Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Encore un nouveau...

+7
Pass
Asrid
vinie
Christel
Choupinette57
asaliah01
VeilleurDeNuit69
11 participants

Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Jeu 12 Fév 2009 - 23:43

Bonjour.

J'ai 25 ans, de Lyon.
Je suis éméto social depuis l'âge de 16 ans. Je me rapelle exactement le jour ou ça a commencé, on mangeait un kebab avec 4-5 camarades du Lycée et là j'ai des nausées qui sont arrivés et je suis allé vomir. Les jours suivants ont été horribles, peur d'aller en cours et vomir, peur de vomir dans la rue, au sport... Enfin vous connaissez quoi... La je connaissais pas du tout la maladie, je suis allé chez le médecin, gastroscopie etc... Il me dit que j'avais aucune maladie. Puis au bout de quelques mois tout s'est arrêté, j'étais beaucoup moins malade, je contrôlais... Jusqu'à ce maudit jour de 2004... J'étais dans le train pour Lyon, je discute avec une amie de tout et de rien et la soudain une envie soudaine de vomir et une crise d'angoisse surgit... Et la ça a repris de plus belle, et pire qu'avant. On se construit un monde, on s'invente des règles bizarres, ne pas être loin de la porte quand on est en cours, repérer les toilettes quand on va au resto (enfin j'y allais plus, à chaque fois je trouvais une excuse bidon genre je suis malade, ou je vois d'autres amis). Je me suis enfermé... J'éteignais mon téléphone de peur qu'on m'apelle pour m'inviter à manger... Des angoisses et stresse incroyables... Je ne sortais plus... Je ne mangeais jamais avec les autres... Chaque jour était une épreuve, un calvaire fait de stress, nausées, peurs irraissonnées...

Et là un jour je pars étudier en Amérique pour un an, et chose que je n'auras jamais fait je me mets en collocation avec deux filles (et oui, comment vivre avec d'autres personnes qui vont me voir manger les trois repas! inimaginable!). Mais finalement j'y arrive, au début ça se passe pas super super mais au final la maladie fini par se dissiper... J'arrive même à aller au resto avec ma colloc (ça faisait très longtemps que j'y étais pas allé). Finalement la maladie devient bcp plus gérable, j'arrive à inviter des gens à manger, au macdo je mange plus que tout le monde!

Ensuite je reviens en France, avec la peur que tout redevienne comme avant. Mais finalement avec le travail et les repas avec les collègues, ça se passe bien. J'ai appris une chose très importante sur ces 9 années de maladie, plus j'accepte les épreuves et les multiplie, plus la maladie devient supportable. On se construit un monde avec des règles absurdes, il faut vaincre ses règles, s'obliger à accepter une invitation à manger, inviter les gens à manger...

Mais voila, depuis deux semaines, je commence à rechuter. Surtout les midis ou j'ai des nausées et aucune envie de manger. Mais je me force quand même. Ce soir j'étais avec des amis, tout s'est bien passé, on était au resto. Mais demain midi je dois aller au resto avec d'autres amis et j'ai un stress incroyable.

Je me dis souvent que cette maladie est débile, que je fait des choses débiles. Je voudrais tant être comme tout le monde qui ne se soucit nullement de ce qu'il va manger à telle ou telle heure, de ce que va être le lendemain!

La dernière fois que j'ai vomi, je ne me souviens pas tellement ça fait longtemps. Comme quoi la peur de vomir ne tient à rien car je ne vomit pas. Mais voila, à chaque fois c'est limite lors des repas avec d'autres personnes, d'un coup la gorge qui se reserre, des tremblements, les mains moittes... Tout ça parce qu'on a peur de vomir devant les autres!

Et le pire dans cette histoire, c'est que je suis convaincu que malgré ces 9 années de maladie, personne autour de moi ne se doute que j'ai cette phobie! J'en n'ai jamais parlé à personne, ni à ma famille, ni à mes amis. Avec mes amis quand je mange pas bcp j'invente toujours un truc, genre j'ai la gastro, j'ai pas faim, j'ai des nausées... Mais je veux arrêter de mentir et de me mentir à moi même, je veux guérir définitivement de cette maladie même si ça fait 9 ans que je dis ça.

Donc pour vous résumer ma situation actuelle, je dirais que j'arrive à gérer les situations, que je peux sortir sans problème avec des potes, aller dans un bar ou au ciné, mais il y a des fois, notamment à midi que je stresse. Au resto je ne prend qu'un plat principal, pas de place pour l'entrée ou le dessert... Mais chez des potes le soir, entre nous, aucun problème, je peux manger bcp, toute la soirée même, mes amis me traitent même souvent de goinfre! C'est donc une situation très contrastée que je vis, avec des moments ou je mange sans problème, d'autre ou je stresse à mort... Comme ce soir, je stresse déjà pour demain midi! L'anticipation, le plus grand ennemi de l'émétophobe: "comment ça va se passer?? Vais-je réussir à manger? Dans quel resto ils vont m'amener? Y'aura qui encore? Est ce qu'ils vont remarquer ma phobie?"

Une question conne: certains parmis vous ont-ils réussi à guérir complètement de la maladie? Si oui, par quelles méthodes?

Je n'ai jamais pris de médicament jusqu'à maintenant, les motilium ou autres font-ils vraiment effet? J'avais essayé le malox deux trois fois, je sais pas si c'est psychologique ou autre mais j'avais l'impression que ça réduisait les nausées.

Voila je parle et je parle, désolé de ce long roman, mais bon, c'est la première fois que j'en parle de ma vie je vous le jure, donc pour résumer 9 années d'une vie, on a bien le droit d'écrire quelques lignes ;-)

Je ne sais pas vraiment quelles sont mes attentes par rapport à ce forum, je voulais déjà en parler une bonne fois pour toute, peut être trouver des solutions, ou juste un peu de réconfort...

Si certains ont réussi à lire jusqu'ici, et bien je dis bravo et merci...

Un dernier mot, ne perdez jamais espoir, la vie est trop belle pour être gâchée!

Merci une nouvelle fois à tous ceux et à celles qui ont eu le courage de tout lire!


Dernière édition par VeilleurDeNuit69 le Dim 20 Sep 2009 - 22:22, édité 1 fois

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Jeu 12 Fév 2009 - 23:55

A oui encore une petite chose...

Vous aurez sans doute remarqué que je n'ai pas mis mon prénom. N'y voyez aucun manque de respect... Je suis en fait le membre connu d'un groupe de supporters et si je mettais mon nom ici, je serais tout de suite grillé. Comme je vous l'ai dit je n'en n'ai jamais parlé à ma famille ou mes amis, donc je souhaite rester discret sur la maladie vis à vis de mon entourage... Enfin vous pouvez m'appeler Veilleur De Nuit ;-)

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 0:06

salut et bienvenu a toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  asaliah01 Ven 13 Fév 2009 - 7:38

Bienvenue:)

Concernant tes questions, si tu n'as jamais pris d'antivomitif jusqu'à présent, ça ne sert à rien de commencer. C'est certain que ça marche bien mais si jusque là tu as tenu bon sans, c'est que tes nausées restent au stade de nausée. Apres pour le malox je veux bien croire que ça te calmais tes nausées, surtout si elles étaient psychologique.Chacun à son petit rituel. Pour ma part, c'est le Smecta qui me calme mes nausées^^. Et puis j'ai mon rituel de la clementine chaque jours. Enfait, quand j'avais 10 ans j'ai eu une gastro, et c'était la dernière qui m'a fait vomir.Je me souviens avoir vomi des clementines. Pdt plus de deux ans apres j'ai évité d'en manger et depuis quelques années j'ai mon petit rituel. J'en mange au moins une tout les jours, même si j'ai des nausées. Je me dis que si ça passe, tout le reste passera^^.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Choupinette57 Ven 13 Fév 2009 - 7:47

Bienvenu VeilleurDeNuit69 Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Ven 13 Fév 2009 - 7:55

coucou ^^

oui oui j'ai tout lu Razz

pour tes questions perso je ne crois pas en la guérison complète, on sera jamais pote avec le vomi lol, mais il y a moyen de vivre "normalement" ! vas voir en forum général, il y a justement un post fait par des "guéris" Wink

pour les anti émétiques, ça ne sert à rien étant donné que tes nausées sont psys !

et sinon, ta méthode est la meilleure ! aller de l'avant ! toujours, meme quand c'est difficile, après on revit !

Bienvenue à toi ici en tout cas !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  vinie Ven 13 Fév 2009 - 9:10

Bienvenue Veilleur de nuit !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Asrid Ven 13 Fév 2009 - 10:00

Bienvenu à toi, Veilleur de Nuit.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Pass Ven 13 Fév 2009 - 10:28

Moi aussi j'ai tout lue Razz ...
Encore un Lyonnais cheers
Bienvenu à toi en tout cas Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 16:04

Bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  banou Sam 14 Fév 2009 - 17:40

j'ai pas tout lu moi Embarassed mais bienvenu quand même Encore un nouveau... 218259
banou
banou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 29
Localisation : à coté de chez paris hilton
Date d'inscription : 18/12/2008

http://tiago-juju.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  BOB Sam 14 Fév 2009 - 18:46

moi je te dis bienvenue.
Sinon j'ai tilté sur une phrase "je voudrais être comme tout le monde et ne pas stresser pour le lendemain(etc...)" ou un truc du même genre.
Je pense déjà qu'il faut arrêter ce genre de phrase, parce que personne n'est comme tout le monde et on a facilement tendance à se dire que la vie est plus facile chez les autres et que nous on est différents.
Il y a beaucoup plus de gens qu'on ne le pense qui se sentent mal et affrontent la vie avec beaucoup de difficultés, phobiques ou non.
Moi je dis : seuls les enormes imbéciles qui ne se posent pas de questions sont heureux,et finalement il n y en a pas tant que ça.
Tu n'es pas le premier à le dire ici, mais bon...
Sinon, j'ai tilté sur autre chose
tes problemes avec les repas du midi, c'est marrant parce que moi c'est pareil, j'ai beaucoup plus de mal avec le déjeuner,d'ailleurs je ne mange jamais le midi,par contre le soir, j'ai aucuns soucis.
voilà c'est tout.
Sinon j'ai tout lu moi aussi,et je te souhaite bon courage.
et enfin Je pense que par rapport à ta question sur la guérison, Crhistel a bien résumé les choses.
voilà!


Dernière édition par BOB le Sam 14 Fév 2009 - 18:47, édité 1 fois (Raison : faute d'orth qui m'a enervée)
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Sam 14 Fév 2009 - 21:26

Merci à tous de votre accueil ;-)

En effet Asaliah, je pense que je ne devrais pas commencer les médicaments, j'ai bien fait sans jusqu'à maintenant. Rien de mieux qu'une bonne respiration lors d'une crise, et ça va un peu mieux.

Bob, mon but n'est pas de "devenir comme tout le monde" mais de pouvoir vivre plus tranquillement comme tout le monde sans se poser toute la journée la question de ce qu'on va manger, comment on va manger, qu'est ce qui va encore se passer. Espérer une vie sans maladie n'est pas un signe de conformisme ou un comportement de mouton mais seulement un sentiment humain.

En effet c'est drôle ce repas du midi. il y'a des personnes avec qui je stresse de manger à midi, alors que le soir je mange sans problème avec ces mêmes personnes, le cerveau humain est vraiment très bizarre. Vendredi je stressais à mort pour mon repas du midi avec des amis, mais finalement le repas c'est bien passé, j'ai même réussi à prendre un dessert. D'habitude je ne prend qu'un plat me disant que c'est déjà dur comme ça et que le dessert va ressortir. Évidemment ce n'est que mental à la base mais le mental finit par contrôler mon corps on point de me rendre chaque bouchée supplémentaire difficile à avaler, c'est vraiment un fardeau. Mais maintenant que j'ai réussi à manger ce maudit dessert (et en entier), je pense que je ferais un peu moins de fixation sur la contenance du repas.

Je pense que le problème avec le midi, c'est déjà les nausées naturelles du matin qui remontent et également le fait que je me dise qu'après j'ai encore une après midi de boulot et que je ne serais pas libre. Le soir on se dit on peut rentrer chez soi se reposer ça sera plus simple mais à midi on a encore une demi-journée d'obligation après le repas.

Ces temps ci au restaurant ça va pas trop mal, mais j'ai toujours cette fichu habitude de repérer les toilettes et les issues de secours Smile Le jour où j'arrêterais ce petit rituel ça sera encore une bonne chose et encore plus de liberté.

En tout cas merci à tous de votre accueil Wink

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Sam 14 Fév 2009 - 21:29

A oui encore autre chose, lorsque mon équipe favorite remporte un match, tout va mieux et je ne pense absolument pas à la maladie les 12 ou 24h suivantes Laughing

Devant la télé, un match de foot, ou tout autre événement extérieur détournant l'attention je me sens bcp mieux et ne pense à rien. Les moments les plus difficiles lors desquels je cogite c'est le soir dans mon lit, lors des moments de solitudes. La solitude et l'enfermement sont évidemment nos plus grand ennemis.

Alors ne restez pas seuls! sortez! vivez! ne refusez jamais un resto même si c'est très difficile, forcez vous à y aller car un resto de refusé à cause de la maladie est une défaite de plus et un nouveau sentiment d'échec!
Et joyeuses St Valentin à tous

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Sam 14 Fév 2009 - 22:27

VeilleurDeNuit69 a écrit:A oui encore autre chose, lorsque mon équipe favorite remporte un match, tout va mieux et je ne pense absolument pas à la maladie les 12 ou 24h suivantes Laughing

Devant la télé, un match de foot, ou tout autre événement extérieur détournant l'attention je me sens bcp mieux et ne pense à rien. Les moments les plus difficiles lors desquels je cogite c'est le soir dans mon lit, lors des moments de solitudes. La solitude et l'enfermement sont évidemment nos plus grand ennemis.

Alors ne restez pas seuls! sortez! vivez! ne refusez jamais un resto même si c'est très difficile, forcez vous à y aller car un resto de refusé à cause de la maladie est une défaite de plus et un nouveau sentiment d'échec!
Et joyeuses St Valentin à tous

ah et bien elles vont peut etre comprendre pourquoi je vais dans un stade plein de buveurs en plein décembre grace à toi Encore un nouveau... 218259

quand on est là bas, on zappe TOUT ! meme le gros goulu qui descend sa 14ème choppe juste à coté de soi ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Sam 14 Fév 2009 - 22:32

Christel a écrit:
VeilleurDeNuit69 a écrit:A oui encore autre chose, lorsque mon équipe favorite remporte un match, tout va mieux et je ne pense absolument pas à la maladie les 12 ou 24h suivantes Laughing

Devant la télé, un match de foot, ou tout autre événement extérieur détournant l'attention je me sens bcp mieux et ne pense à rien. Les moments les plus difficiles lors desquels je cogite c'est le soir dans mon lit, lors des moments de solitudes. La solitude et l'enfermement sont évidemment nos plus grand ennemis.

Alors ne restez pas seuls! sortez! vivez! ne refusez jamais un resto même si c'est très difficile, forcez vous à y aller car un resto de refusé à cause de la maladie est une défaite de plus et un nouveau sentiment d'échec!
Et joyeuses St Valentin à tous

ah et bien elles vont peut etre comprendre pourquoi je vais dans un stade plein de buveurs en plein décembre grace à toi Encore un nouveau... 218259

quand on est là bas, on zappe TOUT ! meme le gros goulu qui descend sa 14ème choppe juste à coté de soi ...

C'est clair.
Vraiment quand je suis dans des moments intenses, soit dans un stade, soit dans une soirée ou je m'éclate, soit à un concert en plein air, soit à un mariage où tout le monde fait la fête, je ne pense plus du tout à la phobie, je mange, je vie. La phobie est une chose intense, lorsqu'elle est dans un milieu encore plus intense elle ne fait plus le poids.

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Sam 14 Fév 2009 - 22:35

ah ben justement le coup du mariage ou y a plein de monde qu'on connait, c'est pas du tout mon truc ...

j'aime pas ça parce que justement je ne me joins pas à la fete, je regarde trop ce qu'il y a dans mon assiette et dans celles de mes enfants Encore un nouveau... 218259 (suis éméto pure,mais plus obsessionnelle Wink )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Sam 14 Fév 2009 - 22:40

Christel a écrit:ah ben justement le coup du mariage ou y a plein de monde qu'on connait, c'est pas du tout mon truc ...

j'aime pas ça parce que justement je ne me joins pas à la fete, je regarde trop ce qu'il y a dans mon assiette et dans celles de mes enfants Encore un nouveau... 218259 (suis éméto pure,mais plus obsessionnelle Wink )

Bah moi en fait je préfère manger au milieu de 100 personnes que de 2. Car quand on est 2, je sens tout le temps le regard sur moi, je sens que chacun de mes gestes peut me trahir. Alors que devant 100 personnes, je me dit que personne ne fait attention à moi, qu'au pire même si je sors prendre l'air personne sans rendra compte. Mais bon c'est encore l'histoire du pur contre le social. Je suis plus inquiété par les regards extérieurs et l'image que je montre aux gens plutôt que le contenu de mon repas.

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Sam 14 Fév 2009 - 22:42

hé j'ai 33 ans d'expérience Encore un nouveau... 218259 je t'assure que j'arrive très bien à cacher que je mange peu, ou pas !

et de plus, le regard des autres ... rien à foutre !

tu connais qqun de parfait toi ? Encore un nouveau... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Sam 14 Fév 2009 - 22:51

Christel a écrit:hé j'ai 33 ans d'expérience Encore un nouveau... 218259 je t'assure que j'arrive très bien à cacher que je mange peu, ou pas !

et de plus, le regard des autres ... rien à foutre !

tu connais qqun de parfait toi ? Encore un nouveau... 218259

Et ba je serais curieux de savoir comment tu fait Very Happy
Parce que moi au resto, si on m'amène une assiette toute pleine et qu'à la fin du repas l'assiette est toujours pleine, j'arrive pas à faire croire à mes amis que j'ai mangé lol, à moins de verser le contenu de l'assiette dans un sac que je cacherais à mes pieds. Very Happy

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Dim 15 Fév 2009 - 9:00

mais si ! suffit de raler avec le serveur que c'était pas bon Encore un nouveau... 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Dim 15 Fév 2009 - 12:38

Christel a écrit:mais si ! suffit de raler avec le serveur que c'était pas bon Encore un nouveau... 218259

A ba le coup du c'est pas bon, je l'ai déjà fait une ou deux fois, mais après on passe pour quelqu'un qui n'aime rien Laughing

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Dim 15 Fév 2009 - 12:55

c plutot le resto qui passe pour un mauvais resto MDR Encore un nouveau... 218259

sinon le coup du "bah dsl mais j'ai une gastro" ... ou encore "quoi ? ils ont mis "cet aliment" dans ce plat ? mais c'est n'importe quoi, je déteste "cet aliment" !"

Encore un nouveau... 302823
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Invité Dim 15 Fév 2009 - 13:24

oué tu dis que c'est dégeu au serveur et discrètement tu lui demande un doggy bag pour bouffer tout ça une fois rentrer chez toi lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Dim 20 Sep 2009 - 22:22

Re-bonjour à tous...

Ca fait un bon bout de temps que je suis pas passé par là...
Pour tout vous avouer, j'allais bien mieux depuis quelques mois et j'ai un peu délaissé le forum... Mais au final, je me rend compte que je ne suis pas tout à fait guéri, et que je ne le saurais probablement jamais, en fait je sais pas...

Pour faire vite, les restos le soir avec des amis ou collègues ne me posent plus aucun problème... Même si j'ai tjs dans un coin de ma tête la phobie qui est présente, ces repas se passent très bien et je n'ai pas de mal à avaler...

Le midi par contre, plus difficile, j'ai tjs la phobie qui fait son apparition une heure, une demi-heure avant l'arrivée du repas... Vous me direz c'est complètement débile d'arriver à manger sans prob le soir, et d'avoir la phobie à midi avec ces mêmes personnes. Et bien je vous l'accord c'est débile Razz J'essaye toujours de comprendre la raison, même si j'ai quelques pistes...

Le truc qui me fait le plus chier, c'est que j'ai toujours cette manie de repérer les toilettes dans n'importe quel resto ou je vais. Quand je vois la porte des WC, je suis complètement rassuré et tout se passe bien... Mais le prob, c'est quand j'arrive dans un snack ou autre petit endroit où y'a pas de toilettes, c'est la panique... Le pire c'est en terrasse, je me dis en cas de prob faut d'urgence rentrer dans le resto et aller aux toilettes!!! Et là j'essaye toujours de trouver une excuse bidon soit pour manger à l'intérieur (j'ai froid ou y'a trop de soleil ça marche bien lol) soit pour prendre à emporter et manger ailleurs...

Mais mon vrai souci en ce moment c'est pas ça... Le premier, c'est le stress quand je suis invité chez des gens que je ne connais pas... Avec la famille ou des gens avec qui j'ai l'habitude d'aller manger pas trop de prob. Les soucis c'est quand c'est la première fois chez quelqu'un... Et le pire c'est quand je suis le seul invité et que tous les regards sont figés vers moi... Là c'est le drame, la tremblotte, la difficulté à digérer. Les deux dernières invitations c'était hyper chaud, même si au final j'ai réussi à finir mon assiette. Le pire c'est les remarques du genre "Tu manges rien, aller reprend en". Je me demande tjs si ils ont capté, s'ils on vu ma tremblotte, transpiration stress! En gros la peur d'être ridicule ou pris pour fou...

Mais surtout et surtout le plus gros problème actuel, celui qui me tracasse l'esprit, c'est avec les filles... Là c'est le stress total... Et je ne me rapelle pas avoir mangé en tête à tête avec une fille pour un rdv galant depuis peut être 5 ans! La dernière fois j'ai passé une après midi avec une fille (j'ai évidemment arrangé le coup pour que la rencontre ait lieu après le repas de midi). L'après midi s'est très bien passé jusqu'à ce que nous étions sur un banc et qu'elle me propose un gateau sorti de son sac!!! La le stress total, vais-je réussir à le manger, pas de toilettes dans les environ, on est au milieu d'un parc, impossible de fuir, elle me regarde!!! J'ai limite envi de vomir, je commence a trembler (discrètement), je prend le gateau et je dis à la fille que je le mange plus tard, que j'ai pas trop envi... Elle me dit pas de prob! Ouff... Mais à partir de cet instant c'est la panique totale, je me dis "est ce qu'elle va me proposer d'aller manger quelque part?" Et chaque parole de la fille est un calvaire pour moi lol, je prie pour qu'elle ne propose pas d'aller manger. Au final elle me propose un genre de resto/bar qu'elle connait où y'a une spécialité à base de glace et boisson! Je suis paniqué, on arrive tant bien que mal au lieu dit mdr... On passe la commande, je paye Cool et là elle me regarde pour que je goute et lui donne mon avis Sad Finalement j'en mange un peu et lui dit que c'est plutot bon et on se quitte à cet instant car je pretexte un rdv avec un pote pale et on se dit au revoir... Le truc je le balance en cours de route dans une poubelle... Et la j'arrête pas de penser aux prochaines fois, à comment ça va se passer etc... et je stresse à mort... Le pire c'est que plus tard par msn elle me dit que je lui plais Crying or Very sad et moi je suis terrorisé à l'idée de la revoir et de devoir manger devant elle... Bon entre temps on est chacun parti en vac et on était éloignés donc ça va... Mais le jour où il faudra se revoir, je vais encore stresser... D'ailleurs y'a une autre fille que j'ai pas vu depuis longtemps qui veut absolument qu'on se voit, qu'elle aimerait bien construire un truc avec moi, et je stresse à mort, le pire c'est qu'elle me plait aussi, c'est un peu dommage de gâcher les choses et laisser passer ses chances!

Et je pense que ça c'est le déclic, je me dis que jpeux pas continuer éternellement à refuser des filles juste à cause de ma foutue phobie... J'hésite entre la consultation d'un psy et le risque de découverte par mon entourage, et le fait d'aller voir la fille au risque de vomir sur elle cheers

Bon désolé j'ai encore raconté deux tonnes de trucs mais je voulais partager les détails avec vous... Voila, en espérant que je ne vomisse pas sur la prochaine venue

Bonne nuit à tous! tongue

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Emmanuelle Dim 20 Sep 2009 - 23:32

putain mais je serais toi je le dirais direct à la fille, parce que moi maintent je le dis plus mais parce que je suis pas en train d y penser tout le temps mais avant je le disais des les premieres pensées negatives et je le disais genre c pas grave mais en gros "faut pas me faire chier avec la bouffe", le fait de le dire ça dedramatise vachement, ça met à distance, on prend du recul, on en parle parfois avec la personne à qui on vient de le dire etc bref moi je trouve ça bien
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  VeilleurDeNuit69 Dim 20 Sep 2009 - 23:43

Emmanuelle a écrit:putain mais je serais toi je le dirais direct à la fille, parce que moi maintent je le dis plus mais parce que je suis pas en train d y penser tout le temps mais avant je le disais des les premieres pensées negatives et je le disais genre c pas grave mais en gros "faut pas me faire chier avec la bouffe", le fait de le dire ça dedramatise vachement, ça met à distance, on prend du recul, on en parle parfois avec la personne à qui on vient de le dire etc bref moi je trouve ça bien

J'y pense souvent à le dire... Une fois par hasard elle me parlait des repas et me dit "J'aime pas qu'on me force à manger, ça me donne des nausées". Bingo! Je lui ai dit moi aussi, et la c'est sûr que ça dédramatise et tu te sens mieux... Mais lui parler directement de la phobie, j'ai pas trop envi... Enfin je veux pas qu'elle me réconforte dans la maladie ça deviendrait un cercle vicieux comme souvent dans cette phobie, mais peut être lui dire que parfois j'ai des nausées, je mange pas bcp etc... Je l'avais fait avec une ancienne colloc (sans lui parler de la phobie directement) et au final on avait fait quelques restos et là ça ne me pose plus aucun prob de la revoir et de manger avec elle... Comme je le dis à chaque fois, le problème c'est la première fois. Si j'arrive à passer le premier repas je serais libéré lol cheers

Merci en tout cas d'avoir lu mes cinquante mille ligne à cette heure tardive

VeilleurDeNuit69
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Lun 21 Sep 2009 - 5:18

bah dis lui !!! manu a raison !

ça peut aussi être un "test" si tu vois ce que je veux dire ...

Mais franchement reste pas comme ça ... tu préfères risquer de perdre la fille ou risquer qu'elle te trouve ridicule ? tu dis quetu parles souvent sur msn avec elle ! pourquoi tu ne lui en parles pas comme ça ??? tranquillement sur msn, en lui disant que toi aussi tu souhaites la revoir, mais qu'il y a ce prob là, donc que tu préfèrerais que vous vous voyez des aprem mais sans prendre de repas dans un premier temps ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Emmanuelle Lun 21 Sep 2009 - 6:31

moi des fois je dis juste que je suis angoissée de nature sans parler de l emeto, mais l angoisse peut expliquer bcp de choses, mm si au final je l ai dit completement assez souvent, les regards sont intrigués, je leur dis "oui je sais c con mais c comme ça, et je vais de mieux en mieux". Parfois il y a aussi des reactions inattendues, genre "qu est ce que t es courageuse" LOL, jtrouve ça un peu con puisque je suis courageuse contre une angoisse que je me crée moi même, ça compte pas Razz

c pas la mort d avouer ses faiblesse, au contraire, et puis tu dis que tu veux pas qu elle te reconforte, ça c super mais tu sais les gens sont pas si gentils lol, je l ai dit qd mm à pas mal de gens et personne ne me reconforte, sauf si je le demande et c de plus en plus rare
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Christel Lun 21 Sep 2009 - 7:07

manu je suis pas d'accord avec toi là lol ! bien sûr que c'est du courage ! l'angoisse clair on la fait nous memes comme des grandes, mais après, une fois qu'elle est installée, on ne sait plus la gérer ... et PAF là faut LE courage d'aller de l'avant !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Emmanuelle Lun 21 Sep 2009 - 13:50

non mais c juste mon coté auto-devalorisatrice Razz
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Mélody Lun 21 Sep 2009 - 16:17

Emmanuelle a écrit: tu sais les gens sont pas si gentils lol, je l ai dit qd mm à pas mal de gens et personne ne me reconforte, sauf si je le demande et c de plus en plus rare

ça c'est clair!! Pareil pour moi! En fait je sais que même si les gens de notre entourage comprennent la phobie, ça les agace de nous voir "chipoter" pour ce genre de chose, ils se disent qu'on ne fait pas d'effort.
Même mon copain, qui est toujours le premier à me soutenir, si je lui fait part de certaines angoisses et qu'il est pas d'humeur il va m'envoyer balader en me disant qu'il faut que j'arrete de me formaliser pour si peu.
Et en même temps je comprends, parce qu'en règle générale je déteste entendre les gens se plaindre pour des broutilles et je fuis les hyppocondriaques, donc je comprends qu'on puisse penser qu'on en fait trop pour pas grand chose.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau... Empty Re: Encore un nouveau...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum