Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nouveau membre !

Aller en bas

Nouveau membre ! Empty Nouveau membre !

Message  Invité Lun 1 Juin 2015 - 21:36

Bonsoir,
C'est avec beaucoup d'appréhension et de gêne que je poste pour la première fois sur ce genre de forum .. J'ai pu voir que beaucoup d'entre vous postent régulièrement ici à propos de cette phobie commune et terrible.
Je vous écris aujourd'hui car j'aurais besoin de solutions, de réelles solutions .. J'ai 20 ans et depuis plus d'un an, ma vie se résume à cette stupide et même question : est-ce que je vais vomir ? Elle tourne en boucle dans ma tête comme un vieux disque rayé. J'ai raté mon bac l'année dernière à cause des crises d'angoisse qu'engendraient ce sentiment de peur. Je vous passe les détails entre les cris, l'incapicité de manger et de dormir correctement, la fatigue nerveuse qui s'accumule etc. Je voudrais vraiment m'en sortir et j'ai tout essayé comme les gouttes, les médicaments, anti-dépresseurs, accompagnement psychologique, thérapies etc. Je ne sais plus où donner de la tête ! Et ce n'est pas faute d'être accompagnée car à mes côtés j'ai la chance d'avoir un petit ami très présent et très compréhensif, une amie adorable et une maman aimante. Mais rien n'y fait. De plus, je repasse mon bac dans deux semaines et ma hantise serait, d'encore une fois, le rater pour cause de stress excessif dû à la phobie de vomir. Que faire ? Ceux qui ont réussi, quel est votre secret ?
Merci à ceux qui m'ont lu et bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ! Empty Re: Nouveau membre !

Message  PlugPur Mar 2 Juin 2015 - 3:22

Salut et bienvenue à toi!

Ne t'inquiète pas "C'est avec beaucoup d'appréhension et de gêne que je poste pour la première fois sur ce genre de forum" Pas besoin on te comprend à 100000000% on est dans le même bateau! Wink

Sinon à part continuer à chercher de l'aide, pensées positives et ne pas lâcher.. Tout le monde a leurs petits trucs qui l'est aide bien mais faut trouver. Quand tu fait une crise par exemple faut te changer les idées ou même la journée bouge, amuse toi, pense pas à ça... change toi les idées remplis tes journée... Si ta des crises ou même juste le besoin de parler ben il y as ici bien sur! Crois moi tout le monde va te comprendre on est pareil! C'est pour cette raison que nous sommes inscrit ici. Mais un moment donner tu va trouver le petit truc qui va réellement t'aider et parfois (si tu te fait déjà suivre par un psy) faut juste changer car certains sont pas super... ou ne comprend simplement pas.


Dernière édition par PlugPur le Mar 2 Juin 2015 - 19:49, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ! Empty Re: Nouveau membre !

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 6:26

Bienvenue !

Comme je le dis souvent, il n'y pas de miracle. Se battre contre une phobie, c'est se battre contre soi-même, c'est un travail qui doit être fait en interne.

Je pense que tu n'as pas encore eu le déclic... Des fois, il suffit juste d'un événement dans notre vie et le fait de relativiser et de nous dire que ce n'est pas si grave finalement, ça aide... du moins, c'est ce que je me dis.

Par contre, je ne pense pas qu'être compréhensif face à cette phobie soit une solution... C'est un peu une sorte de complaisance et c'est pas le but.

Quoi qu'il en soit, faut fouiller un peu partout sur le forum, il y a des témoignages par ci par là !

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre ! Empty Re: Nouveau membre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum