Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma fille a vomi....

+7
Vahina
mylen
chachou48
Christel
youppidelidou
Aude
Anaïs
11 participants

Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Ven 10 Oct 2008 - 12:47

Ce qui devait arriver arriva...
Je vais en cours, et à peine arrivée là bas l'école m'appele "elle fait que pleurer et se plaint d'avoir mal au ventre". le temps de prendre ma voiture et d'y aller j'arrive 30mn plus tard, elle était couchée mais pas en forme ma pépette.
On rentre, elle continue à pleurer un peu... ça va mieux puis repleur, je l'emmene au toilette pensant qu'elle voulait y aller (caca) et là elle vomi juste à côté, partout sauf dans les toilettes bien sûr....
Je ne fais pas parti des mamans courages du forum, puisque j'ai fuit... dès la seconde où elle a vomi je suis partie et je n'ai plus bougé... jusqu'à ce que j'appele ma mère a la rescousse qui est arrivée 20 bonnes minutes aprés.
Je me sens vraiment nulle de ne pas avoir su gérer, et si ça doit se reproduire, j'ai l'impression de ne pas en avoir la force, que je ne pourrai jamais y arriver!
Et bien sûr maintenant j'ai des nausées, je me sens mal, j'appréhende le moment où je vais être malade à mon tour, j'ai tellement peur....

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Aude Ven 10 Oct 2008 - 12:55

Ta fille a quel age ? tu l'as laissé toute seule avec son vomi ???
et puis ce n'est p'tre pas une gastro si elle n'a vomi qu'une fois....
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Ven 10 Oct 2008 - 13:00

Elle a 3 ans.... oui je l'ai laissé toute seule Sad

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  youppidelidou Ven 10 Oct 2008 - 14:11

Je ne sais pas trop quoi te dire. J'anticipe aussi que je pourrais réagir comme toi. Mais bon...tu as quand même trouvé quelqu'un qui pouvait s'en ocuper. Je ferais sans doute la même chose. Ne te prends pas trop la tête avec ça...tu es quand même une excellente maman...(je le sais...faile à dire).

Tiens-nous au courant !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Aude Ven 10 Oct 2008 - 14:11

Ouhlala...elle est petite encore la pauvre...je sais ce que c'est, je suis phobique comme toi, je panique aussi mais de là a laisser mon enfant seul....tu vas la traumatiser ta puce.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Ven 10 Oct 2008 - 15:22

Oui je sais Aude Rolling Eyes je suis partie vite je l'avoue, mais aprés elle est revenue vers moi, je sais que j'ai pas assuré...
Bon depuis elle va un peu mieux, pas de nouveau vomi.. je l'ai emmené chez le pédiatre qui n'a rie trouvé "d'anormal" donc on verra... mais je lui donnerai un repas léger.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Christel Ven 10 Oct 2008 - 15:41

d'accord avec aude ... faut se surpasser pour ses momes ...

maintenant culpabiliser ne sert à rien ! ca va pas changer le passé ... je pense qu'il est par contre tout à fait le bon le bon moment pour lui "expliquer" que c'est TA peur, que tu ne lui en veux pas à elle du tout, que tu l'aimes toujours, et surtout que TA peur à toi et la tienne !!! qu'elle ne l'a pas, et que c'est très bien ainsi !


(attention je dis pas que t'es pas une bonne mère loin de là, je me permettrais jamais de dire ca!)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 16:23

désolé mais je te dirai comme les autres.. faut arriver a passer au dessus pour ses enfants. explique lui ta peur mais sans lui faire peur.et la prochaine fois essaie de rester zen et vers elle. Elle a besoin de toi dans ces moments la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  chachou48 Ven 10 Oct 2008 - 16:53

Moi je vais pas dire comme les autres. D'ailleur, je ne dirai rien a ce sujet là. tu n'y es pour rien, j'ai une cousine que je gardait, qui a vomi devant moi [ 4 ans la pepette ] je suis partie, comme une idiote. Je comprend ta peur.
Et ta loute, elle va mieux ?
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Ven 10 Oct 2008 - 16:55

Oui vous avez raison je sais bien !
J'ai essayé de lui en parler un peu mais elle n'en parle pas trop... en tout cas c'est vrai que sur le coup j'ai eu peur, mais là je continue tout comme avant (bisous, calins....).
Chachou oui mais en même temps c'était pas ta fille.. donc c'est différent je pense. Maintenant chacun réagi plus ou moins bien, surtout pour une 1ère.
Oui elle va mieux mais elle est crevée et demande que les bras.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  chachou48 Ven 10 Oct 2008 - 17:07

Anaïs a écrit:Oui vous avez raison je sais bien !
J'ai essayé de lui en parler un peu mais elle n'en parle pas trop... en tout cas c'est vrai que sur le coup j'ai eu peur, mais là je continue tout comme avant (bisous, calins....).
Chachou oui mais en même temps c'était pas ta fille.. donc c'est différent je pense. Maintenant chacun réagi plus ou moins bien, surtout pour une 1ère.
Oui elle va mieux mais elle est crevée et demande que les bras.
C'est vrai, je te l'accorde.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  mylen Ven 10 Oct 2008 - 17:23

Je vous trouve dures les filles...
Je n'ai pas été moi même dans cette situation, mais je suis sûre que si Anaîs a laissé sa petite, c'est pleine de culpabilité et d'angoisse, pas la peine d'en rajouter...

Je comprends le point de vue de chacune, mais bon, on doit aussi se soutenir ici, même si notre phobie nous pousse à des réactions incontrôlées !


Anaïs, j'espère que ta puce va mieux et que toi aussi... Tu feras sûrement mieux la prochaine fois... Je te conseillerais d'expliquer à ta fille ce qui s'est passé pour pas qu'elle angoisse trop à son tour pour toi Smile

Je te souhaite tout plein de courage !
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Christel Ven 10 Oct 2008 - 18:14

comme d'hab mylen met la forme sur ce que je dis en brut mdr
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Ven 10 Oct 2008 - 18:26

Merci Mylen..
Oui c'est vrai que je m'en veux déjà..
Elle a un peu mangé et là je viens de la mettre au lit, par contre elle est patraque et a de la fièvre.
J'espère que la nuit ne va pas s'annoncer trop mauvaise.
Et que si ça doit se reproduire je réagisse peut être plus calmement.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Vahina Ven 10 Oct 2008 - 18:34

Bonsoir,

surtout ne culpabilise pas, c'est totalement superflu.

N'importe quel parent peut fuir ou être tétanisé concernant son enfant, et pas uniquement vis à vis du vomi. Ta mère a pu venir et gérer la chose le temps que tu réussisses à plus ou moins te calmer mais si elle n'était pas venue, si tu n'avais eu personne, passé un moment, tu aurais réussi à gérer l'angoisse seule ( ça aurait sûrement pris un bon moment ) et tu aurais pu t'occuper de ta fille.

Il ne lui est rien arrivé, elle n'est pas gravement malade, elle a vomi. Il faut que tu verbalises avec elle ce qu'il s'est passé, autant dans son petit corps que dans ta tête à toi. Ne laisse juste pas ce sentiment qu'elle a du avoir sur le coup rester permanent, il faut tout expliquer, avec des mots simples. Elle ne t'en voudra pas alors Smile

Bonne soirée,
Vahina
Vahina
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  soso Ven 10 Oct 2008 - 19:44

allez courage pour la nuit, si ça se reproduit de nouveau respire un bon coup, ne réflechi pas, tu verras ça passera plus vite, ma fille a eu une gastro de 2 semaines, se fut dur mais en prenant mes précautions je ne l'ai pas attrapé, mon conseil éviter de trop réfléchir. tiens nous au courant et ne culpabilise pas trop, c'est fait, tu ne pouvais pas anticiper la situation, explique calmement à ta fille que maman a des petites peurs comme ta fille et faut se battre tout les jours ensemble pour les vaincre.

soso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  toupoutou Ven 10 Oct 2008 - 23:13

une gastro de deux semaines ??

courage anaïs. J'espère que ta miss va mieux.
Bisous
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Sam 11 Oct 2008 - 7:23

Merci les filles!
Bon elle n'a pas revomi, n'a pas de chichi... je suppose que c'est quelque chose qui n'est pas passé mais en même temps elle a de la fièvre donc on verra bien dans le week end comment ça se passe.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Aude Sam 11 Oct 2008 - 7:33

Bravo anaïs, tu as su gerer la suite...et j'ajouterai que en aucun cas, je ne t'ai juger, ni insinuer que tu étais une mauvaise mère...je comprends tout à fait que tu es paniqué, j'ai dit aussi que moi je paniquais a mort .

Ce qui m'a interpellée c'est que tu disais que tu l'as laisser seule et que ta mère n'est arrivé que 20 minutes plus tard.

Donc ne culpabilise pas...rien de méchant dans mes propos.
Pour te citer un exemple, la dernière fois que ma fille a vomie, j'ai fait une crise de panique aprés au point ou je me suis retrouvé a l'hosto, certains le savent ici.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Sam 11 Oct 2008 - 8:38

En fait Aude, ma mère est arrivée 20mn plus tard pour nettoyer (ce que je me sentais incapable de faire...).
Du coup je me suis mise dans la pièce d'à côté pour ne rien voir...mais elle est restée avec moi le temps que ma mère arrive. Enfin aprés j'aurai préféré avoir le courage d'aller voir, de nettoyer, ou de rester avec elle au moment où elle a été malade..

Et sinon pour elle, juste aprés son épisode vomi elle me disait: tu as vu c'est sal, mais c'est pas grave hein?
Embarassed

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Christel Sam 11 Oct 2008 - 10:10

ca c une réaction normale pour elle, tant mieux !

oui c'est sale lol, personne dira le contraire ! mais non c'est pas grave, ca arrive, c'est quand l'estomac disjoncte lol !

je ne pense pas que ca soit une gastro, mais bcp d'enfants vomissent quand ils ont trop de fièvre ... mais si le pédiatre n'a rien vu, c'est peut etre cette grmblmblmblm de rhyno pharyngite qui attaque tout le monde en ce moment ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  faby Sam 11 Oct 2008 - 11:20

coucou Anaïs,

et bien je crois que j'aurais fait comme toi en appelant mon mari à la rescousse en lui demandant de quitter son boulot illico (c'est pas dit qu'il accepte).
je n'arrête pas de penser gastro en ce moment, nos voisins l'ont et je ne sais pas si ça vient de la crèche du petit ou de l'école du grand (même école que ma fille Anaïs de 3 ans).
Je ne crois pas qu'il faille culpabiliser, tu es une bonne maman quand même. Surtout explique lui tes angoisses et pourquoi tu as agi comme ça. Les enfants comprennent tout.
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Sam 11 Oct 2008 - 13:20

En fait quand j'ai vu la pédiatre hier elle n'avait pas encore de fièvre.
Bon là ça va encore mieux!! Par contre elle n'a pas d'appétit, mais ça se comprend...

Merci pour vos messages en tout cas.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  youppidelidou Sam 11 Oct 2008 - 15:00

Anaïs a écrit:

Du coup je me suis mise dans la pièce d'à côté pour ne rien voir...mais elle est restée avec moi le temps que ma mère arrive.


Bon alors...ça va !!! Tu t'es tout de même occupée d'elle. J'aurais probablement fait la même chose.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  petite-etoile Sam 11 Oct 2008 - 18:24

Je trouve que tu as relativement bien géré la situation, tu ne l'as pas repoussée...c'est l'essentiel.
Tu as fuis devant le vomi mais après, tu as pu la caliner.
Je crois que j'aurais même pas pu en faire autant, j'aurais eu peur qu'elle m'approche après. Quand quelqu'un vomit, j'ai peur de lui après, et ça peut durer très longtemps
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Sam 11 Oct 2008 - 20:38

Moi aussi en général aprés ça me "dégoute" mais bon là j'étais seule avec elle, puis elle est venue prés de moi je ne pouvai pas faire autrement.. même si j'appréhendais aussi d'être contaminé ou qu'elle soit de nouveau malade.
Bon ce soir elle a un peu mieux mangé, moi par contre c'est pas la forme, un peu nauséeuse, mais en même temps j'ai de l'appétit donc je suppose que c'est le stress.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  petite-etoile Sam 11 Oct 2008 - 20:58

je pense aussi, ça va aller, repose toi, ça ira mieux après

je ne tolère aucun vomisseur près de moi....à moins que ça ne se soit passé il y a des jours et des jours, ce n'est pas une peur de la contamination, juste la peur de l'acte (n'ayant pas peur de vomir moi même)
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Sam 11 Oct 2008 - 20:59

Oui je vois ce que tu veux dire, moi aussi même si je sais que y'a aucune contamination c'est surtout du dégout en fait.

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  petite-etoile Sam 11 Oct 2008 - 21:06

Pareil, dégout et peur de l'autre, je me sens agressée.
Ca me tétanise, j'ai peur de l'autre au point d'avoir envie de le tuer, de m'en débarasser.
Quand j'ai ce sentiment juste parce que ma mère ou mon copain toussent(ou éternue, ou se mouche), ça me rend malheureuse....
J'ai cette sensation avec tout ce qui sort du corps humain en fait...j'ai un problème avec ça
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Dim 12 Oct 2008 - 6:56

Exactement comme toi.... par contre j'ai moi même peur de vomir pas seulement les autres!

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  petite-etoile Dim 12 Oct 2008 - 7:29

Disons que si je sais que je vais vraiment vomir, j'me sens mal (parce que je deteste la sensation qu'on a avant, on est tellement mal-même les non éméto n'aiment pas bcp ça!) et je panique (mais pas à votre point) mais je n'anticipe pas
Par contre, pour les autres c'est pire que de l'anticipation, ça m'empeche bien de vivre cette connerie
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 12:49

La derniere fois, avec ma classe on étaient en salle d'informatique quand un de mes camarades s'est mis à vomir partout. Moi je n'ai pas regardé mais je l'est senti c'était horrible. Je me suis mis a pleurer, personne n'a compris pourquoi pale


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Anaïs Mer 15 Oct 2008 - 16:49

Je vous donne des nouvelles, alors la puce va bien mieux!! Je ne sais pas ce qu'elle a eu réellement et j'essaie de ne pas me poser trop de questions non plus... Pour moi je suis plutot contente car le fait qu'elle ait vomi m'a fait peur sur le moment mais plus du tout aprés (j'ai réussi à manger sans problème alors qu'il y'a 1 an ou 2 je me serai laissé mourrir de faim..., et pareil je n'appréhendais pas trop les repas qui ont suivi, enfin légèrement).

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille a vomi.... Empty Re: Ma fille a vomi....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum