en force dans ma vie !

La dernière fois, chez le psy mon homme est venu avec moi et le psy en a profité pour lui demander un peu ce que lui en tant que paralèlle ressentait et il a dit il y a deux moi celle d'avant la joyeuse toujours un peu fofolle qui profitais de chaque jour et la phobique toujours soucieuse et angoissée, qui questionne sans cesse les autres pour savoir si tout va bien et qui compte chaque jour qui la sépare de la belle saison ....

Je veux redevenir la femme que j'étais avant, ne plus me pourrir la vie et profiter de chaque instant comme avant car la vie est trop courte et mon fils grandit si vite ....

Heu désolée je me suis un peu laisser porter Embarassed

Fonces pour ce midi et comme dit Christel hier ben c'est du passé !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 13:51

Bon beh on arrive devant le resto "tartines" et là... Fermé Rolling Eyes Hé oui on est Lundi, ce n'était pas garantie que ce soit ouvert...
Donc on remet ça à un autre midi (ou soir) dans la semaine.
Dommage car j'avais un faim de loup lol : Riz+poulet, un peu de gratin d'épinard, du fromage avec du pain, de la compote de pêche (je me suis resservie deux fois) + de la galette (2fois aussi) ! Pour moi c'est un GROS repas Smile
Plus un café à la fin. Et je n'ai eu aucune nausée ni appréhenssion Smile
Je suis contente mais j'espère que la fois ou on mangera au resto ce sera pareil Smile

Oui Pitchoune comme j'te comprend Sad Bon moi je n'ai pas d'enfant et je suis beaucoup plus jeune, mais j'ai aussi l'impression que ma phobie me bouffe les bons moments de ma vie, les p'tites joies du quotidien... Mais lorsque ca arrive (comme hier pour le resto) je suis décue et donc très motivée pour aller me faire soigné (TCC)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 13:34

Juste pour vous dire... Ce soir MAC DO + Cinéma en amoureux = Mélange de Neutral et Very Happy

Peur d'etre malade dans le ciné... Parfois le fait d'etre "enfermé" comme ca, avec plein de monde ca déculpe mes angoisses :s

Allez courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Christel Ven 12 Déc 2008 - 13:58

tu vas voir quoi ? Very Happy
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 14:00

Le jour ou la terre s'arrêta scratch J'aurais choisie autre chose mais bon chéri y tient lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 14:02

J'aurais bien été voir L'enmerdeur ou Agathe Cléry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Christel Ven 12 Déc 2008 - 14:44

ah ben désolée mais sur le coup je préfère les gouts de ton chéri Pas pue aller au resto :( 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 9:05

Beh enfaite c'était pas mal ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 9:21

A propos on se fait notre fameux resto tartines à midi Smile Cette fois on est samedi pas de raison qu'il soit fermé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Mayon Sam 13 Déc 2008 - 10:25

Laughing et ca va très bien se passer !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 15:13

C'était délicieux Very Happy j'ai tout mangé plus une tisane en rentrant Very Happy

Par contre depuis une heure j'ai des frissons (le temps? les règles qui vont débarquées ?), fatiguée et des gargouillis dans le bidou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Emmanuelle Sam 13 Déc 2008 - 15:25

ou alors (comme moi) ton inconscient te punit via ton corps d avoir pris du plaisir a manger !
je sais c tordu mais qd je reussis un truc ou que je m amuse il faut tjs que ca aille pas apres ...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 15:42

Ah bon?? Shocked Remarque vu comme j'suis farfelue moi c'est bien possible que ca m'arrive aussi ce genre de truc psy Sad

Non mais j'crois que je sais... Le samedi soir mon copain bosse de 22h à 5h du matin donc là je vais etre seule chez ses parents (et ses parents vont au resto avec des amis) et il n'y aura que la chienne... Et j'appréhende tout les samedis plus ou moins :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 15:44

Je me dis "imagines tu as la gastro ce soir toute seule.." je sais c'est connnn
Et en plus toute à l'heure son père parlait à quelqu'un j'ai entendu un bout de converssation "non j'suis pas bien j'ai mal au ventre." "t'as la gastro?" "beh j'sais pas" Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas pue aller au resto :( Empty Re: Pas pue aller au resto :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum