Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouveau

4 participants

Aller en bas

Nouveau Empty Nouveau

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 21:10

- Bonjour, à tous et à toutes

Je rejoins le site comme beaucoup d'entre vous je pense! Avoir la phobie la plus incontrôlable ...

Ma précieuse et bien aimé phobie Sad à soudainement commencer un soir de mes 16 ans, ne comprenant pas pourquoi ?! J'ai commencé à trembler, claquer des dents, mal aux ventre, sensation de nausée, je suis allez chercher ma mère qui ma calmé avec des conseils simple respirer fortement etc et avec 1/2 lexomil très efficace, puis je me suis endormi avec ma mère au pied du lit pour me rassuré.

-Le lendemain soir rebelote, n'ayant pas envie de déranger ma mère j'essaye de me calmer seul et faire les 100 pas autour de la table du salon tout en me caressant le ventre de minuit jusqu'à ce que je tombe de fatigue. Ceci à du être la pire semaine de ma vie, jusqu'à que je commence à m'intéresser au problème et consulté internet, et j'ai découvert que j'étais émétophobe, cela à calmé mes crises d'angoisse plus ou moins.

- Aujourd'hui j'ai 24 ans la phobie et toujours présente depuis j'ai vomit qu'une seule fois, c'était pas sorcier, même soulageant je l'avoue mais bien dégueulasse.

Hélas cette phobie me pourrit bien la vie quelque exemple simple:
-J'ai toujours sur moi en permanence un sac plastique, de lexomil en cas de forte crise, et du domperidone.
-Je vais toujours au cinéma équipé d'une bouteille de perrier remplacer maintenant par une machine à gazéifier
-Je n'ai jamais su ce que ça fais d'être ivre mort
-Nombreuse soirée entre amis, restaurant gâché ( le pire étant l'arrivé des pompiers parce que ma crise avait fais peur à la serveuse la honte de ma vie Crying or Very sad ).

Je pense être plus phobique sociale que pur.

Mes petits truc et astuce que j'ai trouvé pour me réconforté si ça peux aider.

-Eau gazeuse, sac plastique ( pas troué ) c'est mieux, anti-vomitif, lexomil attention à ne pas en abusé extrème urgence, chauffage soufflant sur le ventre, douche chaude, en parler autour de soi non je n'ai pas honte, se mettre toujours sur le chemins le près des toilettes (ex: cinéma jamais au milieu), grande respiration, se changer les idées avec tout et n'importe quoi.

Ps: j'espère ne pas être le seul mec à avoir cette foutu maladie.
Thierry



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Benjamin3 Jeu 3 Jan 2013 - 21:18

Bonsoir et bienvenue a toi ! Smile

Non, tu n'est pas le seul mec dans ton cas, tu le verras en parcourant le forum !
Tu trouveras d'autre astuces un peu partout sur le forum, mais surtout dans la partie plantes et probiotiques.

Tu est suivis par un psy ?? Ta famille est au courant que ces symptomes te viennent a cause de ta peur ?
Courage !!!
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Fraisou Jeu 3 Jan 2013 - 21:25

Welcome! Cool

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Mavava Jeu 3 Jan 2013 - 21:42

Bienvenue Thierry,

En lisant ton histoire du début de ta phobie j'ai eu un petit sourire en me disant "c'est exactement pareil". Tourner en rond dans la maison en espérant que tout cela se calme, je connais bien.

Une petite question: pourquoi de l'eau gazeuse?

A bientôt Smile
Mavava
Mavava
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Invité Jeu 3 Jan 2013 - 22:52

- Oui ma famille est au courant, mes amis aussi, même certain de mes clients Laughing non je ne suis pas suivi par un psy je préfère m'auto gérer, je fais beaucoup de travail mental pour en arriver la =)

- Pourquoi l'eau gazeuse ! Comment dire ça soulage l'estomac, comme pour les bébé après les biberons c'est plus mignon expliqué comme ça =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Athnamis Jeu 3 Jan 2013 - 23:14

Salut, et bienvenue!
Athnamis
Athnamis
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Dans le monde des rêveries
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Benjamin3 Ven 4 Jan 2013 - 14:23

Tu arrive a avancer seul ? Bravo, moi j'en serais parfaitement incapable !
Sa doit etre très dur d'avancer seul, non ?
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 17:37

bienvenue ici ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Empty Re: Nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum