Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comprendre un emetophobe

3 participants

Aller en bas

Comprendre un emetophobe Empty Comprendre un emetophobe

Message  ptiflo Mar 7 Jan 2020 - 9:13

Bonjour a tous,

Je suis nouveau ici mais pas emetophobe. Je sort avec un emetophobe depuis un peu plus de 8 mois et on se connait depuis 1 an. Il m'a parle petit a petit de sa phobie mais les angoisses etaient tres rare et peu intense (juste un peu de stresse dans certaines situations). Mais depuis debut octobre, il est en plein dans ses angoisses du fait d'un achat immobilier. Ce qui fait qu'il est hyper stresse, angoisse sur pas mal de chose, par moment irritable et une baisse de libido. On essaye d'aborder la phobie et les angoisses pour que j'arrive a comprendre (meme si on ne peut reellement comprendre si on ne vit pas la situation). Quand il est en pleine angoisse, c'est difficile de discuter, d'essayer de le soutenir sans se prendre des reflexions alors que je suis patient depuis plusieurs semaines. J'aurais aime avoir des conseils afin de mieux comprendre les angoisses, comment vous aimez que cela soit compris par votre moitie et quand meme garder une vie de couple sans que la phobie ne prenne le dessus

ptiflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre un emetophobe Empty Re: Comprendre un emetophobe

Message  ricard Mar 7 Jan 2020 - 13:06

Tu n'es pas seul! J'en suis tellement pétrifiée parce que je savais que ça allait arriver. Oui, mais les gens comme moi atteints d'émétophobie sont généralement contrôlés par la peur. Je tremble, je pleure, j'ai une crise de panique essentiellement, j'y pense sans arrêt et j'évite quiconque tousse ou dit qu'il se remet de la grippe, etc. Je l'ai laissé partir naturellement sans antibiotiques. Je m'en fichais tant que je n'avais pas à faire ce bâton.


Dernière édition par ricard le Mar 7 Jan 2020 - 13:08, édité 1 fois (Raison : Langue)

ricard
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre un emetophobe Empty Re: Comprendre un emetophobe

Message  Nine Mer 22 Jan 2020 - 19:00

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis totalement désemparée. J'ai trois enfants en bas âge et chaque année quand l'épidémie de gastro arrive je panique. Aujourd'hui j'en ai deux sur trois qui l'ont attrapé. J'essaie de contrôler mes angoisses pour ne pas leur montrer mais c'est très dure. J'ai peur de tomber malade et de vomir. Je n'ai encore jamais rencontré ou parler a quelqu'un dans ma situation et je ne sais plus comment faire pour ne pas renié mes enfants dans cette situation. Je ne veux pas pleurer devant eux ni faire de crise d'angoisse mais c'est dure. Si quelqu'un vie la même chose, partager votre expérience je me sentirais moins seule. Merci

Nine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre un emetophobe Empty Re: Comprendre un emetophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum