Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment avai vous fait pour votre grossesse?

Aller en bas

Comment avai vous fait pour votre grossesse? Empty Comment avai vous fait pour votre grossesse?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 0:49

Bonsoir tout le monde,

sa fait 5 ans que je suis avec mon copain, et de plus en plus j'aimerai que l'on ai un bébé Very Happy
Mais, le gros souci pour moi, sont... les nausées No
Comment avai vous réussi à surmonter votre peur?
Exsiste t-il quelque chose pour ne pas avoir de nausée?
Puis mon second souci est la peur que mon enfant sois malade, si plustard (se qui arrivera Wink ) mon enfant est malade j'ai peur de panniquée devant lui, et j'ai peur que si il remarque que vomir est quelques chose pour moi de horrible, qu'il se dit " si maman est terrifier par cela, c'est qu' etre malade est quelque chose de pas normal) et qu'il ai cette phobie aussi à cause de moi.

J'aimerai s'avoir comment faite-vous pour gérer ses problèmes?

D'avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avai vous fait pour votre grossesse? Empty Re: Comment avai vous fait pour votre grossesse?

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 8:16

Bon alors voici l’évolution de ma phobie depuis que je veux être maman :

1/ La peur de vomir m’a toujours tenue, mais ne m’a jamais empêché de vivre, jusque à il y a peu, car je savais que je ne vomissais pas .

2/ Mon envie d’avoir un enfant était plus forte que me phobie : à cette époque je me suis dit, tant pis s’il faut en passer par là.

3/ Pour mon premier fils, les nausées et malaises sont arrivées brusquement un jour en me levant ..j’ai dû aller me recoucher ..je n’ai pas compris ce qui m’arrivait …
Après avoir déjeuné je me suis sentie mieux, et j’ai commencé à avoir faim toutes les heures, tout en étant dégouttée par les aliments …j’ai du manger pour ne pas vomir, mais le fait de manger me donnait envie de vomir aussi …
En fait, il faut savoir que les nausées sont dues à des hypoglycémie, le plus part du temps : seul moyen de ne pas vomir, c est manger souvent et en petite quantité.
Mon médecin m’a donné des anti vomitifs (type Vogalen Lyoc), ils m’ont permis de ne jamais vomir, mais pas d’oter les nausées qui ne me lâchaient pas de le journée.
Je me demande toujours : « si j avais vomi, est ce que j aurai été soulagée de mes nausées ? » rien n’est moins sur …
Ces nausées ont durées jusqu au 7 eme mois : on m’a diagnostiqué un diabète, j ai suivi un régime , pris du fer et les nausées sont enfin disparues.

4/ A la naissance de mon fils, j’ai eu une péridurale et quelques minutes après l’accouchement j’ai failli vomir …mais je n’ai pas vomi … ensuite j’ai à nouveau eu envie de vomir environ 5 heures apres, je m’en souviens car je me suis mise à pleurer et je me suis fait engueulée par la sage femme, qui ne comprenait pas que je ne veuille pas vomir … Je n’ai finalement pas vomi.

5/ Pour mon deuxième fils, même scénario de grossesse, mais ça n’a duré que 5 mois au lieu de 7.

A savoir, que chaque femme est différente, et chaque grossesse aussi : tout le monde n’a pas de nausée ! mais surtout si vous sentez les nausées, ne vous empêchez pas de manger, le contraire de ce que vous vouliez arrivera.
Certaines femmes mangent même au lit, avant de mettre un pied dehors, afin d’éviter tout malaise de type hypoglycémique.
Il faut privilégier les sucres lents dans vos alimentations.

Ensuite vient un autre pb, comment vais-je réagir fasse aux vomissements de mes enfants :

Pour moi ça c’est très bien passé : ils commencent par régurgiter du lait, ensuite ils vomissent du lait, puis des aliments moulinés, avant d’en arriver au pire (lol), les aliments en morceaux …donc ils m’ont habitué progressivement, et je ne suis nullement incommodé par leur vomissements..meme l’odeur ne me gène pas.
Et puis surtout ils vomissent comme ils respirent : ca ne leur demande aucun effort, ils font ça si naturellement que ça dédramatise la chose …

Là ou ça se corse, ce sont les gastros … car plus ils grandissent, plus ils en choppent : mon fils ainé a fait sa première gastro vers 2 ans et demi et mon second fil a presque 3 ans … les premières sont toujours les plus virulentes … Théo a dû être hospitalisé ..Tom a vomi 10 fois en peu de temps
Inutile de dire qu il y en a partout, et que bien sur ça arrive la nuit, qu il faut tout laver, couette, draps etc et que la nuit est finie pour vous, il faut rester pres d’eux avec la bassine ..inutile de dire l’angoisse dans laquelle ça vous mets ..ben oui, vous pouvez la chopper, votre mari aussi, le frère aussi ..bref c’est une scénario horrible qui se profile devant vous ….

Au final, voici ce que je fais pour éviter de l’avoir : je prends mon eau de javel et je nettoie tout à l’eau de javel : tous les endroits ou j ai pu marcher avec du vomi dans les bras, les poignées de portes etc ..je recommence et je recommence encore ..j’évite d’embrasser mes enfants et je me lave les mains à l’eau de javel …

Pour vous, il existe des vaccins anti gastro qu on peut donner aux enfants de 6 mois je crois …vous pourrez peut etre y échapper

Sinon y ‘a plus qu à faire comme moi, attendre qu’ils sachent vomir dans un toilette ou une cuvette, y’a déjà moins de risque de contagion

Voilà ma phobie à moi s’est vraiment déclenchée lorsque Théo a eu sa première gastro et qu’on a dû l’hospitaliser ..ils m’ont fait mettre des masques, des blouses en me disant « faites attention c’est tres contagieux » et depuis je n’angoisse plus seulement en cas de gastro, mais j’angoisse à l’idée que mes enfants puissent avoir une gastro et ça me bouffe la vie …

Comme toi, je ne veux pas leur filer ma phobie, et je pense que j'y réussie, car je reste très zen lorsqu ils vomissent, mais à l'interieur de moi ça explose ...

La chose que je ne veux plus, c est passer mon temps à les regarder comme s ils étaient dangereux pour moi ..je ne veux plus les voir comme ça, je veux retrouver le plaisir de les avoir près de moi sans me dire "oh il est fatigué, il couve sans doute la gastro ...??" car, ça , ça gâche vraiment nos relations ..je suis à bout de nerfs ...

Je veux avancer et VITE, pour eux avant tout ..j espère que mon amour de maman m'aidera à faire cela pour eux ...

En tous cas c est ce que je te souhaite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum