Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

+4
chachou48
MarieAngéline
petite-etoile
ingrid
8 participants

Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  ingrid Ven 17 Oct 2008 - 9:11

Je parcours le forum tout ça, je vous lis, je racontes mes bêtises et Là... !!!! .... je lis la présentation de marie30 et re là !!!!!!

Gros FLASH énorme!!!!!! MAIS ENORME !!!

Gros film accéléré qui dans ma tête, me refait vivre toutes mes expériences traumatisantes avec le vomi et là, Je reviens à mon premier souvenir de Vomi!!!

Je sais pas si c'est la clef, mais j'avais 3/4 ans, et on passait une soirée banale je me souviens que j'étais en train de boire un verre de lait, et hop, coup de fil qui retentit. Mon père apprend qu'une tante à lui, qu'il aimait énormément venait de décéder. Je ne la connaissais pas vraiment j'étais petite et je n'avais pas trop idée de ce qu'était la mort, mais je savais que mon père l'aimait énormément et qu'il ne la reverrait plus, j'ai pris conscience de son malheur , alors je me suis mise à pleurer, pleurer, et là, devant la famille, j'ai vomi mon verre de lait par terre.

Ce serait donc ça!!!!!! J'associerais le vomi à la mort, ou l'annonce de la mort!!!!!!

Mouhahaahahahah!

Grosse prise de conscience!!!!!!

Peut être que de savoir ça, ça va grave m'aider à me débarrasser de cette maudite phobie!!!!

j'ai cherché pendant des années l'origine et pouf! là ça me vient d'un coup!!!


Merci de t'être inscrite sur ce forum marie30!!!!!! Si ça se trouve sans ta presentation j'aurais pas eu le flash!!!!


Bon, je vais retourner finir de lire ta présentation, par ce que du coup, dès que j'ai eu le flash, je suis venue ici vous le raconter...

HAAAAAAAAAA!!!!!


krrr krrr krrrr!

life is beautiful!!


(nan mais vous allez vraiment finir par me prendre pour une grosse tarée... Wink )
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  petite-etoile Ven 17 Oct 2008 - 9:52

Contente pour toi!
Ca va t'aider!
C'est énorme ce que tu viens de réaliser!
J'aimerais bien avoir des flashs moi aussi Very Happy
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  MarieAngéline Ven 17 Oct 2008 - 9:58

C'est génial !!!! ca va peut etre pas t'aider toute de suite mais je pense que ca va te donner une grosse prise de conscience sur l'origine du mal !!
En tout cas on aimerait bien avoir des flash back comme ca ... ca nous aiderait pê. La psychanalyse ou l'hypnose c'est pas fait pour ca ^o)
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  chachou48 Ven 17 Oct 2008 - 10:52

Ah génial !
J'aimerai retrouver THe truc aussi !
Bravo ! Courage pour la suite !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 20:45

Cest fou comme le corps/cerveau assimile des souvenirs à des angoisses...

As tu ressenti une différence depuis cette découverte ? Ca doit taider à plus relativiser non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  Mélie Ven 17 Oct 2008 - 21:28

C'est super dis moi!!

Maintenant tu vas pouvoir avancer et t'en sortir!!

Bon courage!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  marina Sam 18 Oct 2008 - 9:03

C'est super de comprendre mieux sa phobie !!! J'aimerais aussi savoir quelle est l'origine de ma phobie.

J'espère que ça va t'aider à avancer !
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 13:58

il y a un mois et demi , j'ai eu un flash comme toi et j'ai enfin compris d'ou venais ma phobie ... sur le coup je me suis sentie euphorique et je dois dire que ça m'aide encore maintenant à relativiser, mais je ne suis pas guérie loin de là ...

J'espère que cette prise de conscience va t'aider à avancer rapidement

Pour ma part, je sais que les refelxes sont toujours là : Vomi = panique ..il fait à cahque fois que je m'oblige à me remémorer mon enfance pour me dire "ah oui, en fait c'est pas de ça que tu as peur, mais ce à quoi ça te fait penser" ...

Je ne veux pas te couper ta joie, mais juste te prévenir qu'il fait garder la tête froide et te remémorer à la moindre angoisse, que tu n'as pas peur du vomi mais de l'association que tu as fait avec le vomi ..je ne sais pas si je suis claire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  sandrine Sam 18 Oct 2008 - 19:58

Cool ingrid Very Happy !
J'espère que cette découverte va pouvoir t'être utile ......tu nous diras....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  andrea Dim 19 Oct 2008 - 11:46

moi par contre je connais d ou ca vient et j ai toujours peur de vomir je ne dit pas ca pour decourager tout depend de la personne c est un travaille a faire sur soi.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  ingrid Lun 20 Oct 2008 - 12:28

Coucou tout le monde, ^^

alors oui, vendredi dernier à été une journée placée sous le signe de l'euphorie, vue ma super découverte^^. Mais évidemment ça ne m'empêche pas d'avoir toujours cette phobie, et j'ai même eu une crise d'angoisse samedi ds un magasin.
Hoo, je me doutais bien que la découverte de l'origine n'allait pas faire disparaitre la phobie, mais je pense qu'elle va ajouter une pierre à l'édifice qui va mener à la guérison. Smile Disons, que maintenant, j'ai une nouvelle réponse à m'apporter. Smile

Reste encore surement beaucoup de chemin à faire. Smile

Merci pour votre soutien!!!

Smile
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 12:36

bonjour ingrid,

je viens de lire ton dernier message et je tiens a te dire que je suis super contente pour toi d'avoir fait cette découverte!

j'aimerai également savoir d'ou vien ma phobie de vomir mais bon je doute que je pourrais un jour en guérir telement cela mobsède jour et nuit!
bon courage gros bisous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  ingrid Lun 20 Oct 2008 - 17:49

Hummm, je suis certaine que tu vas en guérir.
Je sens bien que depuis deux ans, je suis sur la bonne voie. Alors si j'y arrive, pourquoi pas toi. Smile
Je suis passée par une très salle période, et ce qui m'a aidé c'est de vraiment prendre le taureau par les cornes, de me dire "nan mais ça va aller oui?!!!!"

Quand on est au plus bas, ça nous parait impossible, mais on peut se battre, et en se battant on se rend compte que ce qui nous demande le plus d'énergie, ça n'est pas de se battre mais bien de se laisser grignoter par cette phobie. Smile

De tout petits défis, jours après jours. Des petits rien. Mais qui au bout, d'un an, de deux ans, finissent par faire une énorme différence.
Aujourd'hui, je considère ma phobie comme vivable. Smile Il reste encore du chemin hein, mais c'est rarement elle qui gagne.

Courage à toi, ne te laisse pas sombrer, viens prendre ici l'énergie pour remonter. Smile
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 23:10

Moi aussi a mes premieres seances de psy jai compris kelle etait la base de se probleme...
Moi des ke jai commencer lecole,javais 5 ans...mon frere est né...Je lai mal prit...javais plus toute lattention pour moi...Alors jai commencer a stresser...
Quand il avait des evenements important a lecole comme des sortits ou des exam...La nuit davant...jetais malade...je fesait des indigestions tellement jetais stresser...(Pourtant jai tjrs aime et jadore encore lecole:P)
Et de plus,quand jetais a cette age la...jallait reveiller ma mere pour lui dire ke javais les nausées...elle descendait avec moi a la salle de bain...soccupait de moi...et vue ke javais les cheveux long...kan je vomissait elle me tenait les cheveux!Quel courage elle avait ma maman!Tout sa pour but de me donner une presence reconfortante...Puis ensuite jallait dormir ds le lit a coté de maman:P
Ce que ma psy ma fait comprendre aussi...cest que sans le vouloir ma mere ma donner TROP d'importance sur le fait de VOMIR puisque a part nous qui pensons le contraire...cest une situation desagreable mais banale normal et naturel...sa fais pari de la vie!DOnc....avec trop dencadrement sur le fait detre malade...mon cerveau a faite une association avec la peur...Bref depuis ke jnai plus lage de dormir et de reveiller maman pour sa...je panique plus a lidée de vomir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!! Empty Re: J'viens de comprendre un méga truc!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum