Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oser en parler c’est vouloir guérir

2 participants

Aller en bas

Oser en parler c’est vouloir guérir  Empty Oser en parler c’est vouloir guérir

Message  Elisa. J Sam 10 Juil 2021 - 22:20

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum, pourtant cela fait 10 ans que je suis atteinte d’emetophobie (j’ai 21 ans).
J’aimerais avoir vos témoignages sur votre relation avec votre emetophobie, et comment l’avez-vous annoncé à vos proches. Comment ont-ils réagis ?
Votre phobie a-t-elle évolué au fil des mois/années ?

Pour ma part j’ai mis 10 ans à annoncer à mes proches que j’étais emetophobe, par peur du regard des autres ou par peur de l’incompréhension.

Belle soirée, Elisa.

Elisa. J
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Oser en parler c’est vouloir guérir  Empty Re: Oser en parler c’est vouloir guérir

Message  Schweppes2012 Mer 21 Juil 2021 - 15:05

Bonjour Elisa !

Pour ma part ça fait 12 ans que je suis émétophobe et mes parents ne sont toujours pas au courant de ma phobie. Il y a encore quelques mois, personne de mon entourage ne savait que j'étais émétophobe, ça fait seulement 2-3 mois que j'ai osé en parler. J'en parlais pas avant (j'ai encore énormément de mal à en parler) parce que j'ai peur du regard des autres, j'ai peur qu'ils changent de regarde sur moi. Seulement 3 ami(e)s sont au courant. J'ai été choquée de manière positive de leur réaction, ils ont très bien compris (à leur niveau, parce que je pense qu'ils ont du mal à voir ce qu'on endure chaque jour). Ca fait du bien de pouvoir en parler et d'être un peu compris.
Concernant mes parents, petit à petit je me fais à l'idée de peut-être leur en parler un jour, mais j'ai peur qu'ils le prennent mal que je leur en ai jamais parlé. 12 ans de silence c'est long et j'ai peur qu'ils m'en veuillent... J'ai d'ailleurs commencé à filmer une vidéo dans laquelle je leur explique ma phobie, je ne sais pas si je leur donnerai un jour, mais en tout cas ça sera plus facile de leur expliquer par une vidéo, que de leur expliquer en direct !

Bon courage à toi si tu comptes apprendre ta phobie à d'autres personnes

Schweppes2012
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum