Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

avez vous programmer votre grossesse

+4
Pitchoune
fofolle
laet1234
jess13
8 participants

Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty avez vous programmer votre grossesse

Message  jess13 Ven 12 Fév 2010 - 18:27

j'entends par la tomber enceinte tel ou tel mois pour ne pas choper des virus
fait une cure de vitamines ou autres
acheter des anti émétique, homéo ou autre avant meme de tomber enceinte
dentiste ecttt...

Jess qui reflechi toujours et encore trop affraid
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  laet1234 Ven 12 Fév 2010 - 18:46

Pour ma part non c'est arrivé comme ça s'en calcul sans preparation et surtout sans stress! Su j'avais programmé, prévu les anti émétiques avant d'avoir des nausées de grossesse jpense qua cette heure ci mon pti bout serait toujours pas en route! Tu sais "tomber" enceinte ça va aussi ( fin c'est ce que gygy ma dit) avec la tête... Faut être zen! Moi c'est arrivé à un
moment ou je n'avais quasi aucune crise s'angoisse et ou je me sentais bien ds ma tête pis c'était en été LOL loin des épidémies de gastro! Hasard ou pas... Aucune idée! Pis tu nauras peut être jamais de nausées...

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  fofolle Ven 12 Fév 2010 - 19:08

j'ai arrété la pilule fin aout, après mon mariage. j'espérais être enceinte vite! ca a fini en GEU et je suis tombée enceinte en janvier "pr de bon"! Laughing

par contre, si c'était à refaire je ferais en sorte que le bébé naisse plutot en mars ou en avril, car là je le sors pas bcp car il fait vraiment froid et oui je me méfie des épidémies d'autant plus que la gastro est très grave pr un nourrisson...

par contre, par rapport à "moi" enceinte, cela n'avait aucune sorte d'importance...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  jess13 Ven 12 Fév 2010 - 22:40

merci pour vos reponse les filles

je pense que je reflechi trop Question

maintenant il me reste plus qu'a me lancer bounce
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  Pitchoune Dim 14 Fév 2010 - 22:35

Oui tu réfléchi trop Smile et puis tu sais, tu ne peux pas "programmer ta grossesse" c'est la nature qui décide et pas toi ! Cela ne marche pas toujours quand toi tu le veux pour mon fils j'ai mis un an ... parfois on y pense trop et cela bloque et pour certaines cela marche du "premier coup" ....

Sois Zen !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  jess13 Dim 14 Fév 2010 - 22:40

tu as raison pitchoune mon entourage aussi me le dit souvent
la en ce moment j'essai de ne plus trop y pensais bien que se projet reste en place
mais au moins cela m'évitera de trop stresser a l'anvance pour rien Smile

en tous cas merci a toutes celle qui m'ont conseiller et fait partager leurs experiences Very Happy
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  Delphine Ven 19 Fév 2010 - 7:11

mes grossesse étaient désirées mais je n'ai pensé à rien avant, une fois le test positif, j'ai fait attention à moi, et j'ai mis des biscuits sur ma table de nuit lol
surtout n'y pense pas trop avant, çà peut faire un blocage Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  andrea Sam 20 Fév 2010 - 23:37

je n ai penser a rien n on plus. ca n as pas ete programmer
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  izarralena Mar 23 Fév 2010 - 9:09

juste un petit rappel..une grossesse, ça dure neuf mois...si tu rajoute une moyenne de 2/3 mois pour tomber enceinte quand tout va bien..ça fait un an...donc tu passes forcement pas une periode d'hiver et de risque gastro........arrette de te poser des questions, soi tu veux un enfant et tu es prete a assumer et tu fonce, soit t'es pas prete et tu attends.

pour ma part, la première n'étais pas prévue, je prenais la pillule, pour la deuxieme j'ai juste enlevé mon stérilet a partir du moment ou on a décidé d'avoir le deuxieme.
Pour le 3eme, j'essaierai de refaire comme pour le deuxieme, parce que accoucher en mai, j'ai trouvé ça super (en dehors de la foule à la mat)...mais je ne programme absolument rien en fonction de la phobie, je refuse de la laisser diriger ma vie (et puis toute façon, enceinte ou pas, ça change rien pour les gastros, c'est pas dangereux enceinte, et le petit bout, il est "petit" pendant au moins un an, donc y'a forcement un passage en hiver)......
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  jess13 Jeu 25 Fév 2010 - 11:45

izzaralena j avai pas pensé a c calculs la lol

mais tu as raison! de toute facon c'est decider demain je fini ma plaquette Smile

et je penserais au biscuits sur la table de nuit lol et c'est TOUT!

j'arrete de me prendre la tete, j'en ai marre de faire ma vie en fonction de la phobie

de toute facon, une fois lancer, je pourrais plus reculer donc je serais bien obliger de faire avec!

merci a toutes pour vos reponses et vos conseils Smile
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  izarralena Ven 26 Fév 2010 - 9:14

jess13 a écrit:izzaralena j avai pas pensé a c calculs la lol

mais tu as raison! de toute facon c'est decider demain je fini ma plaquette Smile

et je penserais au biscuits sur la table de nuit lol et c'est TOUT!

j'arrete de me prendre la tete, j'en ai marre de faire ma vie en fonction de la phobie

de toute facon, une fois lancer, je pourrais plus reculer donc je serais bien obliger de faire avec!

merci a toutes pour vos reponses et vos conseils Smile
lol...normal que t'y ai pas pensé....en "bonne phobique" avez vous programmer votre grossesse 218259
moi, j'ai eu de la "chance"..pour la première, j'ai pas pu anticiper...elle est arrivé par surprise!!(et zéro nausées)
SI tu as des nausées...n'hésite pas a venir demander conseil..on a toutes nos petits trucs...et si tu n'en as pas...dis nous quand meme comment ça se passe...ça fait un temoignage pour les autres..
Bon courage dans cette nouvelle aventure...et tu verras...même si nausée il y'a, c'est magique!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  jess13 Dim 28 Fév 2010 - 20:29

merci izzaralena pour tes conseils Smile

pas de souci, je vous tiendrais au courant de toute facon Very Happy
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  Manouchka Mar 2 Mar 2010 - 13:22

De mon coter j'ai rien planifier il est arriver par surprise, j'ai eu de la chance car les nausées que j'ai eu était surtout psychologique, la chance que j'ai eu aussi c'est que je suis suivit par un psy qui m'a beaucoup aider à faire face à mes angoisses et à la grossesse. Aujourd'hui j'en suis à mon dernier mois et tout va bien, mon psy me dit même que j'arrive à gerer mes angoisses avec les atouts qu'il me donne, j'ai aussi acheter un CD de musique relaxante et de sophrologie qui m'aide aussi bien.

Et pour les maladies il n'y en a pas que en hiver donc en 9 mois on peu arriver dans une période ou véhicule des maladies et ça veux pas dire forcément que on va avoir quelque chose si on est exposer. Exemple cette hiver mon homme à été gripper plusieurs fois depuis novembre et je n'ai eu que une fois un rhum et une toux que j'ai réussis a vaincre en 2 semaines avec de l'homéopatie fin janvier et je n'ai pas fait de vaccin. Alors faut pas s'en faire et surtout quand on est enceinte il faut privileger les aliments avec beaucoup de nutriments et de vitamines ça aide beaucoup Wink
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  jess13 Mar 2 Mar 2010 - 18:10

merci manouchka pour ta reponse,

en effet tu as raison je pense que je veux trop tout controler com d'hab!

je vais essayer de le prendre le plus cool possible et laisser faire la nature!

toutes ces reponse m'ont quand meme bien rassurée!

et bravo a vous, maman ou futures maman qui avait reussi a affronter cette phobie pour avoir

la plus belle chose au monde avez vous programmer votre grossesse 33221
jess13
jess13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avez vous programmer votre grossesse Empty Re: avez vous programmer votre grossesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum