Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soutien<3

2 participants

Aller en bas

Soutien<3 Empty Soutien<3

Message  cam999 Ven 9 Fév 2024 - 23:32

Bonsoir à tout le monde, je m’appelle Camille j’ai 20 ans et depuis toute petite je vis avec cette phobie. Depuis 1 an et demi c’est devenu obsessionnel, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai beaucoup souffert. Je suis venue sur ce forum car y’a 1 semaine j’ai eu de grosses crises d’angoisses horribles et j’ai voulu me sentir comprise. Je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire. Je vais me faire aider car j’ai vraiment envie de m’en sortir.
Mais comme j’ai lu beaucoup de vos messages, j’aimerais vous souhaitez plein plein de courage. J’espère qu’un jour vous serez libérer de cette phobie.
Bon courage à tout le monde <3
Si vous voulez me parler je suis là

cam999
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2024

Stream' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soutien<3 Empty Re: Soutien<3

Message  Mathys Lun 4 Mar 2024 - 23:30

Bonsoir, le forum est un peu mort, je postais dessus quand j'ai voulu me renseigner sur mes soucis psy (en 2016, j'avais 13 ans) et ça m'a un peu aidé. Je suis revenu dessus l'autre jour à cause d'une notif par mail. Bref entre temps avec les réseaux sociaux doit sûrement y avoir des groupes liés. Je me souviens qu'à l'époque ça me rassurait un peu de voir que le trouble était partagé par beaucoup de personnes. Je crois que c'est une des phobies les plus courantes d'ailleurs. En tout cas j'espère que tes crises d'angoisse ont cessé. C'est vraiment la mauvaise saison, là. Quant au fait de se faire aider, c'est une bonne idée même si parfois ça prend du temps de trouver un ou une bonne psy. Il y a le dispositif Mon soutien psy qui t'accorde huit séances gratuites. Il faut qu'un médecin (généraliste, psychiatre...) te fasse le papier et c'est bon. ça m'a permis de reprendre une thérapie, fin 2023... avant ça j'avançais à l'aveugle depuis un moment. J'avoue que ce n'est pas miraculeux, et je ne sais pas trop comment on peut guérir avec un psy, mais au moins ça permet de parler du problème en profondeur avec un(e) pro. Le soucis c'est le clairement le coût, surtout quand on est étudiant.
En tout cas force à toi et bonne prospection pour te faire aider
puissions nous guérir

Mathys
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 20
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soutien<3 Empty Re: Soutien<3

Message  cam999 Lun 4 Mar 2024 - 23:37

Coucou Mathys,

Merci pour ton message <3 J’ai vu un psychiatre au CMP mais il a pas trop compris le problème. Bon courage à toi aussi c’est long mais j’espère qu’on s’en sortira. En tout cas je te le souhaite

cam999
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Soutien<3 Empty Re: Soutien<3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum