Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En vouloir aux autres...?

4 participants

Aller en bas

En vouloir aux autres...? Empty En vouloir aux autres...?

Message  Narwe Ven 4 Juil 2014 - 21:46

Bonjour!

Je vous écris car je suis en train de peter les plombs pour un truc vraiment con et illogique, et je me demandais si j'étais la seule dans ma situation. Je viens d'emménager avec une nouvelle colocataire. Il y a quelques mois, je l'ai vu écrire sur un réseau social qu'elle était malade et avait vomi toute la nuit. J'avais commencé à paniquer et... être fâchée? Mon ancienne colocataire n'a jamais été vraiment malade en 2 ans, et en ma qualité d'émétophobe, je ne le suis jamais non plus. Bref c'est un peu la première fois que je suis dans une situation où je me dis que la personne avec qui je vis peux facilement être malade et que je suis "à risque" (selon mes critères, on s'entend, techniquement le risque est là en permanence).

Ce qu'elle m'apprend hier et qui m'a un peu terroriser (et dégoûter), c'est qu'elle ne se douche qu'aux 2 ou 3 jours, disant que c'est bien mieux pour le système immunitaire. Premièrement, depuis quand. Deuxièmement, beurk. Troisièmement, est-ce que c'est quelque chose de commun et suis-je la seule avec cette opinion? Disions que c'est franchement la première fois que j'entend ça (et c'est d'autant pire que ça fait une semaine qu'il fait 30°C et plus à l'extérieur).

Enfin bref, la question est: est-ce que ça vous arrive d'en vouloir à vos proche d'être malade à proximité de vous? De ne pas suivre les même règles d'hygiène et du coup vous sentez qu'ils vous mettent potentiellement "en danger"? Je suis très consciente que c'est complètement con et irrationnel. On ne peut pas forcer les gens à prendre nos habitudes de parano et il n'y a pas de blâme à poser quand on est malade, c'est la vie et ça arrive. Mais est-ce que c'est une pensée qui vous a déjà traverser l'esprit?

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

En vouloir aux autres...? Empty Re: En vouloir aux autres...?

Message  Annette12 Ven 4 Juil 2014 - 23:14

Bonsoir Narwe,
Malheureusement oui ça m'arrive d'en vouloir aux autres de ne pas avoir les mêmes exigences et les mêmes précautions que moi étant malade, ou même juste en prévention. J'essaie de me contrôler mais ce n'est pas toujours facile. Je n'ai pas toujours été au même niveau. J'ai des moments où je suis pire qu'à d'autres. Mais quand il y a présence de virus et donc un risque plus élevé de contamination, je suis à peine endurable... C'est pénible pour moi mais malheureusement aussi très pénible pour les personnes qui vivent avec moi et que j'aime énormément. Alors je te comprends très bien.
Annette12
Annette12
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

En vouloir aux autres...? Empty Re: En vouloir aux autres...?

Message  Vomito Sam 5 Juil 2014 - 0:30

Trop d'hygiene est mauvais pour la santé, c'est pour ça que plein de jeunes aujourd'hui ont des allergies.

J'ai toujours vu mes grands parents se laver au gant de toilette et eau froide tous les matins et prendre un bain 1 fois par semaine. Je ne les ai jamais vu malades ....

Quand je passais mes vacances d'été chez eux je ne me lavais jamais et ça n'a jamais posé de problèmes, la société est juste devenue accro au confort ...

Si tu te laves trop, ton corps n'apprend pas à se défendre par lui même, alors qu'en laissant la saleté s'installer (un peu, faut pas nous plus vivre dans la crasse hein), ton corps apprend à résister, c'est le principe du vaccin  Very Happy 

Ma copine aussi m'en veut quand je suis malade ou quand je ne comprend pas sa phobie. Je lui explique alors que si elle même ne comprend pas sa phobie, je ne vois pas comment moi je le pourrais. Je lui dis aussi que je la soutiens quand elle panique et que j'aimerais bien être soutenu quand je suis malade, c'est la moindre des choses.

Genre 1 fois, j'avais trop bu, je suis allé dégueuler et ma copine a refusé de me laisser dormir avec elle (je m'étais pourtant lavé et brossé les dents), elle avait peur d'être contaminé  Suspect  lol! 
J'ai mis du temps pour lui faire comprendre que l'excès d'alcool n'était pas contagieux  Rolling Eyes 

Bref, quand tu en veux à quelqu'un, c'est la phobie qui parle, pas toi. Il faut essayer de faire taire ta phobie  Smile

Vomito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

En vouloir aux autres...? Empty Re: En vouloir aux autres...?

Message  Narwe Sam 5 Juil 2014 - 2:05

Annette: Aah merci, ça me rassure un peu de ne pas être seule dans cette situation alors. J'essaie de me rationaliser depuis. J'ai aussi mes petits moment de crise passagers que je tente de gérer. Mais tu as bien raison, autant c'est pénible pour nous, autant ça doit être très agaçant pour les autres... Je sais que ma mère est exaspérée parfois.

Vomito: Ahah merci du point de vu extérieur, je vais tenter de me calmer un peu alors Razz (Mais vu la chaleur, je vais continuer de ne pas comprendre pour cette semaine parce que j'étais rendu au point où je devais prendre 2 douches par jours tellement j'avais chaud). Pour ta copines, je vais admettre que quand tu as peur des maladies, c'est pas évident de soutenir quelqu'un de malade. Enfin, laisse lui le temps j'imagine, j'avais fini par y arriver éventuellement (dans la mesure où ça n'incluait pas de vomi, mais c'est jamais arrivé, donc je ne peux pas témoigner, mais je compatis). Être malade avec l'alcool c'est une autre histoire pourtant, c'est pas quelque chose qui s'attrape :\ Peut-être qu'elle avait peur que tu sois malade à nouveau? Enfin, je suis très au courant de mon irrationalité, c'est un début! Je dois apprendre à gérer les petites crises du genre je crois Razz

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

En vouloir aux autres...? Empty Re: En vouloir aux autres...?

Message  PlugPur Sam 5 Juil 2014 - 5:53

En vouloir au autres à cause de la phobie pas vraiment non.. en tout cas pour le moment.. Pour la douche à tout les 2 ou 3 jours il n'y as pas de mal, bien sur en ce lavant quand même dans de grosse chaleurs sans pour autan "prendre" sa douche, on peut très bien ce laver sans allez carrément dans la douche et pis comme Vomito la dit c'est mauvais pour la santé trop souvent et c'est prouvé... c'est pareil comme ce laver les cheveux trop souvent par exemple.. en plus c'est pas bon pour la peau.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En vouloir aux autres...? Empty Re: En vouloir aux autres...?

Message  Narwe Lun 7 Juil 2014 - 3:21

Ahahah c'est bon, je me suis calmer avec cette histoire de douche, merci pour les renseignement Razz (Bien que je vais continuer de trouver ça un peu dégueux en période de chaleur intense).

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

En vouloir aux autres...? Empty Re: En vouloir aux autres...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum