Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Comment s'en sortir?

+5
ninie.221
VeilleurDeNuit69
ptites fleurs
Pass
Caro31
9 participants

Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Comment s'en sortir?

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 16:02

Je suis émétophobe depuis l'âge de 7 ans et dans les derniers temps, ça prend de plus en plus d'ampleur dans ma vie. Plus que je vis des émotions difficiles (abandon, manque d'amour, souvenirs douloureux, etc.), plus je sens le besoin de me contrôler, contrôler mon corps. Je sens que tout se passe dans mon estomac, que c'est à cet endroit qu'il y a une blessure profonde. J'aimerais tellement être capable de comprendre comment bannir ça de ma vie. C'est intolérable d'avoir toujours peur. En fait, ça se déclenche toujours lorsque je ressens un sentiment d'être coincée dans la situation. Ça peut arriver lorsque je suis en présence de quelqu'un, quand je suis dans un cours, quand je suis dans le métro, autobus, train, avion (le pire de tous), et surtout, depuis très très longtemps, lorsque je suis dans un souper. Je me mets à trembler, à avoir chaud et ma gorge se coince. Je ne suis plus capable de rien avaler. J'ai même de la difficulté à respirer. De plus, depuis quelques semaines ou même quelques mois, j'ai commencé à me faire mal pour changer la douleur de place. Lorsque je vis de l'angoisse par rapport à vomir, je me pince le corps, partout où je peux, jusqu'au sang. Ça me permet de focaliser sur autre chose que ma peur, mais je trouve ça complètement absurde. On dirait que je suis arrivée à un niveau que je ne peux plus le contrôler. J'ai besoin de me faire mal pour décentralisé cette peur. Si ça arrive à quelqu'un d'entre vous qui me lirez, écrivez-moi svp. Je me sens vraiment seule dans cette situation... je me demande si c'est juste une question de volonté pour se sortir de cette problématique. Est-ce qu'en le voulant très fort, on peut réussir à décoincée cette peur irraisonnée? Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai fait de la thérapie, mais sans succès (de l'hypnothérapie entre autres). J'attends vos réponses. Merci d'avance de partager ce sujet si personnel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  Caro31 Mer 4 Fév 2009 - 17:48

Quand j'étais au plus mal de ma phobie tout comme toi j'évitais toutes ces situations ou l'on se sent bloqué et tout comme toi je me pinçais ou taillais même pour essayer d'avoir mal ailleurs.
Voila si tu as besoin de parler n'hesite pas a m'envoyer des mp.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  Pass Mer 4 Fév 2009 - 21:12

Pour ma part, je sais que je 'en vient pas à me pincée ou me faire mal pour focaliser mon esprit autre part !
Moi ce que je fais quand j'angoisse, j'essaye de me détendre, de relativiser ( plus dur ! ), et de souffler ! Défois ça marche et défois ça cafouille Embarassed ...
Courage en tout cas et bienvenue à toi I love you
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  ptites fleurs Lun 9 Fév 2009 - 12:14

Coucou miss !

Alors si tu veux t'en sortir c'est une question de volonté oui ! Moi il y a quelques mois c'était l'enfer, partout ou j'étais je fesais des crises et je n'arivais plu a vivre !

Et un jour je me suis dit stop ! Ce qu'il faut miss c'est que tu soi heureuse! C'est la clé pour s'en sortir ! Sors et amuse toi, fait des chose que tu aime , je sait c'est difficile en crise mais il faut que tu es le déclic! Occupe ton esprit avec des chose qui te font du bien.
Moi par exemple je me suis mise au piano , et quand je joue , la phobie n'est plu la .
Ton esprit doit avoir autre chose a penser, car en ce moment il ne pense qu'a la phobie, te faire du mal nan ce n'est pas la solution, mais tu peux essayer la peinture, la musique, le sport.
Ou tout simplement etre avec ton copain si t'en a un, etre avec tes amis..

Tu vois pour s'en sortir il faut voir la vie autrement, ma soeur était éméto il ya 3 ans , ojourdh'ui elle est guéri complétement. Grace a ce que je viens te dire , profite amuse toi , on a qu'une vie est elle et courte..
Ne laisse plus la phobie gacher ta vie, cette vie qui devrai te remplir de joie !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 12:58

On dirait que je suis arrivée à un niveau que je ne peux plus le contrôler.
Quand on se dit ca, il faut prendre les choses en main...
Il en était de même pour moi il y a à peine une semaine... Et je ne suis pas à l'abris d'une "rechute" psy je le sais...
Allez courage et oui biensur qu'on peut réussir, faut de la volonté je pense et du temps aussi mais chacun à son rythme.
Et même si, parfois pour certains, la phobie ne disparait pas totalement, on peut je pense la freine beaucoup et mieux vivre avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty merci à tous

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 1:18

Merci à toutes pour vos réponses. Merci ptites fleurs pour ton message. Tu as tout à fait raison. Le positivisme est vraiment une manière de penser que tous devrait adopter. Merci de m'avoir fait réaliser ça (voir positif peut amener à bannir la phobie de notre vie). Depuis quelques temps, j'ai commencé à essayer de voir la vie, mon quotidien, plus positivement et je vois que ça commence à mieux aller. Je crois que ma phobie de vomir est relié à mon dégoût de la vie. J'ai de la difficulté à «digérer» mon existence. Depuis mon enfance, plusieurs expériences difficiles me sont arrivées. Famille secouée par la violence, absence d'union, rejet, abandon... toutes des souffrances difficiles à accepter. En y réfléchissant sérieusement, j'ai compris que ma peur de vomir est relié à cette non acceptation de mon existence... aussi, rejeter ce qu'il y a dans notre corps, c'est accepter qu'on ne contrôle pas les choses, la vie. Peut-être qu'en la contrôlant de façon positive, on parvient à détruire ces pensées... Je pense qu'on a tous à gagner par cette manière de percevoir ce qui nous arrive... à changer juste notre perception. Présentement, malgré plusieurs difficultés dans ma vie familiale, amoureuse, sociale et ma stabilité (mon appartement) et mon travail insatisfaisant, je réussis à voir les choses positives. Ce n'est pas si difficile. C'est certain qu'il y a des périodes plus «down» que d'autres, mais je crois que tout se passe dans la tête. Il faut focaliser sur les belles choses, les petits moments agréables... le soleil, un bon café, une belle chanson qu'on entend... n'importe quoi à quoi s'accrocher... ressentir le bonheur que ces petites choses nous procurent. Et merci d'être sur ce forum... On continue à s'épauler dans cet enfer qu'est l'émétophobie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  ptites fleurs Mar 10 Fév 2009 - 18:35

C'est exactement sa ma belle . Il faut positiver le plus possible, c'est en étant heureuse que la phobie n'as pas sa place!
On est toute la pour s'entraider.
Prend la vie comme elle vient avec ses haut et ses bas, mais la vie est une réelle douceur quand on le veut! On se créer sa propre vie, si tu veu que ta vie soi réussi, si tu veu etre heureuse, tu peux le faire , on peut toute le faire !

Donc pour aller mieux...Souri, ri , amuse toi !

La vie est belle, ne la gachons pas..!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  VeilleurDeNuit69 Sam 14 Fév 2009 - 22:01

coincee_24 a écrit:Je suis émétophobe depuis l'âge de 7 ans et dans les derniers temps, ça prend de plus en plus d'ampleur dans ma vie. Plus que je vis des émotions difficiles (abandon, manque d'amour, souvenirs douloureux, etc.), plus je sens le besoin de me contrôler, contrôler mon corps. Je sens que tout se passe dans mon estomac, que c'est à cet endroit qu'il y a une blessure profonde. J'aimerais tellement être capable de comprendre comment bannir ça de ma vie. C'est intolérable d'avoir toujours peur. En fait, ça se déclenche toujours lorsque je ressens un sentiment d'être coincée dans la situation. Ça peut arriver lorsque je suis en présence de quelqu'un, quand je suis dans un cours, quand je suis dans le métro, autobus, train, avion (le pire de tous), et surtout, depuis très très longtemps, lorsque je suis dans un souper. Je me mets à trembler, à avoir chaud et ma gorge se coince. Je ne suis plus capable de rien avaler. J'ai même de la difficulté à respirer. De plus, depuis quelques semaines ou même quelques mois, j'ai commencé à me faire mal pour changer la douleur de place. Lorsque je vis de l'angoisse par rapport à vomir, je me pince le corps, partout où je peux, jusqu'au sang. Ça me permet de focaliser sur autre chose que ma peur, mais je trouve ça complètement absurde. On dirait que je suis arrivée à un niveau que je ne peux plus le contrôler. J'ai besoin de me faire mal pour décentralisé cette peur. Si ça arrive à quelqu'un d'entre vous qui me lirez, écrivez-moi svp. Je me sens vraiment seule dans cette situation... je me demande si c'est juste une question de volonté pour se sortir de cette problématique. Est-ce qu'en le voulant très fort, on peut réussir à décoincée cette peur irraisonnée? Je ne sais plus trop quoi penser. J'ai fait de la thérapie, mais sans succès (de l'hypnothérapie entre autres). J'attends vos réponses. Merci d'avance de partager ce sujet si personnel!

Ne t'inquiète pas tu n'es pas seul, et je sais parfaitement ce que c'est que de ne pas réussir à avaler, de stresser à un repas. J'étais arrivé moi à un niveau où je ne sortais pas pour éviter ce genre de situation avec les autres, je refusais les restos, les sorties, je m'inventais des règles. J'ai fini par comprendre que ces règles que j'inventais m'asservissaient de plus en plus et j'ai commencé à affronter ces situations difficiles.

Lors des repas, lorsque tu as un blocage soudain, que tu as du mal à respirer, que tu commence à trembler, respire un bon coup et profondément avec le ventre. Lorsque la crise arrive on n'a l'impression que c'est insurmontable, que l'on va vomir à la seconde qui suit. Mais c'est faux, après une bonne respiration, en se lâchant et relaxant, la crise disparait petit à petit. Plus facile à dire qu'à faire je le reconnais, mais dis toi que tu ne vas pas vomir. Essaye de te concentrer sur autre chose, commence à parler d'un nouveau sujet, essaye de faire rire, détendre l'atmosphère. Il faut réussir à détourner ton attention pour oublier la phobie. Je ne dis pas qu'on contrôle la situation à 100 %, mais on peut réussir à se contrôler et à diminuer l'angoisse lors de ces instants de stresse.

Le sentiment d'être coincé dans la situation, comme dans l'avion, le métro, lors d'un entretien, je connais aussi. Un moment je ne prenais plus le bus et je marchais à pied. La encore respire un bon coup, essaye de détourner ton attention, soit avec de la musique, soit en lisant quelque chose, soit en discutant d'un sujet qui va complètement détourner ton attention. Tu verras petit à petit ça devrait s'apaiser. Et surtout, essaye de te concentrer sur les bons côtés de la vie, de gouter aux plaisirs et d'essayer d'oublier les choses qui te dérangent et te hantent.

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  ninie.221 Jeu 6 Sep 2012 - 18:48

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais je me retrouve à peu près dans le même cas que coincé_24 et on propose l'hypnothérapie pour m'en sortir. Pensez vous que c'est vraiment efficace si quelqu'un parmi vous a déjà eu recours à cette méthode?


Dernière édition par ninie.221 le Ven 7 Sep 2012 - 7:56, édité 1 fois

ninie.221
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  ana33 Jeu 6 Sep 2012 - 19:20

Je pourrai te le dire sous peu. Demain je contacte une psy qui pratique l'hypnose et j'ai l'intention de demander un rendez-vous dès la semaine prochaine donc à suivre. Dans mon cas, je veux essayer cette technique parce que j'ai du mal à m'ouvrir facilement avec des gens inconnus donc j'ai besoin de détente pour y arriver.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty emetophobie et angoisse

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 22:19

Bonjour a tous,
je suis émétophobe depuis mes 16 ans environ et j'en ai 31 aujourd'hui.
ca a commence assez faiblement je n'avais pas d'angoisses fortes et connaissais des périodes de répits total.
A force de laisser faire cette saleté c'est devenu de pire en pire.
En revanche comme beaucoup en parle je n'ai pas de rééls problèmes avec les aliments mais la peur de vomir me conduisait a manger peu : je me disais qu'en ayant faim je ne serai pas malade.
de plus j'étais en internat a 7 par chambre en periode de gastro c'était que du bonheur.
En 2003 ou 2004 je me suis decide a aller voir un médecin pour ces angoisses. Apres plusieurs essais de traitement médicamenteux je suis actuellement sous paroxetine avec bromazepan en complement : je prends suivant les jours les crises, etc.
Bien sur ou que j'ailles j'ai toujours ma trousse de secours anti vomitifs et nauséeux.
le conseil que je peux donner a toute personne qui commence a avoir des angoisses a ce sujet (ou toute autre crise d'angoisse) c'est d'aller voir un medecin tout de suite pour ne pas laisser cette maladie progresser librement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 22:58

bienvenue a toi


antoine73450 a écrit:
le conseil que je peux donner a toute personne qui commence a avoir des angoisses a ce sujet (ou toute autre crise d'angoisse) c'est d'aller voir un medecin tout de suite pour ne pas laisser cette maladie progresser librement.
excellent conseil....surtout qu'une fois que c'est installé c'est très dur de s'en défaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Émétophobe ...

Message  KateMarchand Mer 16 Mar 2016 - 6:03

Bonjour ou bonsoir,
Je sais que je suis en retard de quelques années (Lol) mais voilà je dois partager mon histoire. Après vous avoir lu, je me rend bien compte que je ne suis pas là seule (heureusement ou malheureusement dépend de vous) ...
J'ai 21 ans et je suis émétophobe depuis quelques temps mais hélas je ne sais pas exactement depuis quand.
Au début c'était subtile. Je me souviens quelques fois où j'ai été malade plus jeune, mais rien de majeur à en avoir peur. Les fois où ça m'est arrivé, ce n'était que 2 fois devant la toilette et ensuite c'était passée, même en cas de gastro c'était en haut 1 ou 2 fois et ensuite en bas. Donc pourquoi ai-je cette peur maladive ?

Je me souviens que ça commencé en secondaire 3 ou 4 (je suis du Québec) j'avais cette peur irrationnelle uniquement le soir/la nuit mais sans faire d'anxiété.
Puis en secondaire 5 en 2011-2012 , je n'arrivais jamais à dormir avant 3 heure du matin,( cette heure est dû à un soir où j'ai eu la gastro et c'est à cette heure que j'ai vomi..) et mon corps devait avoir faim pour que je dormes, mais encore là pas d'anxiété sévère. Ça ce limitait à la gastro ma peur. Ensuite sa c'est beaucoup calmer je dirais même disparue à la limite. J'avais peur mais c'était vraiment lorsque quelqu'un chez moi avait la gastro et c'est tout.
Je précise que mon passée n'est pas très rose donc je crois que ma phobie vient de là je sais pas mais enfait je supposes..

Depuis août cet année, je suis déménager dans une grande ville du Québec, quelques jours avant j'ai commencé à grave flippé en ayant peur d'avoir le mà du transport, j'ai toujours voyager dans ma vie et à ma connaissance aucun mal des transport, donc je ne comprennais pas pourquoi tout à coup j'avais peur d'embarquer en voiture, bus etc..
J'ai commencé en faire des crises d'anxiété extrême chaque jour et pour toute sortes de raisons, je suis redéménager en octobre 2015 chez la mère de mon copain qui à la maladie de Crohn, une maladie que je connaissais déjà puisqu'en secondaire 5 lors de mes nuits à me coucher à 3 heure am, je vivais avec mon ex qui était atteint de cette maladie.
Donc j'ai commencé à stresser grave lors des repas en famille par peur d'être malade et j'ai eu de la difficulté à manger, j'avais faim et pourtant après 4 ou 5 bouchés je ne pouvais plus avaler. Ma belle-mère ayant la maladie de Crohn est porté à v**ir souvent dû à ses intestins, il y à aussi le frère de mon copain qui à 13 ans et qui va dans une école(logiquement) donc la peur de la gastro est revenu ... Avec ma belle-mère et tout je me suis mise à me faire mal, beaucoup mal en me griffant et tout ... Et puis j'ai dis à mon copain qu'on s'en allait en appartement en Janvier, ce qui arriva.
Donc rendu dans mon chez moi c'est devenu obsessionnelle... C'est maintenant une peur qui prend le dessus sur moi, j'ai peur de faire une indisgestion, d'attraper la gastro, d'embarquer en voiture , le bus ... Un bout de temps j'évitais les endroits publics puisque sa me causait une crise d'anxiété et la j'avais peur de puker en public.... Un jour j'ai lu une confession d'une fille comme moi et j'ai compris que mon anxiété était dû à ma phobie! J'ai commencer à plus en parler aux gens de mon entourage dont mon copain, ma cousine et ma meilleure amie qui m'écoute et me supporte.

Depuis Janvier je suis confronter à ma phobie plus souvent que je le souhaiterais alors qu'avant c'était casie inexistant ! Je m'explique :
Le frère de mon copain à "puke" devant moi un soir et sa ma trotter dans la tête trop longtemps...
Ma belle-mère qui "puke" vraiment plus souvent (mais je ne vis pu là, ouf)
Une amie que je me suis récemment fait à un problème avec son clapet donc au moindre stress ou lorsqu'elle mange trop hop elle "puke" et m'en parle t'sais je suis son amie et c'est normal...
Mon copain s'est coupé les tendons des deux doigt principale de la main droite et à dû être opéré et apres l'anéstésie il à été malade une fois à la maison ... Pas longtemps juste 5 minutes, mais sa parru des heures .... Il s'est excusé (il connait ma phobie) mais pauvre p'tit coeur c'était pas de sa faute mais j'ai fait une crises d'angoisse qui à durer 4 jours ..
Et là nous sommes en période "gastro" mais c'est plutôt leger à date... Espérons encore jusqu'en juin être immuniser ...

Donc j'ai commencé à sortir quand même dans les lieux public j'en avait marre d'être coincé dans mon appartement et de déprimé... La voiture c'est encore très difficile sauf avec mon papa.. Je sais pas pourquoi mais avec lui aucune crise en voiture à date...

J'essaie toujours de rationnaliser en me disant que peu importe l'heure que je me couche si sa arrive ça arrive et que je n'ai aucun contrôle la dessus... Mais sa me fou encore plus la chienne...parfois je me dis que les émétophobes sont les chanceux à vo**ir moins que les autres, mais je ne me rassure jamais totalement. Je ne prends aucun anti-vomitif et je n'ai pas de truc "fétiche" sauf la gomme et l'eau en quantité (l'eau en bouteille pas celle du robinet en bonne émétophobe que je suis Wink )

Oui ça gâche ma vie, mais même lorsque je me dis qu'aupir ça va arriver et c'est tout, je me met alors en mode panique et ne veux surtout pas que sa arrive et je vais même jusqu'à en pleurer en priant dieu , heureusement ce n'est pu aussi présent malgré que parfois sa devient tellement obsessionnelle que je me trouve ridicule et que j'ai envie d'en finir avec ma vie, je me dis que c'est plus facile que de vaincre ma phobie (je ne mettrait pas fin à ma vie ne vous inquiétez pas ) mais c'est vraiment handicapant. Je ne veux même pu d'enfant tellement ma peur ma envahis.

Maintenant pu question de me lever si je n'ai pas dormi plus de 7 heures parce qu'autrement j'ai des nausées causés par la fatigue... Je n'ai pas un gros cercle d'amis, je ne bois pu maintenant, causé oui par la peur de puke mais aussi parce que mà mère est alcoolique depuis toujours et j'ai de mauvais souvenir à cause de sa... Je ne sors pas souvent finalement !

Dernièrement voir les gens puke à la télé tant que ce n'est pas exagérer je peux voir et entendre sans angoisser je me dis que c'est de la télé et c'est aucunement contagieux ! Mais aussitôt' que je vois ou je lis que quelqu'un à la gastro, je suis angoissé et j'ai pratiquement peur que je l'attrape juste en le lisant ... J'essaie de dédramatiser en me disant que c'est quelques choses qui n'arrive pas souvent et souvent c'est uniquement passager ! Mais sa soulage uniquement un peu, pas totalement.
Je me dis que je suis comme ceci depuis longtemps sans le savoir puisque en me rapellant mon enfance je pleurais toujours quand ça m'arrivait ...

Je me cherche un tas de raisons pour me dire que je suis normal mais non je sais que c'est irrationnel comme phobie, puisque malheureusement si sa dois arriver, ça arrivera Sad ! J'en tremble d'avance !!!

Après lecture j'ai aussi peur que sa m'arrive évidemment mais aussi que sa ne soulage pas ma peur et qu'au final sa rajoute à ma peur... À ma connaissance, personne dans ma famille n'est émétophobe , mais personne n'aime sa non plus ! Qui aime ça ! -.-'

Parfois je me dis que les anorexiques ont quelques chose que je n'ai pas, elles en ont pas peur (pour la plupart ein) .. Mais elles ont un autres problèmes plus graves ...

Je panique parfois pour aucune raison et je penses sincèrement que je ne m'en sortirai jamais ! Je peux vivre avec quand ma phobie est comme elle était au départ, peur de la gastro oui de puke mais sa en restait à la gastro point. Le reste je n'y prêtait pas attention (indigestions, voiture etc..) donc ce n'était pas handicapant , c'était uniquement en période grippe-intestinal!!!
Mais maintenant y'à tellement de raison que c'est été comme hiver ! Et j'ai juste hâte que sa devienne moins "handicapant" parce qu'avoir peur de vomir c'est une chose avec laquelle on peux apprendre à vivre, ça n'arrive que lorsque nous avons la nausées où lorsqu'il y à de vraie raisons d'avoir peur que sa arrive, mais en avoir la phobie c'est continuelle et obsessionnelle et même ÉPUISANT !
Certains se le font eux-mêmes pour passer par dessus et félicitations à celles et ceux pour qui sa marche, mais moi, juste d'y penser j'ai envie de pleurer ma race et de ne plus exister!
Je suis aussi hypocondriaque (SUPER!) donc j'ai toute les maladies de la terre et chaque maladie peux me faire vomir (la classe non?) alors parfois j'ai l'impression de perdre la tête et j'ai juste hâte à cet été pour que sa se calme un peu, j'espère aussi qu'en ayant mon propre auto un jour et en conduisant seule j'arriverai à aimer sa à nouveau!

J'y vais au jour le jour en espérant chaque fois oui ne pas puke mais aussi que cette phobie devienne de moins en moins présente. J'irai consulter bien sûr, mais j'essaie mes propres technique avant, on n'est jamais mieux servit que par soi-même;)

Alors merci de m'avoir lu(c'était long je sais) et au plaisir de vous lire bientôt xxxx bisous !

KateMarchand
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re : Émétophobe ...

Message  ArGad Mer 16 Mar 2016 - 13:05

Hello !
En voila un petit pavé ^^
Je suis dans la même situation que toi, etje sais ô combien c'est pénible et démoralisant :/
Ce que je te conseille de faire, c'est de faire ce dont tu as peur, mais attention ! fais le par étape Smile
Genre faire une promenade dehors d'environ 15-20 min. Puis aller en voiture pendant 15-20min. etc..
Ca t'aidera a prouver a ton inconscient que le monde exterieur n'est pas que poison et maladie Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  Doune2 Mer 16 Mar 2016 - 14:26

Salut !
On est tous à peu près dans la même situation donc on comprend que trop bien ce genre de situations...
Et comme dit précédemment, confronte toi à la phobie par étapes, vas-y doucement au début et tu verras, petit à petit tu seras fière de toi et tu auras la volonté de t'en sortir. Ça peut prendre un certain temps c'est clair, mais ça en vaut la peine !
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment s'en sortir? Empty Re: Comment s'en sortir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum