Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mathéo grandit :D

+19
MariOn
Saphir
izarralena
Asrid
Aude
cannelle
Cécile31
Delphine
faby
Pitchoune
Dina
fofolle
youppidelidou
Christel
sandrine
Mélie
mylen
chachou48
véro
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Mathéo grandit :D

Message  véro Jeu 16 Oct 2008 - 15:55

Sous les bons conseils de notre mignonne petite Chrichri Laughing (ça l'énerve quand je l'appelle comme ça looooool) je crée un nouveau post pour mon petit amour qui a 5 mois déjà. L'autre est full, je crois et je suis pas la fille a créer des posts toutes les semaines, donc je crois que j'ai le droit (hein les modos Embarassed lol).

Alors mon louloup va bien Very Happy Oh que ça fait du bien de pouvoir commencer mon post comme cela Very Happy Il grandit et grossit à vue d'oeil, il est d'ailleurs presque sur les courbes. Il mange des "panades" (on dit comment chez vous en France?) de fruits depuis 2 semaines. Il s'habitue tout doucement mais j'avoue qu'il n'est pas fan, nous avons déjà eu droit à toutes sortes de grimaces lol On a fait pomme/banane pour l'instant, on va essayer autre chose pour voir s'il préfère pcq dans 2 semaines le pédiatre veut que l'on commence les légumes Rolling Eyes Pfff ça va vite tout ça lol Enfin, comme il aime pas trop et que ça lui donne des hauts le coeur, on complète avec un bibi. J'espère qu'il va s'habituer pcq les bibi jusque 30 ans, ça le fait pas hein Laughing

Sinon je ne sais pas si je vous l'ai dit mais depuis que le cardio nous a donné le feu vert pour le laisser dormir, il nous fait sans problème 9 à 10h de sommeil et puis un bibi et il redort lol Une vraie marmotte comme papa et maman Very Happy Quelle bonheur lol
Autre bonne nouvelle, on a été faire le vaccin aujourd'hui et le pédiatre nous a dit que les dents n'allaient pas tarder pcq il les voyait déjà Rolling Eyes Les nuits ne seront peut être plus aussi bonne lol C'est quoi les sympthomes à propos comme ça je ne m'affole pas pour rien Wink ?

Sinon, je trouve qu'il évolue super bien. Il commence à tenir droit de plus en plus longtemps, il attrape ses jouets, il tape dans ses mobiles, il gigote de plus en plus (je vous raconte pas l'épisode du bain Laughing la salle de bain est innondée tous les soirs lol), ... Ca me rassure de le voir évoluer ce rdv avec la neuro m'avait tellement stressé. Normalement, on doit y retourner le mois prochain mais on n'a même pas encore pris rdv, pour vous dire ...

Et puis ça y est, on le baptise dimanche Very Happy Il va être à croquer Very Happy Pourvu qu'il ne régurgite pas sur son beau petit costume beige lol Pcq en ce moment, il régurgite pas mal quand même depuis qu'il a augmenté ses quantités et qu'il prend des panades.
J'espère que ça ne va pas durer pcq ça va commencer à devenir plus conséquent et il y a un moment, ou je ne vais plus savoir gérer en bonne éméto que je suis lol

Voilà une petite photo de mon louloup Very Happy Il n'a pas l'air heureux là? Wink

Mathéo grandit :D Mathoa5mois058ay2.thMathéo grandit :D Thpix

Bisous et pensez à nous dimanche Very Happy

Véro

PS: Sorry de ne plus être aussi présente mais entre le boulot, le bébé, le baptème et tout le reste, je suis débordée Rolling Eyes
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  chachou48 Jeu 16 Oct 2008 - 16:15

Oh, il est a croqué !!
Oon dit des compotes de fruit en france .
Super contente pour vous que bébé aille mieux.
Merci pour ces nouvelles !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 17:33

juste pour te dire que je suis bient contente de te lire. un message super positif ou on voit bien que vous souffler !
en plus il est magnifique ton loulou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  mylen Jeu 16 Oct 2008 - 17:40

C'est génial de voir autant de sourires dans un de tes posts !
Je suis contente pour toi Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Mélie Jeu 16 Oct 2008 - 18:04

oh là là, qu'est ce qu'il est beau cet enfant!!

ça me fait plaisir de voir que tout va bien pour vous et que vous pouvez enfin profiter de vos moment de bonheur!!

Je vous souhaite à tous les trois tout plein de bonnes choses et surtout un superbe baptême pour le petit bout!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  sandrine Jeu 16 Oct 2008 - 19:58

ouais ch'uis bien d'accord, il est tout mimi et ce p'tit sourire ................. Mathéo grandit :D 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Christel Jeu 16 Oct 2008 - 21:02

pour une fois qu'elle écoute mes conseils Shocked


bisous petit math !!!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  youppidelidou Ven 17 Oct 2008 - 0:12

Tout mimi le petit Mathéo
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 7:11

il a pas l'air heureux... il est heureux ce pti bout, tout sourire , je suis ravie qu'il se porte bien , et que tout se passe pour le mieux vraiment
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  fofolle Ven 17 Oct 2008 - 8:34

ho je suis super contente véro!! ton petit bout est magnifique!! Mathéo grandit :D 33221

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Dina Ven 17 Oct 2008 - 9:03

Oui il est trop chou !!!!!! Very Happy

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Pitchoune Ven 17 Oct 2008 - 9:05

Je suis vraiment contente que tout aille bien Véro et ton petit bout est vraiment beau et il respire le bonheur !

Je vous souhaite une super journée Dimanche pour son baptême !

Tu sais moi non plus mon fils n'aimaient pas les compotes au début du coup on a attendu ses 7 mois avant de lui en donner mais je ne sais pas si toi tu as le droit !

Pour moi le doc m'avait dit que si il n'aime pas il fallait attendre quelques temps et puis réessayer plus tard tant qu'il a le lait !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  faby Ven 17 Oct 2008 - 11:19

ah je suis contenet de lire d'aussi bonnes nouvelles. Ca fait plaisir de te sentir bien!
Ton p'tit bout est craquant, il a bien changé!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Delphine Sam 18 Oct 2008 - 18:36

Super mignon !!!
C'est génial quand ils commencent à jouer, à rigoler, quel bonheur !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Cécile31 Dim 19 Oct 2008 - 19:06

Qu'est-ce qu'il est mignon ce petit !!!!

Et quel bonheur de te sentir si heureuse.

Je suis vraiment contente pour vous 3...
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Christel Lun 20 Oct 2008 - 6:44

des photos du baptème!!! des photos du baptème !!! des photos du baptème !!! des photos du baptème !!!!



(et meme qu'auj j'ai le DEVOIR de t'embéter donc ça le fait non ??? Mathéo grandit :D 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Dina Lun 20 Oct 2008 - 9:07

Oui, des photos, des photos, des photos !!! Very Happy

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  véro Lun 20 Oct 2008 - 16:29

Very Happy A la demande générale, une photo de mon petit coeur dans son beau costume. Very Happy

Mathéo grandit :D Baptmematho035xd4.thMathéo grandit :D Thpix

Il est beau hein Very Happy Oh la la je suis folle de mon fils moi lol
Il a été super adorable. Il n'a pas régurgité sur son beau costume déjà Very Happy ouf lol Il a dormi pendant la première partie de la messe et s'est réveillé lorsque l'on lui a mis de l'eau sur la tête le pauvre. Mais il n'a même pas pleurer, il est resté zen et très attentif. Quand on est allé à la salle pour manger un bout, il est passé de bras en bras pour une séance photo sans râler. Puis, il a joué avec son mobile dans son maxi cosy tout seul et sagement comme un grand. Je lui ai donné son bibi et il a tout bu sans régurgité Very Happy Puis a fait une sieste d'1h et s'est réveillé pour dire aurevoir à tout le monde. Un AMOUR, je vous dis Very Happy J'étais fière Embarassed Tout le monde me faisait des compliments: Il est mignon, beau, sage, ... sans oublier le "tu as de la chance" euh oui moyen quoi avec tout ce que l'on a vécu mais bon c'est vrai que ...

Enfin voilà, je suis contente que ce soit fini et maintenant encore une petite semaine de boulot et puis une semaine de congé tout les 3 Very Happy Enfin, on attendait ça depuis longtemps et on en a bien besoin pcq mine de rien, le rythme du boulot avec le petit c'est épuisant pour nous deux qui sommes de vraies marmottes lol

Un tout grand merci pour vos messages qui me font super plaisir Very Happy

Gros Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  faby Mer 22 Oct 2008 - 15:11

très mignon, et joli costume.
Il a l'air adorable! Tu vois, que les mauvais moments finissent par disparaitre!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  cannelle Mer 22 Oct 2008 - 20:26

Ha !!!!!!! tout s'arrange Véro.

Oui profitez un maximum des vacances pour vous ressourcer et profiter de vous
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Aude Jeu 23 Oct 2008 - 8:07

Il est vraiment trop chou ton petit mathéo Mathéo grandit :D 33221 Mathéo grandit :D 33221 Mathéo grandit :D 33221
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  véro Mer 5 Nov 2008 - 20:56

Coucou les filles,

Quelques news de mon louloup Wink

Nous sommes allé chez le cardio cette pm et j'étais bien évidemment stressée. Mais le verdicte était très bon Very Happy Il trouve Mathéo en pleine forme. Son coeur va bien, il respire encore un peu vite mais rien à comparer à avant, il est bien éveillé et prends en poids et en taille. Il fait 63 cm et demi pour 5 kg 890. Bon, il nous a confirmé qu'il avait le poid d'un bébé de 3 mois mais bon, il prend du poids et sa courbe augmente lentement mais surement. Donc il est d'accord pour que nous passions aux légumes mais nous devons choisir entre les légumes et les fruits pcq le lait est plus nutritif et il doit prendre du poids donc il a droit à un repas "panade" par jour. Pour ce qui est du prochain rdv c'est après les fêtes, début janvier donc dans 2 mois alors qu'avant c'était tous les mois.
Sinon, il nous a rappelé les risques de l'opération à coeur ouvert qu'il aura vers 3/4 ans Rolling Eyes Il nous dit que sur les 10 cas qu'il a eu depuis qu'il est dans le service, une seule petite fille (3 ans) est décédée après celle-ci pale POURQUOI a-t-il besoin de me dire un truc pareil??? Il dit que pour l'instant tout va bien et que les choses évolue favorablement mais que lorsque l'on fera cette opération, on doit garder à l'esprit qu'il y a un risque mais qu'il y a 9 chances sur 10 que tout se passe bien. Ok mais bon qu'elle idée de me parler de cette petite fille Neutral Aparement les parents l'on rendu couplable (c'est pas lui le chirurgien en plus) et donc voilà il préfère le dire ... Pfff oui mais je vous jure qu'il m'aurait lancé un coup de poignard, ça m'aurait fait autant de mal Rolling Eyes Je le sais mais je le garde dans un coin de ma tête et j'avance avec et pour mon louloup quoi. C'est pas ça hein, c'est un excellent medecin, il est super gentil, dispo et plein d'humour, je l'apprécie vraiment et on lui doit beaucoup mon mari et moi pcq sans lui Mathéo ne serait pas là mais bon sur ce coup là il a manqué de tact (comme dirait Astrid).
Je sais que je ne dois pas pensé à cela sinon je ne vis plus mais bon c'est dur de se dire que cela pourrait arriver ... Et les gens s'étonnent que j'ai toujours des idées noires malgré que l'on est heureux et que tout va bien. Faut dire que parfois j'ai l'impression qu'ils pensent que Mathéo a eu un gros rhume et que maintenant il est guérri et que je me suis stressée pour rien!!! Je vous assure ça m'énerve enfin ...

Pour ce qui est des vacances, c'était extra Very Happy On a rien fait de spécial mais on a passé du temps à 3 et ça nous a fait un bien fou. Le petite était adorable et on voyait qu'il était heureux, c'était génial. On a été lui chercher sa chaise, il est trop minouche de dans, il tient bien pour un bébé de 6 mois. La vendeuse qui disait qu'il était petit et bien il le fait et sans problème. On le laisse juste le temps de la panade hein, on exagère pas mais je trouve ça bien, je suis fière de lui Very Happy Et puis j'ai fait du forcing sur la panade et à la fin de la semaine, il la terminait sans problème Very Happy Mais juste avec moi pour l'instant, pas tout à la fois hein Wink

Voilà pour les news, j'espère que vous allez toutes bien, que les grossesses (Astrid, Cannelle, Cathy, Cécile, ...) se passent bien, que vos nausées se calment et que vos bébés (Danaé, Maé, Ambre, Lucas, Thomas, Clément, ...) sont en pleine forme.

Gros bisous à vous et à vos petits bouts,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Cécile31 Jeu 6 Nov 2008 - 9:23

Je suis trop trop contente pour vous Véro....

Vous allez enfin pouvoir vivre normalement sans tout ce stress !

Plein plein de gros bisous à tout les 3
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 9:28

suis vraiment contente pour vous que tout aille bien !!
pour l'operation futur essaie de pas y penser tu as encore du temps a toi pour profiter de ton tit bout .. vous verrez ca en temps et en heure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Christel Jeu 6 Nov 2008 - 9:35

une chose à la fois véro ! souviens toi le jour de l'annonce de la maladie, tu m'aurais jamais cru si je t'avais dit qu'à 6 mois il mangerait la panade dans sa chaise ! tu le voyais rester à l'hosto jusqu'à sa majorité Mathéo grandit :D 218259

et puis en bonus je veux une photo de tit louloup dans sa chaise na !!! Mathéo grandit :D 67990
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Aude Jeu 6 Nov 2008 - 10:24

Merçi pour ces bonnes nouvelles véro. je suis contente pour vous 3 Very Happy
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  sandrine Jeu 6 Nov 2008 - 11:32

Ouais, moi aussi j'veux une photo et pas une toute petite hein !!!!!

Une photo , une photo , une photo ...........Mathéo grandit :D U_JUMP%7E1 Mathéo grandit :D U_JUMP%7E1 Mathéo grandit :D U_JUMP%7E1
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  sandrine Jeu 6 Nov 2008 - 11:33

...et aussi une photo de la panade parce que y'a pas d'ça en France !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Asrid Jeu 6 Nov 2008 - 11:40

sandrine a écrit:...et aussi une photo de la panade parce que y'a pas d'ça en France !

Une panade "à la belge", c'est, en règle général :

- 1/2 pomme râpée
- 1/2 banane écrasée
- 1 biscuit betterfood (quand le bébé en mange, n'est-ce pas, Véro? Mathéo grandit :D 218259 ) ramolli par le jus d'1/2 orange.

Le tout écrasé et ça donne ... oui Shocked ... de la panade.

Qu'est-ce que vous donnez à vos bébés comme collation, pour introduire les fruits, en France?
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Delphine Jeu 6 Nov 2008 - 12:24

le poids d'u bébé de 3 mois?!
Bah Le pti Lu il fait ce poids, il en a 4 passés Laughing Wink
Et il se porte a merveille merci Wink
Il a même commencé les bébés dans l'eau, quel bonheur !! Smile

Super mignon ton fils dans son beau costume !!
Respire, profites en, et n'écoute pas toutes les bétises qu'on peut te dire, sans se rendre compte de l'impact sur vous certainement
Gros bisous
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  fofolle Jeu 6 Nov 2008 - 14:11

supers nouvelles véro!! je suis tellement contente que tout s'arrange pour toi.

gros bisous et plein de bonheur à tous les 3!!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  sandrine Jeu 6 Nov 2008 - 14:42

Astrid a écrit:
sandrine a écrit:...et aussi une photo de la panade parce que y'a pas d'ça en France !

Une panade "à la belge", c'est, en règle général :

- 1/2 pomme râpée
- 1/2 banane écrasée
- 1 biscuit betterfood (quand le bébé en mange, n'est-ce pas, Véro? Mathéo grandit :D 218259 ) ramolli par le jus d'1/2 orange.

Le tout écrasé et ça donne ... oui Shocked ... de la panade.

Qu'est-ce que vous donnez à vos bébés comme collation, pour introduire les fruits, en France?
Ah baH, décidement connais pas les biscuits betterfood non plus !!!!

Chez nous en France pour introduire les fruits (de + en + vers les 6 mois d'ailleurs ) on donne les petits pots de fruits !
D'abord qques cuillerées et pour commencer toujours ceux avec un fruit unique (pommes, poire , banane, ......) ensuite on introduit les fruits mélangés (tjrs en petit pot ) mais géneralement on commence par les légumes d'abord et vers 9 mois la viande, le poisson et les oeufs ..
Voilà comment k'ça s'passe dans mon pays !!
Et vous vous faites comment pour introduire les frites ?????
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Asrid Jeu 6 Nov 2008 - 15:04

sandrine a écrit:
Astrid a écrit:
sandrine a écrit:...et aussi une photo de la panade parce que y'a pas d'ça en France !

Une panade "à la belge", c'est, en règle général :

- 1/2 pomme râpée
- 1/2 banane écrasée
- 1 biscuit betterfood (quand le bébé en mange, n'est-ce pas, Véro? Mathéo grandit :D 218259 ) ramolli par le jus d'1/2 orange.

Le tout écrasé et ça donne ... oui Shocked ... de la panade.

Qu'est-ce que vous donnez à vos bébés comme collation, pour introduire les fruits, en France?
Ah baH, décidement connais pas les biscuits betterfood non plus !!!!

Chez nous en France pour introduire les fruits (de + en + vers les 6 mois d'ailleurs ) on donne les petits pots de fruits !
D'abord qques cuillerées et pour commencer toujours ceux avec un fruit unique (pommes, poire , banane, ......) ensuite on introduit les fruits mélangés (tjrs en petit pot ) mais géneralement on commence par les légumes d'abord et vers 9 mois la viande, le poisson et les oeufs ..
Voilà comment k'ça s'passe dans mon pays !!
Et vous vous faites comment pour introduire les frites ?????

On les emmène à la baraque à frites du coin, tiens, une fois !
Mathéo grandit :D Frites-salut
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Christel Jeu 6 Nov 2008 - 16:03

tssssss ces français ... qu'est ce qu'ils sont chimiques Rolling Eyes



Mathéo grandit :D 218259 Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  izarralena Jeu 6 Nov 2008 - 16:08

Christel a écrit:tssssss ces français ... qu'est ce qu'ils sont chimiques Rolling Eyes D
Mathéo grandit :D 218259 Arrow
ET HO!!!! pas tous hein!!!! moi pour introduire les fruits, elle a commencé par de la compote maison !! Mathéo grandit :D 67990
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  véro Jeu 6 Nov 2008 - 20:20

Bon ben Chrisel, il faut que je te dise: quand j'ai dit à Mathéo que tu voulais une photo de lui sur sa chaise, il a insisté pour mettre cette bavette Laughing Je ne sais vraiment pas pourquoi Laughing

Mathéo grandit :D Mathosursachaise014ia4.thMathéo grandit :D Thpix

Tu as raison et d'ailleurs je l'ai dit au cardio: "Lorsque vous nous avez appris sa maladie, je n'ai jamais cru qu'a 6 mois, on serait si heureux tous les 3" et il m'a répondu texto: "C'est ça le probléme avec les cardiaques, ce n'est pas comme une leucémie ou l'on voit l'enfant malade et s'il meurt, on se dit que la maladie a été plus forte mais ici il va bien et on oublie qu'il y a des risques alors qu'ils sont là." Rolling Eyes
Mon mari me dit que je ne retiens que le négatif alors que le bilan de la visite est super positif puisqu'il va très bien. Pfff oui mais je vous assure que lorsque l'on parle de risques pareils en parlant de votre enfant, c'est dur hein pale On a beau le savoir, l'entendre ça fait mal. Comme dit ma mère: on le sait mais on n'a pas envie de l'entendre.

C'est fou ça en France, vous ne faites pas à manger pour vos bébés? Shocked Le mien a eu beaucoup de mal au début et après 4 semaines de galère, j'ai acheté un petit pot en me disant qu'il préfèrerais peut être et il a failli v... à la première cuillère. Pas moyen de lui en donner un deuxième, tellement c'était dégeux lol Mon mari l'a gouté et a confirmé que c'était très amer.
Perso, je ne mets pas de "Betterfood" pcq il préfère le "CERELAC" biscuité , il est habitué, je lui en mettais dans les bibis du soir et lui donnais en bouillie. Je ne mets pas de jus d'orange non plus car il est fragile des intestins et que son papa est allergique au jus d'orange donc ... Mais sinon c'est ça une panade belge et on varie les fruits. C'est super bon, croyez moi Very Happy

Pfffff cette semaine mon louloup est perturbé, il doit reprendre le rythme, on était tellement bien en vacances ... Rolling Eyes
Bientôt Noël Very Happy Oh la la le premier Noël de mon petit amour Very Happy Et plus proche, la première St Nicolas (hein Astrid Laughing ), je sens qu'il va encore être gâter Very Happy

Bisous à toutes et 1000 mercis pour vos messages,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Saphir Jeu 6 Nov 2008 - 23:34

Mon Dieu, il a grossi !!!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Christel Ven 7 Nov 2008 - 7:40

le fils est trop trop beau avec sa bonne bouille Mathéo grandit :D 218259 on en dirait presque un liégeois Rolling Eyes

mais alors le bavoir, mon dieu le bavoir !!! quel manque cruel de gout !!! Shocked

pauvre petit bonhomme, si jeune et deja forcé par ses parents à avoir de si mauvais gouts Crying or Very sad






Mathéo grandit :D 67990


et qui c'est qui a battu séville hier soir sinon ??? Mathéo grandit :D 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 7:59

super mimi ton titi dans sa chaise
pour la nourriture bien sur que si en france on cuisine pour eux lol mais nous c plus des purées maison et compotes maison

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Asrid Ven 7 Nov 2008 - 8:22

véro a écrit:Bon ben Chrisel, il faut que je te dise: quand j'ai dit à Mathéo que tu voulais une photo de lui sur sa chaise, il a insisté pour mettre cette bavette Laughing Je ne sais vraiment pas pourquoi Laughing

Mathéo grandit :D Mathosursachaise014ia4.thMathéo grandit :D Thpix

Tu as raison et d'ailleurs je l'ai dit au cardio: "Lorsque vous nous avez appris sa maladie, je n'ai jamais cru qu'a 6 mois, on serait si heureux tous les 3" et il m'a répondu texto: "C'est ça le probléme avec les cardiaques, ce n'est pas comme une leucémie ou l'on voit l'enfant malade et s'il meurt, on se dit que la maladie a été plus forte mais ici il va bien et on oublie qu'il y a des risques alors qu'ils sont là." Rolling Eyes
Mon mari me dit que je ne retiens que le négatif alors que le bilan de la visite est super positif puisqu'il va très bien. Pfff oui mais je vous assure que lorsque l'on parle de risques pareils en parlant de votre enfant, c'est dur hein pale On a beau le savoir, l'entendre ça fait mal. Comme dit ma mère: on le sait mais on n'a pas envie de l'entendre.

C'est fou ça en France, vous ne faites pas à manger pour vos bébés? Shocked Le mien a eu beaucoup de mal au début et après 4 semaines de galère, j'ai acheté un petit pot en me disant qu'il préfèrerais peut être et il a failli v... à la première cuillère. Pas moyen de lui en donner un deuxième, tellement c'était dégeux lol Mon mari l'a gouté et a confirmé que c'était très amer.
Perso, je ne mets pas de "Betterfood" pcq il préfère le "CERELAC" biscuité , il est habitué, je lui en mettais dans les bibis du soir et lui donnais en bouillie. Je ne mets pas de jus d'orange non plus car il est fragile des intestins et que son papa est allergique au jus d'orange donc ... Mais sinon c'est ça une panade belge et on varie les fruits. C'est super bon, croyez moi Very Happy

Pfffff cette semaine mon louloup est perturbé, il doit reprendre le rythme, on était tellement bien en vacances ... Rolling Eyes
Bientôt Noël Very Happy Oh la la le premier Noël de mon petit amour Very Happy Et plus proche, la première St Nicolas (hein Astrid Laughing ), je sens qu'il va encore être gâter Very Happy

Bisous à toutes et 1000 mercis pour vos messages,

Véro

Et bien, naïve que je suis, j'ai appris hier soir que les accessoires pour bébé existaient aux couleurs des équipes de foot. Bon, évidemment, Christel n'a vanté les mérites que du côté rouge (de la force Mathéo grandit :D 218259 ), elle ne m'a jamais dit que du côté mauve, ça se faisait aussi !!! Very Happy

Sinon, pour la panade ... j'en reviens pas. Pourtant, c'est quelque chose qui existe depuis de longues années chez nous, ma mère m'en faisait déjà il y a (presque) 30 ans.

Et Véro, merci d'insister 2X dans la même journée sur la Saint-Nicolas !! Allez, plus que 29 jours aujourd'hui !
Je te l'ai déjà dit, mais trop minouche, ton fils !!!
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  fofolle Ven 7 Nov 2008 - 8:38

trop mimi le petit bébé!! il a drôlement grandi!

moi je suis d'acc avec izarra et cali, pr mon bébé ce sera que des trucs maison! pas de petits pots! déjà parceque c'est 4 fois le prix d'un fruit normal et de deux, je préfère préparer moi même!!
ma belle-soeur a acheté un babycook, et c'est génial! mon neveu n'a jamais eu un seul petit pot! ok c'est plus de contrainte que d'acheter un pot tout prêt mais au gout, c'est complètement autre chose!!

vive les popotes faites mains!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Christel Ven 7 Nov 2008 - 14:04

astrid ce n'était pas du tout fait exprès de te parler que du coté rouche ... c'est juste que pour le moment il n'y a que eux qui existent niveau belge en européen quoi Rolling Eyes Mathéo grandit :D 218259


sinon mon fils a un jour gouté un petit pot que j'avais reçu je sais pu trop ou ... il a tout recraché mdr ! j'ai toujours tout fait moi meme pour les momes ! je ne trouve pas que ça soit tant de contrainte ... ça prend pas plus longtemps de cuire un quart de carottes et une demi pomme de terre que de chauffer le petit pot au micro onde Mathéo grandit :D 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Delphine Ven 7 Nov 2008 - 17:01

super chou !!!
Quand mon homme s'occupait de sa première, le pédiatre lui avait dit que c'était mieux les petits pots (plus riches) que les légumes ou les fruits du jardin?!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Invité Ven 7 Nov 2008 - 17:05

ha oui delphine ?
moi le doc m'a dit que c'etais bien les legumes du jardin .
fofolle oui c'est sur que c'est plus contraignant pour l'instant je travaille pas donc je fais au jour le jour mais quand je retravaillerai je vais acheter des "plats " spéciaux pour pouvoir un faire pas mal d'avance genre la semaine et congeler. et tu decongele qu'une part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  sandrine Ven 7 Nov 2008 - 18:15

ben normalement pour préparer le meilleur pour son bébé il faut déjà des légumes et fruits bio ensuite respecter les temps de cuisson (qui ne st pas les même pour tous les fruits et légumes) pour préserver au maximum les vitamines, ne pas saler , faire cuire fruits et légumes dans de l'eau de source si l'eau de chez soi est trop dure etc.......

Moi je dis les p'tits pots c'est très bien aussi et au niveau gustatif ben moi je trouve que les saveurs sont respectées.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  véro Ven 7 Nov 2008 - 21:00

LOL Saphir, il a grossi? Tu as lu mon message? Il pèse 5 kg 890, le poids d'un bébé de 3 mois selon mon cardiologue. Delphine, tous les bébés de 3 mois ne font pas 6 kg hein il y a une marge dans les courbes hein mais le mien il est en dessous. En fait, il a des joues de castor tout simplement et du coup, tout le monde le crois gros lol

Sinon je suis rassurée de voir que toutes les françaises ne donnent pas des petites pots à leurs louloups. Je ne dis pas que c'est mauvais mais bon à croire que je suis de l'ancienne école ... Mais bon à coté de ça ma fieulle a été élevée aux petits pots, elle le vit bien et se porte à merveille hein donc ... Chacun sa vision des choses hein de toutes façons Wink

Christèle, je guide mon fils vers le droit chemin Laughing Ca serait un échec de le savoir rouge, tu sais Laughing
Astrid, il existe toute la panoplie mauve aussi Very Happy Tu devrais y penser pour la St Nicolas Laughing Oups loooool Wink

C'est le week end 2 jours avec mon louloup Very Happy Et mardi congé Very Happy

Bon week end les filles,
Plein de bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Saphir Sam 8 Nov 2008 - 7:29

J'espère que tu ne l'as pas mal pris Véro ! Je trouve qu'il est bien pottelé du visage, ça lui donne un super air santé !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  véro Ven 12 Déc 2008 - 21:24

Coucou les filles,

Des nouvelles de mon louloup Wink
Nous sommes allé chez la neuro cette semaine. Une vraie cruche Rolling Eyes 3/4 d'heure de retard déjà, le petit avait faim et sommeil, il était pas prêt a être osculter mais bon. Elle nous reçoit et nous demande ou en est le développement de Mathéo. J'explique, elle note et pose 2 questions: "Est ce qu'il met les choses en bouche?", "Je suppose qu'il ne marche pas encore à 4 pattes?". Puis, elle l'osculte, enfin elle tapote avec son pt marteau sur ses jambes et ses pieds. Mon louloup perd patience et pète un cable en commencant à HURLER (il avait bien raison, c'est sa mère qui vous le dit Razz ). Elle veut le peser et le mesurer Rolling Eyes Ni elle ni moi ne pouvons vous dire combien il pèse pcq il gigotait tellement que l'aiguille de la balance faisait "essui-glace" Neutral Par contre la taille ça n'a pas bouger (j'espère que ce n'est rien pcq ils avaient parlé d'un éventuel problème de croissance à l'hosto enfin il avait écarté cela et disant qu'au pire on règlerait cela avec des medocs ...).
Donc voilà Madame la neuro, nous dit à la fin de la séance: "Pour moi tout est bon.". Mais COMMENT peut-elle affirmer ça??? En me posant des questions et en tapotant avec son marteau sur un bébé qui hurle? Oh ça m'a énervé! J'ai demandé de partir plutôt du boulot pour assister à ce rdv et j'en attendais vraiment plus que ça quoi! Non mais je vous jure, je lui aurait dit que mon fils faisait 3 pirouettes avant tous les matins au réveil, elle me croyait et me disait que c'était bien Shocked Je me demande ou elle a reçu son diplôme celle là!
C'est vrai, je me pose plein de questions sur le développement de mon fils et c'est pas elle qui va m'en donner alors que c'est elle qui est censé le faire. Je sais qu'il a un peu de retard sur les autres enfants et j'espérais pouvoir en parler mais non. J'aurais peut être du poser des questions mais ça m'a tellement énervé et mon fils était dans un tel état que ce n'était plus possible de discuter. Elle m'a proposé de le revoir à 1 an mais je vais voir avec le pédiatre et le cardio pcq si c'est pour payer et avoir ça ... Et puis surtout que j'aimerais vraiment savoir ou il en est, ce que je dois faire et comment elle pense qu'il va évoluer. Je sais qu'il évolue mais selon moi, il a un bon mois de retard et cela serait du à sa période d'hospitalisation mais c'est mon avis perso de mère, j'aimerais celui d'un profesionnel, enfin ...

Sinon, il va bien. Je pense qu'il commence ses dents pcq il mordille tout ce qu'il peut, bave et a des periodes "ronchon". Il a aussi plus de mal a s'endormir depuis les dernières vacances. Et pour les repas, Monsieur bébé n'aime pas la cuisine de sa maman et de sa mamy Sad Pendant 2 mois, on a tout essayé et non! En quatre heure, que les compotes de nestle au miel et en repas, pas grand chose. C'est frustrant, je trouve, moi qui mettait un point d'honneur à lui faire la cuisine, je me levais même plus tôt le matin pour le faire avnt de partir au boulot mais non ça ne lui convient pas Rolling Eyes Comme dirait Christèle, il prendra surement un bibi de bière pour fêter la fin de ses études lol

Pour le reste, il me reste une semaine de boulot avec bulletins, réunions des parents, marché de noël et tout le toutim avant 2 semaines de vacances que je n'aurai pas voler, je crois! J'attends beaucoup de ses vacances alors j'espère que tout se passera bien et que mon moral reviendra avec la magie de Noël.

Gros bisous à vous toutes et à vos beaux bébés,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Christel Sam 13 Déc 2008 - 10:20

chérie, pourquoi tu prends pas rdv chez un autre neuro ?

il faut absolument que ça soit un pour enfant ou ça compte pas en neuro ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  véro Sam 13 Déc 2008 - 11:06

Ben oui, je te dis, je vois le pédiatre la semaine de Noël et je vais lui en parler. La dernière fois que je l'ai vu il ne semblait ps inquiet sur le développement de Mathéo mais bon il n'est que pédiatre aussi. Et le cardio, je le vois début janvier et il connait surement la neuro donc je vais lui demander ce qu'il pense de ses superbes conclusions Rolling Eyes
Sinon, je ne pense pas qu'il faille un neuro pédiatrique absolument mais je suppose qu'ils sont plus habitués et qu'ils connaissent mieux le dévloppement de l'enfant en bas âge que les neuros pour adulte. Enfin pas celle-la hein lol Mais bon comme vous dirait mon homme, elle est mignonne, elle ne peut pas tout avoir non plus hein Rolling Eyes

Et vous ne savez pas quoi, par désespoir, j'essaye un petit bledina de Danone et mon fils adore Shocked Je suis sciée là, ça fait des mois, que je me tue à lui faire de bon petit plat et il préfère bledina Neutral Décevant de chez super décevant mais bon d'un autre coté, il mange et ça c'est super important pcq à 7 mois, il faut commencer à passer à autre chose que les bibis hein même s'il en prend toujours un après son repas et son quatre heure. Enfin ça je trouve bien pcq comme il doit prendre du poids ...

Allez, il fait sa sieste, je vais en profiter pour me doucher, nettoyer, manger, ... Wink Ah la vie de jeune maman lol

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mathéo grandit :D Empty Re: Mathéo grandit :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum