Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de soutien

2 participants

Aller en bas

Besoin de soutien Empty Besoin de soutien

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 13:42

Bonjour, je m'appelle Sonia et depuis bientôt un an je suis emétophobe.
Tout a commencé à cause de crises d'angoisse qui s'est ensuite transformées en anxiété généralisée. Je suis angoissée H24 mais grâce à ma psychologue ca s'est calmé, le seul symptôme qui me reste est la nausée, j'ai toujours envie de vomir c'est très dur. Cette année j'ai vraiment mis une croix sur ma vie, je n'ai en rien profité et suis tombée dans ce cercle infernale. Rien que de prendre le bus est une torture, le pire est que je rentre à la fac en septembre et que je vais devoir me taper le bus et le métro pendant une heure ... Je ne sais pas comment je vais faire pour survivre à cela !

Voilà j'espère trouver du soutiens ici car notre entourage ont souvent du mal à nous comprendre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 17:42

bienvenue ici

en attendant la rentrée essaye de profiter un maximum de tes vacances Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Val Dim 19 Aoû 2012 - 9:42

Bienvenue à toi! Smile
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Je te comprend !

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012 - 15:17

Je te comprend, j'ai un peut le même problème, je suis aussi ématophobe (évidement) et j'ai beaucoup de mal à allez en cours car j'ai peur d'attraper les virus tel que la gastro,.. du coup j'engoisse énormément.
En plus de ça, ma mère et ma belle mère (mes parents sont divorcés) travaillent toutes les deux en crèches, ce qui me stress encore plus..
Bref, je te comprend parfaitement.

Si tu veux que l'on parle plus précisement,n'hésite pas à me contacter : lison.dubois22@hotmail. fr
Bisous,

Lison Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Benjamin3 Ven 31 Aoû 2012 - 8:12

Bonjour Sonia !

Tu peux demander a ton psy de te faire suivre une TCC, c'est plutôt éfficace comme therapie...
Moi aussi je suis mort de trouille a l'idée de prendre le bus ou le métro, la Gastro etant ma pire hantise...
Si tu n'en n'a pas parler a ton entourage ( parents et amis, entres autres et la famille si tu est proche d'eux ), envisage de leur en parler, sa pourrais t'aider.

Je sais pas trop comment te soutenir, mais je te soutiens. Smile
Le forum est la pour sa, tu trouveras toujours des infos utiles sur l'émétophobie.
Et j'approuve le conseil de Rems : profite des vacances ! Laughing


Dernière édition par Benjamin3 le Ven 31 Aoû 2012 - 22:00, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié une partie de phrases --')
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien Empty Re: Besoin de soutien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum