Besoin de soutien

Besoin de soutien

Message  AnnaMaria5220 le Sam 26 Mai 2018 - 14:30

Bonjour à tous
J'ai 28 ans et ça fait 15 ans que je souffre demetophobie sévère. Danxietee generalisee de tocs Je suis tellement angoissee à l'idée de vomir que j'ai une hernie de l'estomac à force de vomir. Je n'ai jamais eu de vrai vie. Je n'ai pas d'ami pas de travail pas dappart. Ça me pourrit tellement la vie que je suis en dépression. J'ai une phobie sociale je ne peut plus sortir et j'ai tout essayer psychologues psychiatres médicaments en tout genre hypnose rtms sejour en clinique. J'ai de très fortes crises d'angoisses que je tremble ça me donne des fortes douleurs abdominales et j'en passe...Je me sens incomprise par ma famille par les medecins. Maintenant je suis accroc au antis depresseurs et aux anxiolitiques anti psychotique qui m'ont conduit au urgences ou jai du avoir plusieurs sondes urinaires. Pis le moral ne vas pas avec des idees noires.Enfin bref je vous souhaite bon courage à tous car c'est vraiment très dur davoir des nausees sans arret et de souffrir tous les jours.courage
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de soutien

Message  Roumperle le Dim 27 Mai 2018 - 8:07

Coucou et bienvenue sur ce forum Smile Ici tu ne seras pas jugée!
Je me posais une question : en fait tu vomis très souvent alors que tu en as peur ? (En général on s'empeche de vomir mais ça peut être l'inverse aussi...)
Et est ce que tu as passé des examens pour voir ce qui te provoque ces nausées ou est ce que c'est psychologique ?
Après les medicaments que tu prends peuvent peut etre te donner ces nausées, c'est assez fort quand même (mais je dis pas qu'il faut les arrêter ). Mais peut être que tu piourrais progressivement les arrêter avec ton medecin et remplacer par des medecines plus naturelles... Car dans les cas de l'angoisse il suffit souvent juste qu'on ait le truc pour se rassurer et l'angoisse redescend. Le soucis c'est que je pense que tu es tombée dans une anxiété généralisé, donc tu produis des hormones (cortisol etc...) et cette production a du mal à s'arrêter car on en devient en quelque sorte dependant.
Je trouve cet article assez interessant http://www.maad-digital.fr/decryptage/quels-sont-les-liens-entre-stress-et-addiction
Bon ça parle aussi des addiction mais c'est surtout le début où il explique qu'est ce qui se passe dans notre corps quand on stress. Je sais pas si ça pourra t'aider. .. J'essaie moi aussi de trouver des solutions et c'est pas toujours simple, surtout quand on part dans l'engrenage de l'anxiété généralisée avec une angoisse qui ne s'arrête jamais vraiment en fait... Mais ne t'en fais pas, tout finit par passer un jour, ou évoluer en tout cas Smile
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  AnnaMaria5220 le Dim 27 Mai 2018 - 9:30

Bonjour.
Merci pour ton message et ton lien très interessant. Justement c'est ça qui est bizarre.c'est que je suis tellement angoissee à l'idée de manger. Je fait des crises danquoisse a chaque repas que je vomis à chaque fois. C'est devenu de la survie car je pese plus qu 43kilos. J'ai fait plein d'examens en tout genre sous anesthésie coloscopie fibroscopie IRM pelvien ou j'ai des kystes ovarien hémorragique. Des tas de prises de sangS car j'ai pleins de symptômes migraines vomissements dhiarrees et j'en passe...A si j'ai l'estomac distendu et une hernie à cet endroit. Jai aussi deux scolioses.L emetophobie et la phobie sociale est arrivée à l'adolescence après plusieurs traumatismes. Et puis je vie tous les jours dans langoisse car je me dit que si je vomi tous le temps je vais finir par mourrir. C'est venu du jour au lendemain et c'est jamais reparti. En ce moment je me sens en colère contre moi même. Je ressens de la frustration de ne pas être comme tous le monde. Jai du arrêter l'école très tôt et je travail pas et les journees je les passe à me demander comment je vais me sortir de la. Pour les médicaments j'ai déjà pas mal réduit les anxiolytiques. J'ai voulu diminuer l'antidepresseur et maintenant je pleure tous les jours donc je vais les reprendre. Ma psychiatre voulais me poser une sonde gastrique mais ça mangoisse. J'ai était en clinique psy et c'était encore pire car je ne peut pas sortir ni manger en groupe. Je peut rien faire de ma vie...
Merci de prendre le temps de me lire
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Dim 27 Mai 2018 - 19:03

coucou et bienvenue à toi Wink

c est avec emotion que je lis ton message car il me parle par certains aspects que tu vis.Il est possible que tes nausees soient aussi due à ton traitement, mais je ne pense pas que tu dois arrêter tout traitement sans en avoir touché 2 mots à ta psy.
Pour ce qui est de la phobie sociale, je te comprends dans ce que tu peux ressentir chaque jour avec cet état, car pendant longtemps on m' a diagnostiqué e phobique social
Donc les problèmes avec le groupe, on l on ne se sent pas à notre place, je connais bien!
Et je pense aussi, que la phobie sociale peut être liée avec ton emetophobie et ta gêne vis à vis de la nourriture.En tout cas, tu as 1000 fois raison de poster ici ce message, soit certaine que tu ne seras pas jugée.

N hesites pas à parler lorsque tu en ressens le besoin, car il n y a rien de pire que de rester avec des mots(maux), ne pas pouvoir en parler autour de soi...ou alors parfois on prends le risque d en parler à ses proches et on en ressort avec une lecon de moral.

N hesites pas à nous tenir au courant, et tente de garder espoir Wink

Herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Lun 28 Mai 2018 - 9:13

Bonjour.
Merci pour vos messages de soutient. Je te rejoins complélément car des leçons de moral j'en ai très souvent. On est incompris de tous. On a diminuer les antis depresseurs mais la psy n'était pas pour du coup comme le moral ne va plus j'ai repris là dose d'avant mais en 7 mois de traitement je pensait que la dépression serait guérie et enfaite non. J'avais déjà les nausées avant de prendre ces médicaments. .. Ce qui m'inquiète le plus c'est que tous les jours j'ai mal au ventre et les medecins disent que c'est nerveux ça se peut mais j'aimerais vérifier encore une fois mais ils ne veulent pas car ils ont ordre de la sécurité sociale de faire des économies sur la prescription des examens. Je suis très affaibli. J'ai 10 de tension tous les jours. Je peut plus rien faire j'ai plus de force. Et vous comment vous vous en êtes sorti ?
Je vous souhaite Bon courage à tous car c'est très dur de souffrir tous les jours.
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Lun 28 Mai 2018 - 11:42

Ça n'a vraiment pas l'air facile ce que tu vis... Je suis pas medecin mais le stress très intense et regulier peut faire contracter l'estomac, ce qui provoque des hernies, ou des ulcères. J'ai toujours entendu dire : l'angoisse ne fait pas mourrir, au pire tu risques juste un ulcère. Les vomissement sont aussi dans les symptomes de l'angoisse. Je pense qu'il faut que tu arrives à dissocier l'angoisse des vomissements, car c'est bien l'angoisse qui te les produits et non l'inverse. Je pense que comme moi, tu as peur d'avoir peur en fait. Le vomissement n'est qu'un symptômes mais pas la cause...
Ne te culpabilise pas à prendre des médicaments si tu en as besoin pour l'instant.
Moi quand mon emetophobie a commencée, j'ai perdu 10kg en quelques mois. J'arrivais plus à manger , j'avais des nausées tout le temps, j'allais 5 fois aux toilettes tous les matins en diarrhée, je me levais comme une zombie, car je savais que j'allais etre mal toute la matinée, voir la journée. J'ai vu pleins de psy aussi et parler est ce qui m'aide le plus, car je pense pas avoir eu une enfance très sereine.
Je crois que pour s'en sortir faut savoir se faire plaisir (écouter une musique, aller au parc etc...) et être "doux" envers soi même aussi... Ne pas se culpabiliser, avancer à notre rythme et s'accepter tel que l'on est. Parfois c'est en acceptant la phobie qu'elle disparait...
Je sais que moi par exemple j'arrive pas à accepter d'être comme ça, aussi sensible...
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Roumperle le Lun 28 Mai 2018 - 11:46

Je dis tout ça mais je suis loin d'en être sortie... Le truc c'est que jsuis pas vraiment emetophobe je pense... Enfin, ça m'arrange de pouvoir mettre mon angoisse sur un truc précis. Mais au final j'ai peur de tout (m'étouffer, les maladies, le vent, la voiture, les gens etc...). En ce moment j'ai peur de m'étouffer, plus que de vomir. Enfin mon angoisse fait que j'ai une boule dans la gorge et j'ai du mal à respirer...Pourtant la nuit j'ai rien. Donc c'est bien de l'angoisse
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  AnnaMaria5220 le Lun 28 Mai 2018 - 15:36

Bonjour.
Oui c'est tout à fait ça ne pas culpabiliser mais c'est pas facile je ressens une énorme frustration car je peut rien faire. J'ai quand même réussi à passer mon permis en 2ans mais avec beaucoup de mal javait peur de tout de vomir des moniteurs qui voyait qui y avait quelque chose qui n'aller pas mais sans savoir. Et maintenant je n'arrive plus à conduire c'est la panique au volant ..Je culpabilise de ne pas pouvoir travailler avoir des ami sortir conduire avoir un appart etc...Une vie normale.Et puis les médocs j'en veut plus je suis un zombie mais je suis accroc ça fait 15 ans que j'en prends et je ne peut plus m'en passer sinon j'angoisse encore plus crises de tremblements jours et nuits. Sans medocs jai des penssees obsesionnelles de nourriture et je pense jours et nuits que je vais vomir.j'ai là même chose que toi la peur de s'étouffer quand javale que ce soit médocs ou nourriture alors comme par hasard ça arrive souvent et ça me fait tousser...les anti psychotique marche bien pour ca mais je les est arreter car jetait sous sondes urinaires ca bloque tout et tarrive plus a rien jai fini au urgences.Bien sûr que c'est langoisse mais j'arrive pas à l'enlever elle est la tous les jours du matin au soir mes nausées et angoisses me suivent partout Comme toi j'ai des douleurs et problèmes intestinaux plus gynecologique aussi. J'ai des problèmes dans tous le corps. J'ai aussi une hyperhomocystéinémie donc un gros risque de faire un avc ou un infarctus. Plus les medecins m'en trouve plus j'angoisse. Je suis aussi mega sensible timide mele telephoner je peut pas et le pire cest que jai des tocs et jai honte. Sinon Vous arrivez à travailler?bon courage à tous
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Lun 28 Mai 2018 - 19:40

Ben moi j'ai repris des études a distance mais l'année prochaine j'aimerai reprendre en présence. .. J'angoisse, je suis pas sure d'y arriver :/ Au jour d'aujourd'hui je pourrai pas travailler... J'ai pas d'amis non plus mais mon copain et un appartement. Heureusement que mon copain est là d'ailleurs. ..
Et moi aussi j'ai peur d'avaler les medicaments, j'y arrive pas d'ailleurs :/
J'ai tout le temps des trucs bizarres lol
Et puis, plus on passe d'examen plus on se trouve des trucs...
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  AnnaMaria5220 le Lun 28 Mai 2018 - 20:24

J'avais penser au études par correspondance mais c'est cher et il y a des entretiens téléphoniques puis je sais pas si c'est vraiment reconnu...J'ai deja fait des stages mais je tient pas plus dune semaine.Moi aussi j'avais un copain mais il s'est lassé de me voir malade tous les jours...Oui ça fait 15 ans que je cherche la raison de mes problèmes de santé et on découvre des anomalies partout mais ce l'on les medecins cest langoisse qui provoque les nausées. Merci pour vos messages ça me fait du bien de vous ecrire. Bonne soiree
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Mar 29 Mai 2018 - 5:54

AnnaMaria5220 a écrit:Bonjour.
Oui c'est tout à fait ça ne pas culpabiliser mais c'est pas facile je ressens une énorme frustration car je peut rien faire. J'ai quand même réussi à passer mon permis en 2ans mais avec beaucoup de mal javait peur de tout de vomir des moniteurs qui voyait qui y avait quelque chose qui n'aller pas mais sans savoir. Et maintenant je n'arrive plus à conduire c'est la panique au volant ..Je culpabilise de ne pas pouvoir travailler avoir des ami sortir conduire avoir un appart etc...Une vie normale.Et puis les médocs j'en veut plus je suis un zombie mais je suis accroc ça fait 15 ans que j'en prends et je ne peut plus m'en passer sinon j'angoisse encore plus crises de tremblements jours et nuits. Sans medocs jai des penssees obsesionnelles de nourriture et je pense jours et nuits que je vais vomir.j'ai là même chose que toi la peur de s'étouffer quand javale que ce soit médocs ou nourriture alors comme par hasard ça arrive souvent et ça me fait tousser...les anti psychotique marche bien pour ca mais je les est arreter car jetait sous sondes urinaires ca bloque tout et tarrive plus a rien jai fini au urgences.Bien sûr que c'est langoisse mais j'arrive pas à l'enlever elle est la tous les jours du matin au soir mes nausées et angoisses me suivent partout Comme toi j'ai des douleurs et problèmes intestinaux plus gynecologique aussi. J'ai des problèmes dans tous le corps. J'ai aussi une hyperhomocystéinémie donc un gros risque de faire un avc ou un infarctus. Plus les medecins m'en trouve plus j'angoisse. Je suis aussi mega sensible timide mele telephoner je peut pas et le pire cest que jai des tocs et jai honte. Sinon Vous arrivez à travailler?bon courage à tous

coucou

je suis vraiment triste pour toi de te voir aussi mal.J espere que tu arriveras prochainement à trouver solution à tes problemes car je sais à quel point ca doit être dur. Roumperle à raison quand elle dit qu il faut être bienveillant avec soi meme et ne pas trop se juger.
Je sais, c est plus facile à dire qu a faire mais il semblerait que l' acceptation soit une partie de la reussite.Lorsque l on accepte apparemment, le cerveau se sent un peu soulagé et arrete de lutter sans cesse contre soi meme et de penser " je suis nul " je suis une merde " et patati et patata.
Il y a d ailleurs une nouvelle vague de therapies comportementales et cognitives qui vont dans ce sens.C est l ACT il me semble.C est de l americain. Ca part du principe qu il faut avant tout accepter les symptomes que nous avons sans pour autant les changer et du coup, à partir de ce moment tu peux commencer à changer les choses.
Pour repondre à ta question, je travaillais depuis 15 ans( je suis un vieux :-) ) pour une grosse boite de transport, mais malheureusement je suis en arret depuis 6 mois.J ai des projets de formation qui seront tres certainement a correspondance.
Plein de courage à toi en tout cas pour ce que tu vis.Et j suis sûr que tu verras un jour la lumiere du tunnel.
Herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Mar 29 Mai 2018 - 8:31

Bonjour à tous.
Merci pour vos messages de soutien. A ok pour ton travail herisson. Tu es en depression ?Vous avez des stages obligatoires d'un mois minimum en entreprise avec les études par correspondance ?et comment occuper vous vos journées ? Car moi les journees sont longues à rien pouvoir faire...
Je voulais savoir si vous avez aussi un problème avec les odeurs ? Car moi la moindre petite odeur me donne des nausees.
Bonne journee
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Mar 29 Mai 2018 - 11:08

coucou

pour ma formation a distance perso, je ne suis pas obligé de faire un stage.C est à mon bon vouloir en fait. Et pareil pour les regroupements, on peut le faire ou pas...peut etre que le regroupement je vais le faire par contre!
Oui je suis en depression pour repondre à ta question, c est assez compliqué à raconter mais disons que je suis en arret depuis 6 mois pour ca.J esssaye de me prendre en charge comme je peux, mais j ai du mal avec les medicaments.Je suis tres sensible donc j ai pas mal d effets secondaires.

Pour ce qui est de l occupation pendant la journee, j ai pas trop de problemes d ennuis car j arrive à bien m occuper ( balades, randos, simulateur d avion, voir les 2 "potes", et quelques recherches pour la formation.

Comme j ai encore mon salaire, je peux de temps à autres me payer un ciné ou aller boire un café.

Je t encourage en tout cas à continuer le suivi avec ta psy, c est tres important selon moi.Pour ne pas t isoler encore plus.Et peut etre meme, qu elle pourrait te proposer de t inscrire à un groupe de parole ou une asso gratuite ou tu pourrais rencontrer des personnes?

En ce qui concerne les odeurs, je peux etre dérangé par certaines mais ce n est pas hyper handicapant pour moi.Les odeurs de bouffe ou de personnes sales me derangent.Si c est de la nourriture que je n aime pas ca peut me donner des hauts le coeur.

Allez, bon courage à toi et surtout prends soin de toi! Smile
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Mar 29 Mai 2018 - 11:51

Oui les medicaments sont très fort et pour mon cas ne guérisse pas la dépression car ça fait des années que j'en prend et quand j'arrête je rechute aussitôt. Ça stabilise un peu. Et puis les psychiatres j'en ai vu plusieurs et c'est à la chaîne on a à peine le temps de discuter...Je vois ça comme du commerce c'est 50e les 5 à 10min y prescrive leur médocs et c'est tout y ont même pas la solution..Et une fois qu'on est accro au médocs on est obliger d'avoir l'ordonnance donc d'y retourner tous les mois....C'est bien tu t'occupe pas mal. Moi le cinéma et les lieux publics c'est impossible pis de toute façon je pourrait pas mis rendre. Je panique en voiture et avec les médocs c'est déconseiller de conduire. Mer ci pour vos messages.
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Mar 29 Mai 2018 - 16:11

petite question.... tu n as pas de CMP dans ta ville? Je pense que tu pourrais ainsi avoir un vrai lieu de therapie et ce sera entierement gratuit.Une prise de medoc sans therapie derriere, je crains que ce ne soit as hyper efficace...
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Mar 29 Mai 2018 - 18:22

Il y en a mais Ya tellement de monde que je suis sur liste dattente depuis plusieurs annees déjà.
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Mer 30 Mai 2018 - 9:31

C'est embêtant que tu sois sur liste d'attente. ... Je pense qu'il faudrait que tu trouve quelqu'un à qui tu vas pouvoir parler. A la limite tu demandes au psy avant, s'il prend le temps d'écouter ou s'il délivre juste des ordonnances lol
En tout cas c'est pas normal que tu sois laissé à l'abandon comme ça !
Moi mes études ne sont pas payantes, c'est avec une fac et j'ai une bourse d'étude. Il n'y a pas de stage, à part à partir de la troisième année. .. j'espère y arriver...
Après je sais pas si tu as les moyens de voir un psychologue? Ce serait l'idéal mais c'est pas remboursé malheureusement.
Déjà tu pourrais essayer de commencer de t apaiser avec des odeurs comme les huiles essentielles? Je sais que ça m'aide beaucoup et comme tu es sensible aux odeurs ça peu peut etre t'aider et faire une transition avec les medocs (si tu vois que ça t'apaise t'iras plutôt chercher l'huile que l'anxiolitique
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  AnnaMaria5220 le Mer 30 Mai 2018 - 10:08

Bonjour
Je voit déjà deux psychologues depuis plusieurs années et je parle de tout mes problèmes et ça change absolument rien. Les psy pareil depuis des années et personne à la solution. Je suis malade tous les jours et depuis 15 ans et j'ai l'impression que j'en verrai jamais le bout. Pour les études avec la phobie sociale pareil je trouve aucun metier qui me correspond. Pis même si je travaillerais faudrait que je demande tous les jours à quelqu'un de m'emmener. ..Pas évident mon cas... Pour les huiles j'ai déjà essayer ça fait rien même les anxiolytiques n'arrive pas à soulager lanxietee généralisée
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Mer 30 Mai 2018 - 13:54

coucou

je trouve dommage qu avec les cmp il faille attendre des fois plusieurs mois en sachant que pour certaines personnes il y a un degré d urgence non negligeable.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller sachant que tu as testé tout de même pas mal de trucs. Et je suis un peu ecoeuré de savoir que ton psy ne serve qu à filer des ordonnances alors que tu as vraiment besoin d aide.
Que penses tu de rappeler le CMP en lui disant que ta situation est vraiment intolerable et mettre "un coup de pression" pour obtenir un rdv assez vite?
Je te dis ça, car parfois ça peut marcher....
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Mer 30 Mai 2018 - 14:45

J'ai dejà rappeler et comme c'est gratuit Ya énormément de monde sur liste dattente...limite Ya plus de place...
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Jeu 31 Mai 2018 - 7:51

oui j avoue c est le probleme du cmp c est toujours assez blindé suivant les villes.Des fois c est une liste d attente de 6 mois.
Bon apres il y a toujours les urgences, mais je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites....
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Jeu 31 Mai 2018 - 9:17

C'est pas 6mois c'est plusieurs années...J'ai essayer la caja consultation adolescent et jeune adulte et pas de résultat non plus. Je suis même pas sur la liste d'attente je doit être trop vieille. J'ai dejà essayer les urgences ordinaire le psychiatre est pas disponible et aussi les urgences psychiatrique ou javait était plusieurs semaines et ça n'a rien changé.
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Jeu 31 Mai 2018 - 9:28

Pfff c'est n'importe quoi... C'est vrai que dans ma ville j'ai de la chance car même s'ils ont du monde ils se débrouillent pour te faire voir des infirmières en attendant ton rendez vous... Et ils t indiquent un psychiatre a aller voir aux urgences si ça va très mal. Mais ils te laissent pas tout seul ! Je pense que la souffrance psychique est à prendre au même titre que la souffrance corporelle et je crois pas que tout seul on peut y arriver. Ya des moments où on a besoin d'aide (mais faut se motiver pour aller chercher l'aide c'est pas forcément toujours simple...).
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  AnnaMaria5220 le Jeu 31 Mai 2018 - 11:39

Dans le cadre des rtms que j'ai fait pendant 30 séances tous les jours j'ai vu des infirmières on discute mais ça change rien personne à la solution. J'ai essayer pleins de trucs et à chaque fois je suis déçu que ça marche pas....
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Sam 2 Juin 2018 - 5:53

oui en effet c est n importe quoi de la part du personnel soignant.Ils ne dervaient pas laisser quelqu un aller si mal.C est inhumain.

Et pour les cmp je ne savais pas qu il fallait parfois attendre jusque plusieurs annees.C est vraiment assez mal fichu je trouve...
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  PlugPur le Sam 2 Juin 2018 - 9:46

Coucou bienvenue!

Ici tu ne sera pas jugée t’inquiète, nous avons la même âge et je compatis sur le fait que c’est vraiment pas agréable d’avoir des nausées 24h/24..........  courage!! Beaucoup de gens ici s’en ont est sortis, tu peux peut-être allez lire les témoignages? C’est agréable de lire que certains sont sortent donc que c’est bel et bien possible même si parfois ça demande plus de temps ou de patience que d’autres.
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Sam 2 Juin 2018 - 14:53

Merci pour vos messages. J'ai pas trouver les témoignages ou on s'en sort définitivement. Ce matin je suis aller dans un magasin accompagnée vu que je peut pas conduire n'y y aller seule et j'ai de nouveau fait une crise de panique horrible étant phobique social. Et chez moi aussi je fait des crises dangoisses pendant les repas. Enfaite j'en fait partout. .

AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur le Dim 3 Juin 2018 - 10:54

Il me semble que c’est dans la section Remède ou General je sais plus mais il y en a quelques part.. mais je ne me souviens plus ou..
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Dim 3 Juin 2018 - 19:11

Merci jai déjà lu quelques témoignages...
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  AnnaMaria5220 le Dim 3 Juin 2018 - 19:33

J'ai une question à poser surtout aux femmes. Avez vous remarquer vous aussi que la phobie et les nausées sont plus fortes pendant vos règles ainsi qu'au 14eme jour de votre cycle? Pensez vous que les hormones peuvent être en causes? Car les medecins pensent que non mais moi je pense quil y a peut être un lien si par exemple Ya un dérèglement mais ils n'ont pas voulu vérifier. ..car moi j'ai des kystes ovariens hémorragique donc très mal au ventre...
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Dim 3 Juin 2018 - 22:12

Ce sont des kystes endometriosiques ? Et le medecin ne t'a pas proposé de les enlever?
La semaine dernière on m'en a trouvé un petit et il doit re vérifier dans trois mois pour voir s'il a disparu. Dans le cas contraire il veut que je fasse une IRM pour voir si j'ai pas d'endometriose. ..
En tout cas pour moi, je suis sûre à 100% que mes angoisses sont liées à mon cycle. Sauf que moi je suis mal entre le 20 ème et 28 ème jour (après l'ovulation ). C'est le SPM (syndrome pré-menstruel ) et ça peit provoquer des douleurs, nausées, angoisses , bouffées de chaleur etc... Et pourtant je n'ai pas de problème hormonal.
Donc oui je pense que les angoisses sont étroitement liées /influencées par le cycle...
De là à dire que c'est la cause, je suis pas sûre. .. a moins d'avoir un dérèglement hormonal. Demande peut etre à faire verifier la TSH . La tiroïde peut expliquer qu'on ait un dérèglement émotionnel aussi.
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur le Lun 4 Juin 2018 - 6:12

AnnaMaria5220 a écrit:J'ai une question à poser surtout aux femmes. Avez vous remarquer vous aussi que la phobie et les nausées sont plus fortes pendant vos règles ainsi qu'au 14eme jour de votre cycle?  Pensez vous que les hormones peuvent être en causes? Car les medecins pensent que non mais moi je pense quil y a peut être un lien si par exemple Ya un dérèglement mais ils n'ont pas voulu vérifier. ..car moi j'ai des kystes ovariens hémorragique donc très mal au ventre...

Je réponds quand même ... ton medecin est bizarre... parce que moi j’ai déjà entendu dire que évidemment que les hormones peuvent donner des nausées et les règles aussi.... c’est pour cette raison que les femmes
enceintes ont des nausées, les hormones 🙃 .
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Lun 4 Juin 2018 - 8:50

Cest des kystes ovariens hémorragique ça saigne a linterieur de mon ventre mais pas dendometriose enfin ça cétait il y a 2ans. Mon médecin a dit qu'il n'y avait rien à faire. Je sais pas si y sont partit mais en tout cas j'ai très mal au point de rester allongée surtout vers le 15 eme jour du cycle...J'ai aussi comme toi le syndrome prémenstruel. Pour la thyroïde j'ai déjà vérifier c'est OK. Tu as tout à fait raison plugpur je pense que les nausées et angoisses sont liées
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur le Lun 4 Juin 2018 - 10:45

AnnaMaria5220 a écrit:Cest des kystes ovariens hémorragique ça saigne  a linterieur de mon ventre mais pas dendometriose enfin ça cétait il y a 2ans. Mon médecin a dit qu'il n'y avait rien à faire. Je sais pas si y sont partit mais en tout cas j'ai très mal au point de rester allongée surtout vers le 15 eme jour du cycle...J'ai aussi comme toi le syndrome prémenstruel. Pour la thyroïde j'ai déjà vérifier c'est OK. Tu as tout à fait raison plugpur je pense que les nausées et angoisses sont liées

Ben oui c’est un cercle vicieux, les angoisses peuvent même déclencher les règles! Donc bon ^^
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Lun 4 Juin 2018 - 12:11

Oui ou les supprimer ça m'arrangerait d'ailleurs vu les souffrances que ça me cause...Sans parler des kystes j'ai mega mal quand jurire et vais à la selle désolée des détails lol et les medecins ne me prennent pas au sérieux...
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur le Lun 4 Juin 2018 - 19:57

AnnaMaria5220 a écrit:Oui ou les supprimer ça m'arrangerait d'ailleurs vu les souffrances que ça me cause...Sans parler des kystes j'ai mega mal quand jurire et vais à la selle désolée des détails lol et les medecins ne me prennent pas au sérieux...

Ouais quand on est un habitué des hôpitaux pour troubles d’angoisse ou phobies etc... les médecins ont tendance à nous oubliez.... faut pousser un peu parfois... faut pas lâchez la c’est pas un truc psychologique c’est vraiment un problème et ils faut qu’ils ouvrent les yeux..
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Mar 5 Juin 2018 - 9:38

Tout à fait d'accord faut insister lourdement et même y retourner plusieurs fois chez les medecins pour être pris au sérieux et encore c'est pas facile...
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Mar 5 Juin 2018 - 10:33

j ai toujours été scandalisé de l attitude de certains medecins qui se permettaient de "ne pas ecouter, et ne pas prendre au serieux" les angoisses et le stress de leur patient.
C est à mon sens une faute professionnelle au même titre que lorsqu'ils se plantent de diagnostique.
Mais ces propos ne sont que mon humble avis... Wink
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Mar 5 Juin 2018 - 18:24

Les médecins disent souvent que je suis enceinte à cause des nausees et veulent toujours vérifier. Ils ne me croient pas quand je leurs dit que je suis sure à 100 pourcent de ne pas y être. .. Et aujourd'hui j'ai insister pour faire des examens car j'ai très mal au ventre et y ma donné du doliprâne eet des laxatifs et ça fait rien. ..Ils ont eu ordre de la sécurité sociale de moins prescrire des examens ça coûte trop cher et donc vu qun je suis considérer comme un cas psychique j'arrive à rien ..Même en changeant plusieurs fois de médecins. ..
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Mer 6 Juin 2018 - 15:08

salut Wink

tu n as pas a faire a des gens tres competents on dirait....ca fait mal au coeur que des gens qui sont censés aider soient eux meme parfois atteint de "jemenfouttisme"
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Roumperle le Mer 6 Juin 2018 - 20:43

Je pense que tu devrais changer de gynécologue car pour moi des kystes hémorragique ça peut être de l'endometriose ... Enfin c'est ce que m'a dit mon gynécologue. Et effectivement ça provoque de grosses douleurs en dehors des règles, pendant les règles et en allant aux toilettes. Ça vaut le coup de vérifier car même si c'est pas une maladie grave, c'est super gênant, ça fait mal et tu dois pas être bien... Et au si tu as pas ça, tant mieux ! Les medecins faut insister car eux ils s'en foutent ils ont pas mal ! En attendant toi tu souffres...
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  PlugPur le Jeu 7 Juin 2018 - 3:59

Wow j’avoue.... c’est quoi ces docteurs.... pauvre toi.... :/
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Jeu 7 Juin 2018 - 16:10

Oui effectivement niveau docteurs je suis pas gâter... Pour eux c'est rien et les douleurs sont soit disant provoquer par langoisse...Les douleurs vienne peut etre aussi parce que j'ai l'utérus antéversée antefléchie et la paroi vésicale et rectale très fine....
Merci de votre soutien
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Roumperle le Jeu 7 Juin 2018 - 22:20

Ahh !! C'est très possible que les douleurs viennent de là oui !
En tout cas si tu as la possibilité, change de médecin. .. Je pense pas qu'ils soient tous comme ça.
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  AnnaMaria5220 le Ven 8 Juin 2018 - 18:26

Ça fait déjà plusieurs médecins que je voit et des qu'ils remarque que c'est psy ben y mette tout la dessus...
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  herisson le Ven 8 Juin 2018 - 19:07

oui, tu aas raison car des qu un medecin sait que c est psy, enuite s il ne trouve pas ce que tu as et bien il fait le rapprochement avec le fait que tu as des problemes de stress, angoisse etc et il met tout la dessus.C est un peu facile çà a faire mais helas pas mal de medecins fonctionnent ainsi.
Heureusement, certains sauvent un peu la mise en ecoutant vraiment leur patient ....
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  AnnaMaria5220 le Ven 8 Juin 2018 - 19:27

Oui tout à fait. Et puis voir plein de médecin c'est bien mais quand y savent pas que c'était psy y propose de nouveau des examens qu'on a déjà fait comme la fibroscopie pour les nausées sous anesthésie alors bon on va pas en faire tous le temps...
AnnaMaria5220
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé